Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'insomnie

+8
Evidji
Vrkolak
Takamori
Kraken
konscience
dub
Zek
iomaR
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'insomnie Empty L'insomnie

Message par Invité Mar 12 Jan - 0:49

Que faire pour vaincre l'insomnie? cyclops

les troubles du sommeils sont-ils la conséquence direct de Tchernobyl?

peut-on en mourir? comment ne pas devenir un zombie?



d'ou ça vient? POURQUOI???!!! comment ne pas peter un cable et tuer des gens sympas?

combiens j'ai de doigts?

a votre avis... Question dur dur... Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par iomaR Mar 12 Jan - 1:00

Je suis également preneur en ce qui concerne des solutions qui me permettraient de trouver le sommeil.(Autres que la drogue, qui ne peux pas tjrs être présente...)
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Zek Mar 12 Jan - 1:03

En général je bouquine jusqu'à ce que je m'endorme. Bon des fois ça arrive après 4h du mat...
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Invité Mar 12 Jan - 1:05

la chance...!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par dub Mar 12 Jan - 1:15

j'y arrive pas non plus.. hier encore, j'me suis forcé a me coucher tot et a 4-5h j'etais de retour sur le net car j'arrivais toujours pas a pioncer.. au debut j'pensais fallait avoir un boulot, mais nan ca a pas marché plus que ca, les bouquins ca marche pas avec moi, les films qu'ils soient bons ou pourris je scotche devant, le pire c'est TF1 la nuit, je comate severe avec les yeux digne d'un tazé.. du coup, j'me suis dit qu'il fallait eteindre la télé pour dormir.. mais nan, ca marche pas non plus.. et la fumette, ca me fait penser 10 fois plus que la normal et la norme est deja assez anormale.. donc c'est tout sauf un soporifique chez moi donc j'en sais rien

faudrait j'essaye le sport en fin d'apres midi ou en soirée, style un jogging et peutetre plus.. vu que mon cerveau supporte clairement la fatigue, affaiblir les muscles me parait la seule solution..

a moins que quelqu'un connaisse un autre truc lol


Dernière édition par dub le Mar 12 Jan - 1:19, édité 1 fois
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par konscience Mar 12 Jan - 1:18

le sport bande de feniasse

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Kraken Mar 12 Jan - 3:20

Moi le sport sa marche pas j'ai beau faire des séances de muscu ou courrir une heure suis fatigué un temps mais apres des que j'éteint tout la j'ai 10 000 pensé qui viennent et qui m'enpeche de dormir.J'pionce que vers 4h 5h du mat pourtant l'autre fois me suis forcé a me lever a 10h j'avoue que j'ai dormir direct a minuit mais aujourd hui meme j'arrive pas a suivre le rythme je suis toujours debout:s
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Takamori Mar 12 Jan - 7:24

Le sport c'est bon mais n'en faite pas trop tard sinon il stimulera votre corps, la fatigue viens genre 2h après seulement.

Ensuite pour trouver un rythme, l'important n'est pas l'heure du couché mais l'heure du réveil, le cycle du sommeil se fixe sur cette heure et non sur celle du coucher, si vous vous réveillé tous les jours à heure fixe, vous serez beaucoup moins crevé, même si vous vous couchez trop tard, le sommeil sera habitué à être interrompu à l'heure prévue et donc il fera tout pour être opérationnel à l'heure prévue en compensant comme il le peut le manque de temps.

Ensuite pour m'endormir j'ai un truc, déjà ne pas s'énerver ou se rendre nerveux quand on arrive pas à s'endormir (pas facil pour certains caractères) mais surtout, quand on tente de s'endormir on tente toujours de trouver la position idéale pour dormir le plus vite possible, du coup on passe son temps à bouger dans son lit, perso une fois que j'ai trouvé une position convenable je m'y tiens même si j'ai envie de bouger 2 minutes après je me force à pas bouger et à rester calme, ça permettra à votre cerveau de ne plus travailler pour les mouvements et donc doucement il s'endormira.

J'me concentre aussi sur ma respiration parfois, ça marche mais parfois ça m'soule surtout en période de stress (j'ai pu l'constaté en période d'examens).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Vrkolak Mar 12 Jan - 8:51

j'confirme, après l'sport j'peux être éclaté physiquement mais impossible à dormir
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Invité Mar 12 Jan - 12:37

Vrkolak a écrit:j'confirme, après l'sport j'peux être éclaté physiquement mais impossible à dormir

pareil... ça me maintien éveillé et en plus j'suis relou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par konscience Mar 12 Jan - 14:48

l'imagination sinons. vous imaginé un truc le plus precisement possible du genre vous ete au boulot et vous vous forcé a ce que tou les details y soit et vous vous imaginé entrin de marché de salué kelkun au fur a mesur le truc va de lui mem partir en bite(du genre un mec qui a jamé été ton boulot qui é la, un dialogue qui n'est pas de toi) la c que le sommeil commence a prendre le dessus...nombre de combat free fight que je me sui imaginé(qui comence de l'echauffement dans le vestiaire....) ou de baston en plin paris...et au final jai jamé reussi a finir

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Evidji Mar 12 Jan - 14:59

Ca marche pour moi aussi ce genre de truc, après chacun imagine ce qu'il veut.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Takamori Mar 12 Jan - 15:08

konscience a écrit:...et au final jai jamé reussi a finir

Le rêve reste en mémoire seulement si on se réveille pendant celui-ci (au passage, se rappeler souvent de ses rêves et avec des détails c'est signe qu'on dort mal) donc logique que t'ais pas réussi à finir.

Si ça s'trouve t'as battu Myke tyson et Pikachu sur un ring et tu l'sais pas ^^
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par konscience Mar 12 Jan - 15:15

nan mais dison que quand j'dit j'ai pas reussi a finir c que j'ai plus controle des choses et que je m'endors

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Evidji Mar 12 Jan - 15:23

Takamori a écrit:
konscience a écrit:...et au final jai jamé reussi a finir

Le rêve reste en mémoire seulement si on se réveille pendant celui-ci (au passage, se rappeler souvent de ses rêves et avec des détails c'est signe qu'on dort mal) donc logique que t'ais pas réussi à finir.

Si ça s'trouve t'as battu Myke tyson et Pikachu sur un ring et tu l'sais pas ^^
Je savais pas ça, bah ça veut dire que je dors toujours très bien alors. Je me souviens jamais de mes rêves.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par dub Mar 12 Jan - 15:26

c'est cool ca veut dire qu'en plus de pas trouver le sommeil
quand j'le trouve, la plupart du temps je dors mal Razz

sinon perso le coup de l'imagination Kons
perso ca me fait imaginer pendant des heures sans sombrer

bref j'vais me mettre au sport
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Extra-Prolific Mar 12 Jan - 20:39

Comme dub, le truc de l'imagination au contraire mon coeur s'accelere quand j'imagine des choses un peu violentes, et j'arrive pas a sombrer.

Mis a part la drogue comme l'a dit Mario, la solution parfaite c'est d'aller a la piscine à 21h par exemple, nager une heure, revenir chez soi a 22h30 douché, epuisé, et la tu te fous dans l'pieu et c'est parti.. Bref, la natation le soir c'est le meilleur remède.
Apres pour trouver le sommeil faut avoir un rythme aussi ça facilite, genre régulièrement s'coucher et s'lever a la meme heure et compagnie..

Mis a part ça la lecture jusqu'à epuisement comme l'a dit Zeker marche tres bien aussi pour ma part
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Invité Mar 12 Jan - 21:06

J'ai été en mode j'dors le jour et j'vis la nuit, j'suis parti à la piscine à 10H du mat, jusqu'à 11H30 et ça m'a fait tenir jusqu'au soir... pour moi c'est un booster Oo

Le délir de l'imagination ça marche que quand t'es pas quelqu'un d'anxieu qui calcul de trop tout c'qui va/peu se passer... alors ça revient au pire! j'emmerde morphée!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Extra-Prolific Mar 12 Jan - 21:47

P'tin chaud pour la piscine, j'croyais cette connerie infaillible chez n'importe qui, bref t'as pu qu'à prendre des somnifères mais putin qu'est c'que c'est mauvais comme sommeil avec ces merdes de cachetons
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Titou Mar 12 Jan - 22:40

Je pense qu'avant tout le sommeil "se prépare" en quelque sorte. J'avais exactement le même problème quand j'étais plus jeune et j'ai usé de pas mal de recours, je suis passé par les somnifères, simplement terrible, ça fait effet certes, mais le réveil est terriblement difficile et l'envie de dormir t'accompagne durant une bonne partie de la journée, et puis il y a une certaine addiction qui s'installe avec ça, le réflexe de se dire "allez j'en prends un sinon jamais je ne dormirai". Cercle vicieux ...
Au final, je pense que le calme est l'élément clé. Lire un bon bouquin histoire d'essayer de faire abstraction de tous les petits tracas qui vous rongent le soir quand vous allez dormir mais aussi pour bien fatiguer ses yeux. Au lieu de se poser sur l'ordinateur et d'être comme un dingue à surfer sur tous les sites possibles, regarder un bon petit film ou une série sans prise de tête, pareil pour les jeux vidéos; ça ne fait qu'exciter encore plus.
Bon je dis pas que je m'endors chaque soir rapidement, mais je n'ai plus de problème du genre, ou l'on fixe le réveil pendant des heures en tentant de dormir.
Cependant ça n'est que mon avis, après si tu as déjà tout essayé c'est vrai que c'est un peu galère...
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Evidji Mar 12 Jan - 22:50

J'ai également eu de nombreux troubles du sommeil quand j'avais 13-14ans, ça a duré une année entière. Tous les soirs (ou presque) je ne m'endormais pas avant 3h du mat. J'ai testé les somnifères, comme j'étais jeune c'était pas des grosses doses et ça n'a pas trop fonctionné. Le pire, c'est que la nuit devient l'ennemi dans cette affaire, tous les soirs t'arrive et tu te dis "est-ce que je vais réussi à m'endormir", et ça, c'est sur ça t'empêche de dormir, cercle vicieux, etc.

La solution qui a fonctionné pour moi ? Aller voir un psy. Un bon sur recommandation bien évidemment, il faut se sentir en confiance, à l'aise. Moi elle était top, ça m'a vraiment aidé. Et au bout de 6 mois à peine, j'étais à nouveau serein, et j'arrivais de nouveau à dormir convenablement.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Takamori Mar 12 Jan - 23:05

Bien joué pour la psy, bon réflexe (dur d'y aller même si t'avais sûrement pas vraiment l'choix vu qu't'avais que 13 piges).

Les somnifères c'est d'la merde, le sommeil est moins réparateur, pour l'alcool c'est pareil (ptête moins quand même), pour la fumette j'en sais rien par contre.
Les somnifères ça ne fait que combattre la cause du problème et en plus ça l'fait hyper mal, en gros ça t'encourage à rester dans la merde, c'est la même pour les anti-dépresseurs que nos médecins nous balancent comme des bonbons pendant l'carnaval, ça résout pas les problèmes mais ça en créé, sauf qu'on est assez stone pour s'en foutre.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Invité Mar 12 Jan - 23:26

les médicament c'est jamais une solution, ça masque les symptôme... c tou

Testez la camomille!
moi ça marche occasionnellement, faut mettre 8 fleurs pour les gens normaux, perso j'rempli la tasse à sa moitié... pi dès fois ça alourdiiiii...et boum!

Le pc ça empêche de dormir j'suis d'accord, mais lire ça demande une motivation extrême que pas tous le monde a.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'insomnie Empty Re: L'insomnie

Message par Vrkolak Mer 13 Jan - 8:20