Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

+17
Don Matteo
MiLS
Bab's
Atlas
Blacko
Zarmot
Evidji
Zek
Akaboshi
Zamzzz
Kraken
konscience
Littlejojo
Quartz
Sangokush
dub
Zaibacker
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par Jeezy Jeu 18 Juin - 19:29

N'étant pas possesseur d'une Wii U j'ai pas découvert cette musique in game mais je la trouve cool.



Sinon j'ai beau ne pas aimer le pan pan boum générique je trouve ce theme de Battlefield magnifique:



Il est dans ma playlist de musique épic pour me motiver quand je joue à Planetside 2. bounce
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par Jeezy Mer 29 Juil - 0:46

Je viens de me rappeler d'une autre track:

C'est super court et de l'ambient pur et dur, mais faut avoir fait le jeu pour qu'elle fasse son effet sinon ça a l'air totalement banal sorti du contexte.
Pour ceux qui ont fait le jeu ça doit évoquer au moins une phrase que t'entend en boucle jusqu'à en devenir fou. tongue

D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a pas tant de themes marquants ou d'OST marquantes chez les survival horror, alors que le son est la chose la plus importante dans ce genre de jeu pour accentuer une ambiance pesante/malsaine, ça implique le sound design mais aussi une bonne OST qui a autre chose à donner que simplement des musiques de fuites à rythme rapide avec un violon qui se veut stressant. (coucou Outlast)

EDIT: Ah et une track qui est passé dans ma liste des plus marquantes:

Il me semble que j'en avais déjà parlé dans le topic de Bloodborne.
Je suis fasciné par les ambiances entre le mystique et le malsain; sur ce point là cette track est parfaite.

Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par fathis Mer 29 Juil - 14:40

Tu devrais kiffer ca alors :


fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par fathis Mer 29 Juil - 14:44

Et mon jeu préféré :



fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par fathis Mer 29 Juil - 14:50



fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par Jeezy Mer 29 Juil - 16:36

Sympa l'OST de Legend Of Mana.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par fathis Mer 29 Juil - 20:35

Les graphismes et l'OST sont vraiment ce qui ma le plus émerveillé dans le jeu vidéo. L'age d'or des jeux vidéos pour moi (PS1 / PS2).
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par Jeezy Mer 29 Juil - 21:03

Même si ces consoles ont bercé mon enfance je vois pas cette époque comme l'âge d'or, aujourd'hui y'a tellement de progrès, plus de moyens pour donner plus d'ambitions aux développeurs, plus facile d'avoir de l'exposition pour les devs indé aussi...
Quand je vois des jeux comme Witcher 3 je regrette rien, le seul truc que je regrette c'est la politique du DLC, après pour la qualité des jeux je trouve que ça change pas spécialement, y'a des grosses pépites et y'a des grosses merdes sauf qu'à l'époque t'avais plus fréquemment des doublages et des traductions dégueulasses.
Pour les OST le seul progrès objectif c'est sur le côté technique (la PS1 avait une qualité audio dégueulasse mais c'était déjà bien pour l'époque); après le reste dépend surtout des goûts forcément.
Mais vu que le jeu vidéo s'est popularisé ça permet aussi de créer un prestige autour des OST, du coup t'as des gars qui ont une vraie renommée grâce à leurs compos sur tel jeux et ça ramène d'autres grands compositeurs qui peuvent sortir les gros moyens en bossant avec un vrai orchestre. (ou t'en a qui reste sur du chiptune et qui le font très bien comme sur Shovel Knight)
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par fathis Jeu 30 Juil - 19:01

Ta pas tord d'un coté. Mais justement je trouve que le fait de faire la course aux graphismes et a la puissance. C'est devenu hyper commercial (Final Fantasy en est le parfait exemple). L'arrivée d'internet est une bonne chose mais a tué ou est en train de le faire du moins, des grosses licences du RPG. Y'avait plus d’imagination, le gameplay était plus intéressant. La, il suffit que le jeu soit beau pour conquérir le client. Certes, je ne crache pas dessus, j'aime jouer a un jeu bien fait. Mais les producteurs ne prennent plus aucun risque.

Je pense a des sociétés comme Squaresoft devenu maintenant Square-Enix. Avant chacun de leur coté, Square & Enix sortait des tueries et se fessait la guerre. Depuis qu'ils ont fusionné, ils cherchent juste a se faire de l'argent. SEGA était quand meme une grosse frime quand tu regardes. La Dreamcast restera dans le panthéon pour moi, les jeux étaient hyper fun et variés : Power Stone, Crazy Taxi, Jet Set Radio, Shenmue...Maintenant ta le droit a des suite et beaucoup de remake & HD inutile !

Les FPS & les RPG style : The Witcher, Oblivion & consorts ont pris l'ascendant. J'ai rien contre ce genre de jeu mais a mes yeux ca ne vaudra jamais un bon RPG japonais ou un Okami. Le truc c'est que ces jeux la sont extrêmement bien fait et les consoles actuelles permettent de les faire tourner. Ce qui explique pourquoi j'ai du mal avec les jeux actuelles. Toutes les grosses licences ont quand meme débuté sur la PSX ou avant : Resident Evil, Metal Gear Solid, Gran Turismo, Suikoden, Soulclaibur, Destruction Derby, PES...

Les consoles actuelles sont magnifiques sur un grand écran, y'a pas a dire mais niveau créativité / fun / innovation c'est le néant.
Après c'est sur que niveau musique, figurines & consorts ca s'est grave développé et pas mal d'artistes sont maintenant reconnus, tant mieux.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par Jeezy Jeu 30 Juil - 20:59

Niveau créativité et innovation c'est pas le néant mais forcément c'est pas pareil que l'époque où l'on passait aux jeux en 3D, ils ont crée des bases et les jeux d'aujourd'hui sont dans la continuité avec plus de budget et la possibilité de pousser ses ambitions beaucoup plus loin, ça sera pareil dans 20 ans avec la réalité virtuelle qui commence à prendre forme actuellement.
Et encore la créativité même à l'époque de la NES c'était un problème pour certains quand tu vois la gueule des Megaman, faut être fort pour les différencier, pourtant ils ont bourrés les jeux Megaman.

Un Witcher 3 je vois pas ce qu'il lui faut de plus, c'est sûrement un des meilleurs RPG toute époque confondu le jeu est ultra complet, la difficulté très bien dosée avec plusieurs niveaux, et même les quêtes secondaires que tu trouvera dans un petit village dans le trou du cul de la map sont aussi soignées que les quêtes principales, ce qui est assez dingue.
En terme de fun ça reste très subjectif mais je vois pas comment on peut ne pas trouver son bonheur actuellement alors que y'a des tas de nouvelles licences, le choix est plus varié que jamais, y'a même des films intéractifs pour les gros casu incapables d'appuyer sur 2 touches en même temps. (bon les jeux de TellTale sont pas mal dans le genre cela dit)

De Destiny à Little Big Planet en passant par The Last Of Us, Dishonored, Hearthstone, Gears Of War, Rogue Legacy, Alan Wake, Assassin's Creed, League Of Legend,Trine, Heavy Rain, Super Meat Boy, DC Universe, Dying Light, Injustice, Stacking, Tearaway, Dark Souls, Mass Effect, Faster Than Light, The Witcher, Rocket League, Minecraft, Cities Skylines, Amnesia ou prochainement No Man's Sky ou Dreams de Media Molecule...tout ça c'est une liste au pif de jeux qui me passent par la tête, et c'est des jeux complètement différents les uns des autres (et accessoirement des nouvelles licences sortie sur ces 2 dernières gen), t'as de l'action-aventure, du RPG, du FPS, du MMO, du combat, de l'infiltration, de la gestion, du Survival Horror, du cinéma, du jeu de carte, de la plateforme, et des jeux chelou difficiles à caser.
Même les RPG jap y'en a beaucoup aujourd'hui, après c'est sûr que si tu cherche du RPG jap triple A t'en trouvera plus beaucoup vu que les RPG occidentaux ont prit le dessus.

La course au graphisme a toujours existé quand tu vois la manière dont les constructeurs faisaient la pub de leur console (globalement ils mentaient beaucoup plus que maintenant), c'est juste qu'actuellement on est à l'ère d'internet et que les fanatiques se retrouvent plus facilement pour râler sur tel jeu à qui il manque un pixel sur tel console.
Et encore, c'est généraliser parce qu'il y'a des jeux qui adoptent un style retro et ont un gros succès (Shovel Knight, Rogue Legacy, Minecraft, FTL, The Escapist...) donc la course au graphisme t'as énormément de joueurs et de devs qui s'en branlent. (des fois limite un peu trop quand tu vois les Souls qui ont le même moteur depuis des années)
T'as des jeux comme Skyrim qui sont techniquement moche avec des animations rigides à mort, pourtant ça a pas empêché les gens d'aller acheter en masse et aujourd'hui c'est un jeu culte.
D'ailleurs Fallout 4, certains disent qu'il est moche mais au final tout le monde va sauter dessus parce que le jeu offre une grande liberté et a des tas de fonctionnalités qui en font limite aussi un jeu de gestion, à voir à sa sortie mais t'as probablement aucun RPG qui pousse le concept aussi loin, on en revient à ce que je disais concernant l'ambition de plus en plus grande sur les jeux actuels, les jeux sont de plus en plus détaillés.

Evidemment tout n'est pas rose, y'a une vague de remasters en ce moment (à différencier avec les remakes qui ont leur place du moment qu'ils apportent un plus au jeu original), les season pass et les DLC qui prennent les joueurs pour des cons, des gens qui achètent les Call Of Duty en masse ect... tout ça concerne plus le business que les jeux eux même.
Mais bref, on a dérapé.  Razz




Maintenant je suis dans le sujet. Wiz
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par dub Jeu 30 Juil - 23:43

avant skyrim, y'avait oblivion et avant y'avait morrowind, puis avant y'avait daggerfall, et meme sans parler des TEs, y'a eu plein de RPG à l'occidental, plein de RPG et plein de jeux tout court sur PC à l'époque ou on tapotait nos manettes de consoles.. on se rappelle de tous les chefs d'oeuvres de ces consoles parce qu'on était jeune, mais y'avait un paquet de merdes, un gros paquet de merde même.. le jeu vidéo a changé désormais ouai, surement, mais c'est surtout nous qui avons évolué, ca fausse clairement le point de vue j'pense, la nostalgie, la lassitude, tout ca tout ca

on connait l'monde du JV désormais, on le connait mieux que notre "nous" de l'époque et en plus, on a grandi, on voit pas l'truc avec la même magie j'pense.. et il est tout aussi logique aussi que les développeurs n'aient plus la meme vision et la même optique qu'a l'époque.. tout ca, ca joue

avec la 360 et la ps3 (surtout avec la HD) on a eu le droit au choc technique (plus ou moins l'même que l'passage de la 2d a la 3d) donc maintenant on est sensé avoir le droit a d'autres chocs, d'autres objectifs.. dans la narration, dans l'idée, dans le monde ouvert, dans les possibilités et meme dans l'artistique tout court, les jeux indés sont la pour le prouver

bref, faut retrouver ses yeux d'enfants Very Happy
niveau JV, on a trop de raisons d'etre super happy désormais

ps: j'parle pas de call of et des DLC, évidemment hein ^^

ps2: de toute facon, la meilleure OST du rpg jap c'est lost odyssey.
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par Jeezy Ven 31 Juil - 12:21

Oui y'a ça en plus à prendre en compte, on a tendance à avoir une vision limitée de ce que c'était à l'époque.
Enfin pour ma part un pote m'avait filé des centaines de CD piratés de PS1 donc j'ai quand même pu tâter des chef-d'oeuvre tel que Petit Pied, Harry Potter 1 ou Star Wars La Menace Fantome que j'ai jamais réussi finir tellement le level design est à chier... Neutral pas mal d'étrons au milieu des Tekken 3, Oddworld ou Jade Cocoon.

Avec l'habitude des JV c'est clair qu'au bout d'un moment ça peut être dur de retrouver un certain enthousiasme, mais perso y'a des tas de jeux qui arrivent encore à m'émerveiller comme quand je découvrais Wind Waker ou Spyro. (et encore quand j'étais petit je m'enflammais un peu pour rien, à une période j'arrivais à m'amuser sur Doshin The Giant  LOL )

Pour finir quand même sur une note de nostalgie:

Héhé je rereviens dans le sujet. afro #Pirouette #Yoloswagdoublefrontflip

Ah...je me revois avec Jin en train de me prendre des perfect par mon grand frère avec son putain d'Eddy Gordo de mes couilles.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par fathis Ven 31 Juil - 17:41

Ouais ca a grave changé ! J'arrive plus a jouer, peut etre c'est juste que j'ai évolué...

Pas mal le son de The Witcher, par contre horrible le son de Tekken ! Shocked
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par Jeezy Ven 31 Juil - 19:22

J'ai mis ça pour rester dans le sujet mais les OST de Tekken sont dégueu de toutes façons, mais ça rappel des souvenirs passés sur le jeu.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par fathis Sam 1 Aoû - 15:00

J'ai pas un bon souvenir des OST, faut dire les jeux de baston, je joue souvent avec du son a moi. Souvenir :

fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par Flop's Sam 1 Aoû - 19:01

Et dire qu'à l'époque je trouvais ca sublime :rire:
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par Zarmot Sam 1 Aoû - 20:48

C'était sublime
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par fathis Dim 2 Aoû - 12:41

Zarmot a écrit:C'était sublime

+1

Ca restera mon jeu de baston préféré Tekken 4.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par Jeezy Dim 2 Aoû - 12:57

Le plus sublime dans Tekken c'était ça:


lol
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par fathis Dim 2 Aoû - 14:50

MDR la tete !
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par Jeezy Ven 29 Avr - 6:54

Avec la sortie de Dark Souls 3 je me permet de up le topic.
Rien que le theme du menu principal est épic, mon préféré theme du jeu:

L'envolée à 0:40. I love you
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par fathis Ven 29 Avr - 18:49

Pas mal
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par Zaibacker Ven 29 Avr - 19:11

In game tu dois bien te sentir pousser des ailes ^^.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par Jeezy Mer 4 Mai - 9:39

Sinon pour changer totalement de registre j'aime bien cette track d'Harvester:

Bon y'a un côté un peu cheap parce que le jeu date mais j'aime bien quand même.
Par contre le jeu en lui même est une immense bouse nanardesque, c'est un point & click issu de l'époque où c'était trop cool de digitaliser des vrais gens. (qui jouent mal)
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par fathis Mer 4 Mai - 20:36

Al'Tarba va sampler ca Smile
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

[Musique] Thèmes de Jeux Vidéos - Page 3 Empty Re: [Musique] Thèmes de Jeux Vidéos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum