Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[réactions]Inspectah deck - The manifesto

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur cet album ?

[réactions]Inspectah deck - The manifesto Vote_lcap0%[réactions]Inspectah deck - The manifesto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[réactions]Inspectah deck - The manifesto Vote_lcap0%[réactions]Inspectah deck - The manifesto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[réactions]Inspectah deck - The manifesto Vote_lcap0%[réactions]Inspectah deck - The manifesto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[réactions]Inspectah deck - The manifesto Vote_lcap0%[réactions]Inspectah deck - The manifesto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[réactions]Inspectah deck - The manifesto Vote_lcap0%[réactions]Inspectah deck - The manifesto Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[réactions]Inspectah deck - The manifesto Empty [réactions]Inspectah deck - The manifesto

Message par Zenghi Mer 14 Avr - 17:14

[réactions]Inspectah deck - The manifesto Inspectah-deck-manifesto

1. Tombstone Intro (Produced by J.Glaze)
2. The Champion (Produced by Alchemist)
3. Born Survivor feat. Cormega (Produced by Moss)
4. This Is It (Produced by Dtox)
5. Luv Letter feat. Ms. Whitney (Produced by INS)
6. P.S.A (Produced by Lee Bannon)
7. T.R.U.E feat. MeShel (Produced by INS)
8. We Get Down (Produced by INS)
9. The Big Game feat. Raekwon & AC (Produced by Mental Instruments)
10. Tombstone Interlude (Produced by J.Glaze)
11. 9th Chamber (Produced by INS and Khino)
12. Really Real feat. Carlton Fisk & Fes Taylor (Produced by INS)
13. Serious Rappin ft Termanology & Planet Asia (Prod. by Mike Cash)
14. Do What U Gotta (Produced by Flip)
15. Crazy (Produced by J.Glaze)
16. Gotta Bang feat Kurupt and Billy Danze (Produced by Shorty 140)
17. The Bad Apple (Produced by K.Slack)
18. Brothaz Respect ft. Cappadonna and Fes Taylor (Produced by Cee the Architech)
19. 5 Star G (Produced by Moss)
20. The Neverending Story feat. Pleasant (Produced by Agallah)

bon déjà, je vous cache pas qu'Inspectah deck est un de mes rappeurs préférés, mais qui m'a toujours déçu sur ses projets solos. à chaque fois il y avait 2/3 bombes que j'écoutais en boucle, mais après le reste est souvent juste moyen quand on connait le talent du bonhomme et les prodos qu'il a à disposition dans son entourage.
Là bizarrement j'étais assez enjoué, le dernier son solo que j'avais entendu étant le terrible diss qu'il a sorti à Joe Budden, vénère dans le flow, inspiré dans les paroles, une prod bien méchante... donc voila l'état d'esprit dans lequel j'étais quand j'ai découvert the manifesto.

déjà rapide coup d'oeil sur la tracklist manière de voir les feats, variés et qui on l'air bien mortels (un feat avec billy danze et Kurupt!) et les prodos... et amlgré qques pointures comme agallah, moss et surtout Alchemist, pas de gros prodos du wu (moi qui espérait voir un bronze nazareth, un 4th disciple, un mathematics, un supreme... et surtout un petit son estampillé RZA). Bon deck à la prod majoritairement, et qques mecs que je connais pas du tout, mais je suis pour la découverte, donc à voir!

Après une intro très efficace, on rentre dans un univers assez lointain de ce qu'il nous avait habitué dans les années 90 avec le Wu. L'album est vraiment varié, Alchemist a fait largement son taff pour le single, le reste des producteurs a permis de donner plusieurs couleurs à l'album (malheureusement ça vire au kaki sur les titres de Moss et sur 2/3 autres titres) et les prods d'INS, teintées de G-funk font efficacement le reste.
On regrettera sur beaucoup de sons les refrains un peu foirés, soit par des chanteuses peu talentueuses, soit par un deck mal inspiré chantonnant maladroitement à la 50 Cent.
Les feats font bien le taff, à part la perf trop molle de cormega, et la très approximative de cappadonna, qui a perdu pas mal de pêche depuis son retour à la case taxi.
Côté deck on sent que les changements de style (un peu trop pour moi), ne l'aident pas toujours, il est vraiment pas mis en valeur sur this is it par exemple. mais comme on s'y attendait il reste quand même une valeur sûre au micro, même si sur certains solos il a tendance à lasser, il garde une des plumes les plus efficaces que j'ai pu entendre. niveau flow il tente des trucs, parfois trop... je le trouve meilleur dans la sobriété.

donc dans l'ensemble pas mécontent, qques gros titres (the champion, P.S.A, Do what u gotta), qques titres à oublier (born survivor, this is it, brothaz respect), le reste étant largement correct, mais comme dit plus haut entâché par certains refrains qui pètent un peu le délire des sons.
Donc le syndrôme deck en solo n'est pas prêt de disparaitre pour moi. être un assassin discret, capable de retourner le cerveau en un 16 sur une prod violente de RZA et essayait de tirer la couverture vers soi, en essayant de se détacher de ce qu'on faisait avant, c'est pas facile...
ça reste quand même un album qui mérite d'être écouté.

Zenghi
Newbie

Nombre de messages : 97
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2010

http://www.myspace.com/zenghiprod

Revenir en haut Aller en bas

[réactions]Inspectah deck - The manifesto Empty Re: [réactions]Inspectah deck - The manifesto

Message par Extra-Prolific Mer 14 Avr - 20:23

La chronique est sympa.
J'ai pas aimé sinon, faut dire j'ai jamais été fan du bonhomme et en solo il m'a toujours un peu soulé.
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum