Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

+31
Jeezy
Doctor Megalo
Nyx
Don Matteo
Reubeucop
Zanolis972
FrenchDopeBoyz
DatDuck
Ol'dirty Bastard
KAfka
Royal Kebab
Ralon
Le MELODiST
Evidji
Zarmot
Sangokush
iomaR
Soktange
dub
Difé
Vrkolak
Kraken
Extra-Prolific
6-Heaven
Zek
Alex
Malamati
chips38
konscience
Takamori
Blacko
35 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Takamori Sam 8 Sep - 12:47

Bien sûr que c'est pas bon, mais c'est un mal pour un bien. Mais d'après c'que j'comprends Blacko tu te vois déjà en prendre pour toujours, désespère pas t'es en reconstruction c'est à dire que les 20 années où tu vivais "normalement" tu les remet maintenant en cause.

Il te faut du temps pour retrouver un équilibre, et le genre de bastonnade avec ton frère ça peut donner l'impression que tu recules au lieu d'avancer, en réalité tu avances même si moralement t'es moins bien que la veille. Tu peux pas reconstruire une maison neuve en gardant les vieux vestiges d'une cabane en bois, t'es obligé de tout détruire. C'est la même chose ici.

En tous cas ta situation est encourageante, tu fais les choses qu'une psy ne peut pas te dire (j'imagine mal ta psy te dire d'aller en coller une à ton frangin ^^) et la psy qui te suit a l'air compétente. Ton équilibre potentiel total ne tient qu'à ta reconstruction spirituel qui prendra probablement encore quelques temps et t'auras toujours une petite fragilité au niveau émotionnel (qui peut être compensé par une maturité plus importante que les autres à ce niveau, du fait de ton vécu) mais tu pourras vivre normalement et heureux.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Sam 8 Sep - 14:17

Magnique message encore, merci Takimori

Et tu as raison, j'ai l'impression d'être à cause de cet état plus "sensible" c'est à dire que je peux faire une crise sur un sujet parfois qui peut paraître anodin. Mais c'est en faisant l'expérience sans cesse de ces épreuves que je vais supporter de mieux en mieux les batons qu'on me met dans les roues. Je le sais maintenant et ça me rend plus calme.

Sinon j'espère que ça va pour chips38 qui au dernier message ça n'allait pas du tout non plus
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Ven 21 Sep - 11:57

De mon coté en c'moment je lutte, l'impression que mes efforts mettent du temps a payer, j'ai un traitement assez lourd avec 3 neuro' et 2'anxio mais on m'a supprimé les anti dépresseur ils ont compris qu'il faut pas passer d'une dosage et d'un médoc a un autre histoire que mon corps puisse s'habituer.
Quand je parle aux médecins de la fatigue et tout les autre effets secondaires ils minimisent le fait que ca vient du traitement mais bon j'essaye de me prendre en main j'vais souvent a la mission locale et j'suis en recherche d'un stage d'observation du métier d'aide soignante, mais la où ça ce complique c'est pour expliquer les trous dans mon cv parce que ca fait quasi 5 ans que je taffe pas donc voilà faut que je m'entraine a ce genre de questions.
Après le monde du travail c'est sans pitié j'ai choisit de ne pas etre reconnu travailleur handicapé mais de bosser dans un milieu ordinaire va encore falloir trouver des force comme je peut.
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Zarmot Ven 21 Sep - 14:07

Force et honneur ma vieille
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Vrkolak Ven 21 Sep - 14:57

elle est pas vielle
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Ven 28 Sep - 20:26

chips38 a écrit:De mon coté en c'moment je lutte, l'impression que mes efforts mettent du temps a payer, j'ai un traitement assez lourd avec 3 neuro' et 2'anxio mais on m'a supprimé les anti dépresseur ils ont compris qu'il faut pas passer d'une dosage et d'un médoc a un autre histoire que mon corps puisse s'habituer.
Quand je parle aux médecins de la fatigue et tout les autre effets secondaires ils minimisent le fait que ca vient du traitement mais bon j'essaye de me prendre en main j'vais souvent a la mission locale et j'suis en recherche d'un stage d'observation du métier d'aide soignante, mais la où ça ce complique c'est pour expliquer les trous dans mon cv parce que ca fait quasi 5 ans que je taffe pas donc voilà faut que je m'entraine a ce genre de questions.
Après le monde du travail c'est sans pitié j'ai choisit de ne pas etre reconnu travailleur handicapé mais de bosser dans un milieu ordinaire va encore falloir trouver des force comme je peut.

Oui c'est pas simple... Perso je devais aller à des entretiens d'embauche aujourd'hui, mais non super toute la nuit j'ai eu la nausée de merde et grosse gerbe ce matin. Maintenant j'ai mal à la tête.
Je déteste vomir en plus, vu ce qu'on a on redoute encore plus d'aller plus mal.
J'ai pas appelé les gars d'embauche encore pour leur expliquer.
Ca me prend vraiment la tête aussi.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Mer 12 Déc - 17:22

Merde j'aime pas m’apitoyer sur mon sort mais voilà les docs' ont raison j'suis condamner a rechuter de temps a autre sans trop d'explications c'est pas seulement des phases cool et des phases de deprime même si y'a rarement chez moi un juste milieu.

Voila ces derniers mois j'ai entamé pas mal de choses notamment professionnelles avec le projet de devenir aide soignante (avec inscription au concours d'entrée debut 2013 et stage qui ce sont vraiment bien passé.)

Mais d'un coup tout c'est effondré ca a commencer par des insomnie qui se transformes en emballement de la pensée qui donne l'impression qu'on font passé un tgv d'idée dans la tête, y'a aussi les hallu' auditive qui sont revenus et selon les soignants une tendance a la suspicion maladive.

Putain d'impression que quand tu sort la tete de l'eau et que tu reviens de loin (et personne ne croyait en moi donc pas de réels soutiens) et ben je m'tape un gros tacle dans la gueule
alors après on peut croire que c'est une peur de l'engagement mais non vu que le plus dur est derrière moi niveau demarche.
Et j’arrête pas d’élaborer toute sorte de chose de théories pour comprendre c'qu'on essaye de m'dire même si je sait que si je bascule dans mes analyse j'peut partir trop loin.

Un avenir qui fait rever meme si j'ai connu des gens dans bien pire situations je m'accorde le droit de me plaindre
cyclops

chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par dub Mer 12 Déc - 17:44

ca t'a bloqué dans tes démarches pour aide soignante ? (vu que tu parles d'effondrement..?)
et ils entendent quoi par suspicion maladive si c'est pas indiscret ?

bon courage en tout cas
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Zarmot Mer 12 Déc - 18:02

T'es du genre à grave angoissée quand t'as une rechute ? Car c'est ce qui peut aggravé les choses je pense, enfin j'parle pour moi, quand j'suis dans un état second et qu'il m'arrive un truc dont j'ai pas l'habitude, j'pars vite en couille.

Coeur sur toi, force et honneur.
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par DatDuck Mer 12 Déc - 19:25

Mais t'as quoi comme maladie chips ?
DatDuck
DatDuck
A.K.A Le canard saintes-nitouches

Nombre de messages : 808
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Jeu 13 Déc - 9:12

dub a écrit:ca t'a bloqué dans tes démarches pour aide soignante ? (vu que tu parles d'effondrement..?)
et ils entendent quoi par suspicion maladive si c'est pas indiscret ?

bon courage en tout cas

ouais ca m'a bloqué dans mes démarche parce que je me sent un peu persécuté/agressé par le monde qui m'entoure des impressions de mauvaise ondes. et je sait pas trop ce que certains soignant souhaitent mais je trouve que c'est pas toujours pour mon bien.

Zarmot a écrit:T'es du genre à grave angoissée quand t'as une rechute ? Car c'est ce qui peut aggravé les choses je pense, enfin j'parle pour moi, quand j'suis dans un état second et qu'il m'arrive un truc dont j'ai pas l'habitude, j'pars vite en couille.

Coeur sur toi, force et honneur.

J'suis pas angoissée je suis partagé entre le fait de m'accrocher a du concret et le fait de partir dans "mon monde" qui est fascinant au départ mais effrayant par la suite.

Youyou a écrit:Mais t'as quoi comme maladie chips ?
schizophrenie paranoïde


Merci pour le soutien les jeunes, peace.
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par DatDuck Jeu 13 Déc - 11:27

Wow c'est chaud...

Rétablie toi vite !

Love sur toi I love you
DatDuck
DatDuck
A.K.A Le canard saintes-nitouches

Nombre de messages : 808
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par FrenchDopeBoyz Ven 14 Déc - 0:11

Yup tout mon soutiens les gars. sincèrement. Et quand ça va pas, y'a rien de mieux que d'en parler, que ce soit ici, in vivae, avec des potes ou un médecin.

Et mon chapeau à Takamori et à tous les autres pour toutes ces paroles toujours très encourageantes. ça fait plaisir de voir qu'on peut parler sans jugements ici, et que les types soutiennent quand besoin et.
FrenchDopeBoyz
FrenchDopeBoyz
Habitué(e)

Nombre de messages : 322
Age : 37
Localisation : en mouvement
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.frenchdopeboyz.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Mer 27 Mar - 16:38

Quelques newz,

Ces derniers temps je me partage entre colère et désespoir, colère parce que c'est comme si on m'avait montrer un monde meilleur et qu'on me refermé a la gueule la porte d'entrée, je cherche pas le bonheur mais juste un apaisement moins de souffrance. J'dort très peu en ce moment entre voix qui m'insultes et emballement de la pensée. Désespoir parce que j'ai l'impression que ca fait 10 ans que je tourne en rond.
J'ai appris que ma psychiatre part a la retraite cette été et j'ai déja eu a faire au remplacent et j'suis dégouté parce que j'sent que je vais revivre la même chose qu'avant que je la consulte c'est a dire ménace d'hospi, rapport de force, aucun dialogue possible.
J'ai aussi une infirmière reférente qui me conseil pour aller mieux je cite "Un bon coup d'pied au cul"

Mais bon j'essaye de me sortir de cette spiral négative, j'vais tester une association d'entraide pour malade psychique parce que j'ai constaté que avec les gens dans le milieu "ordinaire" j'ai de plus en plus de mal, plus ca va moins on a de choses en communs et il y a moins de compréhension.


chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Dim 30 Juin - 18:16

chips38 a écrit:Quelques newz,

Ces derniers temps je me partage entre colère et désespoir, colère parce que c'est comme si on m'avait montrer un monde meilleur et qu'on me refermé a la gueule la porte d'entrée, je cherche pas le bonheur mais juste un apaisement moins de souffrance. J'dort très peu en ce moment entre voix qui m'insultes et emballement de la pensée. Désespoir parce que j'ai l'impression que ca fait 10 ans que je tourne en rond.
J'ai appris que ma psychiatre part a la retraite cette été et j'ai déja eu a faire au remplacent et j'suis dégouté parce que j'sent que je vais revivre la même chose qu'avant que je la consulte c'est a dire ménace d'hospi, rapport de force, aucun dialogue possible.
J'ai aussi une infirmière reférente qui me conseil pour aller mieux je cite "Un bon coup d'pied au cul"

Mais bon j'essaye de me sortir de cette spiral négative, j'vais tester une association d'entraide pour malade psychique parce que j'ai constaté que avec les gens dans le milieu "ordinaire" j'ai de plus en plus de mal, plus ca va moins on a de choses en communs et il y a moins de compréhension.

Je voulais remonter le topic pour faire le point. Et je vois que quand on croit parfois aller sur le bon chemin on a droit à la rechute. Je capte ce que tu dis chips38.

Mes crises de paniques et autres ne sont plus là pour l'instant grâce au médoc, mais je me sens assez souvent mal, un état indescriptible comme tu dois le connaître, sensation d'étouffer de retour de temps en temps. Et puis comme tu le dis il y a l'incompréhension des autres. Mon père quand je le vois me capte plus, il est très sarcastique avec moi, et je ne sais pas si il se rend compte que lorsqu'on est à fleur de peau on peut facilement commettre une "folie" agressive. J'ai revu ma psy, une seule fois récemment pour avoir de nouveaux suffisamment de médocs, elle a été clair : "mon TAG (Trouble Anxieux Généralisé donc) je l'aurais probablement toute ma vie". Je peux te dire que j'ai plus dit un mot sur sur la journée quasiment. Sinon mes voix dans la tête sont moins présentes, c'est le point positifs avec les crises qui ne sont plus là.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Zanolis972 Dim 30 Juin - 20:22

Je ne connais pas ton problème mais je pense que tu ne devrais pas aller voir ton psy que pour renouveler ton ordonnance.
L’anxiété avec un travail psy de fond et/ou de l'hypnose etc je suis sûr qu'il y a moyen d'améliorer ton état même si ça va pas te guérir du jour au lendemain c'est sûr mais ça peut aider.
Hypnose, psy, acuponcture, essence de Bach, adicto, raïki, magnétisme et diverses charlataneries, j'ai testé tout ce qui été à ma disposition avec mes addictions sur fond de dépression, je pourrais pas te dire qu'est-ce qui marche et qu'est-ce qui ne marche pas mais au final, mon état s'est pas mal améliorer. Je suis pas tiré d'affaire mais j'avance quand même.

Je sais que c'est pas la même chose mais avec la médecine traditionnelle seule j'ai galéré des mois et des mois avec mes valium, somnifères, tramadol et autre conneries qui me foutait sur une autre planète mais c'est que quand j'ai élargie mes possibilités de soin que les choses ont vraiment bougées...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Dim 30 Juin - 20:53

Merci du com, le soucis c'est que je peux pas me permettre d'aller voir beaucoup de "médecin" par soucis financier et j'ai quelques soucis avec ma sécurité sociale en ce moment.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Takamori Dim 30 Juin - 23:10

T'embrouilles pas Blacko, perso j'ai eu l'impression en te lisant (depuis longtemps) que tu faisais ce qu'il fallait et que ta psy savait plus ou moins gérer ton souci (et pourtant le traitement des cas psy en France, je le trouve merdique et j'critique très facilement). Tu pourrais probablement faire autre chose en plus, mais si c'est pour t'embrouiller le cerveau en le cherchant j'ai peur que ça en devienne contre-productif, c'est pas comme si t'étais à la ramasse, tu te débrouilles bien. Un mec qui progresse pas c'est clair qu'il faut essayer autre chose, mais c'est pas ton cas.

C'est clair que tu garderas des séquelles à vie, mais quand j'te lis tu m'as l'air de progresser, parfois lentement, parfois t'as l'impression de reculer, mais quand tu replonges c'est une nouvelle occasion pour en apprendre sur toi-même et ça te servira plus tard quand t'auras remonté la pente pour replonger moins vite et moins fort.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Zanolis972 Dim 30 Juin - 23:12

Oué putain j'ai connu... 3 ans sans carte vitale et 1 an sans couverture du tout et c'est vrai que tout ça coute très cher...
Mais bon pour ce genre de maux, je trouve que il faut pas juste prendre son médoc (même si c'est vrai qu'ils sont puissants et efficaces) mais explorer un maximum de truc pour essayer d'améliorer son état général et pas que prendre des médocs pour contrer les symptômes qui reviendront inlassablement dès que le médoc ne sera plus là.
enfin voila, ça vaut ce que ça vaut, c'est ce que moi j'essaye de faire avec plus ou moins de succès...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Lun 1 Juil - 1:02

Takamori a écrit:T'embrouilles pas Blacko, perso j'ai eu l'impression en te lisant (depuis longtemps) que tu faisais ce qu'il fallait et que ta psy savait plus ou moins gérer ton souci (et pourtant le traitement des cas psy en France, je le trouve merdique et j'critique très facilement). Tu pourrais probablement faire autre chose en plus, mais si c'est pour t'embrouiller le cerveau en le cherchant j'ai peur que ça en devienne contre-productif, c'est pas comme si t'étais à la ramasse, tu te débrouilles bien. Un mec qui progresse pas c'est clair qu'il faut essayer autre chose, mais c'est pas ton cas.

C'est clair que tu garderas des séquelles à vie, mais quand j'te lis tu m'as l'air de progresser, parfois lentement, parfois t'as l'impression de reculer, mais quand tu replonges c'est une nouvelle occasion pour en apprendre sur toi-même et ça te servira plus tard quand t'auras remonté la pente pour replonger moins vite et moins fort.

Merci, et tu as raison. Mais c'est vrai qu'en voyant les autres, et cela même sur le forum, tu te dis que la marche est longue.

rissou_zion a écrit:Oué putain j'ai connu... 3 ans sans carte vitale et 1 an sans couverture du tout et c'est vrai que tout ça coute très cher...
Mais bon pour ce genre de maux, je trouve que il faut pas juste prendre son médoc (même si c'est vrai qu'ils sont puissants et efficaces) mais explorer un maximum de truc pour essayer d'améliorer son état général et pas que prendre des médocs pour contrer les symptômes qui reviendront inlassablement dès que le médoc ne sera plus là.
enfin voila, ça vaut ce que ça vaut, c'est ce que moi j'essaye de faire avec plus ou moins de succès...

Ouais voilà quand tu as plus ta couverture sociale t'es mal, moi j'avais un remboursement des 3/4, donc ça tenait, là c'est tendu. Enfin on avance comme tous on voyant ce que ça donne.

Mais vu le nombre de personnes concernées, je me demande si avant il y avait autant de soucis de ce genre -méconnus-, ou si ça a augmenté avec notre époque.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par chips38 Lun 1 Juil - 9:58

Moi ca bouge de mon coté mon nouveau psy pense que je suis en réalié plutot bi-polaire, que les phases maniaques correspondent avec des moment où je suis dans un "délire" phase qui débute souvent avec une réelle excitation où j'ai l'impression que je suis super puissante que rien ne peut m'arreter a ce moment je me lance dans plein de projets et puis d'un coup ca bascule le "délire" devient effrayant j'm'isole je tombe dans une profonde depression.
Le psy m'a dit que de toute facon j'avait rien a perdre vu que j'ai essayé tous les neuroleptique sans grand succès, la il m'en conserve un et il a ajoute du lithium qu'on est en train de doser, moi j'y crois pas trop et surtout j'ai l'impression d'etre un rat de laboratoire vu que je suis quasi passé par tout les diagnostic psy qui existe.
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Lun 1 Juil - 14:13

De ce que je sais c'est dur savoir si on a de la schizophrénie paranoïde ou qu'on est bipolaire car j'ai l'impression que ça se ressemble. J'ai l'impression que j'ai plus de chance en tombant sur une psy qualifié, quand je te lis effectivement on dirait que tes psy essaie par chance le bon médoc. Bon c'est ce qu'il faut faire aussi mais je trouve hallucinant que ça prenne autant de temps

De ce que je sais oui lithium est utilisé pour ça. Jamais testé auparavant ?
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Zarmot Lun 1 Juil - 14:51

C'est clair que tomber sur un bon Psychologue aujourd'hui c'est une denrée rare, une de mes nièces est partie faire un tour la bas pour des crises d’angoisses (ça arrive un peu à tout le monde surtout à 16 ans) sans pitié il a voulu lui donner des anti dépresseurs, à une ado de 16 ans juste pour des crises d'angoisses, complètement taré le type, elle ne les à pas pris bien sûr.

Sinon je plussoie carrément Taka sur son post, lâche rien Blacko, les rechutes c'est pour beaucoup de monde, peut importe le type.

Pour Chips, j'te souhaite toujours que du bon, malgré la difficulté de ton problème, j’espère qu'un tu trouvera le bon truc pour toi même si j'peux comprendre ton sentiment d'être un rap de labo, avec toutes les merdes qu'on te fourgue, bon courage ma vieille.


Dernière édition par Zarmot le Mar 2 Juil - 0:39, édité 1 fois
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Lun 1 Juil - 18:04

Sympa tous...
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Blacko Ven 17 Jan - 23:21

Je remonte le topic. Déjà pour avoir des nouvelles des membres. Et histoire de partager (en plus si ça peut aider certains).

J'ai toujours cette gène assez souvent dans ma gorge et ce côté dépressif/lourd. Néanmoins depuis récemment j'ai remarqué que j'avais des hallucinations. Et un côté parano sur mon entourage. Tout à l'heure quand j'ai bouffé j'avais l'impression d'ingurgiter des milles pattes ça m'a presque fait gerber. Je vois souvent ça quand je regarde un truc longtemps.

C'est tout récent ces nouveaux symptômes. Je me demande si je vais pas devoir retourner voir ma psy. Surtout que j'ai l'impression que la valium + effexor ne me fait presque plus d'effet.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc... - Page 9 Empty Re: Topic Dépression / Trouble anxieux généralisé / Schizophrénie / Trouble mental etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum