Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La scène Metal

+5
tar-t
Extra-Prolific
dub
Zaibacker
Doctor Megalo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La scène Metal Empty La scène Metal

Message par Doctor Megalo Mar 13 Déc - 12:37

Je suis sur un forum de Metal aussi, et j'ai décidé de poser un peu la même question sur chacun.

Que pensez vous de cette scène? En écoutez-vous? Si oui, quels genres ou artistes?
Pourquoi selon vous est elle si mal vue par une grosse tranche de ceux qui écoutent du Rap?
Ce problème selon vous est-il récent? Car il semble que les tensions n'étaient pas aussi fortes avant. Le problème vous semble-t-il purement Français, ou est-ce pareil ailleurs? Car je n'ai pas l'impression que dans des pays comme les Etats Unis ou l'Australie cette limitation soit aussi tranchée.

En fait, vous l'aurez compris, j'aimerais qu'on débatte sur le scène Metal à travers le monde, ainsi que de son hypothétique opposition à la scène Rap.

Je pense être sur la bonne partie du Forum pour ce genre de discutions.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Invité Mar 13 Déc - 13:47

yo mec,

alors tout d'abord je n'écoutes pas vrmt de métal... mais je n'y suis pas fermé pour autant. Perso je ne fais pas vrmt de différence entre le métal, le rock, la musette, la house, le reggae... ce sont tout simplement des musiques qui me parlent moins.

J'ai des collègues au boulot qui sont à fond de métal, et qui me font écouter qq trucs de temps en temps... après ils connaissent un peu le style musical qui me plait, donc parfois ils me font écouter des trucs metal qui me plaisent assez au final.

je ne comprend pas trop l'interrogation que tu te pose... déjà, qu'est ce que ça peut bien avoir comme conséquence pour toi? et surtout, pourquoi généraliser d'une telle manière?

Tous mes amis qui écoutent du hiphop se foutent complètement du métal ou du reste, y'a pas à critiquer ou etre hostile envers une certaine communauté culturelle, t'écoutes le son qui te fait kiffer et c'est tout.

en tous cas, catégoriser des musiques et stigmatiser les gens qui les écoute, me semble tout simplement idiot et sans interet. Alors si je peux apporter une réponse à ton interrogation, y'a des cons partout, il y a ceux qui aiment la musique pour de vrai et ceux qui écoutent de la musique pour avoir un sentiment d'appartenance à une certaine catégorie de pesonnes, à une culture, juste pour se donner un style. ceux là, ça ne t'apportera rien de les écouter et de les prendre au serieu.

je suis à fond de rap, j'ai vendu mon ame au hiphop depuis une grosse quinzaine d'année, mais je ne porte pas de casquette, je ne mets pas de baggy. je suis pourtant bien plus hiphop que bcp de ces merdeux déguisés qui n'ont aucune sensibilité artistique.

Bref, je ne pense sincèrement pas que le métal soit mal vu par les bboy, le métal est mal vu par les gens étroits d'esprit. Et au final, les "guerres de clan" musicales, c'est peut etre vrai chez les adolescents, mais tu as 22ans, ça doit passer petit à petit qd meme.

et pour répondre à ton autre question, si cela existe (car si tu le ressent, ça doit etre vrai qq part, je sais pas j'suis pas du tout dans "ce monde là"), les tensions qu'il pourrait y avoir entre métal et rap ne peuvent que s'atténuer, voir souder la "vraie musique" avec toutes les merdes hybrides qui sortent en ce moment....

en résumé, si tu aime vrmt la musique, fous toi de ça, kiffe le métal et reste ouvert, la musique est belle, riche et peut tellement plus t'apporter que ces interrogations futiles.


ps : j'aime le hiphop car il se nourrit de tous les styles de musique, y compris du métal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Invité Mar 13 Déc - 13:51

ps2 : futiles mais du coup c'est cool, ça m'a fait écrire Very Happy , je ne dis pas que tu as mal fait de poser tes questions hein, au contraire, c'est cool de parler musique dans un sens un peu plus large, pour moi la réponse est évidente, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Zaibacker Mar 13 Déc - 13:59

J'osais pas trop poster des clips ou parler de certains groupe, vu la non réaction sur Nightwish et le fait qu'il y est jamais rien eu ici ^^.

J'ai aucun pb avec ce genre de zik, au contraire, ça me permet de voir ailleurs quand je suis gavé du rap.
Mon premier contact avec le côté hard-rock/métal ce fût ACDC, et leur sublimissime live à Donington !
Ducoup j'écoute tjs avec autant de plaisir.
Un pote plus tard m'a fait écouter Children Of Bodom, qui est carrément death metal/dark metal.
Braille dans tous les sens, mais y'a des putains de mélodie derrière, ça envoie sec !
Sinon, du métal symphonique avec Nightwish. Mélodies grandioses, avec des touches heavy, jazzy, balades, et sons plus punchy, ya de tout. Et les deux chanteuses ont des voix superbes.
Après j'écoute pas mal d'autres morceaux, quand je suis en soirée avec des potes, je retiens pas les noms, je les prends pas après, mais sur le moment dans l'ambiance ça me plait bien.
Qques morceaux de rapcore aussi sont vraiment bien réussi, donc le rap et métal cohabitent !

Sinon je trouve que ce pb de mélange des genres et des tensions c'est bien français. Je ne saurais expliquer pourquoi. Pê niveau culture musicale, et développement de la branche métal et tout ce qui s'y rapporte. On pourrait citer des groupes étrangers qui cartonnent dans leur pays, mais en France...pê 1 ou 2 réellement.
On est quand même très variète, chanson à l'eau de rose, et gwadada musique...alors le reste ça perse pas trop.
Pour ce qui est de l'opposition à la scène rap, je m'appuie sur ce que je viens de dire, et du fait que chacun veut s'identifier à un style, en défendre ses codes. Très puéril, sans recul au final tout ça.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par dub Mar 13 Déc - 14:25

perso j'ecoute facilement du rock, metal..Etc.. parce que ca me renvoie une certaine période, y'a 7-8-9ans.. j'ecoutais Toxicity de SOAD presque a longueur de soirées, j'trainais avec un pote qui écoutait enormement de trucs (euh la de souvenir.. RATM, deftones, manson, acdc, slipknot, rammstein..Etc.. en plus de rock plus traditionnel, ou alternatif ou plein de trucs..) donc perso, ca me dérange pas du tout mais j'en écoute plus trop de moi meme a l'heure actuelle (excepté SOAD et l'album Toxicity ^^) mais ouai, j'peux pas en parler de la scene actuelle, j'connais rien du tout


sinon, sur le net, ca existe, ce dont il parle.. et c'est pas des cas isolés car sur le net, dur d'etre un cas isolé.. mais j'pense comme cheese, j'pense pas que les vrais amateurs de zik en general fassent partie de cette categorie (bien qu'il doit y en avoir quelques uns, c'est obligé.. ou logique.....)

enfin ouai, y'a juste a se ballader sur les forums generalistes avec une grosse section musique (ceux, comme moi ici, qui viennent de la section rap du forum comlive, bah voila on etait bien dans notre section mais voila on nous laissait tout seul, on etait les gens au fond a droite, catégorie "laissez les entre eux" lol apres j'fais pas de généralités non plus, mais genre j'traine beaucoup sur les fofos de JV.Com qui peuvent etre un ramassis de troll et de connards mais qui représentent une bonne tranche de la populace, et tu croises souvent du metaleux/autre dire " le rap > Laughing " mais tu trouveras autant de mecs qui ecoutent du rap dire " le metal > Laughing ") en fait c'est souvent une attitude de branleurs.. de petits cons qui ont la pensée et la préference suprême (selon eux)

ca arrive aussi dans la réalité, mais j'trouve ca moins marqué car y'a pas la barrière de l'ecran/clavier, limite on laisse plus facilement couler..? en tout cas, comme dit plus haut, y'a une idée de "code" surement, d'appartenir a un groupe, mais y'a aussi beaucoup d'ignorance et de mauvaise volonté, combien de mecs diront "aaaah tu vois j'aime pas le rap, mais ca j'aime bien..." quand tu leur fais écouter un truc moins connu.. et ces memes mecs te feront decouvrir du métal aussi en te disant "ouai mais c'est parce que tu connais pas l'sujet, y'a des trucs pourris mais y'a aussi tout un tas de trucs bien" ah ouais ? bah pourquoi tu captes pas l'inverse, tete de con ? Razz


sinon je sais pas pour le trip international.. mais ca m'etonnerait pas que ce soit francais ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Invité Mar 13 Déc - 14:33

dub a écrit:sinon je sais pas pour le trip international.. mais ca m'etonnerait pas que ce soit francais ^^

surement... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Extra-Prolific Mar 13 Déc - 18:21

j'rejoins les autres quand ils disent que l'opposition rap/métal est avant tout une histoire de petits merdeux qui veulent defendre leur style.. surtout que des rencontres rap/métal y en a eu un paquet (là comme ça cypress hill, public enemy, doomsday productions qui devaient sortir un skeud commun avec un groupe de métal qu'on attend depuis 10 piges.. et d'autres)
et puis y a certains courants rap, surtout l'horrorcore, qui sont vachement influencés par le métal, autant au niveau des sonorités que des lyrics..
bref comme l'a dit dub au final y a autant de personnes qui ecoutent du rap en chiant sur le métal que l'inverse.. faut avouer que c'ets assez compréhensible (j'parle que du cas français) dans l'sens ou l'écouteur de rap français lambda identifie le métal à des cinglés qui se scarifient, qui se maquillent et s'habillent comme des pouilleux et qui écoutent des tarés hurler leur haine de dieu au micro en jouant d'la guitare electrique le plus fort possible.. et qu'les ecouteurs metalleux lambda identifie le listener de rap à un pseudo rebel qui crache continuellement sur la société sans rien y piger, tout en étant assez doux dans l'fond et un peu con, et qui écoute de la musique sans vrais instruments et des mecs qui balancent toujours les memes rimes de merde au cromi..
bref, comme d'hab, des contes de sots j'pense

perso j'en écoute assez peu, j'me souviens qu'au lycée j'ai eu une période deftones/rammstein/MM et que j'trouvais ça sympa à petite dose. Et puis étant un gros listeners d'horrorcore et de rap "malsain", forcément j'ai dérivé petit à petit et maintenant c'est pas rare que j'm'écoute des trucs comme Cannibal Corpse ou Gorgoroth.. alors que c'est assez difficile d'accès et vraiment poussé dans la violence musicale qui est souvent reprochée au métal lol c'est meme le "summum" je crois de c'qui peut etre identifié comme du métal stéréotypé pour le peu que j'my connaisse mais bon, rien a foutre, je kiff point barre Cool
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par tar-t Mar 13 Déc - 18:38

http://www.streetmelody.com/t14049-rock-your-melody-le-topic-officiel-du-rock?highlight=rock

Cool
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Invité Mar 13 Déc - 18:44

comme quoi les bboy de SM ne sont pas si bornés que ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Doctor Megalo Mar 13 Déc - 19:47

Désolé, je n'avais pas vu l'autre topic., ça fait plaisir en tout cas. Je suis bien content de vos réponses, toutes très développées.

Pour la confrontation, je pense aussi qu'il s'agit la plupart du temps de cons, mais il ne faut pas croire que c'est un truc d'ado pour autant. J'y croyais aussi, mais même en vieillissant et en rencontrant des gens plus vieux, j'ai compris que ça ne s'arrête pas à la majorité, malheureusement. Après oui, ça existe surtout sur le net et en France j'ai l'impression. Peut-être parce que la culture Rap et Metal est différente de celles qu'ils ont aux states ou dans ce genre de pays.

Pour faire ma transition, tout en répondant, oui, je sais que le Metal a déjà vu des mélanges avec le Rap. On peut penser aux groupes cités par Extra-Prolific, voir d'autres comme Akhenaton sur une chanson de Enhancer ou Run DMC avec Aerosmith, etc... On peut prendre aussi pour exemple, toute la scène Néo Metal ou Fusion (RATM, Limp Bizkit, Hollywod Undead, Downset, 9th Corner, Crazy Town, Smash Hit Combo, etc...), mais le problème c'est que, si ce n'est certains groupes ou albums, la majorité a été rejeté par les "metaleux". Cela a permis à une nouvelle vague de jeunes d'entrer dans le monde du Metal, mais ça reste un style mal vu, considéré comme plaisant seulement aux ados ou ce genre de clichés. Donc même si le mélange s'est fait, il reste mal accepté par la majorité. Et de l'autre côté aussi j'ai l'impression, car je ne connais pas énormément de fan de Rap, qui écoute du Néo ou du Fusion, même si ça arrive.

Ensuite, je tiens à faire la différence, entre le Rock et le Metal en premier lieu, le premier ayant quand même une meilleur réputation, on est loin des années 50, et étant plus facilement accepté. Quand je vivais en Guadeloupe, faire écouter du Rolling Stone au keubla que je côtoyais, c'était largement plus simple que du Marilyn Manson.

Ensuite il y a aussi une différence entre Metal et Hardcore. Le Rapcore c'est toujours resté très undeground, mais la limite est bien plus fine, car le Hardcore tire ses sources du même endroit que le Rap, le ghetto ou la cité, à la base bien sûr. D'ailleurs il n'est pas rare de constater que les Coreux s'habillent souvent comme des caillera en France ou comme des Gangstas aux States. Ils partagent bien plus de points communs qu'avec le Metal.

Tout ça pour dire que le débat n'est pas spécialement centré sur la confrontation, mais plutôt de donner le même point de départ sur deux forums pour constater la vision des choses de chaque côté.

Je tiens à préciser que j'écoute quasiment tous les styles de Metal et de Rap, il est donc plus facile pour moi d'en discuter de part et d'autre.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Bab's Mar 13 Déc - 23:42

cHeEseMaSta a écrit:en tous cas, catégoriser des musiques et stigmatiser les gens qui les écoute, me semble tout simplement idiot et sans interet. Alors si je peux apporter une réponse à ton interrogation, y'a des cons partout, il y a ceux qui aiment la musique pour de vrai et ceux qui écoutent de la musique pour avoir un sentiment d'appartenance à une certaine catégorie de personnes, à une culture, juste pour se donner un style. ceux là, ça ne t'apportera rien de les écouter et de les prendre au serieu.

je suis à fond de rap, j'ai vendu mon ame au hiphop depuis une grosse quinzaine d'année, mais je ne porte pas de casquette, je ne mets pas de baggy. je suis pourtant bien plus hiphop que bcp de ces merdeux déguisés qui n'ont aucune sensibilité artistique.

Lourd Top

Y'a plus grand chose a dire vous avez tout dit .. donc j'vous rejoins sur quasiment tout les points ( surtout les 2 paragraphes du dessus Rolling Eyes ) Very Happy
Bab's
Bab's
Au Calme !

Nombre de messages : 3514
Age : 31
Localisation : 73
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Invité Mer 14 Déc - 12:09

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Z Mer 14 Déc - 12:13

Z
Z
Parabole

Nombre de messages : 5247
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/05/2006

http://myspace.com/rectoverso

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Invité Mer 14 Déc - 12:20



du hiphop par exemple.... peut etre pas évident à écouter, je sais pas si ça ressemble à du métal mais je le trouve vrmt bien fait. Quand le rock se transforme en rap. I love you


Dernière édition par cHeEseMaSta le Mer 14 Déc - 12:23, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Extra-Prolific Mer 14 Déc - 13:33

cool la viiiie



doomsday prod ft metal inc. (deuxieme couplet par un mettaleux Cool )
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Zaibacker Sam 25 Jan - 16:47

Le "up" du fond des âges  farao .

Y'a t-il des amateurs de métal symphonique à l'occasion (*long silence*) ?
J'écoute le dernier de Within Temptation :"Hydra" en ce moment et puis y'a un refrain d'X-Zibit au passage sur la track 3 "And we run" ^^.
Pas mal cet album (mais moins apprécié que le dernier ceci-dit où il y a plus de chants mélodique dirais-je).

Son avec Tarja (ex Nightwish) vraiment bon je trouve :
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Arsonik Sam 25 Jan - 18:06

Y'a que en france qu'il y a ce genre de "conflit" rap/métal. Parce que en France ce qui dise écouté du rap écoute skyrock. Faut pas chercher plus loin, ils sont con. J'ai jamais vu un Booba ou je sais pas qui rapper avec un groupe de Rock, alors qu'aux states y'a plein de collabo et certains groupe qui passe d'un genre à l'autre (Cypress par exemple) ou certains groupe de métal quand tu les écoutes on dirait que l'type est en train de rapper
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Doctor Megalo Sam 25 Jan - 20:01

Moi j'écoute plein de Néo Metal et de Hardcore, mais alors le Metal Sympho, ce n'est vraiment pas mon truc, désolé.

D'ailleurs, la scène Hardcore est très proche de celle Hip-Hop, que ce soit aux States, et même ici en Europe. Quand tu vois les gars qui font du Beatdown, ils ont limite des looks de racailles, et aux Etats Unis, il y a pas mal de groupe qui se rapproche des gangstas dans le style. Tu me diras, ça vient du même endroit pour les deux, la rue.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Zaibacker Sam 25 Jan - 20:14

Du coup tu veux dire ce qui touche au rapcore ou c'est vraiment plus métal avec vocals qui tendent parfois vers le rap ?
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Doctor Megalo Sam 25 Jan - 20:36

Il y a le Néo et le Rapcore, qui intégrent clairement la culture hip-hop, jusque dans leur musique, mais même dans le Hardcore tout court, ça se ressent.

Par exemple, Rise Of The Northstar :

La scène Metal Rise+of+the+Northstar+Schowek01

Quoique, eux aussi, ils utilisent un peu le Hip Hop, mais un groupe comme Kickback par exemple, ils ont ce look là :

La scène Metal Kickback-1996

Et leur musique c'est ça quoi :



Et même les personnes qui écoutent sont influencées, dans les concerts de Hardcore que je fais, il y a masse de gens qui portent des Air Max, des joggings, des casquettes, etc... Il y a une culture Street qui s'est bien installée dans le mouvement quoi.

Enfin, moi tu me diras, j'ai toujours trouvé pas mal de similitudes dans la musique Rap, Hardcore et Dubstep, je sais pas comme une sorte de ligne directrice qui relie ces trois musiques et les rend assez proches, même si à l'écoute ça peut paraître très éloigné. C'est surement pour ça que ce sont les trois genres de musiques que j'écoute le plus.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par tar-t Dim 26 Jan - 11:37

http://www.streetmelody.com/t14049-rock-your-melody-le-topic-officiel-du-rock?highlight=hip+hop+rock

La scène Metal 84f53250La scène Metal 50984e97La scène Metal Ea1a641a
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Doctor Megalo Dim 26 Jan - 13:04

Le rock et le Metal pour moi ce n'est pas la même chose, alors deux topics distincts, ça ne me choque pas. D'ailleurs je me vois mal mettre le Kickback d'au-dessus au milieu de The Eagles ou The Strokes. Ahah.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Zaibacker Dim 26 Jan - 20:20

Doctor Megalo a écrit:Le rock et le Metal pour moi ce n'est pas la même chose, alors deux topics distincts, ça ne me choque pas. D'ailleurs je me vois mal mettre le Kickback d'au-dessus au milieu de The Eagles ou The Strokes. Ahah.

Idem ^^.
On parle de pas tout mettre dans le même sac et tu renvoies vers le topic rock Tar-T  geek .
Je jetterais une oreille sur ton lien plus tard.
Je connais rien en néo ou rapcore, mais j'aimerais bien me faire une idée de la chose Smile.
A part Hollywood Undead (Deuce en solo aussi), Linkin Park à l'ancienne, et qques sons par ci par là qui m'ont pas accrochés je peux pas dire que je maitrise le sujet (Papa roach, transplants, limp bizkit, etc...)
Mais je comprend ton raisonnement sur l’imbrication de ces genres.
Les uns m'ont amenés aux autres, et inversement ^^.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Zaibacker Lun 17 Nov - 18:40

10 ans du Hellfest.
Je prendrais une place suivant la prog du jour.

La scène Metal 10407514_10152465534622536_5074085481015798646_n
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par manu02 Lun 17 Nov - 22:47

Wouah énorme la prog du 1er jour!!!!
manu02
manu02
Habitué(e)

Nombre de messages : 281
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La scène Metal Empty Re: La scène Metal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum