Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Commencer le beatmaking

4 participants

Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Commencer le beatmaking

Message par francouz Mar 8 Déc - 18:58

Bonsoir à tous,
je fais ce post car j'aimerais bien commencer dans le beatmaking et j'aimerais avoir des info de la part des personnes qui gèrent dans ce domaine. Oui je sais il y a déjà un post là dessus, mais j'aimerais avoir des informations personnels.

Tout d'abord je possède un pc Packard Bell avec AMD Phenom 9500, 3072mb de ram et une carte son E-MU 0404 USB.
Je possède également un clavier USB KeyRig 49 de M-AUDIO.
Pour mixer j'ai deux platines CD reloop RMP-1 Scratch edition et une table de mixage Behringer DJX750. Pour les prises des voix j'ai un micro t.bone MB-85Beta.
J'ai lu à plusieurs endroit qu'il fallait commencer avec un clavier maître que je possède et FruityLoop. Je ne possède pas encore le logiciel mais j'aimerais me le procurer et je ne sais pas quelle version acheter.
Me faut il du matériel supplémentaire ? Si oui, lequel ?

Merci d'avance pour vos conseils.

francouz
Newbie

Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Re: Commencer le beatmaking

Message par tar-t Mar 8 Déc - 19:13

deja pour se procuré un logiciel pour debuté je te conseille de le telechargé cracké (libre a toi de l'acheté quand tu le matrisera après mais vu le prix tu risque d'avoir la grippe a);ensuite le matos que tu possède est certainement bon (moi j'mis connait pas trop ),avec ton clavier & fruity tu arrivera a faire quelque chose c'est sur, mais quoi??? la prod c'est assez large,dit nous plutot ce que tu voudrais arrivé a produire au final
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Re: Commencer le beatmaking

Message par francouz Mar 8 Déc - 19:19

J'ai une version démo de fruity mais je ne l'ai pas encore tester avec mon clavier(juste à la souris)..
J'aimerais faire quelques beat de rap mais surtout faire des sons house/techno/dance qui puisse passer en soirée lorsque je mix.
Mais j'aimerais comme dis plus haut j'aimerais faire des beat de rap et commencer par cela.

francouz
Newbie

Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Re: Commencer le beatmaking

Message par tar-t Mar 8 Déc - 19:27

daccord fruity & ton clavier ca te servira,mais je connais pas encore vraiment ce logiciel,moi c'est acid pro que j'utilise pour samplé principalement.sinon les beat de rap c'est assé vague aussi (east coast,west coast,dirty south....); il ya plusieurs sonorité & si tu veux faire du dirty par exemple,je peux pas te conseillé puisque je n'en fait pas.tu peux utilisé fruity demo avec ton clavier,tu dois allé l'activé après l'avoir connecté dans option & ouvrir une channels.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Re: Commencer le beatmaking

Message par francouz Mar 8 Déc - 19:33

Je ne sais pas trop, ce serait du type plutôt commercial. Acid Pro est bien pour ce genre de musique ?
Pour mon clavier j'ai réussi à le brancher mais pas encore le temp de l'utiliser je suis en période d'examen actuellement.

francouz
Newbie

Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Re: Commencer le beatmaking

Message par tar-t Mar 8 Déc - 19:42

commercial est un mot que j'ai bani de mon vocabulaire quand j'ai fait ma 1er instru car le resultat était plutot l'inverse,c'était invendable.le genre commercial n'existe pas pour te dire vrai & personne n'a les secret de timbaland pour faire recette.maintenant si tu veux vendre ta musique ,n'investit pas trop d'argent parce que tu risque d'etre degouté quand tu vera que c'est loin loin loin d'etre facile donc avant de faire du commercial,contente toi deja de faire de la musique & d'attendre les avis positifs des autres vis a vis de ta musique pour pensé a la vendre.acid sert a assemblé des samples donc si tu as un sample tu le fait glissé & le reste tu comprendra (c'est très compliqué,tu comprendra dabord que c'est dur)
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Re: Commencer le beatmaking

Message par francouz Mar 8 Déc - 19:57

Non non je ne veux pas vendre ma musique, je suis entrain de monter un "groupe" avec des amis, un groupe composé de scratcheur, de rapeur et de (futur)beatmaker, on fait ça pour s'amuser et pour progresser. Quand je dis commercial je pense a un style pas trop hard qui plaise quand même au gens contrairement à certains rap hardcore avec des beat plus violents. J'aimerais faire des beat dans le style orelsan, pas trop compliqué et qu'on a vite dans la tête.

Loin de moi l'idée de vendre ma musique, je n'en ai pas l'ambition..

francouz
Newbie

Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Re: Commencer le beatmaking

Message par tar-t Mar 8 Déc - 20:24

tu me rassure pour commercial.alors pour le matos de skread il me semble qu'il en parle dans une interview http://www.myspace.com/skread ,par contre si c'était pas trop compliqué, tout le monde ferait du skread .c'est pas facile de faire de la musique,j'te le redis parce que j'ai l'impression que tu pense que c'est simple & que tu vas faire du skread direct,sache bien que skread a environ 30 ans & qu'il a du commencé a ton age.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Re: Commencer le beatmaking

Message par francouz Mar 8 Déc - 20:43

Je sais que c'est très compliqué la création muscicale, je donne peut être l'impression de penser que c'est tout simple, tout bête, mais ce n'est pas ce que je pense.
Je sais que c'est dur mais j'ai envie de travailler pour arriver à faire des choses correctes.
Apparemment Skread a commencé avec avec un MPC et a ensuite utilisé les plugins.
Dans une semaine je vais commencer avec FL et mon clavier et on verra bien ce que ça donne même si je m'attends à quelque chose de bien nul Smile

francouz
Newbie

Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 08/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Re: Commencer le beatmaking

Message par tar-t Mar 8 Déc - 20:46

voila pour debuté le mieux c'est deja de faire avec ce quon a.ceci dit tu pourra passé faire ecouté ca & avoir des avis quand tu commencera a maitrisé ton matos. Wink bon courage & si t'es passionné par le truc tu le saura vite & tu progressera
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Re: Commencer le beatmaking

Message par Tayz Mar 8 Déc - 20:50

C'est pas le matos qui fait le beatmaker loin de la...

faire des beats sa te demandera surtout une bonne maîtrise de ton matos

pour exemple Dj Khalil considéré comme l'un des nouveaux "dieu" de la prod compose 80% de ses prod avec le logiciel Reason ...
9th wonder a placer des 100éne de beat sur des albums en taffant avec FL studio
Just Blaze a prod l'énorme album de Dynasty Roc La Famillia de Jay-Z avec Logic5...

après que ce soit en sample ou en compo sa te demandera beaucoup de patience avant d'arriver a sortir quelques chose que tu va toi même aimer

Moi j'ai commencer sur FL ,puis sur machine Akai Mpc ,pour finalement revenir sur un ordi avec Logic...
Pourtant je sais que si j'avais directement commencer sur Logic ya 4ans je n'aurai pas du même du tt le même niveau ,je serai beaucoup plus mauvais et j'aurai même arête la prod je pense...

FL est très bon pour commencer car il est simple en 3 ou 4 click tu fait de la musique sans prise de tête et sa permettra de te familiarisé facilement avec le monde de la prod
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Re: Commencer le beatmaking

Message par Tayz Mar 8 Déc - 20:54

De plus FL est excellent grâce a sa boite a rythme tu pourra faire facilement de la house ou drum and bass car jouer les drums sur des tempo proche des 140 avec un clavier maître c'est assez chiant
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Re: Commencer le beatmaking

Message par tar-t Mar 8 Déc - 21:02

[quote="TaysGrabz"]

après que ce soit en sample ou en compo sa te demandera beaucoup de patience avant d'arriver a sortir quelques chose que tu va toi même aimer

dsl,mais j'suis pas daccord avec toi sur ce point,moi j'aime plus mes 1er instru,mais avant faut dire qu'y'en avait j' les kiffait,aujourd'hui,jles trouve pourri. j'pense que ca fait partis de l'evolution de reconnaitre ses default pour progressé & s'amelioré mais c'est important d'aimer ce que tu fait mème au debut & si tu es le seul a aimer,sinon tu finis pas le morceau que tu sois debutant ou pro.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Re: Commencer le beatmaking

Message par Neg Mar 8 Déc - 21:46

Perso, après ma ptite discussion avec Tar-T, j'ai envie d'recommencer a faire des prods. Donc j'vais m'remettre sur mon FL ahah. Y'a d'quoi faire du bon avec, surtout si t'as de quoi sampler.
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Commencer le beatmaking Empty Re: Commencer le beatmaking

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum