Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

+4
Zarmot
Hiruma
Zek
Symetrik
8 participants

Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par Symetrik Ven 4 Aoû - 20:54

Christina Aguilera - Back to Basics

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Aguilera

C'est ce que j'appelle un suicide commercial. Un disque d'une chanteuse "R'n'b" sans productions de Will I Am, Neptunes, Timbaland, Scott Storch, Rich Harrison, Lil Jon, Missy... de nos jours c'est de la pure folie.
Non Christina n'a pas voulu se la jouer chanteuse ragga façon Rihanna ou chanteuse crunk façon Ciara. Elle a pris le risque de se la jouer chanteuse rap old school en conviant DJ Premier, producteur hip hop de légende. Des la premiere écoute, j'avais aucun doute: ce disque est au niveau production une pure merveille (mélange de blues, funk, soul...). ça fait du bien aux oreilles d'entendre du hip-hop surtout venant d'une chanteuse à la base Pop. Au niveau chant, ça reste du Aguilera et sa voix risque d'en saouler plus d'un et ce même si elle chante bcp mieux que toutes les chanteuses r'n'b récentes.
Bref, j'ai vraiment apprécié le travail qu'elle fait sur cet album. Je craquais déja pour son physique, mais la je craque sur ses choix artistiques et ses gouts musicaux. Félicitations, j'espÈre que ça inspirera d'autres chanteuses de prendre des risques et de faire appel à des gens talentueux plutot que hype (hein Pharrel? Hein Will I Am?).

p.s: le second cédé est aussi surprenant, mais j'ai moins kiffé c'est pas mon style.

Track List: CD #1/2
----------------------------
01. Intro (Back To Basics) 1:47
02. Makes Me Wanna Pray 4:10
03. Back In The Day 4:13
04. Ain't No Other Man 3:48
05. Understand 3:46
06. Slow Down Baby 3:29
07. Oh Mother 3:46
08. F.U.S.S. 2:21
09. On Our Way 3:36
10. Without You 3:56
11. Still Dirrty 3:46
12. Here To Stay 3:19
13. Thank You (Dedication To 4:59
Fans...)

Track List: CD #2/2
----------------------------
01. Enter The Circus 1:42
02. Welcome 2:42
03. Candyman 3:14
04. Nasty Naughty Boy 4:45
05. I Got Trouble 3:44
06. Hurt 4:03
07. Mercy On Me 4:33
08. Save Me From Myself 3:13
09. The Right Man 3:51
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par Zek Ven 4 Aoû - 21:04

j'aime pas du tout le single, donc ça me donne pas envie d'écouter l'album malgré ta bonne critique :\
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par Symetrik Ven 4 Aoû - 21:08

A Lil Zeker a écrit:j'aime pas du tout le single, donc ça me donne pas envie d'écouter l'album malgré ta bonne critique :\


j'aime pas non plus le single à vrai dire...
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par Hiruma Ven 4 Aoû - 21:09

Perso je rejoins ton avis même si je ne blâme pas Will.I.Am, Pharrell et tout le gratin.


Primo a eu du mal à insérer ses scratchs quand même faut le noter. Laughing Sinon il a fait du bon taff je trouve. Il s'éloigne un petit moment du paysage rap pour Christina mais ça a de la gueule. Je retiens surtout "Slow Down Baby", le single "Ain't No Other Man" qui peut faire très mal en live et "Still Dirrty" où on reconnait Dj Premier à la baguette. Les puristes vont le pointer du doigt mais ce n'est pas en produisant pour des groupes underground que Primo va se payer une belle retraite.

Je ne suis pas emballé de A à Z de l'album de Christina mais il y a des bons morceaux.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par Zarmot Sam 5 Aoû - 0:03

Jviens juste de me le pécho, jvais m'écouté ça et donné un pitite avis ^^
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par nomalez Sam 5 Aoû - 1:32

pour ceux qui veulent ma critique ben reliser celle de vendetta au début, ça m'évitera de répéter!lol!la seul difference avec lui c'est que j'avais kiffer le single.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par Zarmot Sam 5 Aoû - 2:07

Damn, elle à prit du level c'est affolant, les prods sont très lourdes ! J'ai zapper aucun morceaux encore... super étonné sérieux, j'aimais bien Christina Aguilera mais sans + mais la... bref elle à trouvé son style.

Cimer Vendetta pour la découverte, ton article bien détaillé ma donné envie d'écouté Wink

ps : par contre y'a pas moyen qu'elle chante en FR ? ok je sors Arrow
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par Symetrik Sam 5 Aoû - 13:01

Zarmot a écrit:

ps : par contre y'a pas moyen qu'elle chante en FR ? ok je sors Arrow

Non y a que Beyonce qui est capable de chanter en français:)

Content que le disque t'ais plu, moi aussi j'ai été étonné par le disque.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par Tayz Lun 14 Aoû - 13:29

Cette album est une enorme expérience musical deja l'idée de faire un bon en arriere comme sa je kiffé mais la a l'écoute de l'albm j'ai pas était dessus
Je suis pas un pure fan de C.A mais la ya pas a dire elle nous montre tous ses talents (oh mothers turie candy man aussi) elle pousse vraiment la voi elle a rien a envie a Mariah Carey
les prods de primo et sha money xl sont énorme méme si c'est sampler grossierement
Je pense pas me tromper si je dit que cette album est de loin sont meilleurs et le meilleur 2006 feminin (pour moi du moin)

Avec "Loose" de Nelly Furtado la pop devient vraiment dla rnb production et c'est pas plus mal je trouve
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par Blacko Jeu 17 Aoû - 0:56

Hiruma a écrit:Perso je rejoins ton avis même si je ne blâme pas Will.I.Am, Pharrell et tout le gratin.


Primo a eu du mal à insérer ses scratchs quand même faut le noter. Laughing Sinon il a fait du bon taff je trouve. Il s'éloigne un petit moment du paysage rap pour Christina mais ça a de la gueule. Je retiens surtout "Slow Down Baby", le single "Ain't No Other Man" qui peut faire très mal en live et "Still Dirrty" où on reconnait Dj Premier à la baguette. Les puristes vont le pointer du doigt mais ce n'est pas en produisant pour des groupes underground que Primo va se payer une belle retraite.

Je ne suis pas emballé de A à Z de l'album de Christina mais il y a des bons morceaux.

ok donc le bridé taille Akon & Eminem mais écoute Gaguilera. Je note sur mon livre "dossier des membres". Fais gaffe c'est noté ça peut être ressorti dans 10 ans quand t'auras des enfants.

ps : je te charrie j'ai bien compris le tout du tout.
Smile Smile
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par Zek Jeu 17 Aoû - 1:50

y'a un petit beef entre Storch et Aguilera d'ailleurs à propos de cet album.

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics BrianSmith106735641

Scott Storch worked on Aguilera’s last album, but says he dropped out of her “Back to Basics” CD because, among other things, she wouldn’t send a private plane to collect him.

On her new track, the evocatively named “F.U.S.S.,” Christina sings: “I thought I knew who you were, I see now you were a lesson to learn.”

And then: “This song is for you to remind you / that I moved on … looks like I didn’t need you.”

Storch bristles in response: “It’s pretty pathetic that she would do a song like this.”

The producer told In Touch magazine: “I worked on half of her last CD and sold her millions of copies. Obviously, she cares more than I do that I didn’t do this album.

“But I can’t blame her, with an album full of fillers, oversinging and lame Vegas-like cabaret music.”

Storch adds: “You should fire your management for letting me slip through your fingers.”

Both Paris and Christina are launching their albums this week in New York.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par sweetlamb Lun 11 Sep - 1:11

franchement cet album je le trouve génial, c'est le dernier que je me suis achetée. Elle a vraiment évolué depuis ses débuts. Déhà j'avais adoré stripped, mais alors celui-là je ne me lasse pas de l'écouter. Certaines chansons me font trop penser aux 60's Smile et je trouve que ce style-là colle bien avec sa voix.
Mes morceaux préféré : "hurt" "oh mother" "slow down baby" et plein d'autres, mais je ne les ai pas en tête

live de ain't no other man
sweetlamb
sweetlamb
Sensibilité mélancolique

Nombre de messages : 2591
Age : 35
Localisation : in a colored world
Date d'inscription : 10/09/2006

http://sweetlambv2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par nomalez Lun 11 Sep - 1:26

sweetlamb a écrit:franchement cet album je le trouve génial, c'est le dernier que je me suis achetée. Elle a vraiment évolué depuis ses débuts. Déhà j'avais adoré stripped, mais alors celui-là je ne me lasse pas de l'écouter. Certaines chansons me font trop penser aux 60's Smile et je trouve que ce style-là colle bien avec sa voix.
Mes morceaux préféré : "hurt" "oh mother" "slow down baby" et plein d'autres, mais je ne les ai pas en tête

live de ain't no other man

Je commence a t'apprecier!^^
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par nomalez Lun 11 Sep - 16:59

A Lil Zeker a écrit:y'a un petit beef entre Storch et Aguilera d'ailleurs à propos de cet album.

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics BrianSmith106735641

Scott Storch worked on Aguilera’s last album, but says he dropped out of her “Back to Basics” CD because, among other things, she wouldn’t send a private plane to collect him.

On her new track, the evocatively named “F.U.S.S.,” Christina sings: “I thought I knew who you were, I see now you were a lesson to learn.”

And then: “This song is for you to remind you / that I moved on … looks like I didn’t need you.”

Storch bristles in response: “It’s pretty pathetic that she would do a song like this.”

The producer told In Touch magazine: “I worked on half of her last CD and sold her millions of copies. Obviously, she cares more than I do that I didn’t do this album.

“But I can’t blame her, with an album full of fillers, oversinging and lame Vegas-like cabaret music.”

Storch adds: “You should fire your management for letting me slip through your fingers.”

Both Paris and Christina are launching their albums this week in New York.

traduction svp!!
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par sweetlamb Dim 15 Oct - 13:26



live de "hurt". Il me semble que c'est le prochain single, mais je n'en suis pas sûre. En tous cas c'est une de mes préférées de l'album toute douce et tout I love you
sweetlamb
sweetlamb
Sensibilité mélancolique

Nombre de messages : 2591
Age : 35
Localisation : in a colored world
Date d'inscription : 10/09/2006

http://sweetlambv2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics Empty Re: [Reactions] Christina Aguilera - Back to Basics

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum