Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Débat] L'arbitrage de L1 !

+4
Blacko
Cerb R
Vrkolak
Peyton
8 participants

Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Peyton Dim 27 Aoû - 17:07

Petit débat qui va avec la nouvelle saison, l'arbitrage de L1 qui avec cette nouvelle saison se tape des nouveaux petits délires comme la sanction des tirages de maillots (minimes) comme a été victime le PSG face à Sochaux


Paris, premier dindon de la farce…

… mais certainement pas le dernier. Cela fait bien longtemps que l’on entend parler de ces accrochages dans la surface non sanctionnés. A Sochaux, M.Chapron en a décidé autrement et les Parisiens en sont sortis victimes.

A force de réclamer que les fautes dans la surface soient systématiquement sifflées, les clubs pourraient bientôt se mordre les doigts. Car les penalties risquent de pleuvoir sur la L1 cette saison.

Seulement voilà, pas plus dans le championnat de France qu’ailleurs, on a l’habitude de voir les arbitres réagir sur ce genre de contacts dans la surface. Des tirages de maillot ou des accrochages dans la zone de vérité, il y en a des centaines par match et le corps arbitral a davantage tendance à laisser se poursuivre l’action, et même parfois à siffler faute contre l’attaquant. Ce qui évite toute interrogation. A Bonal, voir M.Chapron siffler penalty à deux reprises contre les Parisiens pour des fautes qui ne sont jamais signalées à l’échelon national a donc entraîné beaucoup de stupeur. Après coup, Guy Lacombe et Alain Cayzac, portes-parole du PSG pour l’occasion, faisaient connaître leur façon de penser après ces deux « injustices ».

« Grâce à un arbitrage excellent, nous repartons avec une défaite », râlait l’entraîneur à moustache, de retour sur des terres qu’il connaît bien. « Je ne conteste pas le bien-fondé de cette nouvelle règle sur les tirages de maillot dans la surface mais pour parvenir à la juger, il faut des arbitres de grande qualité » s’exclamait lui le président parisien. Hors d’eux, les deux hommes ne mettaient d’ailleurs pas longtemps à tomber dans une paranoïa presque évidente au vu de la rencontre, Guy Lacombe se laissant aller à un facile « Il faudra qu’on nous explique comment le PSG peut être sanctionné de trois penalties depuis le début de la saison et qu’aucun autre club en France n’ait subi un traitement identique. » Tous les clubs de France sont au parfum. Car quoi qu’en disent les dirigeants parisiens, cette « nouvelle règle » - qui n’en est pas une – leur pend désormais au nez à eux aussi. Mais depuis le temps que tout le monde réclamait cette vigilance, il apparaît un peu tard pour se plaindre.

Que pensez-vous de ces nouvelles règles et de l'arbitrage L1 en général ?
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Vrkolak Dim 27 Aoû - 17:10

si cette severité s'appliquera à tout les clubs c'est une bonne chose, après 2 3 match les défenseur apprendront à plus faire les oufs
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Invité Dim 27 Aoû - 17:11

Don Ice D.i.A a écrit:si cette severité s'appliquera à tout les clubs c'est une bonne chose, après 2 3 match les défenseur apprendront à plus faire les oufs

C'est net au debut yora foise de penalty mais apres bah ils seront bien obligé de se calmé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Cerb R Dim 27 Aoû - 17:13

Ok avec Dia par contre c'est encore les arbitres qui vont de faire siffler et insulter de plus en plus

Dur métier quand même je dis respect moi j'deviendrai fou à voir des milliers de connards m'insulter pendant 90 mnutes dès que t'as le sifflet à la bouche
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Peyton Dim 27 Aoû - 17:13

kounchi a écrit:
Don Ice D.i.A a écrit:si cette severité s'appliquera à tout les clubs c'est une bonne chose, après 2 3 match les défenseur apprendront à plus faire les oufs

C'est net au debut yora foise de penalty mais apres bah ils seront bien obligé de se calmé !

Sauf que pour l'instant et depuis le début du chpt... a chaque match y'a des tirages de maillots et aucun arbitre n'a sifflé sauf contre le PSG hier. Et faut pas me faire croire que sur les coups de pieds arretés pr le PSG aucun sochalien n'a tiré un maillot parisien.

Pour moi cette règle est absurde si l'on se base que sur un seul homme qui ne peut pas tt voir, c trop complexe à juger... et ca va créer plus de confusions que ca ne résoudra de pbs.
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Vrkolak Dim 27 Aoû - 17:16

2 hommes en faite

sinon c'est inévitable qu'il ait des injustices au début contre certains clubs, mais si les dirigeant fifa/lf1 ou j'sais pas qui, désirent calmer les choses c'est la seule solution
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Blacko Dim 27 Aoû - 17:42

Moi je comprends toujours pas pourquoi on a pas le droit à la vidéo pour vérifier si un ballon à franchi la ligne d'un but ou non.
Car ça n'a rien de dérangeant vu que ça se fera dans un arrêt de jeu...
A part ça l'arbitrage c chaud car la vidéo tu peux pas l'utiliser sur tout.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Onizuka Dim 27 Aoû - 19:05

Nan mais ca soule, faut dire ce qui est ! on remonte le score et on se reprend un penalty sur un sale truc ca degoute !
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par KAfka Dim 27 Aoû - 19:10

mdr le psg joue leur victime faut arrété..
y a des régles c tout aprés vous tombez sur un arbitrage plus sévére bah tampis c com sa faut pas criée "mais heu les autres il le font pkoi pa nous?"..

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Peyton Dim 27 Aoû - 19:11

KAfka a écrit:mdr le psg joue leur victime faut arrété..
y a des régles c tout aprés vous tombez sur un arbitrage plus sévére bah tampis c com sa faut pas criée "mais heu les autres il le font pkoi pa nous?"..

La question, c'est surtout "pkoi on siffle pas contre les autres... mais juste contre nous?"
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Onizuka Dim 27 Aoû - 19:11

Contre Lyon on a deja eu ca, et contre Sochaux aussi, ca fait trois fois en un mois pour pas grand chose, Marseille aurai eté a notre place taurai pas dit la meme chose...
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Hiruma Dim 27 Aoû - 19:11

Ben encore une règle qui ne sera établit que contre PARIS No La preuve depuis le début du championnat. Faudrait se la jouer à l'italienne façon Juventus. T'enfermes l'arbitre dans le vestiaire, tu le menace pour pas qu'il recommence. Very Happy Bien sur je pense pas un mot de cette dernière phrase. Si c'est appliqué à tout le monde c'est une bonne nouvelle bien complexe à juger. Un deuxième arbitre sur le terrain serait davantage meilleur. Un dans chaque camp. Sur les corners, un au premier poteau, l'autre au second. Si les deux sifflent la faute, faute. Si y'en a qu'un, on continue comme au rugby pour les pénalités.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par KAfka Dim 27 Aoû - 19:53

arrété de faire vos victimes vous meritiez pa la victoire dfasson... c que justice..
nan mais j'avoue je serais a votre place je serais dégouté c déja arrivé avec l'om d'aillieur des fautes pas evidente qui fon basculé le match mais bon c com sa c le foot ^^

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par KAfka Dim 27 Aoû - 20:04

sinon y a eu un but refusé contre Marseille HONTEUX on nous en veux! Laughing

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Hiruma Dim 27 Aoû - 20:26

KAfka a écrit:sinon y a eu un but refusé contre Marseille HONTEUX on nous en veux! Laughing

Contre Lille on nous vole un but sur un hors jeu inexistant aussi Laughing
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Peyton Dim 27 Aoû - 20:31

Hiruma a écrit:
KAfka a écrit:sinon y a eu un but refusé contre Marseille HONTEUX on nous en veux! Laughing

Contre Lille on nous vole un but sur un hors jeu inexistant aussi Laughing

Nice hier aussi a eu un but de 2-0 refusé alors qu'ils étaient sur la meme ligne... ca aurait pu changer des choses
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Salif Mar 29 Aoû - 7:22

bidon
Salif
Salif
Fidèle

Nombre de messages : 729
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débat] L'arbitrage de L1 ! Empty Re: [Débat] L'arbitrage de L1 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum