Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

+10
Soktange
Extra-Prolific
Onizuka
Sangokush
Difé
Bart
nomalez
Zarmot
Zek
Zenghi
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Zenghi Mar 9 Fév - 18:09

bon je dis ça, pck dimanche session studio manière que le crew répète une scène, un des gars ramène une chanteuse de son boulot.
bon moi comme d'hab j'arrive fin de la session, et on se laisse genre 20 minutes pour faire tourner mes instrus et ça part en session freestyle.

et voila que l'autre gourde commence à gémir faux sur mes sons. bref je déteste ces faux chanteurs qui constituent le RnB français, qui sont persuadés qu'ils chantent bien pck ils font du vibrato en gémissant.

bref, c'est une de mes lignes directrices artistiques, pas de refrain chantés dans mes sons, à part si la chanteuse s'appelle ella fitzgerald ou billie holiday (voire amy winehouse, qui reste quand même une des voix les plus charismatiques et prenantes des 3) dernières décennies.

bref que pensez vous des pseudos gémisserus RnB dans le rap?? (pck il faut être honnêtes, ya des trucs bien dans le RnB)

Zenghi
Newbie

Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

http://www.myspace.com/zenghiprod

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Zek Mar 9 Fév - 18:14

Le R&B français n'existe pas pour moi. Mettre des passages chantés dans des morceaux rap, pourquoi pas, mais autant chercher des chanteurs pop-folk ou pop-rock qui ont plus de crédibilité dans le milieu musical que les chanteurs(ses) se disant R&B.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Zarmot Mar 9 Fév - 18:18

et voila que l'autre gourde commence à gémir faux sur mes sons

J'ai éclaté d'rire au taf putain Laughing
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par nomalez Mar 9 Fév - 18:23

Personnellement, je suis pas un fan de R'n'B que ce soit en France ou de l'autre coté de l'atlantique. Il y a quelques morceaux qui me font kiffer mais j'ai jamais eu à me dire que tel album est un classique. Des albums que j'ai bien aimé en France les premier de Wallen et de Kayna Samet , "Chant de bataille" de MATT. Il y a aussi les deux albums de Laure Milan mais c'est pas totallement R'n'B.

Si j'étais rappeur j'inviterais surement des chanteuses rock/metal enfin si c'est possible car la mentalité crossover n'est pas encré en France.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Bart Mar 9 Fév - 19:01

Moi je kif Nneka et c'est tout :p
Bart
Bart
Enculé de puriste...

Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Tours / 37700
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Zek Mar 9 Fév - 19:03

Nan mais dans les pays anglophones y'a beaucoup de chanteuses de talents dans des styles différents (Alice Smith, Mayaeni, Santigold, Adele, Lykke Li, Sade, Nneka, Joss Stone, Janelle Monae, Erykah Badu, etc), là je pense qu'on parle des chanteuses françaises si j'ai bien compris.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Difé Mar 9 Fév - 19:06

Moi en France, j'inviterais Sandra Nkaké, cest tout je crois
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1984
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Zenghi Mar 9 Fév - 19:15

moi à la rigueur Kayna Samet, mais je lui ferais faire autre chose que ce qu'elle fait

Zenghi
Newbie

Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

http://www.myspace.com/zenghiprod

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Bart Mar 9 Fév - 19:29

Nneka est française/allemande je crois (à confirmer)
Bart
Bart
Enculé de puriste...

Nombre de messages : 176
Age : 36
Localisation : Tours / 37700
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Zek Mar 9 Fév - 19:36

Elle est germano-nigérianne (comme Ayo d'ailleurs je crois).
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Sangokush Mar 9 Fév - 20:10

En France a part Wallen et Zaho, Samet Kayna c'est die.
J'dirais pas qui y a pas des belles voix sinon, mais elles font des trucs pr enfants.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Onizuka Mar 9 Fév - 20:25

Bah moi personellement ca me déplais pas, c'est pas mal parfois, mais c'est vrai que je trouve qu'a l'ancienne ca passais quand meme beaucoup mieux !

Apres je fais pas forcement de fixette sur des noms, parce que meme des chanteuse peu connue peuvent produire un bon truc !

SangoFiV' a écrit:En France a part Wallen et Zaho, Samet Kayna c'est die.
J'dirais pas qui y a pas des belles voix sinon, mais elles font des trucs pr enfants.

Tu fait un peu le généraliste ^^., yen a pleins qui peuvent tres bien tappé des bon refrains sans forcement faire de truc pour enfant.. ou avoir des voix de ouf cyclops
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Sangokush Mar 9 Fév - 20:30

J'parle ne france, j'dis pas que y a pas moyen d'avoir de bons refrains nininin

Mais la vague rnb en france c'est Leslie, Amel Bent, la meuf de Popstar, et Kenza Farah, miss Vitaa Mélissa et quelques autres, et sans parler du coté musical qui est parfois réussi mais rarement original, niveaux thèmes et textes c'est ados quoi./,
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Extra-Prolific Mar 9 Fév - 21:23

J'rejoins un peu nomalez, jamais été fan de R'N'B que ce soit français ou pas.
Apres c'est clair qu'en France y a cette manie maintenant de hurler en faisant vibrer sa voix come si elles voulaient juste montrer qu'elles ont du creux, et c'est souvent inecoutable perso. Mais bon ça m'empeche pas de surbander sur plein de refrains chantés (vie de chien, sexe pouvoir et biftons..), suffit qu'ce soit pas forcé quoi.
Sinon de manière général un pur son g-funk avec gros refrain chanté y a rien d'mieux, mais j'sais pas si on peut appeler ça du R'n'b..?
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Zek Mar 9 Fév - 21:27

Y'a un autre problème aussi, c'est que les rappeurs préfèrent des chanteuses bonnes à des chanteuses qui ont du talent.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap Empty Re: Les chanteuses (et chanteurs) RnB dans le rap

Message par Difé Mar 9 Fév - 21:48