Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Krach boursier & Fin du monde

+29
Difé
Ralon
Z
Alex
Doctor Megalo
Malamati
lapin malin
Flop's
id
baka-san[Ery Pay]
vato
iomaR
6-Heaven
CidMathers
Soniks
Blacko
Zek
Sangokush
punawa
Akaboshi
Curtis
Nosferratum
Symetrik
Vrkolak
dub
Takamori
Don Matteo
MiLS
Zarmot
33 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Symetrik Dim 11 Déc - 13:12

J'ai vu le film Cleveland VS Wall Street.

Le documentaire évoque la crise financière 2008 et le procès contre les banques de WS qui n'ont pas eu lieu. Le réalisateur a eu l'idée de faire un procès fictif avec de vrais acteurs de la crise. Les banques sont logiquement absentes, dans la mesure où elles ont tout fait pour qu'un vrai procès n'ait pas lieu.

En tout cas le film est intéressant, les témoignages représentatifs de la misère intellectuelle de la population et du cynisme des banques. Le verdict final est peu surprenant
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Lun 12 Déc - 10:01

Jovanovic nous dit que la presse étrangère n'a pas arrêté de critiquer les nouvelles réformes du dernier sommet. Ca annonce donc une semaine d'attaque sur la zone euro.

Ce matin CAC 40 en légère baisse (-1 %), j'pense que d'ici ce soir on va arriver à un chiffre plus démarquée.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Lun 12 Déc - 18:31

-2,6 % à la cloture, ce début de semaine s'annonce plutôt comme j'le pensais, voyons si ça va faire pareil tout au long d'la semaine.

Et qui sait qui fait son petit opportuniste, monsieur Hollande, "Hollande veut renégocier l'accord de Bruxelles s'il est élu, Fillon monte au créneau" : http://www.leparisien.fr/flash-actualite-politique/hollande-veut-renegocier-l-accord-de-bruxelles-s-il-est-elu-fillon-monte-au-creneau-12-12-2011-1764688.php

Il sait très bien que ça va sentir le roussi, mais il est pour l'europe, il se doit de critiquer les réformes faite pour garder une certaine crédibilité à sa position européenne.
En voyant qu'les marchés vont couler, Hollande va prendre en crédibilité, mais pas autant que Marine Le Pen ou Mélenchon ou Dupont Aignan. Les gens veulent d'un renouveau, et la gauche propose rien.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mar 13 Déc - 16:56

Sarkozy est en train d'mettre des quenelles de partout !

"perdre le triple A ne serait pas insurmontable" >> http://www.francesoir.fr/actualite/politique/selon-nicolas-sarzkoy-perdre-triple-ne-serait-pas-insurmontable-165287.html

Entendez par là qu'on va la perdre mais que j'peux encore être président. C'était encore une catastrophe y'a un mois si on le perdait.

Sarkozy envisagerait possible de sortir de l'UE nous rapporte Asselineau. >> http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/nicolas-sarkozy-avoue-qu-il-est-106134

Entendez par là, "j'veux les votes de Marine Le Pen."

Il dénonce même la délocalisation et veut une préférence nationale :


Pareil, il veut les voix du FN.
C'est pas comme s'il avait déjà était président pour régler tout ça ...


La question est : est-il encore assez crédible ?

Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mar 13 Déc - 21:08

Outch grosse chute de l'or !

Manipulation pour se prémunir d'une hausse massive ?

On en saura sûrement plus d'ici quelques jours.


Olivier Delamarche - Il n'y a que le choix entre... par MinuitMoinsUne
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par lapin malin Mar 13 Déc - 23:13

Je suis pas forcément assez renseigné dans l'actualité même si c'est pas l'envie qui manque (j'ai jamais trouvé de source fiable mais critique de l'actualité, et je m'y connais pas assez pour faire mon tri et/ou montrer une réelle objectivité dans ma lecture d'article), mais ton alimentation du topic est franchement cool, et instructive.

Merci bien, je continuerais à te lire ! Wink
lapin malin
lapin malin
Fidèle

Nombre de messages : 682
Age : 30
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mer 14 Déc - 9:45

Merci ^^

Le CAC a terminé, après une hausse rearquable pendant la journée, en baisse hier même si c'était léger.
Ce matin, ça ouvre en baisse, mauvais signe, j'pense qu'aujourd'hui peut être intéressant.
J'parle du CAC parce que j'ai vraiment l'impression que cette semaine peut lancer le début d'une suite de baisse, tout le monde a maintenant compris, je crois, que les décisions prises lors du sommet servent à rien.

Sinon j'ai remarqué aussi qu'on parle plus de "crise de la dette" mais "crise de l'euro", pourtant à la base c'était bien aux USA que ça a démarré, on a pas parlé de crise du dollar. Les médias français (et européens ?) jouent le jeu de la pression médiatique américaine.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par dub Mer 14 Déc - 14:25

nan on en parle pas forcement, ou on en parle en speed, mais on détaille plus, on explique plus en profondeur.. les gens savent pas forcement que certains etats ont fait faillite, j'vois ca sur certains fofos, beaucoup pense que les US sont toujours les big boss du truc, les gens ont oublié ce qui s'est passé au mois d'aout, ou alors ils pensent que ca a été reglé, peutetre ? en tout cas, a la télé on en parle peu voir plus du tout (journal et radio j'peux pas dire) mais c'est vrai que l'europe monopolise l'attention des médias
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mer 14 Déc - 16:25

Oui, c'est d'ailleurs pourquoi l'or ne monte pas quand les bourses européennes s'effondrent, ces cons investissent dans le dollar. Mais quand le dollar s'effondrera ça se passera autrement.

D'ailleurs la fed maintient son taux à 0,25 %, pour continuer à stimuler l'économie.
Ce taux a eu le temps de profiter aux investisseurs, y'a pas de réels raisons pour que ça les stimule cette fois-ci.
2012 va être une année tendue comme cela ne l'a jamais été.

L'or va passer sous les 1600 dollars lol, y'a clairement une manipulation, y'a pas de raisons "logiques" pour que ça baisse autant.
Bref tout ceci n'est que temporaire de toutes façons.
J'ai d'ailleurs vu que la banque suisse a vendu de l'or avant hier, alors qu'apparement y'a eu une campagne pour sauver l'or suisse lol, Kolak peut peut-être nous en dire plus ?

Edit : Et oui, le CAC 40 est encore à l'agonie aujourd'hui, -2,25 % en ce moment.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Vrkolak Mer 14 Déc - 16:42

j'en sais pas plus du tout ä ce niveau, ils ont vendu l'or a qui comment? perso j'etais allé aujourd'hui acheter de l'or, ils ont pas voulu me vendre un lingotins ni le reserver au cours d'aujourd'hui (les 3 autres fois que j'ai acheté c'etait possible ...), ils avaient uniquement des vrenellis a disposition. d'ailleus j'ai du faire une connerie, je pensais c'etait une petite baisse et je voulais en profiter, ca va baisser d'avantage encore dans les jours a venir?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mer 14 Déc - 17:02

http://www.oroyfinanzas.com/2011/12/el-banco-de-inglaterra-la-fed-y-el-bis-han-vendido-oro-hoy/

J'parle pas vraiment espagnol mais bon ^^
La source est fiable et j'avais vu un truc similaire sur Zero Hedge (également fiable).

Et j'pense qu'ils ont intérêt à rester en dessous des 1600 oui, histoire de franchir une barrière psychologique.

Edit : Ha ben c'est déjà en dessous, 1585 !
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Jeu 15 Déc - 18:19

Credit mutuel et Crédit Agricole voient leur note baisser par Fitch.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/20111215trib000671470/fitch-declasse-les-notes-de-credit-agricole-et-credit-mutuel.html

olé, Crédit Agricole perd d'ailleurs -4,5 % aujourd'hui
Le CAC a augmenté aujourd'hui, ce n'est pas apparemment pas (encore) le début de panique que j'avais supposé.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Sangokush Jeu 15 Déc - 18:27

bin allez chui chez crédit agricole bien sur
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Soniks Jeu 15 Déc - 19:00

SangoFiV' a écrit:bin allez chui chez crédit agricole bien sur

Dans l'immédiat, à moins que tu n'aies des actions, je ne crois pas qu'il y ai à s'inquiéter d'être dans une de ces 2 banques pour les "petits". Je pense que pour les taux de prêt les banques se tiennent et je vois mal une banque massacrer ses clients la dessus, au risque de les voir se casser.

Je crois que le CA avait pas mal d'argent engager dans les dettes de certains pays comme l'Italie, c'est ce genre de chose qui doit les foutre dedans.
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Jeu 15 Déc - 19:05

J'imagine que c'est pas facile mais tu devrais changer de banque ou du moins retirer ton gros. Elle était à 12€ y a un an l'action. Elle a donc perdu 62 % en un an c'est plus que la société générale sur un an.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Jeu 15 Déc - 19:19

Aucune banque n'est fiable, point final.

Après, si CA fait Banqueroute, vous inquiétez pas elle sera nationalisée.
Mais de toutes façons, si vous laisser votre argent en banques vous serez rasé, en Argentine ça s'est passé comme ça d'ailleurs, en un seul jour sans prévenir, plus le droit de retirer.

Pour la crise de 33 c'était aussi comme ça, pendant 2 mois pas le droit de retirer (aux USA), enfin du moins les banques étaient fermées.

Mais cette crise est pire qu'en 1929.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Zarmot Jeu 15 Déc - 21:51

Tiens d'ailleurs Taka en y pensant, j'ai un compte épargne chez la MAAF, c'est la même merde qu'avec les banques ?
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Jeu 15 Déc - 22:22

TOUT le système est mort.
Groupama a d'ailleurs des difficultés en ce moment, et elle vient d'être dégradée elle aussi par S&P ( http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/12/15/97002-20111215FILWWW00525-groupama-note-degradee.php )

J'pense que les assurances ne sont pas mieux que les banques, voir pire (y'a sûrement des magouilles possibles pour pas avoir à rembourser les clients sous prétexte que c'est pas une banque, comme avec la MF Global aux USA, 50 000 personnes qui ont perdu leurs économies).

Bref, on peut spéculer sur qui tombera en premier, qui sera nationalisé ou non, est-ce que tout le monde sera remboursé si c'est pas le cas etc ...
C'est très dur de savoir qui a les plus gros problèmes, La Banque Postale a apparemment de gros problèmes de liquidités, mais la Banque Postale est aussi plus jeune que les autres, donc normalement moins de risque sur les vieux crédits dérivés, mais pas forcément vrai etc ...

Le monde a emprunté beaucoup plus qu'il ne peut rembourser, c'est aussi simple que ça.
Les dettes sont interconnectées, la banqueroute d'une banque Australienne peut induire la chute d'une compagnie d'Assurance belge etc ...
Répondre à la question, qui est le mieux placé pour résister à la crise ?
Difficile à dire, même si on peut penser que Crédit Agricole ou Société Générale sont plus dans la merde que les autres, elles sont tellement importante qu'on peut aussi penser que l'Etat n'a pas intérêt à les lâcher si elle tombe.

Investissez dans des choses concrètes, Or, Argent, Terrain agricole, matériel utile (coûteaux, semences, vaches lol), tout ce qui est vrai quoi. Tout ce qui est fait de papier ne servira plus qu'pour le PQ ou pour le feu dans la cheminée.

Après, bien sûr, gérez votre truc, j'veux dire, ça va pas s'écrouler demain, penser que ça puisse tenir 2 ans encore c'est assez optimiste pour pas liquider tout n'importe comment si vous avez de gros fonds.
C'est pourquoi, je pense que l'or/argent c'est bien, t'as besoin de cash ? Revends une partie de ce que t'as acheté, pour revendre y'a pas de problèmes, par contre pour acheter ils arrêtent pas les feintes pour l'empêcher.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Ven 16 Déc - 11:05



C'est quand qu'un mec pourra dire ça, sans être couper (l'avantage d'être le présentateur dans ce cas), au sujet de l'UM-PS qui se rejettent la faute constament.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Vrkolak Ven 16 Déc - 13:23

envire de vous dire que j'ai laché mon taff depuis 3 jours, j'en avais marre d'etre l'esclave d'un sale con d'chef, marre de l'hypocrisie générale, marre d'pas pouvoir dire à mes collegues/chefs/clients d'aller baiser un coup et se decompresser le fion, marre de oui monsieur d'accord monsieur, suce ma queue monsieur oue. nique sa mere je commencais a en devenir depressif et haineux, trop d'heure d'taff tu rentres le soir tu peux rien faire, t'es trop dead tu dois te preparer pour demain, la meme journée repetitive de merde t'attend. l'weekend pareil soit t trop naze t'as plus d'humeur a sortir soit tu te défonces d'maniere hard pour oublier toute la semaine et décoller complétement, les 2 alternatives sont nazes. j'les emmerde, la vie est courte chaque jour est un cadeau et ils veulent que j'gache le mienne pour une entreprise bidon dans un système bidon pour un avancement proffessionnel donc je m'en bat royalement les couilles, qui feront pas de moi une meilleure personne juste en connard plus standardisé qui pourra se sentir fier de lui en pensant à ses finances et à son statut social. qu'ils m'sucent tous la queue dans l'sens antihorraire, meme en boxer mains gratteuses de couilles (car il y a pas d'poche sur un boxers) j^suis le meme et j'suis bien mieux. quel plaisir de me reveiller quand j'veux, aller m'prendre une bierre au petit dej, sortir me promener, draguer une petite chatte relax pas etre un stresse sorti du taff qui pete les plombs parce qu'on roule à 56 au lieu de 60. bande d'salopes meme j'ai envie de dire. et pour etre tranquillement lundi j'vais voir un psy, j'vais lui raconter que j'fais une deprime, tout le bordel et qu'il m'donne un mois, ou 2 d'burn out comme ça j'aurais mon salaire tranquillement j'pourrais le claquer en putinettes et alcool. j'en voi beaucoup qui culpabilisent trop quand il taffent pas, j'les emmerde, on est pas né pour avoir un job a la con, on est ne pour vivre tout simplement, et chaque façon de vivre vaut une autre, soit elle en squateur, voleur ou travailleur, parcontre jâi l'intime conviction que la derniere catégorie de gens a le plus de regrets a la fin et sont le moins en accord avec eux meme. life is beautifull, santé
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par iomaR Ven 16 Déc - 14:28

cheers
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par MiLS Ven 16 Déc - 15:41

on est pas né pour avoir un job a la con, on est ne pour vivre tout simplement

Combien de fois j'me le suis dit.. Mais la pensée fini toujours par un "ouais mais bon...". T'as des couilles bro, j'ai envie d'dire "chapeau".

Et encore je me retiens, encore je vous reviens
Et je divulgue le dédain pour le dindon que je deviens
Mais je le deviens quand même, deviens démon de ma peine
Je redeviens le comédien coupable de ma haine


T'as décidé de ne plus le devenir, je n'peux que respecter.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Zarmot Ven 16 Déc - 18:28

C'est beau
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Zek Ven 16 Déc - 20:53

L'idéal serait de trouver un taf utile qu'on apprécie en compagnie de collaborateurs plutôt cool. Ça relativise les côtés pourris d'une routine professionnelle.

Mais c'est clair qu'il n'y a aucun intérêt (si ce n'est financier bien sûr) à aller tous les jours faire un truc que tu détestes. Bref, bon choix.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Ven 16 Déc - 22:14

Bogoss Kolak, et y'en a pas mal dans ton cas MiLS.

Et j'suis d'accord, on a cette "culture du travail" qui est stupide.
On en est à se dire que ceux qui veulent du mi-temps (sans autres raisons qu'un gosse ou pbs de santé) sont des gros feignants, c'est insensé.

Sinon vous l'avez déjà vu je suppose, mais sans surprise, Fitch met sous perspective négative le AAA de la France ( http://www.lemonde.fr/crise-financiere/article/2011/12/16/fitch-abaisse-a-negative-la-perspective-de-la-france_1620004_1581613.html )

A noter, le PDG de fitch est un bon ami de notre petit Nicolas puisque ce dernier a remis lui a légion d'honneur, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'honneur en jeu dans ce travail de notation.
Ce ne serait donc pas étonnant que Fitch morde un peu moins vite que S&P et Moody's.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 21 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum