Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

(INSTRU) Junco Waltz - Larsen

3 participants

Aller en bas

(INSTRU) Junco Waltz - Larsen Empty (INSTRU) Junco Waltz - Larsen

Message par Junco Waltz Mar 1 Mai - 17:07

Bon voilà je me lance, voilà ma première instru sur le forum Wink Elle vaut ce qu'elle vaut, elle est pas vraiment achevée mais j'avais envie de partager un peu et puis aucune de mes instrus n'est achevée...

Donc voilà, pour vous donner une idée ça fait un peu plus de 6 mois que je touche "régulièrement" au beatmaking, je travaille quasi-exclusivement à partir de samples, "à l'ancienne", et toute mes instrus sont destinées à accueillir des vocals, aucune n'est vraiment faite pour exister par elle-même Smile

Donc voilà, je ne demande qu'à m'améliorer, donc j'attends vos avis, qu'ils soient positifs ou négatifs, tout est bon à prendre !

(Il y a une sample qui passe moyen vers 2:30, il faut que je la retravaille...)

Bonne écoute, et un grand merci à tous ceux qui voudront bien y sacrifier un peu de leur temps Wink

PS: Pour ceux qui sont vraiment motivés (ou qui se font vraiment chier), j'ai mis deux autres sons sur le soundcloud, c'est les deux dont je suis le plus "satisfait" si l'on peut dire Wink

Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

Nombre de messages : 292
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012

http://soundcloud.com/junco-waltz

Revenir en haut Aller en bas

(INSTRU) Junco Waltz - Larsen Empty Re: (INSTRU) Junco Waltz - Larsen

Message par Junco Waltz Dim 20 Mai - 15:33

?
Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

Nombre de messages : 292
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012

http://soundcloud.com/junco-waltz

Revenir en haut Aller en bas

(INSTRU) Junco Waltz - Larsen Empty Re: (INSTRU) Junco Waltz - Larsen

Message par Tayz Dim 20 Mai - 17:05

Participe d'avantage à la vie du forum et en particulier sur les topics des autres membres (mc's et beatmaker) et tu gagnera en visites, perso quand un nouveau débarque pour faire écouter son morceau j'ai pas spécialement 3min à lui accorder surtout si celui-ci ne prend pas la peine de voir ce qui se passe ailleurs que dans son topic

Sinon dsl j'ai pas accroché à ton morceau (foutre des samples vocaux comme ça je suis pas fan ya des effets assez space dessus en+) pour le son en lui même il a une ambiance très sombre mais apart ca j'accroche pas, les mélodies sont plus stréssante qu'a agréable à l'écoute ,c'est hypnotisant mais oppressant en même temps difficile à décrire mais en tt cas je suis pas fan.... après c'ets un premier son et y'aura probablement une net amélioration dans tes prochaine tracks donc le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de continuer
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

(INSTRU) Junco Waltz - Larsen Empty Re: (INSTRU) Junco Waltz - Larsen

Message par Junco Waltz Dim 20 Mai - 19:12

Okay pas de souci en fait c'est juste que j'étais pas chez moi depuis un peu plus d'une semaine mais j'ai quand même écouté pas mal de sons, voté pour le concours beatmaking etc, mais souvent je ne commente pas parce que j'ai l'impression que mon avis n'apportera rien de neuf. Je suis les topics mais à l'avenir je me creuserai la tête pour écrire plus souvent Wink

Merci pour les conseils, en fait c'est pas du tout ma première track (j'en ai a peu près une vingtaine, plus quelques brouillons), mais j'ai posté celle-là parce qu'elle me semblait plus aboutie et qu'elle peut s'écouter sans voix. Les autres sont plus classiques mais sont toutes destinées à accueillir des voix du coup je me disais qu'il valait mieux poster celle là. L'ambiance oppressante était recherchée mais j'avoue que ya des samples vocaux qui passent moyen (j'utilise un logiciel vraiment pourri par ailleurs, ça peut expliquer certains trucs chelous).

Et merci pour le temps que tu y as passé Smile
Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

Nombre de messages : 292
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012

http://soundcloud.com/junco-waltz

Revenir en haut Aller en bas

(INSTRU) Junco Waltz - Larsen Empty Re: (INSTRU) Junco Waltz - Larsen

Message par Invité Dim 20 Mai - 21:04

moi j'aime bien, c'est pas mal... ptite différence de niveaux entre l'instru et les samples souvent, du coup c'est pas agréable, l'espèce de ptit son avec deux notes là qui se balade tout le long, c'est bien mais c'est mal calé à certains moment, je sais pas si c'est un sample, si c'est voulu, mais en tous cas ça l'fait pas, et c'est dommage parceque j'aime bien ce ptit son. continue comme ça, mais applique toi à travailler tes samples correctement, à bien les caler et à trouver le juste milieu entre niveau sonore et ce qui est utile ou pas pou.r la prod... là par exemple, ça enlève de la cohérence à ton instru.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(INSTRU) Junco Waltz - Larsen Empty Re: (INSTRU) Junco Waltz - Larsen

Message par tar-t Mar 22 Mai - 18:15

Tayz a écrit:
Sinon dsl j'ai pas accroché à ton morceau (foutre des samples vocaux comme ça je suis pas fan ya des effets assez space dessus en+) pour le son en lui même il a une ambiance très sombre mais apart ca j'accroche pas, les mélodies sont plus stréssante qu'a agréable à l'écoute ,c'est hypnotisant mais oppressant en même temps difficile à décrire mais en tt cas je suis pas fan.... après c'ets un premier son et y'aura probablement une net amélioration dans tes prochaine tracks donc le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de continuer

un peu près pareil pour moi
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

(INSTRU) Junco Waltz - Larsen Empty Re: (INSTRU) Junco Waltz - Larsen

Message par Junco Waltz Mer 23 Mai - 20:28

Super, merci pour vos avis de "pros" (vous l'êtes à côté de moi !). À l'occasion je posterai d'autres sons plus propres et mieux calés (plus basiques également) mais j'vais attendre un peu, histoire de pas monopoliser le forum (si la curiosité vous tue, certains sont sur mon soundcloud Wink ).

Effectivement Cheesemasta, les deux notes que tu mentionnes viennent d'un vieux morceau des années 30 de musique bruitiste expérimentale, qui s'affranchit de toute notion de rythme, et qui accélère constamment, d'où le décalage qui s'installe parfois ! Côté travail des samples, on va pas se mentir (et c'est à mon grand regret !) je fais toutes mes instrus sur Garage Band... Pas de FL sur mac, et pas d'argent pour acheter un logiciel plus performant (et également pas le temps pour étudier un truc très poussé), j'essaye de pousser GB au max de ses possibilités ce qui pour l'instant fonctionne plutôt bien même si c'est parfois un peu frustrant (impossible de scratcher, traitement des samples plutôt sommaire etc...).
Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

Nombre de messages : 292
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012

http://soundcloud.com/junco-waltz

Revenir en haut Aller en bas

(INSTRU) Junco Waltz - Larsen Empty Re: (INSTRU) Junco Waltz - Larsen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum