Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

+6
Zarmot
Alex
Bart
Zek
Extra-Prolific
Vrkolak
10 participants

Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Vrkolak Sam 16 Jan - 12:40

Une question, un peu simpliste certe, mais si l'rap n'existait pas, ou si ayant vécu à une autre époque, en quoi serriez vous différents, qu'est-ce que cette musique vous apporte, vous a-t-elle déjà aidé dans des cas concrets? déjà la larme à l'oeil et des vibrations dans l'tout l'corps? moi j'sais qu'elle a une énorme place dans ma vie, même si j'la met jamais en avant, c'est mon amante secrete toujours dispo, j'me demande bien si j'aurais pas connu cette musique qu'est-ce qui l'aurait remplacé dans ma vie.


rap, je t'aimeuh
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Extra-Prolific Sam 16 Jan - 14:01

Ouai bah un peu pareil, sans cette connerie j'imagine que j'serai vraiment different.
En tout cas grosse place dans ma vie aussi, paradoxalement au quotidien peu d'gens savent que j'suis mordu de c'type de son. S'il existais pas j'serai un autre homme, et j'ecouterai sans aucun doute du reggae (que j'ecoute deja pas mal)
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Zek Sam 16 Jan - 14:06

Je déplace le topic en section Hip-Hop FR, bien que ça englobe le Hip-Hop dans le monde entier, bien entendu.

Le rap, c'est aussi ce qui m'a permis de faire de la musique à ma modeste façon. C'est ce qui m'a donné envie d'écrire des textes. J'pense que si y'avait pas le rap, j'me serai rapproché de la chanson française et de la scène pop-folk, car je donne vraiment de l'importance au travail de lyriciste dans un morceau.

Après le rap ça m'a permit aussi de me démarquer vu que j'évoluais dans un milieu très homogène et assez bourgeois, dans lequel je voulais pas m'intégrer. J'aurai pu devenir punk aussi Laughing
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Bart Sam 16 Jan - 16:07

Sans le rap je serais certainement pas ce que je suis ... dans la vie pareil que Extra-Prolific, j'en parle très peu (sauf avec mes potes, dont beaucoup sont aussi mordus que moi et ça c'est cool de pouvoir le partager), surtout que sinon ça tourne vite au cliché, les médias nous aident pas (j'habite en banlieue et j'taf dans la cambrousse, j'ai déjà eu des remarques du genre "c'est quoi cette musique de sauvage" en arrivant sur le parking avec du son un peu fort)

Sinon le rap c'est un peu ma 2ème éducation, c'est ce qui m'a donné ma vision sur le monde, mon ouverture d'esprit, crée mon esprit critique, mon intérêt pour ce qui se passe un peu partout.
C'est mon armure contre les assauts médiatiques, mon alternative à la culture de supermarché qu'on veut nous faire avaler

Donc sans cette musique je serais peut être un de ces trou du cul sans cervelle en train de frétiller du cul sur le dancefloor ou abrutis devant tf1, metro boulot télé dodo, avec le programme de la veille et la météo comme seul sujet de conversation NOOOOOOOOOOOOON PLUTOT CREVER (enfin j'espère que mes parents m'auraient sauvé quand même)

C'est ma culture, ma drogue, je l'aime, j'en suis fier, je l'ai jamais renié, je la revendique et j'en écouterais jusqu'à la fin de ma vie
Bart
Bart
Enculé de puriste...

Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Tours / 37700
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Alex Sam 16 Jan - 17:34

quand j'suis dans la voiture de ma go, ^pour des raisons techniques ( pas le sous pour acheter un autoradio digne de ce nom) on est obligé d'ecouter skyrock



et j'ai peur pour l'avenir de notre zik
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Bart Sam 16 Jan - 17:36

la seule radio que j'écoute c'est france info, y'a pas de musique.
Bart
Bart
Enculé de puriste...

Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Tours / 37700
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Vrkolak Sam 16 Jan - 17:49

ouè merci pour l'déplacement d'topic, j'savais pas comment trancher entre fr et us pour ça j'ai mis dans blabla


ce que j'remarque aussi, si j'pars en voyage, d'habitude sans lecteur mp3 ou comme ça, au bout d'un moment l'rap me manque, j'suis là "putain j'ai trop envie d'écouter ce son ou ce son, après un mois en egypte cet été, l'premier truc que j'ai fait en allumant mon pc, c'est m'repasser dse gros classiques. en boite pareils, ils passent still dre, ou les vieux trucs west, j'ai une érrection d'dingue. hip hop hip hop, on retrouve nul part une musique qui parle puisse t'parler autant, que tu sois un taulard, un vendeur de chaussures, même un petit bourgeois, t'as du rap pour tout, pour tous. du plus gros ouf jusqu'à la dernière pédale, il s'retrouveras dans un truc, et aucune musique n'a autant mis en avant l'coté lyrical des textes. en plus j'écoute un peu tout comme hip hop, du moins j'suis plusieurs scènes, j'suis un amoureux du westcoast mais j'connais aussi bien la east, scène française, l'rap roumain j'le saigne, rap italien j'connais très bien aussi, scène allemande pareil j'écoute un peu les nouveautés, j'connais les gros noms. en gros j'écoute l'rap de chaque langue que j'parle. aussi ça m'a permis d'faire des gros progrès en français, n'étant pas ma langue maternelle, l'fait de lire des textes, entendre des nouveaux mots et chercher la signification (car faut dire t'es petit tu 'lentend à la télé tu t'en fou, parcontre c joey starr qui l'dit t'as envie d'savoir c'est quoi). en plus c'est un truc j'peux parler pendant des heures, j'connais des dizaines de texte parcoeur que j'ai retenu sans faire exprès, j'kiff l'hip hop musicalement. celà dit l'break, graffitti, b-box j'm'en bat royalement les couilles, j'aime matter de temps à autre, j'connais les gros b boxeur, etc. mais ça s'arrete là, j'aime surtout la musique dans cette culture
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Zarmot Sam 16 Jan - 20:37

Bart a écrit:Sans le rap je serais certainement pas ce que je suis ... dans la vie pareil que Extra-Prolific, j'en parle très peu (sauf avec mes potes, dont beaucoup sont aussi mordus que moi et ça c'est cool de pouvoir le partager), surtout que sinon ça tourne vite au cliché, les médias nous aident pas (j'habite en banlieue et j'taf dans la cambrousse, j'ai déjà eu des remarques du genre "c'est quoi cette musique de sauvage" en arrivant sur le parking avec du son un peu fort)

Sinon le rap c'est un peu ma 2ème éducation, c'est ce qui m'a donné ma vision sur le monde, mon ouverture d'esprit, crée mon esprit critique, mon intérêt pour ce qui se passe un peu partout.
C'est mon armure contre les assauts médiatiques, mon alternative à la culture de supermarché qu'on veut nous faire avaler

Donc sans cette musique je serais peut être un de ces trou du cul sans cervelle en train de frétiller du cul sur le dancefloor ou abrutis devant tf1, metro boulot télé dodo, avec le programme de la veille et la météo comme seul sujet de conversation NOOOOOOOOOOOOON PLUTOT CREVER (enfin j'espère que mes parents m'auraient sauvé quand même)

C'est ma culture, ma drogue, je l'aime, j'en suis fier, je l'ai jamais renié, je la revendique et j'en écouterais jusqu'à la fin de ma vie

Tout pareille que lui, je l'avais déjà créer ce topic à l'ancienne sur RAP STYLE, j'ai eu de la chance de tomber sur de bon lyricist comme FABE et la Scred, ça ma permit de faire mes recherche, MC Solar, IAM à l'époque du micro d'argent, bref pour aller loin, j'dirais que ça m'a servi de Daron Laughing
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Evidji Dim 17 Jan - 0:11

Si je devais choisir une croyance, ce serait envers le HipHop.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Kraken Dim 17 Jan - 0:46

J'avoue que sans le Rap je sais pas sa serait quoi ma zik de référence,bien que j'aime bien d'autre styles musicaux,j'doit l'avoué le Rap est la zik qui fréquente le plus mes oreilles.

Certains sons mon motivé,mon accompagné durant des moments de galére mon aidé a passé le temps,defois je réecoute des sons a l'ancienne sa me rappelle une certaines époque de ma vie et c'est là que je réalise que le rap est souvent présent dans ma vie,le rap m'a même forcés a me posé des question sur moi même ou sur des chose importante ou non...

Bref sans ce putain de rap je sait pas ce que je serait devenue et il ma beaucoup aidé,raporté et procuré de plaisir mais je pense pas que sa a grave influancé ma personalité peut être un petit peu mais sans plus...

mais putain de R A P j'doit l'avoué quest'ce que j't'aime enfoiré Razz
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Invité Dim 17 Jan - 0:46

y m'resterai l'Funk, reggae, soul ...

mais c'est vrai que les paroles sont plus poussé j'ai l'impression dans l'rap donc c'est un peu mon bol d'air, petite évasion quotidienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Hiruma Dim 17 Jan - 1:21

Le rap, une des branches du Hip Hop, m'a permis à un moment donné de ma vie d'y construire mon nid. J'ai pris du plaisir à écouter cette diversité qui réussissait à me faire passer par tous les états possibles (joie, révolte, réflexion, tristesse, etc.). Le rap c'est le pouvoir des mots, de l'écriture mais aussi du flow. Chaque morceau et chaque album dont je comparerais à des brindilles d'herbe m'ont servi à construire un nid efficace et douillet.

Mais au fil du temps et à force de rechercher les bonnes herbes qui allait défoncer mon cerveau, ce nid est devenu encombrant et fragile surtout à cause de l'herbe qui se ressemblait de plus en plus, ou bien, qui devenait de plus en plus jaunâtre. Le nid a commencé à partir en lambeau depuis les années 2000. Parfois, je tombais sur des herbes de très bonne qualité mais c'était trop insuffisant face à la quantité d'herbes moisies et identiques. Le réchauffement de la planète ? La pollution ? Ou bien des mecs qui ont préféré quitter l'école pour les salles de musculations ? Bref ...

Mon nid s'est effondré et cette branche je l'ai un peu quitté même si je compte y remettre les pieds et apporter ma brindille d'herbe. Par contre, je suis toujours posé sur cet arbre que j'appelle le Hip Hop. Ces racines sont ancrés en moi malgré des migrations selon les saisons. Aujourd'hui, mes plumes reflètent le rock, la musique traditionnelle asiatique, l'électro, la pop et j'en passe ... mais mon pelage est et restera toujours teinté d'esprit Hip Hop et de la musique rap.

Si je pouvais raser toute cette mauvaise herbe, je le ferais, mais c'est impossible ... Je ne suis qu'un simple oiseau. Néanmoins j'espère bien, avant de mourir et rejoindre l'au delà, apporter en coup de vent, ma plume et mon herbe puisée de différentes sources histoire de faire kiffer les gens avec de la bonne musique et de donner une autre vision, de ce que peut être la musique.

Je parle, je parle, je parle depuis des années ... et ne fout rien au final. Maintenant, 2010 est l'année que tout commence ... Je me prends le bec, je m'égare ....

Le rap, je t'aime, même si c'est plutôt la poitrine de ta mère "Hip Hop" que j'apprécie.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Zarmot Dim 17 Jan - 3:10

Tu prends un peu de drogue quand même Hiruma nan ? Laughing
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Vrkolak Dim 17 Jan - 5:03

la c'est une vraie personne qui parle, respect hiruma
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Extra-Prolific Dim 17 Jan - 13:50

Terribles que sont les messages respectifs de Vrkolak qui traduit presque exactement c'que j'ressens et Hiruma.
La musique la plus diversifiée de toutes, qui me manque quand j'en écoute pas ne serai-ce qu'une journée, et qu'j'apprecie sous beaucoup d'ses formes et styles (musicaux, lyrical, flow..).
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Hiruma Dim 17 Jan - 14:19

Zarmot a écrit:Tu prends un peu de drogue quand même Hiruma nan ? Laughing

Même pas et heureusement car je dois surement partir dans des tripes violents. Là, c'est que le thème est inspirant vu qu'on parle d'un truc qui nous passionne et qui nous réunit plus ou moins sur ce forum.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Zek Dim 17 Jan - 14:27

Putain merde Hiruma !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Z Dim 17 Jan - 14:33

Un peu pareil que chacun des messages...j'vis pleinement dans le rap, j'écoute quelques truc à coté, mais beaucoup me paraissent fade par rapport aux rap malgré que des musiques comme le reggae, la soul, la funk ou le trip hop m'apporte un certains plaisirs musicalement...mais le rap c'est juste un truc de fou, les 3/4 de la journée j'écoute du son, le reste du temps j'en fais...je sais pas ou je prend le plus de plaisir, si c'est à en faire ou à en écouter...contrairement à certains j'ai pas de nostalgie du " rap c'était mieux avant"..j'fais énormément le tri, aujourd'hui y'a "peu" de groupe que j'écoute, mais ceux que j'écoute je les suis de A a Z, parce que ca m'parle, ca m'touche de fou...je suis à l'affut de tout ce qui se fait...j'aime découvrir, j'aime faire découvrir des sons...

C'est bête à dire, mais j'ai arreté l'école y'a quelques années...j'foutais pas grand chose, j'étais en "perdition" totale...c'est une période ou j'ai énormément ecris et ou j'ai pris " le rap" comme quelque chose d'un peu plus sérieux, j'ai commencé à aller en studio, a rencontrer des gens qui en faisaient à en parler et tout...ca m'a donné un second souffle, et de la motivation pour faire plein de truc..genre reprendre les cours, pour ensuite aller faire une ecole que j'kiffais et me donner les moyens d'y arriver..c'est aussi une période ou j'écoutais 3 à 4 skeud par jour, à m'abreuvé de ce qui passait, et c'est aussi la période ou j'me suis vraiment m'y a fond dans Arsenik et surtout lino...

Tout ca pour dire que le rap c'est l'une des seules musiques que je ne vois pas comme un simple divertissement, c'est une musique difficile à partager, tellement personnel ( même si j'fais souvent écouter des nouveaux trucs à des potes )...Le rap c'est une musique qui s'écoute seul, collé dans le fond du bus ( oué j'ai pu l'permis ), casque sur les oreilles, à être a fond sur tout ski se dit, sur l'émotion...c'est une musique ou y'a une interactivité de malade, le mec te parle à toi directement ( ou du moins ca fait ca avec ceux qui ont vraiment le" Truc" )...

enfin voila..et j'terminerai par une tite phrase de sake qu'il lache dans une interview

" J'sais pas si le rap c'était mieux avant, mais esperons qu'il sera meilleur demain"
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes Empty Re: Sans ce putain d'rap qui t'prend aux trippes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum