Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Krach boursier & Fin du monde

+29
Difé
Ralon
Z
Alex
Doctor Megalo
Malamati
lapin malin
Flop's
id
baka-san[Ery Pay]
vato
iomaR
6-Heaven
CidMathers
Soniks
Blacko
Zek
Sangokush
punawa
Akaboshi
Curtis
Nosferratum
Symetrik
Vrkolak
dub
Takamori
Don Matteo
MiLS
Zarmot
33 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Ven 1 Juin - 11:36

CAC 40 à -1 % en ce moment, alors qu'il était soit-disant attendu en hausse parait-t-il (pression médiatique visant à lancer l'optimisme des investisseurs, ça a marché 20 minutes lol).
Mais y'a des chances que le cours soit remonté au cric comme hier, apparemment certains y tiennent au 3000.

Nouveau record du chômage dans la zone Euro, on est à 11 %, première fois que c'est aussi bas au sein de la zone euro. http://www.boursorama.com/actualites/zone-euro-le-chomage-atteint-en-avril-le-niveau-record-de-11-0-4e08b839c5d5aa3b570e2fa79f40b40c

97 milliards d'euros ont fuit l'Espagne pour ce premier trimestre : http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/06/01/les-capitaux-fuient-l-espagne_1710967_3214.html

Bruxelles voit pas d'un bon oeil le CDI, ils veulent un peu plus de libérale encore ?
http://www.20minutes.fr/economie/944013-cdi-viseur-bruxelles

Les agences de notations devraient pas mettre beaucoup de temps à faire quelques autres séries de dégradations en masse
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Ven 1 Juin - 12:41

lol Regardez-moi ce titre du Figaro : http://www.lefigaro.fr/societes/2012/06/01/20005-20120601ARTFIG00393-les-ventes-de-voitures-victimes-des-ponts-en-mai.php

Bien sûr si les ventes de voitures chutent de 16 % au mois de mai c'est à cause des jours fériés haha n'importe quoi

Faut les supprimer ces putains de jours fériés, et pourquoi pas les week ends aussi ...
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par 6-Heaven Ven 1 Juin - 15:59

Je voulais savoir, hormis l'or quel placement vous parait "sure" ? Je pense clôturer mes comptes type livret A, assurance vie mais j'ai pas envie de prendre de l'or.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Ven 1 Juin - 16:49

L'argent métal a un gros potentiel lui aussi. Mais y'a pas de grosses différences entre l'or et l'argent donc je vois pas vraiment pourquoi tu accepterais de prendre de l'argent.
J'vois pas d'autres placements sûr si ce n'est ce qui peut être attrayant pour la survie et le troc.

D'ailleurs en parlant d'or, y'a eu une forte poussée y'a 20 minutes, j'sais pas ce qu'il s'est passé lol. Les ralentisseurs tombent, les chiffres maquillés arrivent à leur limite, le CAC perd -2,5 % (j'pense que c'est mort pour sauver les 3000 là) et la fed a plus d'or papier a jeté par les fenêtres (encore que ça c'est moins sûr lol).

Edit : le Dow Jones se prend lui aussi une petite fessée, -1,7 % et ça n'a ouvert qu'il y a une 1h30, ça explique en partie la hausse de l'or si brutale, aussi brutale que la baisse du Dow Jones à l'ouverture.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par 6-Heaven Ven 1 Juin - 16:59

En gros j'ai un collègue qui bosse dans l'or il tiens un bureau de rachat et il me le déconseillait. Pour lui, le pb vient du fait que tu n'arrives jamais à refourguer ton or au niveau du marché. Tu le revends à un niveau bien plus bas. Pour lui le niveau est déjà très haut et sur le moyen terme / long terme il ne le voit pas forcément baisser mais pas non plus exploser.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Ven 1 Juin - 17:06

On a déjà pas la même optique, moi je suis pas là pour vendre mon or, mais pouvoir garder mon capital quoi qu'il arrive.

Et je pense que pour l'instant c'est potentiellement vrai, peut-être que t'arrives pas à vendre ton or au prix du marché (y'a des taxes en France), mais une fois que la confiance sera altérée dans toutes les monnaies papiers ça n'aura plus de réelle importance.

Je sais pas où ton ami travaille, mais il a pas des scellés ? (ça oblige l'organisme qui te l'a vendu à te le racheter au prix du cours).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par 6-Heaven Ven 1 Juin - 17:12

Je peux pas te répondre. Par contre, je te rejoins dans la logique qui est de dire quand tu as de l'or tu as moins de chance de perdre ton capital. Après, n'est il pas possible de changer son capital sur une devise plus fiable par exemple le franc suisse ?
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Ven 1 Juin - 17:29

Sur le court terme peut-être, mais la suisse ne sera pas épargnée. Elle a aussi une économie et est un refuge, mais les frontières n'arriveront pas à stopper l'effondrement économique qui vient.

Tu trouves un trésor d'or d'il y a 1500 ans c'est le jackpot.
Tu trouves une malette plein de billet de 100 francs d'il y a 30 ans t'auras juste de quoi allumer tes feux l'hiver (quoi qu'ils serviront bientôt, à moins qu'on change de billets ^^).
Faisons confiance à l'histoire.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par 6-Heaven Ven 1 Juin - 23:18

En fait, pour l'or j'ai demandé exactement les détails à mon collègue et il m'a expliqué que l'état te prends sur chaque vente 8% + tu ajoutes entre 2 et 4% pour la com de l'acheteur. Donc, si tu veux le revendre un jour et que ce soit rentable il faut que ça prenne 10% ce qui est pas négligeable.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Sam 2 Juin - 9:28

Bah perso je pense qu'il prendra bien plus que 10 %, attends un petit crash sur Wall Street et ça peut aller très vite, j'pense qu'on aura touché les 2000 $ d'ici octobre (et en euro il va prendre plus, l'euro va probablement baisser à 1,15 $, avant d'être remplacé), les prochaines semaines/mois ça va être chaud les marrons.
Et tu peux court-circuiter l'Etat si tu vas chez un numismate ou un particulier. J'sais qu'ils y en a qui vendent des pièces d'or sur le bon coin lol
J'irais pas en acheter (pas confiance) mais ça doit marcher ^^

Mais comme dit, je fais pas de spéculation et je suis convaincu que tout ce qui ne représente pas quelque chose de réel (or, argent, outils, nourritures, terrains agricoles, vaches etc ...) ne vaudra à terme plus grand chose. Je sais que tu n'as pas réellement ce point de vue, pourtant j'ai l'impression qu'on le prouve presque tous les mois ici.

PS : J'crois qu'investir dans l'immobilier est par contre un mauvais plan

Edit : -2,22 % à Wall Street, un petit crack dés la semaine pro ?



Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Sam 2 Juin - 11:43

A moins d'un crack justement je vois pas comment on peut espérer une très forte hausse de l'or. Si les banques qui détiennent ne lâchent pas l'or pour sauver leur meuble et si elles continuent d'acheter de l'or papier, si on continue ce système de réserve fractionnel sur l'or (ça me tue que l'on puisse faire ça, encore plus sur la monnaie, c'est juste dingue), je vois pas comment on peut faire.

C'est comme les trucs de vente à découvert. En gros, on peut vendre quelque chose que l'on a paas encore acheter quand le prix est élevé, puis l'acheter que le prix est faible. Dingue. Apparemment ça serait la méthode favorite des hedge fund.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Lun 4 Juin - 19:13

Jovanovic a mis son blog à jour, c'est encore pire que sa précédente mis à jour lol :

http://www.jovanovic.com/blog.htm

J'ai pas le même avis que lui sur les eurobonds, je crois pas que l'Allemagne permettra de les faire, mais y'a quand même un coup à jouer et mettre l'idée de mettre en gage notre or pour permettre de braquer l'or des pays européens par l'intermédiaire du FMI (c'est encore mieux).

Pour ce qui est à noté dans la dégradation de la situation de l'économie de la zone euro :
L'Angleterre prépare sa nouvelle planche à billet. http://www.telegraph.co.uk/finance/economics/9308789/Bank-of-England-to-consider-50bn-stimulus-for-economy.html

Chypre est en faillite (assez marrant quand on sait que des capitaux s'y sont réfugiés pour se protéger), elle se prépare à demander l'aide de l'UE. http://www.romandie.com/news/n/_Chypre_pourrait_demander_l_aide_de_l_UE_pour_ses_banques_20040620121422.asp?

Le Portugal va injecter 6,65 milliards d'euro dans ses banques (qui sont donc très mal). http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20120604trib000701873/le-portugal-va-injecter-665-milliards-d-euros-dans-trois-banques.html

L'Espagne a toujours pas annoncé de plan pour mettre 23 milliards chez Bankia pour qu'elle évite la faillite. http://www.courrierinternational.com/article/2012/06/04/bankia-la-banque-par-qui-le-scandale-arrive
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mar 5 Juin - 13:11

Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Mer 6 Juin - 11:20

CAC 40 en hausse, ils sont rassurés que l'UE va sûrement injecter de l'argent dans les banques espagnoles. Ce que c'est rassurant que les banques tiennent par des dettes ...

Pourtant les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là puisque 6 banques allemandes et 3 banques autrichiennes ont été dégradées : http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL5E8H62IC20120606
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Jeu 7 Juin - 0:28

Jovanovic et sa revue de presse :
http://rim951.fr/?p=1955

Au passage, l'argent métal a pris une belle petite plus value ces deux derniers jours.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Jeu 7 Juin - 16:07

La tension se fait maintenant remarqué sur un plateau TV grec, ou un mec du parti néo-nazi s'en prend physiquement à deux femmes :





kitd.html5loader("flash_kplayer_44f75a32ea0s");
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Invité Jeu 7 Juin - 16:23

il est mal le type

enfin vu qu'il est grec .. il est encore PLUS MAL

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par tar-t Jeu 7 Juin - 19:28

Twisted Evil
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Jeu 7 Juin - 19:50

Sur quoi la discussion portait. Parce que ça peut s'comprendre d'un côté ^^
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Jeu 7 Juin - 20:22

Apparement la meuf qui s'prend le verre d'eau a mentionné ses affaires avec la justice qui le soupçonnait d'avoir effectué un vol à main armé ^^

http://www.francesoir.fr/actualite/insolite/grece-un-depute-neonazi-agresse-une-femme-sur-un-plateau-de-tele-234951.html
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Jeu 7 Juin - 23:13

Bim, Fitch dégrade l'Espagne de 3 crans !

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202104538064-fitch-degrade-l-espagne-de-trois-crans-a-bbb-331450.php
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par dub Ven 8 Juin - 2:22

ca s'accélère

le grec il s'est barré, il est recherché et risque 10ans de taule d'apres ce que j'ai capté
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Ven 8 Juin - 10:44

Je pense qu'en fin de cette année, la Chine va faire parler d'elle. Sa consommation énergétique est en déclin (dans le sens qu'elle n'augmente plus autant qu'avant) malgré une hausse de la consommation d'énergie de la population par rapport à la précédente, ce qui veut dire que la consommation énergétique industrielle chinoise n'augmente plus autant.

http://www.chine-informations.com/actualite/chine-la-consommation-electricite-en-baisse-en-avril_42611.html

La Chine a toujours maintenu sa croissance, même pendant la crise de 2008 en gonflant ses crédits avec un développement sur la phase ascendante, elle a ainsi pu relancer son économie avant qu'elle baisse de niveau. Mais ça veut aussi dire que sa croissance a eu un coup de boost qui a pu être exploitée mais que le sur-régime ne peut tenir sur le long terme, la route du déclin commence à s'entrevoir (avec une bulle dans l'immobilier qui risque elle aussi d'éclater).

Le Dow jones devrait courir à la baisse (comme les autres indices d'ailleurs), les investisseurs espéraient une réaction de Bernanke qui n'a pas eu lieu (comme l'avait d'ailleurs prédit Delamarche Mardi dernier).

La Banque de France estime que le PIB devrait reculer au deuxième trimestre (tu m'étonnes) de -0,1 %, alors qu'il était déjà de 0 % au premier.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/08/20002-20120608ARTFIG00368-le-pib-devrait-reculer-au-deuxieme-trimestre.php

Je me demande si on sera de nouveau en positif avant l'effondrement. La BCE prête 1000 milliards aux banques et la croissance est nulle en Europe, le bouton "croissance" ne marche plus.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Don Matteo Ven 8 Juin - 11:50

Ah ouais susceptible l'animal.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Takamori Dim 10 Juin - 6:49

Sûrement que tout le monde l'a vu, une brouette pouvant aller jusqu'à 100 milliards (une broutille ...) pourra être donné via le FESF ou, nouveauté, par le MES.

http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE8580A320120609

Le FMI veut aussi apporter son "soutien" histoire qu'elle puisse donner les ordres à l'Espagne de son futur démantèlement : Tu veux encore 20 milliards ? Vends tes voix de chemin de fer ? Encore 20 milliards ? Elles sont belles tes autoroutes etc ...

Le tout dans une mascarade qui fait mine de se soucier de la santé du pays puisque personne n'y comprend rien, l'économie c'est trop compliqué, et y'a des économistes qui disent que c'est normal à la télé. Mais j'comprends pas ils sont payés par des services bancaires en faillites, sont-ils vraiment objectifs ? Apparemment oui ils disent tous ça sauf quelque uns mais les présentateurs, ceux qui sont impartiaux, nous disent que ce sont des marginaux.

En plus la presse ne nous dit rien des entourloupes, si c'était si maléfique comme système ils nous en parleraient.

l'Espagne touchera la France très vite, la Grèce n'a pas encore finit de faire parler d'elle sur le plan politique (qui remettra en cause la politique européenne), le Portugal ne fait pas trop parler de lui mais on sait que lui aussi est en faillite et que l'UE va aussi devoir renflouer son compte en banque prochainement. Sans parler de la sortie de l'euro qui va mouvementer tout ça. Un peu de sel et un peu de poivre et vous avez la désintégration de l'Union Soviét ... heu Européenne.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Krach boursier & Fin du monde - Page 38 Empty Re: Krach boursier & Fin du monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum