Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

+10
Neg
Tenido
Bab's
Akaboshi
Zarmot
nomalez
Kraken
Sangokush
Zek
Algerien_du94
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle note pour cet album ?

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Vote_lcap0%[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Vote_lcap6%[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Vote_lcap19%[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Vote_lcap0%[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Vote_lcap19%[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Vote_lcap56%[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Vote_rcap 56% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Algerien_du94 Mar 15 Fév - 18:44

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Lafouine-vs-laouini

01 – Veni Vidi Vici (prod dj e-rise)
02 – Fouiny Gamos (prod. par Prinzly pour Street Fabulous)
03 – Nhar Sheitan Click (prod dj e-rise)
04 – Stan Smith (prod dj e-rise)
05 – Mathusalem (prod hall f)
06 – Laisse Les Parler (prod dj er-ise)
07 – Caillera For Life (feat. The Game) (prod. par Marv’Lous, Oz
Touch & Zeano pour Street Fabulous)
08 – Bafana Bafana (prod. par Oz Touch pour Street Fabulous)
09 – Interlude – One Shot (prod hall f)
10 – Passe Leur Le Salam (feat. Rohff) (prod. par Prinzly pour Street
Fabulous)
11 – Gucci Sale Music (prod hall f)
12 – Fouiny Juice (Hosted by DJ Battle) (prod. par Prinzly pour
Street Fabulous)
13 – Bafana Bafana Remix (Hosted by DJ Cut Killer) (feat. Soprano,
Admiral T, Seth Gueko, Nessbeal & Canardo) (prod. par Oz Touch pour
Street Fabulous)
14 – Débuter en Bas (prod. par Oneshot pour Street Fabulous)
15 – Là-Bas (prod dj e-rise)
16 – M’évader ( prod dj ken)
17 – D’où L’on Vient (prod skalp)
18 – Elle Venait du Ciel (feat Zaho) (prod. par Zeano & Oz Touch pour
Street Fabulous)
19 – Les Soleils de Minuit (prod dawty music)
20 – Papa (prod canibal smith)
21 – Du Bout Des Doigts (feat. Leila) (prod crada)
22 – Petite Soeur (feat. Evaanz) (prod. par Marv’Lous pour Street
Fabulous)
23 – Les Vents Favorables (prod clement animal son)
24 – Populaire ( prod blastar)
25 – La Lumière ( prod clement animal son)

Donnez vos avis sur le nouvelle album de la Fouine
Algerien_du94
Algerien_du94
Newbie

Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Zek Mar 15 Fév - 18:46

J'ai ajouté le sondage !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Sangokush Mar 15 Fév - 19:26

Bwaiiiiiiiiiiiiiiiii.

La Fouine c'était mieux avant, la l'écriture c'est pas très travaillé, y a des morceaux inutiles, d'autres dégeulasses. Ya plus beaucoup d'autotune, plus beaucoup de prises de risques.
Sur le premier album il a oublié son flow aussi.

Restes des morceaux sympathiques qui passe bien (Stan smith, Fouiny gamos grace a la prod de Lex lu... de Street Fab, Elle venait du ciel confirme que j'aime bien Zaho et sa musique qui sent le fric pig , d'Ou l'on vient, et euh en faites y a des sons qu'aurait pu être vraiment sympa si La fouine s'était un peu cassé le cul sur les textes, recycle trop de phases, quelques phases pomés aussi. Les morceaux variet m'ont pas convaincus non plus, prod très moyennes.


Fin bref y a des trucs sympas, rien de transcendant, et trop de déchets. Mais vu que ça mange un peu partout y a moyen de grapiller quelques sons.
Le mec m'apparaît moins sympathique que sur ses premieres mixtapes, albums, je pense qu'il pourrait faire mieux.

Allez 3 sur 5, mais la chui gentil hein!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Kraken Mar 15 Fév - 19:31

Je donnerai mon avis plus tard mais pour ce que j'ai écouté c'est abusé l'écriture on dirait que c'est un brouillon le mec il a fait ça a l'arrache.
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par nomalez Mer 16 Fév - 5:57

Le pire de ses projets albums + mixtape Capitale du crime réunis.
Comment on peut tomber aussi bas, surtout en ce qui concerne l'écriture. J'arrive pas à croire qu'il soit conscient de ce qu'il fait. ça fait mal au coeur quand tu sais que le mec peut te sortir des titres comme "autobiographie" ou "qui peut me stopper". Là c'est un double album quand même.
Quelqu'un l'a marabouté, fais de l'hypnose, je sais pas, je comprend vraimemt pas...
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Zarmot Mer 16 Fév - 9:01

Tu m'enjaille ! Mgnaaaaaaa

Nan mais ouais c'est à chier.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Akaboshi Mer 16 Fév - 11:17

J'ai téléchargé juste pour le plaisir d'un "Clic droit, vider la corbeille"
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Algerien_du94 Mer 16 Fév - 13:37

Vos avis sur chaque son de l'album

quand a moi j'ai pas finit de l'écouté mais je trouve sa trop répétitif dans les paroles et sa ne vole vraiment pas haut
Algerien_du94
Algerien_du94
Newbie

Nombre de messages : 21
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Bab's Mer 16 Fév - 13:45

Un classique du rap francais GG
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3514
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Kraken Mer 16 Fév - 13:47

J'aurai mit 2/5 mais j'ai mit 1/5 car c'est la phrase qui ressort le mieux quand j'écoute son double album "J'ai trouver ça bidon"

D'après ce que j'ai compris il a voulu faire un côté "censé"(Laouni)et un côté "ego-trip"(La fouine)qui parle de tout et n'importe quoi...ça parle surtout de n'importe quoi dans les deux disques....

J'aime bien la fouine,même son côté égo-tripe ça façon aussi de parlé de tass-pé,bifton etc...mais la j'ai trouver que c'est vraiment du foutage de gueule dans l'écriture.Il y a qu'a voir sa sorte de mini série(fouiny story)ou le mec écoute une instru dix minute et pose tout de suite sans écrire....bah ouais la c'est claire que ça se voit...et sans oublie ça fameuse phrase 'On a niquer ta soeur,ton petit frère est mon neveu"Quand t'écoute ça ouais tu te dit que le mec fait même pas attention aux mots ou aux phrase qu'il rap...

Côté prod y a rien a dire j'aime bien,mais la limite il a tout gâché.

Sérieux j'ai vraiment l'impression d'écouter un album "brouillon" pas fini ou fait à la va vite.Tellement ces lyrics sont nul,il a quelque "punch" qui font sourire mais elles sont trop entourée de rimes qui te font limite grimacé tellement c'est nul.On est loin niveau lyrics du La fouine de"Qui peut me stopper" "3 gars au ghetto""drôle de parcours" ou encore "la mémoire dans la peau"...Limite quand il sortait des sons égo ou du genre "rien a péter" ça sonnait plus professionnelle dans l'écriture que là...

En gros j'ai l'impression qu'il sait pas pris au sérieux dans cette album du coup il a pas pris non plus le public au sérieux.C'est mon avis.

Je retiens:

Papa(Elle va vite me souler...mais bon quitte a choisir hein...)
Elle venait du ciel(Zaho I love you )
D'où l'on vient(Je croit que c'est la meilleur de l'album perso)
Gamos(juste pour la prod)
Interlude-One shot(Vulgaire a souhait,mais limite il aurait du qu'en faire une comme ça que tout une parti d'album)

Bref le genre d'album qui finira aux oubliettes pour moi et je sais que les sons que j'ai sélectionner finirons par me souler et je les écouterai que si mon Ipod est en aléatoire..
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Zarmot Mer 16 Fév - 18:56

Shuta94 a écrit:J'ai téléchargé juste pour le plaisir d'un "Clic droit, vider la corbeille"

Loko
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Tenido Mer 16 Fév - 19:45

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  2
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Akaboshi Mer 16 Fév - 19:58

Zarmot a écrit:
Shuta94 a écrit:J'ai téléchargé juste pour le plaisir d'un "Clic droit, vider la corbeille"

Loko

Yeah walkman

Je vais la placer partout Pom Pom Girl
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Neg Jeu 17 Fév - 3:53

Moi, j'ai trouvé qu'c'était énorme. Ce double skeud c'est une perf' pour moi.
J'pense que sur cet album, il a prouvé qu'c'était un MC complet, il peut t'sortir des sons où y'a d'la technique, du flow, des punchlines égotrips (j'admet qu'y'a des phases un peu abusée), des sons à thème bien traités ("Populaire", "Petite Soeur", "D'où l'on vient"), des sons traités avec humour ("Les vents favorables"), des sons chantés, etc... Puis "Bafana Bafana" est énorme de chez énorme, grosse perf'. Bref, j'pense qu'en étant objectif, n'importe qui est "obligé" de kiffer au moins un son.

Après, c'que j'aime beaucoup dans cet album, c'est qu'on ressent qu'il a pris énormement d'plaisir à l'faire, il a fait tout c'qu'il voulait, c'est du feeling pur.

Concernant les phases un peu abusées/vulgaires, j'trouve que les punchlines qu'il sort les rattrape vachement.

Bref, pour moi, cette double galette est moins bonne que "Aller-Retour", mais j'la préfère à "Mes repères".
J'lui met un gros 4/5, parce que je sais pas encore si j'vais m'lasser avec le temps.
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Z Jeu 17 Fév - 3:59

En etant objectif j't'assure que j'te trouve aucune personne de mon entourage proche qui ne peut écouter plus de 10 secondes de la fouine...et encore...perso j'arrive même pas à capter que des gens l'écoutent...ainsi que son frère..doit bien y'avoir une raison mais je l'ai toujours pas trouvée...
Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Neg Jeu 17 Fév - 4:01

J'peux comprendre, à la limite, qu'on aime pas le 1er skeud. Par contre, y'a des sons sur le 2eme, j'connais personne dans mon entourage proche qui n'a pas kiffé au moins un son (en ayant pris l'temps d'écouter)
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Kraken Mer 23 Fév - 23:29

Avec 25 621 albums vendus (22 236 cd's + 3 385 digital) pour sa 1ère semaine d'exploitation, La Fouine se classe n°1 des ventes de Disques en France et détrône la chanteuse Nolwenn Leroy.

Avec son opus "La Fouine vs Laouni", il réalise un meilleur démarrage qu’avec "Mes Repères" écoulés à plus de 14 000 cd's dès la première semaine.

Après "Bourré Au Son", "Aller-Retour" & "Mes Repères" son 4ème album, dans les bacs depuis le 14 Février, a un bel avenir devant lui

... à suivre

Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Akaboshi Jeu 24 Fév - 0:02

Dur...
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Invité Jeu 24 Fév - 11:07

les ados aiment se rebeller, La fouine fait des morceaux pour pseudo ados, avec des "la chattes" un peu partout, bin ça marche quoi ... moi personnellement j'trouve qu'il y a rien de bon dans s'qu'il fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Akaboshi Jeu 24 Fév - 11:18

Keyz' a écrit:les ados aiment se rebeller, La fouine fait des morceaux pour pseudo ados, avec des "la chattes" un peu partout, bin ça marche quoi ... moi personnellement j'trouve qu'il y a rien de bon dans s'qu'il fait.

Ca c'est sur, quand tu vois tout les gens qui ont des pseudo FOuuUuiiny BaababababyYYYYY sur facebook c'est rare qu'ils ont au dessus de 16 ans
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Sangokush Jeu 24 Fév - 14:55

Je pense que ça va vite se tamiser, l'album n'a pas une durée de vie très longue (10 écoutes grand grand max)
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Bab's Jeu 24 Fév - 16:10

J'avoue que j'ai du mal a comprendre ton avis Neg ... J'ai cru que c'était de l'ironie au depart et en fait non . Quand tu dit que Bafana Bafana est énorme de chez énorme le j'en suis tout troublé !
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3514
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Kraken Jeu 24 Fév - 16:56

Bab's a écrit:J'avoue que j'ai du mal a comprendre ton avis Neg ... J'ai cru que c'était de l'ironie au depart et en fait non . Quand tu dit que Bafana Bafana est énorme de chez énorme le j'en suis tout troublé !

Pareil. Neutral
Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par konscience Jeu 24 Fév - 17:17

sacré Neg

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Neg Dim 27 Fév - 4:21

C'est une putain d'perf Bafana Bafana (comme le couplet de Canardo sur l'remix). Et j'l'ai encore plus compris quand j'ai posé pour son concours. Quand t'écoutes c'que t'as fais et c'qu'il a fait, tu vois la différence direct.
Neg
Neg
Réel Double N

Nombre de messages : 621
Age : 32
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni  Empty Re: [Réactions] La Fouine - La Fouine vs Laouni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum