Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

+28
Zarmot
Hasir
Nosferratum
Extra-Prolific
Nyx
Quartz
Hiruma
dub
Kraken
Takamori
MiLS
Sangokush
DJ Doliprane
Blacko
Zaibacker
Bab's
Littlejojo
Akaboshi
Zek
Mikael
Royal Kebab
konscience
Evidji
Alex
Z
Vrkolak
manu02
Curtis
32 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par Don Matteo Mar 25 Oct - 19:17

Takamori a écrit:Agnostique c'est plutôt croire en un éventuel Dieu mais pas forcément comme il est présenté dans les livres saints ^^

La Charia oui c'est fait par les hommes, mais se base sur le coran et les hadiths.
Yes yes excuse moi, j'avais mal interprété la définition.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par MiLS Mar 25 Oct - 20:07

Agnostique c'est plutôt croire en un éventuel Dieu mais pas forcément comme il est présenté dans les livres saints

Pour moi, c'est pas ça non plus agnostique. D'après moi, être agnostique c'est croire que la notion même de Dieu dépasse l'entendement de l'Homme. C'est croire que rien que le fait de définir "Dieu" par un mot est erroné puisqu'il est impossible de contenir cette notion de puissance absolue dans nos mots humains, dans nos cerveaux "rationnels" et dans nos esprits "scientifiques". Ca s'rapproche plutôt de la deuxième définition que dub a donné. La 1ère, c'est pas du tout ça non plus d'après moi. Ca c'est juste la religion des sciences. Si l'on peut prouver scientifiquement que Dieu existe, c'est que ce n'est pas Dieu.

Bref..
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par dub Mar 25 Oct - 20:10


la réponse est 42 !
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par Soniks Mar 25 Oct - 20:39

Jusqu'ici, je considérais un agnostique comme une sorte de disciple de saint Thomas, un gars qui croit ce qu'il voit. J'me plantait. Du coup, je suis plus athée.

Et étant athée, je trouve du coup dommage que la Tunisie reparte sur des bases religieuses pour fonder un gouvernement.

Il faudrait voir dans quelles mesures ils se disent modérés les types et si le cap est maintenue dans la voie de la modération, il risque surement d'y avoir des pression de radicaux.

Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par Evidji Mer 26 Oct - 3:10

Takamori a écrit:Faut comprendre que la foi prévaut sur la liberté, et que si les gens le veulent, ils sont libres de choisir une loi en accord avec l'Islam et qui éradique donc le reste. Elle est d'ailleurs plus saine et d'une certaine manière plus humble que nos lois qui sont faits par des hommes pour des hommes. Dans nos contrées occidentales où le "fais ce que tu veux, ne laisse personne te dire quoi faire" est le mot d'ordre, on a du mal à pouvoir comprendre une telle démarche intellectuelle.
Je suis plutôt d'accord avec ça.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par Takamori Mer 26 Oct - 10:38



Farrakhan, homme parfois controversé mais qui a toujours des arguments et une manière de les poser qui fait rendre compte à certains à quels points ils sont lobotomisés par l'engouement médiatique et de ce brouat d'opinion publique que certains appellent la matrice ^^

PS : l'interview date d'avant l'intervention en Libye.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par dub Mer 2 Nov - 10:11

ah j'avais pas posté.. j'avais bien aimé cette video
apres j'connais peu le mec

sinon.. (j'place ca ici, j'pense pas etre HS, mais si c'est l'cas, faites ^^)


Un quart du budget de l’UNESCO disparaît

Dans leur quête de reconnaissance internationale, les Palestiniens viennent de remporter une victoire historique : le lundi 31 octobre, la Palestine a été admise comme membre à part entière au sein de l’UNESCO où elle n’avait jusqu’alors que le statut d’observateur. Malgré la campagne de Washington qui a accumulé arguties diplomatiques, impératifs législatifs et chantage au financement pour inciter les Palestiniens à retirer leur candidature et dissuader les États qui entendaient les soutenir, l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, réunie à Paris, a voté à une confortable majorité en faveur de l’adhésion de la Palestine.

Considérée comme un premier pas vers l’admission de leur État à l’ONU, cette décision permettra notamment aux Palestiniens d’adhérer à la Convention du Patrimoine mondial et de placer ainsi sous la protection de l’UNESCO certains sites historiques ou culturels aujourd’hui menacés ou annexés de fait par Israël.

Sur les 173 pays qui ont pris part au vote, 107 – dont la France, la Chine, la Russie, le Brésil, l’Inde, l’Afrique du sud et la Belgique – ont voté pour; 52 – parmi lesquels le Royaume-Uni, l’Italie, la Pologne, le Danemark, le Japon, la Corée du Sud, l’Ukraine et la Suisse – se sont abstenus. Et 14 – dont les États-Unis, l’Allemagne, Israël, le Canada, la Suède et les Pays-Bas – ont voté contre.

http://renebackmann.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/11/01/pourquoi-l-admission-des-palestiniens-a-l-unesco-exaspere-wa.html

Yes, shame on you, Mister President : no, you can’t !

Davantage, n’est-ce pas là, en œuvrant ainsi pour la réconciliation entre les peuples et la concorde entre les nations, le meilleur moyen, le plus subtil et efficace à la fois, de plaider, à partir d’un aussi haut pupitre, diplomatique de surcroît, pour la paix elle-même ?

Incompréhensible, donc, ce fait que les Etats-Unis d’Amérique, pays se disant champion de la modernité et garant de la démocratie aux quatre coins de la planète, se refusent obstinément à voir cette Palestine admise aujourd’hui, après s’être déjà opposés il y a un peu plus d’un mois à sa reconnaissance à l’ONU, au sein de l’UNESCO.

Pis, il est pour le moins paradoxal que son président, Barack Obama, ne pipe mot, en tant que prix Nobel de la paix, sur cet important dossier, préférant donc répondre lui aussi, en fin de compte, à de bas mais très rentables calculs électoralistes, eux-mêmes dictés par de puissants lobbys juifs, plutôt que d’écouter sa conscience d’homme libre et responsable.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/209777;le-refus-des-usa-de-voir-la-palestine-a-l-unesco-honte-a-obama.html

kabbale kabbale toudoudoum doudoum kabbale kabbale.... Razz
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par Don Matteo Mer 2 Nov - 10:43

Le truc de l'UNESCO là c'est abusé, j'ai lu dans le monde qu'en fait il y a des lois aux USA qui interdisent au gouvernement Américain de financer un organisme de l'ONU si celui-ci intègre la Palestine. Comme a contribution américaine au budget de l'UNESCO est de 22%, ça fait 22 % de réduction.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par dub Mer 2 Nov - 10:56

yep

Après s’être retiré entre 1984 et 2003 de l’UNESCO, accusée de corruption, tiers-mondisme et anti-américanisme, Washington suspend aujourd’hui ses versements pour punir l’organisation d’avoir accueilli les Palestiniens.

La mesure est loin d’être symbolique. Avec une contribution de 70 millions de dollars, les États-Unis fournissaient 22% du budget annuel de l’UNESCO. Lorsqu’on ajoute à ce pourcentage les 3% versés jusque-là par Israël, et que l’État hébreu a décidé désormais de ne plus verser, c’est un quart du budget de l’UNESCO qui disparaît.

Selon un site favorable à Israël, les fonds qui ne seront pas versés par Washington auraient servi à financer des systèmes d’alerte contre les tsunami en Haïti, des études sur les risques sismiques en Méditerranée orientale, un programme mondial d’alphabétisation, des école professionnelles en Afghanistan, un programme d’enseignement au Liban, un soutien à certains sites du patrimoine mondial dont le temple de Borobudur en Indonésie. Même s’ils cherchent à rendre les Palestiniens responsables de l’abandon de ces programmes, les responsables de l’administration américaine vont devoir affronter une situation diplomatique difficile.
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par Takamori Mer 2 Nov - 12:06

De gros connards quand même, ça devrait ouvrir les yeux à c'qu'est Obama si ce n'est un gros pantin.

La France a sûrement dit "oui" car il y a une certaine conscience du sujet de la part de la population, notamment dû à un fort taux d'immigrés qui font une campagne de bouche à oreille qui nous dicte un peu de vérité. C'est pourquoi le PS se disait pour sinon ils perdaient au moins 5 % de leur électorat.

Un non français aurait donné le signe d'une aberration pour une population qui sait pertinement ce que sont les droits de l'homme.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par dub Mer 2 Nov - 21:56

Le drapeau d'Al Qaida flotte sur le palais de justice de Benghazi

http://www.express.be/joker/fr/world/le-drapeau-dal-qaida-flotte-sur-le-palais-de-justice-de-benghazi/155361.htm



edit: la video de la journaliste, lizzy pheelan... ne fonctionne plus..
bizarre.... lol
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par Zek Mer 2 Nov - 22:36

Nan mais c'est le jeu. Les ricains sont pas contents, ils ont le droit de réagir à leur façon, même si ça les fait passer pour des gros connards à nos yeux. Ça aurait été étonnant qu'ils restent là à rien faire "haha bien joué les mecs ! Bienvenue la Palestine du coup hihi !".

Ils vont revenir de toute façon. Ils seront bien obligés.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par dub Mer 2 Nov - 23:23

Désormais, si vous êtes dociles à Ma voix, si vous gardez Mon alliance, vous serez mon trésor entre tous les peuples! Car toute la terre est à Moi, mais vous, vous serez pour moi une dynastie de pontifes et une nation sainte.


sinon perso Zek, en dehors de toute opinion sur le sujet, j'trouve ca juste moche et bete comme conséquence
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par Symetrik Jeu 3 Nov - 19:25

Les deux interventions de Collon sont très bonnes:



L'AEIA, fondé en 1957, et le Traité pour la Non Prolifération des armes nucléaires (TNP) ratifié en 1968, dont le garant et l'AEIA.

Donc on a aujourd'hui, malgré ce traité et cette institution, eu des centaines d'essais nucléaires après 1968, soit autant d'entraves à la logique du traîté (même si c'est pas spécifiquement dit "arrêtez les essais nucléaires"), et qui est réprimandé ? L'Iran.
Qui a fait zero essais alors que d'autres en ont fait des centaines ? L'Iran
Qui va être réprimandé ? L'Iran
Où est la logique ? Ptête qu'en Iran ils l'ont qui sait, bombardons leur la gueule pour voir si oui.

Mais bien sûr, nous sommes dans des pays prônant l'équitabilité entre les peuples, dont les organisations internationales sont d'ailleurs présidés par une poignée de pays ... (heureusement, il y a conflit d'intérêt entre certains pays comme la Chine et la Russie VS la France, USA et Grande Bretagne pour ce qui est de l'ONU).

Bref, une incohérence de plus entre les valeurs qu'ils disent implicitement défendre et ce qu'ils font.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par Takamori Lun 21 Nov - 0:19

L'est belle leur démocratie :



Les gens manifestent car ils n'ont pas de date pour la présidentielle (le parti islamique c'est pour les élections législatives) et qu'ils craignent que l'armée s'éternisent au pouvoir.
Au vu de l'armée, on comprend vite pourquoi.

Mais bien sûr, médiatiquement on va faire des cabrioles pour prouver aux gens que c'est quand même mieux qu'avant et que ça demande du temps etc ...

Y'a déjà une dizaine de morts (comptabilisés) et des centaines de blessés.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...) - Page 14 Empty Re: Révolution Arabe (Tunisie, Egypte, Libye...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum