Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Grand Sac De Nœuds

+6
Don Matteo
dub
Sangokush
Flop's
Tayz
Takamori
10 participants

Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Le Grand Sac De Nœuds

Message par Takamori Ven 20 Juil - 11:03

Oyé oyé braves gens.

Comme vous le savez tous, je suis un méchant conspirationniste qui chamboule l’existence de gentils hommes à la pensée conformiste. Et puisque je suis d'un naturel sadique, j'ai envie de les pousser au suicide avec l'écriture d'un livre (un blog c'est bien, un livre c'est mieux) !

Ca fait donc quelques temps que je suis sur l'écriture d'un livre qui s'appellera "Le Grand Sac de Nœuds", pourquoi un tel titre ? Car je métaphorise cette pensée conformiste traditionnelle comme un grand sac de nœuds représentant un cerveau.
Le but du livre sera donc de défaire ces nœuds, et l'un des risques que je prend c'est qu'il n'y aura pas de chapitres, ça se lira comme une réflexion non compartimentée. J'ai adopté cette forme parce que j'en ait marre de la compartimentation des idées, un peu comme si rien n'était interdépendant. Bien sûr je parlerai des sujets dont j'ai pu parler ici ou sur mon blog, mais en plus profond et en plus rigoureux. Ca parlera de psychologie, d'histoire, de sociologie, de géopolitique, de politique, mais la clé de tout ça sera la logique.

Le bouquin sera téléchargeable en version pdf gratuitement, ce sera copyrighté normalement, pas qu'un abruti se revendique en être l'auteur et m'fasse un procés lol
Y'aura normalement des versions livres (imprimé comme un livre) que je distriburais aux gens que j'aurai décidé et dans la limite de c'que j'peux imprimer (ça coûte des sousous). J'vais peut-être essayer de démarcher des éditeurs, mais pour l'instant j'me prend pas la tête avec ça on verra.

J'aimerai donc un site ou une page internet spécialement conçu pour télécharger le (ou les) pdf(s) avec un lien direct et un ptit texte de présentation. Ca fera peut-être un page internet un peu vide donc si vous avez des idées pour la remplir sans que ça soit hors sujet ... Et j'aimerai donc aussi une première et une quatrième de couverture digne de ce nom (puisqu'il y aura des versions imprimées).

C'est donc là que vous entrez potentiellement en piste, je suis nul en informatique ou en dessin, d'ailleurs je me demande s'il est possible de faire une page internet gratuitement ?
Donc s'il y a des gens prêts à faire l'un de ces taffs, ou qui sont prêts à faire des trucs auxquels j'aurai pas pensé et qui veulent m'aider, vous êtes les bienvenus et vous aurez toute ma gratitude.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Tayz Ven 20 Juil - 11:39

Tu cherche à quantifier le nombres de téléchargements ou tu t'en fou ? car sinon tu le fou sur Dropbox en lien public

Moi le code web ca me soul assez vite jvais pas pouvoir t'aider mais ya des moyens assez simple de faire des sites compatibles avec tt les navigateurs sans te prendre la tête, avec les CMS notamment, le plus utilisé est Wordpress c'est aussi celui qui a la meilleure communauté, sur youtube t'as pas mal de vidéos tuto "comment créer son wordpress"

ya des templates de site gratos aussi sur plusieurs sites, après tu peux toujours retoucher le design à ta guise....

Bonne chance dans l'écriture de ce livre, c'est un beau projet
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Takamori Ven 20 Juil - 11:45

T'es pas loin du chinois pour moi là mais j'vais m'renseigner ^^

Et ouais c'est pas forcément idiot de quantifier le nombre de téléchargements.

Merci tu m'as donné des termes qui pourront m'servir.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Flop's Ven 20 Juil - 12:54

Après tu peux peut être trouver un système où lorsque quelqu'un télécharge ton livre tu gagne un peu d'argent grâce à un système de lien parrainage.
Ca se fait avec les liens youtube en tous cas. Faudrait se renseigner ca peut toujours faire quelques euros cadeau.
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Sangokush Ven 20 Juil - 13:39

moi ca m'dirait bien de travailler sur une idée de couverture, apres faudrait qu'on en parle Smile
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par dub Ven 20 Juil - 13:43

abduction powaaaaaaaaaaaaaaa
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Takamori Ven 20 Juil - 13:58

La rémunération peut-être si à la limite ça peut servir à imprimer d'autres livres, mais si c'est pour mettre de la pub non merci.

@ Sango, perso j'vois bien une image assez métaphorique, j'verrais bien un cerveau humain sous forme de noeuds de différentes couleurs. Voici un extrait de ce que j'ai pu écrire et qui explique le titre du livre :

Mais mon but sera ici de montrer que nous devons prendre un énorme recul intellectuel. Ma méthode pour y parvenir se métaphorise par un sac de nœuds de différentes sortes faits de fils de différentes couleurs, le tout représentant un cerveau humain, et le mode d’emploi pour parvenir à démêler ce sac de nœuds seront mes propos. Les nœuds représentent les idées reçues, la perception fausse de l’histoire, le manque de réflexion et surtout le manque de connaissance. Les couleurs représentent les différents thèmes auxquelles ces lacunes peuvent se rattacher. Pour démêler ce sac aux fils de différentes couleurs, je ne pourrais pas m’y prendre par un ordre particulier qui viserait à défaire les nœuds rouges, puis les jaunes, puis les verts etc.
En effet, les nœuds sont dépendants entre eux et il faut souvent prendre des fils de plusieurs couleurs pour démêler un seul nœud. C’est exactement la même chose avec les thèmes que je vais traiter, je ne peux les organiser en chapitre pour la simple et bonne raison que les sujets que je vais aborder sont interdépendants. Ces sujets seront traités dans le but de vous enlever les idées reçues qui y sont associées, de vous donner les clés pour y faire pousser un autre raisonnement, ou alors il s’agira d’outils supplémentaires pouvant vous permettre de comprendre les thèmes, comme si je vous donnais différentes aiguilles à tricoter pour pouvoir démêler certains nœuds. A première vue, ceci s’apparente à du lavage de cerveau, c’est peut-être un peu ça mais j’ai envie de rajouter que ce sera un lavage avec de l’eau propre cette fois-ci.

J'veux pas non plus influencer, si ça se trouve tu pourrais avoir une autre idée plus intéressante et plus réalisable ^^
Mais j'savais pas que t'avais des qualités de graphistes Sango. Merci en tous cas de proposer ton aide
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Sangokush Ven 20 Juil - 14:20

Bin cette année je vais taffer sur justement, apprendre la réalisation de site, et plus généralment de l'outil infographique.
Pour le moment je ne peux proposer que des réalisations faîtes mains Smile
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Takamori Ven 20 Juil - 14:29

Ouais faites mains ça peut être sympa ^^

J'te contact en MP
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Don Matteo Ven 20 Juil - 15:09

Bonne chance sur la rédaction de ton bouquin. Si tu veux de la relecture pour les fautes d'orthographe, je suis ok.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Arsonik Ven 20 Juil - 19:01

Sans compartimenter tes idées, t'as pas peur de t'éloigner de ton sujet ou de revenir au même sujet que tu aurais déjà traiter ??
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Evidji Ven 20 Juil - 19:02

Tu vas pas du tout compartimenter ? Ca va faire un gros paquet un peu indigeste non ?
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Takamori Ven 20 Juil - 19:45

Ca se lira comme une suite d'idées et de thèmes disposées de manière instinctive et qui a pour but de donner une continuité à tout ça. Un peu comme un Roman, vous parlez d'un personnage en l'intégrant dans un contexte etc ...
Vous n'allez pas écrire chapitre 1 : Description du personnage
Chapitre 2 : Description du paysage
Chapitre 3 : Le personnage dans le paysage

Je schématise, et c'est vrai que c'est un pari risqué pour ce que j'veux faire, mais j'pense que ça peut donner un vrai plus
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Extra-Prolific Ven 20 Juil - 21:30

Le Grand Sac De Nœuds 114

reals know Cool
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Vrkolak Sam 21 Juil - 11:49

le titre fait penser a un film du style bukkake mais j ai hate de lire ca l ami, et si je peux t aider d une quelconque facon fais savoir (j ai cherché mais pas trouver comment, cela dit jreste a ta dispo avec plaisir)
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Arsonik Sam 21 Juil - 13:02

Takamori a écrit:Ca se lira comme une suite d'idées et de thèmes disposées de manière instinctive et qui a pour but de donner une continuité à tout ça. Un peu comme un Roman, vous parlez d'un personnage en l'intégrant dans un contexte etc ...
Vous n'allez pas écrire chapitre 1 : Description du personnage
Chapitre 2 : Description du paysage
Chapitre 3 : Le personnage dans le paysage

Je schématise, et c'est vrai que c'est un pari risqué pour ce que j'veux faire, mais j'pense que ça peut donner un vrai plus

Je comprends ce que tu veux dire mais sans un minimum de structure ça risque d'être "du grand n'importe quoi" avec des idées qui fusent dans tous les sens. Mais bon, j'attends de voir si ça, on peut être surpris
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Vrkolak Lun 15 Oct - 2:36

c'est toujours au stade de projet?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Takamori Lun 15 Oct - 9:34

Yep yep j'en suis à une centaine de page environ, même si ça avance pas en ce moment (C'est finit le vacances et ces chiens nous ont mis des contrôles continus maintenant, obligé de bosser régulièrement lol).

Mais merci de l'intérêt que tu portes au projet jeune roumain.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Flop's Ven 19 Oct - 16:39

Pas mal cent page en tous cas.
200 max serait bien, après ça devient solide pour un livre de pensée je trouve.

Quitte à faire 2 volumes, j'attend en tous cas de pouvoir lire ton truc Smile
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Takamori Ven 19 Oct - 23:25

J'pense faire environ 200.

Merci Smile
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Arsonik Lun 17 Mar - 22:14

Et donc
Arsonik
Arsonik
Leader

Nombre de messages : 1844
Age : 31
Localisation : Galaxie Dans La Plaza
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Takamori Lun 17 Mar - 22:20

Et donc j'me suis laissé distancer par le moment. Difficile d'écrire un pavé, de plus pouvoir s'y mettre pendant un moment, puis de devoir s'y remettre en restant coincé sur tous ce que tu ne mettrais plus tout à fait comme et de ne plus être porter par l'inertie du départ.

J'pense que c'est tombé à la flotte ...
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Don Matteo Lun 17 Mar - 23:58

Laisse pas tomber sérieux. Les pensées mettent du temps à se développer et encore plus à s'écrire ; il faut parfois une vie pour écrire un bouquin mais après tu touches le génie (du genre Elias, sociologue allemand, le bonhomme en 1980 avait réussi à anticiper ce qui allait arriver à l'UE et les résistances des individus face à cela, pensées qu'il avait démarré en 1930, et surement avant). Même si tu ne partages pas forcément tes écrits, je pense que c'est bien de garder une trace de ton processus réflexif.

Bref, surtout n'abandonne pas et surtout ne supprime rien. Écris quand tu le peux, te prend pas la tête. Une bonne alternative peut être d'écrire des articles, qui te permettront d'avoir une progression plus maîtrisée dans ta réflexion.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Sac De Nœuds Empty Re: Le Grand Sac De Nœuds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum