Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Universal met sa musique en ligne gratuitement

5 participants

Aller en bas

Universal met sa musique en ligne gratuitement Empty Universal met sa musique en ligne gratuitement

Message par Peyton Ven 1 Sep - 14:24

Universal met sa musique en ligne gratuitement Spiral_frog_resized


Vous en rêviez, Spiral Frog l’a fait. Cela pourrait introduire une publicité pour cette société basée à New York qui a annoncé hier avoir signé un contrat avec la maison de disques Universal Music Group (UMG) leur permettant de proposer le contenu du catalogue du groupe (audio et vidéo) via un service de téléchargement gratuit. Ce service sera financé par la publicité et UMG et Spiral Frog se partageront les recettes.

Si le projet fonctionne, tant les utilisateurs que le duo UMG-Spiral Frog seront gagnants. Les premiers pourront bénéficier de l’important catalogue audio d’Universal tandis que les seconds devraient pouvoir rentabiliser leur opération sans problème puisque la visualisation de la publicité devrait être incontournable pour profiter du téléchargement gratuit. Pour le moment on n’en sait pas plus, Universal ayant refusé de donner plus de précisions sur l’accord passé avec Spiral Frog. Les fichiers musicaux seront, comme on pouvait s’y attendre, protégés par des DRM, mais là encore, on ne sait pas quels droits auront les utilisateurs. Notez tout de même que ce service ne sera pour l’instant disponible qu’aux États-Unis et au Canada.


Cette idée du gratuit grâce à la publicité n’est pas nouvelle, EMI ayant annoncé quelques semaines auparavant un partenariat avec Qtrax visant à proposer du contenu payé par la publicité. Cette nouvelle initiative va-t-elle permettre de freiner le piratage bien que les fichiers proposés soient protégés ou est-ce un coup d épée dans l eau ?

http://www.spiralfrog.com
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Universal met sa musique en ligne gratuitement Empty Re: Universal met sa musique en ligne gratuitement

Message par Invité Ven 1 Sep - 14:29

oui, ca peut être intéressant, mais perso je pense pas que je l'utiliserai


ps : t'aurais pu citer imedias ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Universal met sa musique en ligne gratuitement Empty Re: Universal met sa musique en ligne gratuitement

Message par Peyton Ven 1 Sep - 14:31

aede a écrit:oui, ca peut être intéressant, mais perso je pense pas que je l'utiliserai


ps : t'aurais pu citer imedias ^^


Héhé, c'est pas là que j'ai trouvé ca mais sur pcastuces.com Wink
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Universal met sa musique en ligne gratuitement Empty Re: Universal met sa musique en ligne gratuitement

Message par Bobby Ven 1 Sep - 15:59

Pour une fois qu'ils refilent des trucs gratuits \o/
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Universal met sa musique en ligne gratuitement Empty Re: Universal met sa musique en ligne gratuitement

Message par Hiruma Ven 1 Sep - 16:14

Un train peut en cacher un autre. Je reste perplexe sur cette démarche.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Universal met sa musique en ligne gratuitement Empty Re: Universal met sa musique en ligne gratuitement

Message par Bobby Ven 1 Sep - 16:45

J'pense à un test des derniers DRM ...
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Universal met sa musique en ligne gratuitement Empty Re: Universal met sa musique en ligne gratuitement

Message par Ginger Sam 2 Sep - 0:47

Les liens de Zek ont pas de pub...
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Universal met sa musique en ligne gratuitement Empty Re: Universal met sa musique en ligne gratuitement

Message par lloyd Sam 2 Sep - 1:05

ça sent l embrouille.. jvais resté à mes moyens habituels (virgin et fnac quoi king ).
lloyd
lloyd
Leader

Nombre de messages : 2475
Age : 37
Localisation : Sur la grille du stade de ta ville.
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Universal met sa musique en ligne gratuitement Empty Re: Universal met sa musique en ligne gratuitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum