Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Help] PS3 ou XBOX 360

+4
Blacko
Zek
dub
punawa
8 participants

Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par punawa Ven 18 Déc - 12:04

Salut à tous,

Je souhaiterai acheter une console. Je n'en ai jamais eu de ma vie (j'ai même jamais touché un joypad...) et donc je n'y connais rien du tout.

Mes critères sont uniquement un wifi intégré afin de surfer et un bon disque dur.

Niveau jeu, m'en fous un peu, mais j'veux un truc qui dans 2 ans sera pas déjà dépassé...

Donc pour les pros, qu'est-ce qui es mieux sur le long terme, niveau qualité, SAV,etc...


Merci!

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par dub Ven 18 Déc - 12:41

bah comme j'en sais strictement rien vu que c'est ultra subjectif (perso j'prefere la 360, l'interface, la manette sinon le reste c'est d'la branlette pour gamin cette gueguerre, et le catalogue de jeu bah y'a des exclus de chaque coté, sinon beaucoup de multiplateforme)

donc on va prendre le critere "wifi intégré" et donc bah ca sera la Ps3.. meme la Elite 360 je crois pas qu'elle l'ait.. faut acheter le truc en plus

pour la qualité, bah pas mal de 360 partent au SAV (defaut technique) ils t'en renvoient une neuve mais ca fait chier, en tout cas du coup, leur SAV est performant lol.. certaines Ps3 rayent les disques, donc au final c'est limite un peu plus cassecouille meme si plus rare

le live de la 360 (online) est super bien foutu, bien pensé et pratique mais il est payant via abonnement mensuel contrairement au PSN gratuit.. donc sur ce point la, la Ps3 marque un point meme si perso j'prefere l'efficacité et la pratique du live.. et elle a le Blu Ray en plus la Ps3 donc bon.. ca peut jouer aussi pour certains

bref la Ps3 c'est une plateforme de salon... meme si moi j'irais voir sans aucune hesitation du coté de chez microsoft, j'pense que SOny te conviendra mieux

edit: et a la vitesse ou va ce putain d'train
peutetre pas dans 2ans (et encore..) mais dans 3 voir 4ans.. ca sera dépassé
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par punawa Ven 18 Déc - 13:52

J'ai été fort étonné de voir qu'il faut payer (genre 12eur/mois?!!) pour jouer en live sur le net? C'est un peu honteux non?
J'suis pas fanna de jeux du tout et si je veux tester une partie on-line, obligé de passer par la case paiement... Effectivement la PS3 semble mieux, mais est-ce que le online fonctionne correctement ou amène d'autres problèmes?

Autre question (importante pour moi, mais très conne): est-il possible de lire des divx sur les deux?

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par dub Ven 18 Déc - 13:59

6euros par mois lol

perso j'trouve pas ca honteux, le truc est hyper performant, super bien agencé au niveau de la liste d'amis, groupe d'amis, personnalisation (pas l'plus important pour moi, mais pour certains oui) l'interface est nickel sur toute la ligne, beaucoup plus de possibilités (selon moi)

apres je comprend totalement que ca en rebute certains.. perso je m'en branle royalement les couilles, quand tu vois le prix de la 360 par rapport a la Ps3, t'as de quoi te payer 1an de live miimum derriere ca, alors ouai.. douce branlette aussi selon moi.. par an, ca fait juste le prix de 2 jeux (meme moins) donc bon... enfin ouai bref... ca dépend des gens certains n'achetent pas 50 jeux et peuvent prendre le live sans soucis du coup.. a toi de voir, mais si c'est juste pour tripper de temps en temps, ca devient moche de payer oui


et sinon j'viens de tester.. et mon "amelie poulain" made in gravage divx se lance sur les deux supports (ps3 normale et 360 elite)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par punawa Ven 18 Déc - 14:06

Donc genre si je veux jour a Fifa online sur PS3, je verrais uniquement les joueurs ayant une PS3, pas les XBOX? Car si y'a genre 1000joueurs sur l'un et 10 000 sur l'autre,...



Merci pour tes éclaircissements en tout cas.

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Zek Ven 18 Déc - 14:28

Comme t'es plutot un beau gosse avec une décoration de playboy chez toi (si j'me fie aux photos de ta période australienne), je te conseille la PS3 qui est beaucoup plus stylée. Cool
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par dub Ven 18 Déc - 16:11

non y'a pas de liaisons interconsoles pour ce qui est du online
mais t'as quand meme la blinde de joueurs sur les deux consoles

et je ne m'y connais pas du tout en flash, jeux gravés tout ca

sinon perso coté design.. la Ps3 est plus joli je trouve aussi (parcontre je deteste la nouvelle version plus fine perso) mais sinon, la 360 j'la trouvais sympa, sans plus.. mais la Elite, donc en noir, elle tue!


sincerement j'vois pas de differences flagrantes entre les deux, encore moins techniquement (mis a part la capacité du bluray) tout n'est que question de prix, sans parler online la 360 est la moins cher du marché (oui parce que la wii t'as 36 accessoires de baisés derriere et les meilleurs jeux sont en multi...... lol) au niveau du catalogue de jeux, c'est la meme.. y'a moins d'exclus qu'a une certaine epoque.. bref donc ce qui fait que la Ps3 peut l'emporter de ton coté je pense, c'est tous les petits plus qui font qu'c'est un vrai truc de salon
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Blacko Ven 18 Déc - 17:57

Ca joue niveau exclu, si t'es plus Gran Turismo, Metal Gear 4, The Last Guardian, Final Fantasy Versus XIII, Uncharted (plus beau jeu console le 2 je le dis car il mérite une masturbation), God Of War ect c'est PS3

Si t'es plus Halo, Gears of War, Forza, Alan Wake, Lost Odissey, Mass Effect c'est 360.

Les deux consoles ont des avantages, perso je me touche sur PS3.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par punawa Ven 18 Déc - 18:33

Wouah j'connais aucun des jeux que t'as cité Blacko... mis à part Gran Turismo et Halo (déjà entendu parler...).

Effectivement, comme l'a souligné dub, la PS3 me serait peut être plus bénéfique, vu que je recherche plus un modèle "de salon" qu'une console pure.

Ok pour la PS3.

Deuxième question, quel en est le prix moyen d'une PS3 120go 2 manettes et idem pour le 250go?

Y'a bcp d'offres en ce moment, avec soit une manette en plus, soit un jeu, un/des films....Bref quel serait le prix convenable pour pas se faire carotter?

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Blacko Ven 18 Déc - 19:51

Alors je te conseille les offres

1°) de Carrefour qui file la PS3 120Go à 249 environ il est possible d'avoir des bons d'achats à ce que j'ai lu (en gros tu achètes la console et apparemment certains te donnent des bons d'achats)

2°) Je pense que c'est la meilleure offre qui peut t'intéresser chez Games (merci à Play3-live) :
PS3 avec 2 manettes + PES 10 + Un jeu platinum au choix = 319. Si t'es intéressé tu peux le prendre ici : http://www.game.fr/acatalog/OFFRE_EXCLU_GAME.html
Les jeux au choix je dirais : Uncharted (action/aventure)
LittleBigPlanet (création/plateformes)
inFAMOUS (Heroes mélangé avec GTA)
Killzone 2 (FPS très beau)

----

Un disque dur de 120 Go c'est suffisant. D'ailleurs tu peux changer ton disque dur sans annuler la garantie en plus. Inutile de payer trop cher pour rien. J'ai peur par contre que les offres récentes soient maintenant fini. T'as des offres avec des films en bluray aussi mais plus cher.

----

Enfin si tu prends et que tu cherches un jeu demande sur le forum pour avoir des bons prix, car ta ps3 est dézoné pour les jeux donc l'import marche. Je parle de ça car les prix à l'étranger sont moins cher et il y a du français souvent. Un jeu neuf et récent chez eux ça peut te couter 22 ou 35 euros, alors que chez nous 60 et 70 donc viens ici.
Néanmoins sache qu'en France, il y a des gros jeux qui baissent leurs prix au bout de 6 mois, la gamme platinum (25 euros) et d'autres peuvent être entre 10 et 20 euros. T'arrives au bon moment car aujourd'hui beaucoup de bons titres ont ça. Donc il y a aussi des bons trucs chez nous.
Pour les bluray c'est un peu différent niveau import, demande si tu le souhaites.


Dernière édition par Blacko le Ven 18 Déc - 22:04, édité 3 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Sangokush Ven 18 Déc - 21:09

C'est bien, tellement mes posts ne sont pas intéressants qu'on les supprime!!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Blacko Ven 18 Déc - 21:40

Je ne crois pas avoir touché tes posts personnellement. Ou alors je deviens fou
Tu disais quoi ? (à moins que ça a été effacé par précaution)

edit : j'ai rajouté une offre pour toi punawa.
C'est sans doute la meilleure offre.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Sangokush Ven 18 Déc - 22:09

Je disais juste que la xbox lisait aussi les mp3, les films, et images.
Et que le seul vrai plus (pour moi) de la ps3 en dehors de son catalogue de jeu respectif, c'était le support bluray.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Blacko Ven 18 Déc - 22:22

+ 1

Le online gratuit est un petit plus sur PS3 même si je me doute qu'il doit pas tourner comme celui du payant, néanmoins j'ai pas vraiment de soucis perso avec donc ça me va.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Onizuka Ven 18 Déc - 22:25

moi je suis un gros Xbox addict, apres j'avoue pour Pun je pense que la PS3 lui sera + utile, deja parce que c'est pas un gros joueurs (sinon 360 + flashage I love you) et puis bon le Blu Ray fait quand meme plaisir, les gros hits ont commencer a sortir, et les prochains sont sensé arrivé... Donc je pense que ca serai peut etre + rentable le tout.. Sinon le online pour etre franc meme si Sony a fait des progres, ils sont tres en retard (je serai presque a dire que c'est le jour et la nuit mais bon, cette phrase jla garde pour Nintendo ^^)... je trouve ca mal organisé, et puis il va passé payant, enfin pas la totalité, une certaine partie, apres faut voir ce qu'il vont décidé... Mais franchement si t'es pas un grand joueur, je pense pas que tu va forcément kiffer le online... donc l'interet de mettre de largent dedans est vraiment pas utile pour toi, je pense que le minimum gratuit du PSN te comblera facilement
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Blacko Ven 18 Déc - 22:29

Onizuka Sensei a écrit:cette phrase jla garde pour Nintendo

Faut dire qu'eux ils surpassent tout le monde..... commercialement parlant.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par punawa Sam 19 Déc - 7:59

Pour revenir sur ce que disait Sangofiv, la PS3 ne lit ni les mp3, ni les images?!

Merci pour l'offre Blacko, ca me permet d'entreprendre mes recherches (la livraison est gratuite dans ton offre, mais je doute qu'ils font de même pour livrer en Allemagne..). Je vais voir en Allemagne et au Lux ce qu'ils proposent.
Chez Auchan Lux dimanche, ils vont vendre 80unités PS3 120go + 1manette au prix de 279euros -60eur pour ceux qui ont la carte auchan. Donc 219Euros...

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Sangokush Sam 19 Déc - 13:05

Non j'ai juste dt que la xbox les lisait aussi, et que pour moi le seul vrai plus de la Play c'était l'support Bluray.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Blacko Sam 19 Déc - 13:13

punawa a écrit:Chez Auchan Lux dimanche, ils vont vendre 80unités PS3 120go + 1manette au prix de 279euros -60eur pour ceux qui ont la carte auchan. Donc 219Euros...

Je n'ai pas vu de offres aussi bonnes je crois, si tu peux l'avoir à 219
Prend cette offre plutot qu'une autre
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Titou Sam 19 Déc - 14:37

Pour info, j'ai vu la Ps3 Slim avec Uncharted 2 + COD Modern Warfare pour 270€ à Saturn
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Blacko Sam 19 Déc - 15:27

Ah ouais celle-là elle est bien
Bah dis donc je savais pas du tout.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Bab's Sam 19 Déc - 15:47

PS3 tout simplement , j'argumente pas vous l'avez déjà fait Wink
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3514
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par punawa Mar 22 Déc - 14:59

Malheureusement je n'étais pas la dimanche, et j'ai raté l'offre auchan.
Je reviens de chez Saturn en Allemagne, ils vendent la ps3 à 299eur sans rien.
Je poursuis mes investigations au Lux.

Merci à tous pour votre aide pig

punawa
Leader

Nombre de messages : 2925
Age : 42
Localisation : Germany
Date d'inscription : 09/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Sangokush Mar 22 Déc - 15:59

Titou a écrit:Pour info, j'ai vu la Ps3 Slim avec Uncharted 2 + COD Modern Warfare pour 270€ à Saturn
le pack de la mort qui tue!
même si j'trouve la Slim moche.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Help] PS3 ou XBOX 360 Empty Re: [Help] PS3 ou XBOX 360

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum