Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

+11
Sangokush
meDaka
Zek
Neg
Littlejojo
Peyton
Difé
tar-t
dub
Magik'
Rimes Catcher
15 participants

Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Rimes Catcher Lun 4 Jan - 16:15

Salut tout le monde !
Je viens de terminer un morceau alors j'espère que, comme d'habitude, vous prendrez le temps l'écouter et de laisser vos commentaires que j'attends avec impatience Smile

Voici le lien :

Rimes Catcher - La Mort(maquette)

La mort

La mort s’est réveillée ce matin,
Avec la gueule de marbre, au pied d’un arbre macabre et quelques macchabées étalés sur la table,
Les restes du repas de la veille, quelques vieilles fatiguées, emportées dans leur sommeil.

La mort fouille dans son armoire, pour se vêtir de noir, puis jette un vain regard, dans le miroir qui lui renvoie toujours, toujours la même histoire, elle prend sa faux puis va s’asseoir, sans trop savoir, combien de temps elle va devoir, suivre sa route dérisoire.

Faucher des âmes d’un coup de lame, l’amusait autrefois.
Broder des drames, drainer des larmes, vendre des armes et tout ça.
Attiser les flammes, ramasser des crânes amassés par un roi.
Condamner des femmes et des enfants sans défense,
C’était marrant mais c’est lassant quand depuis la nuit des temps,
Passe les jours, pas un instant, sans une goutte de sang.

La mort, ne prend pas de congé, toujours des vies à ôter,
Passe ses nuits à roder, torturer sans compter, tordre des cous pour pas un sou, juste une mission à remplir, pour éviter de surpeupler, la planète qu’on lui a confié.
Un quota strict est imposé, la mort n’a pas l’temps de juger, si le moment est arrivé, ou s’il est trop tôt pour trancher.

La faucheuse tue les yeux fermés, machinalement sans y penser, pour éviter de ressasser, de s’attacher s’amouracher d’une existence à débrancher, d’un être humain à massacrer ou d’un animal à mâcher. Elle s’abat, sur sa proie et c’est un grand froid qui se fait…

REFRAIN


La mort, soupire en arrosant ses chrysanthèmes fanés,
Tout en comptant inconsciemment les cadavres récoltés,
Il lui en manque une poignée.
Elle prend la route pour geler,
Un petit virage bien serré,
Qui devrait venir compléter,

Sur fond de tôle froissé, ou de par brise brisé,
La cueillette funèbre d’une énième journée.
Puis elle rentre exténuée,
Dans sa tanière triste étriquée,
L’ennui la pèse, dans l’éternelle solitude,
La nuit l’apaise, mais le réveil reste rude,

Difficile’ de faire connaissance,
Quand les autres perdent conscience,
Rien qu’en sentant votre présence,
Alors la mort tient ses distances,
Fait son travail dans le silence,
En exécrant son existence,
Elle accomplit sa malfaisance

Exécute sa tâche cruelle, dans les recoins d’une ruelle,
Puis prend les transports en commun pour en abattre quelques-uns
Recrute des soldats à la pelle, pour gagner du temps le week-end,
Déchaîne tous les éléments qui peuvent tuer massivement.

REFRAIN

La mort est passée m’voir ce matin,
J’ai tout de suite vu dans son regard, un cruel manque d’entrain,
En train de soulever son poignard, pour à mes jours mettre fin,
J’ai même’ perçu perler une larme sur sa joue, gommée d’un revers de main.

De nature plutôt bavard, je lui dis « Tu n’as pas l’air bien ».
Elle stoppe son geste fatal et met en suspend mon destin,
Abasourdie elle me sourie, me dit « petit toute ma vie on ne m’a lancé que des cris,
Tu n’as pas peur de voir en face la menace arriver »

Je lui réponds que non, c’est une étrange sensation, mais la voir là, devant moi, accoutrée d’un vieux pyjama dédramatise un peu tout ça…
La mort inquiète jette un œil dans la glace,
Mal réveillée, elle a sauté l’étape du Grand manteau noir,
L’effet comique de se voir, ainsi vêtue dans le miroir, la fait plier, d’un rire sinistre, puis je l’entends s’esclaffer « je n’avais jamais ressenti, l’étrange envie de glousser,»
Puis la voilà le ventre au sol, qui se met à rouler par terre,
Son large visage pourtant si pâle en temps normal se charge de pourpre, elle s’est mise à suffoquer et je l’ai laissée s’étouffer mourir de rire juste à mes pieds.

Aujourd’hui l’homme est immortel et je me sens un peu coupable, car incapable de calmer les copieuses copulations de la population, les naissances s’enchaînent et l’échéance s’avance, le globe déborde et la regrette en secret… La mort.

REFRAIN


-------------------------------------------------------------
Dans la même collection retrouvez :

Rimes Catcher|"Rimes Orphelines" mp3 | Texte + Réactions

Rimes Catcher|Keyz'|Littlejojo - "Le syndrome de la liberté" mp3 | Texte + Réactions

Rimes Catcher - "Garder le silence" mp3 | Texte + Réactions

Rimes Catcher - "Apprivoisé" mp3 | Texte + Réactions

Rimes Catcher - "Le fond et la forme" mp3 | Texte + Réactions

Rimes Catcher - "La machine" mp3 | Texte + Réactions

Rimes Catcher - "Mascarade" mp3 | Texte + Réactions

Rimes Catcher - "Ma reine" (Piège à Rêves cover) mp3 | Texte + Réactions


Dernière édition par piegeareves le Mar 23 Fév - 13:15, édité 4 fois
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Magik' Lun 4 Jan - 16:38

C'est pas mal , le flow passe plutot bien , peut etre manque d'emotion. Sa fait trop rap ecolier a mon gout tu voi qui veu rester callé dans l'instru , tu te laisse pas porté par le son et tu vie pas le truc. Sinon pour moi t'ecrit bizarrement...mais sa donne un style ! c'est loin d'etre nul ! c'est bon , mais sans plus pour moi !
Magik'
Magik'
Padawan de Zarmot

Nombre de messages : 526
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par dub Lun 4 Jan - 16:43

l'instru j'kiffe, c'est limite hypnotique, ca colle bien au delire... le texte en lui meme est sympa meme si pas specialement barré au niveau d'la forme j'aurais préféré en plus fourni de ce coté la mais bon, apres voila c'est bien structuré sur la longueur et j'cherchais ou t'allais aller a la fin, j'aurais préféré une autre maniere d'y arriver ceci dit, mais la pensée finale du truc j'kiffe, c'est du Lost Odyssey dans l'fond et ca m'a souvent hanté l'cerveau donc j'aime bien.. le refrain est chelou lol pas mon grand kiff mais a reecouter ca m'derange pas trop donc ca va, sinon tu poses bien globalement mais certains diront que c'est scolaire je pense, c'est millimetré quoi, moi m'en branle un peu lol

pas le son d'toi que j'prefere ceci dit, mais c'est bien foutu je trouve
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par tar-t Lun 4 Jan - 16:46

encore une fois ca m'plait. t'a un truc de fou , deja niveau écriture , ensuite quand tu pose ,tu laisse pas le temps de vouloir zapé l'son,j'trouve que tu possède toujours la musique du debut a la fin.le theme me plait , j'ecouterai plus atentivement au niveau du texte parce que ca a besoin d'etre ecouté pusieurs fois pour bien le saisir & comprendre les metaphores.la voix de la mort est bien foutu aussi.l'instru est très propre & melodieuse.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Rimes Catcher Lun 4 Jan - 17:14

Merci beaucoup les gars ! ça fait vraiment plaisir Very Happy
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par tar-t Lun 4 Jan - 17:25

si ton flow est scolaire , ba t'es premier de la classe.
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Rimes Catcher Lun 4 Jan - 17:27

Punchline Smile
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Difé Lun 4 Jan - 19:52

J'vais commencer par ce qui m'a dérangé. J'ai trouvé qu'à certains moments ça manquait un peu de fluidité, et ça frappe un peu l'oreille puisque le reste coule vraiment bien. Sur ce passage par exemple : "Fait son travail dans le silence, En exécrant son existence,". Je crois qu'en fait ce sont les backs qui sont parfois mal placés, du coup ça fait cafouillage. J'ai trouvé aussi que tu perdais en patate au fur et à mesure, surtout sur le premier couplet. Enfin y a certaines tournures que j'ai trouvé un peu longue. Bon c'est compréhensible puisque tu racontes quelque chose, une histoire. Mais je pense que ça manque de phases synthétiques où on voit où tu veux en venir assez rapidement.


La prod colle parfaitement au délire, et à ton flow, et vice versa. Ton flow d'ailleurs je le trouve pas scolaire moi. Tu as ton délire, ta marque de fabrique. J'attendais peut être un peu plus de variations, peut-être, pas sur. Y a vraiment une ambiance qui se dégage, et peut etre que sur ce morceau, ce coté répétitif y joue un rôle. J'aime bien ce concept de la fin, de la mort qui meurt. Mais comme l'a dit dub je crois, tu aurais peut etre pu l'amener autrement. En tout cas le son est lourd en ambiance, fort.

Peace Wink
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1984
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Peyton Lun 4 Jan - 21:22

J'ai trouvé ça excellent. Bon petit sample sur le refrain en plus. C'est très agréable à écouter. Le seul truc, je pense que tu pourrais y mettre un peu plus de toi dans la voix, donner plus de variations dans l'émotion. Ça serait encore plus saisissant. Plus facile à dire qu'à faire aussi.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Littlejojo Lun 4 Jan - 21:53

Gros kiff encore une fois !
Le son déchire tout, stylé les p'tite phase de Damien Saez !

Le texte est bien profond et ma bien touché !
Le flow coule dessus parfaitement, ta voix rajoute une ambiance de plus !

Bref du kiff continue
Et je kifferais refaire un son avec toi mec ...
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Neg Lun 4 Jan - 22:02

Y'a une bonne ambiance. Par contre, c'est pas mon style du tout. J'trouve qu'des fois t'es off-beat, comme on l'a dit, tu vis pas ton texte, tu parles de la mort tout au long du texte, mais y'a aucune variation dans la voix, j'trouve ça fade moi. C'est écrit bizarrement aussi j'trouve.
Bref, c'est pas ma came, mais t'as un style bien à toi et qui donne une ambiance qui t'es propre.
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par tar-t Lun 4 Jan - 22:17

moi perso j'trouve que ya des variations bizarement ,ya des temps calme & des moments qui l'sont un peu moins ,tant sur l'instru que sur ta facon de t'placé sur les variations, & que le morceau est vivant ironiquement plus que le theme. c'est vrai qu'ya toujours 2 ,3 endroits ou tu fait un "petit" off beat mais sans qu'ca fasse trop degueulasse .
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Rimes Catcher Lun 4 Jan - 22:18

Merci beaucoup ! Je comprends les reproches pour la voix, je pense que je la referait quand j'aurai un peu mieux assimilé le texte, ça me permettra de me lâcher un peu plus.
Autrement, avec plaisir Jojo pour refaire un truc ensemble !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Zek Lun 4 Jan - 23:56

mdr "dans la même collection", RimesCatcher édité par Hachette Very Happy


je télécharge ça !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Rimes Catcher Mar 5 Jan - 0:10

Laughing
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Zek Mar 5 Jan - 0:43

Comme ça a été dit, la prod cartonne, et j'aime bien le petit refrain malsain.

Par contre niveau écriture, heureusement que le 3e couplet sauve le texte, qu'est-ce que j'me suis ennuyé dans les deux premiers !

Je me répète, mais je trouve que tu manques d'implication, tu te contentes du rôle du narrateur, tu mets pas ta propre personne dans tes thèmes, tu nous racontes jamais tes expériences personnelles réelles, et pour moi, c'est la raison du manque d'émotion dans la voix.

C'est trop propre au final, j'voudrais que tu te nous sortes qqch de plus crade Very Happy

Avec les derniers sons que t'as posté, je sais déjà quel sera mon avis lorsque tu lacheras ton projet solo. Je pense que si t'arrivais vraiment à te mettre à nu (no homo), tu auras enfin ce petit truc qui nous charmera tous !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par meDaka Mar 5 Jan - 0:55

La voix au tout debut du son on dirait Saez vite fait; j'écoute ça plus en détail mais pour l'instant j'peux déjà dire que l'instru je kiffe
meDaka
meDaka
Habitué(e)

Nombre de messages : 323
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2008

http://influencehiphop.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Rimes Catcher Mar 5 Jan - 9:07

Merci Smile
Oui meDaka, c'est bien un sample de Saez pris du morceau "Voici la mort". la musique elle, est faite à partir d'un morceau de Léo Ferré qui s'appelle "Ne chantez pas la mort".

Autrement Zek, je m'attendais à ce que tu me dises ça, j'ai toujours cette critique en tête quand j'écris, mais pour l'instant je ne trouve pas d'idée intéressante dans ma vie qui pourrais servir pour un texte.

Surtout qu'en général, je ne contrôle pas vraiment ce qui sort, il y a des jours ou une idée me traverse l'esprit et je sens tout de suite si ça peut faire un texte ou non.
Quand j'essaye de me poser et de chercher une idée, je ne trouve jamais rien de bien en général.

J'espère qu'un de ces quatre, j'aurais une idée qui sera plus autobiographique pour voir ce que ça peut donner.

Merci pour la musique, ça fait plaisir !

Autrement, au niveau de mon projet d'album, tu n'aura pas beaucoup de surprise, parce que je poste tout mes sons sur street melody (et seulement ici), c'est important pour moi d'avoir votre retour assez rapidement pour voir si ça tiens la route ou si je me suis planté.

Quand j'aurais 12 morceaux, je ferais un petit LP digital histoire de finaliser tout ça, en refaisant sans doute quelques voix, le mixage et le mastering.
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Sangokush Mar 5 Jan - 15:54

plus que trois sons avant le digitale alors Smile
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Evidji Mar 5 Jan - 22:33

J'ai bien aimé comme toujours.
Mais également, comme toujours, ça manque de conviction dans l'interprétation. C'est marquant au moment où t'incarnes la mort et toi-même, il n'y a pas de ton pris, ça manque d'émotions, pourtant tu parles à la mort, c'est pas commun, mdr.

J'aime le sample et l'instru aussi.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par konscience Mar 5 Jan - 22:47

j'aime bien perso je c pas trop kwa rajouté l'essentiel a été dit par zeker et tout

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Zarmot Mer 6 Jan - 23:16

J'trouve ça fort comment t'as traité le thème, c'est pas forcément mon style mais à la première écoute, j'ai pris une claque, j'trouve ça balaise, après ouais y'a des choses à améliorer dans la forme, j'aurais vu une voix un peu plus réveillé, plus de punch, plus de présence, enfin t'as compris Razz

Encore un bon son Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Rimes Catcher Mer 6 Jan - 23:24

Encore merci pour vos commentaires ! Oui moi aussi je trouve que la voix manque d'assurance, je n'étais pas assez à l'aise avec le texte que je venais de finir d'écrire. Je la referais pour l'album !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Jacek Lun 1 Fév - 10:32

La façon de traiter le thème textuellement parlant est "mortelle"
De belles métaphores, trop pour n'en citer q'une.
Après je dirais que l'ensemble manque peut être de petits bruits d'ambiance pour accompagner le texte (un petit crissement de pneus au niveau du "petit virage bien serré" un bombardement sur le "recrutement de soldat" par exemple)
j'ai du mal à critiquer ça car je ne sais pas si je serais capable d'en faire autant déjà...

Respect mec !
Jacek
Jacek
Newbie

Nombre de messages : 60
Age : 45
Date d'inscription : 31/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Rimes Catcher Dim 7 Fév - 10:47

Merci pour l'écoute et le commentaire Jacek !
Rimes Catcher
Rimes Catcher
Le Chœur sur l'Humain

Nombre de messages : 2254
Age : 39
Localisation : Evian
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/rimescatcher

Revenir en haut Aller en bas

[Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette) Empty Re: [Audio] Rimes Catcher - La mort(maquette)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum