Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde?

5 participants

Aller en bas

Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde? Empty Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde?

Message par Alex Jeu 6 Mai - 20:24

Suite réactions unanimes sur l'algérino( quasi tous les participants ont voté " a chier " ), la mixtape de street skillz est parti pour recolté les meme éloges, j'ai eu une réfléxion?


Ou en est la relation de la planete mars avec le rap?
Le rap agonise til sous la bonne mere, est ce une renaissance pour un nouveau mouvement hiphop ou juste la nouvelle génération continue t'elle sur la lancée des IAM, 3eme oeil de l'époque?
Pouvez vous ecouter le rap marseille version 2010? avez vous deja pu entendre du rap avec l'accent provencal?

Analysez nous l'évolution marseillaise car a mes yeux , tout a changé mais malheureusement c'est pas pour aller mieux
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde? Empty Re: Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde?

Message par Zarmot Jeu 6 Mai - 20:32

Tu réagis un peu comme ceux qui crache sur le rap français en général et c'est triste surtout pour toi qui tient un site sérieux, ceux dont tu parle, c'est ceux qui sont la soit par pistons soit parce que c'est le buzz du moment qui parle aux pisseuses, c'est pas forcément "LE RAP MARSEILLAIS"
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde? Empty Re: Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde?

Message par Alex Jeu 6 Mai - 20:49

Zarmot a écrit:Tu réagis un peu comme ceux qui crache sur le rap français en général et c'est triste surtout pour toi qui tient un site sérieux, ceux dont tu parle, c'est ceux qui sont la soit par pistons soit parce que c'est le buzz du moment qui parle aux pisseuses, c'est pas forcément "LE RAP MARSEILLAIS"

je lance un débat ya pas mon avis la dedans
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde? Empty Re: Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde?

Message par Moana Jeu 6 Mai - 20:50

A Marseille il y a seulement l'Algérino et Soprano ? Rolling Eyes
Moana
Moana
Newbie

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : GAZA
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde? Empty Re: Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde?

Message par Zaibacker Jeu 6 Mai - 21:13

Je fouine plus comme je pouvais le faire avant concernant le rap marseillais, voir du sud pour ratisser plus large et être plus vrai dans mon propos.

Marseille pour moi c'était IAM et la FF et le reste j'y connaissais rien.
Après j'ai pas mal de son de Sopra, Psy 4, Mino, des sons issues des anciennes tapes de Street Skills, et d'autres artistes.

Ce temps là est révolu, mes sons sont les mêmes, rien de très neuf, cf avis sur les précédents album de l'Algérino, la dernière tape de SK, ect, le solo de La Swija que j'ai pas kiffé.
J'ai l'impression que ça tourne en rond depuis pas mal de temps, y'a pas un renouveau, un truc vraiment frais pour relancer l'attraction marseillaise.

Donc le rap marseillais en 2010 pour ma part m'attire tjs pas, et le peu que j'en écoute me ramène à ce discours.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde? Empty Re: Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde?

Message par Vrkolak Jeu 6 Mai - 21:26

quand il y a des mecs comme sat qui sortent des bons albums, kalash l'afro pareil qui est un putain d'emcee, le rat luciano qui sort encore des sons et qui reste une légende du truc, dire que l'rap marseillais est mort c'est juste un débat pour ne rien dire.

et mort ça veut dire quoi mort? et par rapport à quoi?

il y a des mecs pourris qui étaient oufs à l'époque mnt à marseille, on est d'accord pour ne citer que sopra, l'algérino, alonzo dernière skeud, voir iam qui commence à puer d'la bite, v'là, mais tu peux resumer l'rap d'toute une ville, d'autant plus comme marseille à ça. les mecs moins connus qui tournent là bas, combien écoutent avant d'se prononcer? LA SEULE CHOSE QUI A CHANGÉ est qu'à l'époque les médias mettaient le rap marseillais en avant autant que l'parisien, et que maintenant, époque pute masculine, jet set et payettes les médias ne mettent en avant plus que leur guignols d'rappeurs d'paris, qui d'ailleurs peuvent très bien concurer avec l'algé et sopra niveau rap d'chiottes.

bref ouè, c'est un débat qui mène à que dalle
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde? Empty Re: Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde?

Message par Moana Jeu 6 Mai - 21:27

On refera plus un album comme Si dieu veut ou l'école du micro d'argent, ça c'est sur.
Maintenant je trouve ce débat un peu nul, pourquoi se focalisé sur Marseille ?
Pourquoi pas sur le 92, 91, 78 ?
Il y a partout des bons et partout de la merde, il y un bon passé partout aussi.

Maintenant, chacun pense ce qu'il souhaite...
Moana
Moana
Newbie

Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : GAZA
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde? Empty Re: Le rap marseillais est il destiné à devenir de la merde?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum