Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Petit novice need help !

+2
CeeDee
DatDuck
6 participants

Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Petit novice need help !

Message par DatDuck Mer 1 Aoû - 19:45

Comme vous avez pu le lire dans le titre , j'ai besoin de renseignements :p

Donc que je vous explique : Ca doit faire environs 6 mois que je prévois de me mettre au BeatMaking .
J'ai quelques idée de matériels en tête mais je ne sais pas si ce genre de matos est bien pour débuter .
Je pensais commencé avec pour logiciel Fruity Loop ; avec une maschine ( j'hésite car elle est quand même trés chère ) , une MPD 26 ou encore la MPC Renaissance ( nan je déconne Laughing ). Avec en plus un sampler de vinyls , et des enceintes ( j'ai pas encore choisi , n'hésitez pas à me conseiller ^^)


PEACE.
DatDuck
DatDuck
A.K.A Le canard saintes-nitouches

Nombre de messages : 808
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par Invité Mer 1 Aoû - 21:10

prend des trucs simple mec... apres au pire tu peux revendre et racheter au fur et à mesure que tu évolue... par exemple la maschine, c'est une tuerie, mais ça reste du gros matos et un peu compliqué qd meme (enfin j'ai pas testé mais j'pense), et surtout qd t'as la maschine, tu fais tout dessus, pas besoin de te faire chier avec autre chose... sinon fruity c'est très bien.... c'est le mieux niveau interface et accessibilité. C'est simple. Et pis écoutes pas les gens qui disent, que c'est un truc de bébé, c'est juste un logiciel de base, tu peux rester dessus si tu prends du niveau, tout est dans "ce qu'il y a autour" (vst etc..). Moi je reste sur Fruity, parceque la flème de me mettre à autre chose, mais j'me sens pas limité du tout (surtout que le 10 est assez complet) apres à toi de rajouter ce dont tu as besoin.

kiffe pelo, tu rentre dans un monde passionnant, ou tu te prendra souvent la tete, mais agréablement.... bonne continuation. sois chaud, et fais les choses au feeling.

et ouais, si tu veux taper sur des pads, prend un ptite mpd akai... (18 ou 24) mais surtout avant ça, achète toi un clavier maitre, c'est le premier truc. apres niveau enceinte, j'y connais rien, j'men branle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par DatDuck Mer 1 Aoû - 21:15

Merci pour tes conseils man !
DatDuck
DatDuck
A.K.A Le canard saintes-nitouches

Nombre de messages : 808
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par Invité Mer 1 Aoû - 21:19

de rien... ouais faut pas oublier que la musique c'est un truc de riche hein... le matos est cher quoi.... donc autant pas acheter direct des trucs de fous qui prendront la poussière. après si t'es blindé de thunes et que t'e smotivé, fais toi plaiz... mais si c'est trop compliqué, ça peut vit etre décourageant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par DatDuck Mer 1 Aoû - 21:25

Ben c'est pour ça que je me renseigne un peu partout pour avoir le meilleur matos pour bien commencer.
Je suis pas blindé mais j'ai de la famille un peu partout qui sont trés généreux au moment des fête .
DatDuck
DatDuck
A.K.A Le canard saintes-nitouches

Nombre de messages : 808
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par Invité Mer 1 Aoû - 21:31

haha... soit tu veux bosser sur ton ordi, dans ce cas c'est logiciel et clavier maitre (jte conseil ça), soit tu veux juste bosser sur une machine, et dans ce cas, prends la mashine... (surement plus relou, mais si tu gère direct sur une machine, c'est la classe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par DatDuck Mer 1 Aoû - 21:55

Mais je compte surtout sampler des vinyls et tout un peu comme Mr Troy .
DatDuck
DatDuck
A.K.A Le canard saintes-nitouches

Nombre de messages : 808
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par Invité Mer 1 Aoû - 22:02

j'connais pas c'type là... mais fais du son comme tu l'sens mec.... faut que ça vienne du coeur, c'est tout ce qui compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par DatDuck Mer 1 Aoû - 22:03

Je verrais bien quand j'aurais tous ce qui faut pour .
DatDuck
DatDuck
A.K.A Le canard saintes-nitouches

Nombre de messages : 808
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par Invité Mer 1 Aoû - 22:06

essaie déjà avec deux cuillères et une corbeille à papier... c'est bien ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par CeeDee Mer 1 Aoû - 22:24

j'ai aussi des moments ou j'aimerai me mettre au beatmaking mais le fait de passer par des programmes comme FL, Ableton, Logic,... ça m'fou juste grave la haine parce qu'il faut vivre sur le programme si tu veux vraiment gérer le truc.
C'est un truc qui est assez énervant au début en ce qui me concerne donc moi j'me dirigerai plus vers une maschine.

Mais comme Cheese à dit: "fais du son comme tu le sens !"

Peace!
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par Invité Mer 1 Aoû - 22:33

ouais t'sais ceedee, moi j'suis un flémard hein, et j'capte rien à l'informatique... ça m'saoul très vite.... du coup j'apprend doucement, sans m'prendre la tete et du coup honnètement j'y passes pas ma vie. meme si c'est ma vie la musique, j'm'y met que qd j'ai envie... par exemple là j'ai fais une pause de bien 4-5 mois... j'm'en bas les reins.

bon du coup, y'a des capes que j'ai du mal a passer, genre le mixage et tout, mais bon... tant que tu te fais plaisir. c'est bien ce qui compte hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par Junco Waltz Mer 1 Aoû - 22:39

Moi j'suis surement pas un exemple mais perso pour l'instant j'me débrouille très bien avec garage band Razz
Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

Nombre de messages : 292
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012

http://soundcloud.com/junco-waltz

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par DatDuck Mer 1 Aoû - 22:40

Bon ben je pense que je vais commencer à économiser dés maintenant si je veut me payer une maschine ...

Merci pour le conseil !
DatDuck
DatDuck
A.K.A Le canard saintes-nitouches

Nombre de messages : 808
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par CeeDee Mer 1 Aoû - 23:07

cHeEseMaSta a écrit:ouais t'sais ceedee, moi j'suis un flémard hein, et j'capte rien à l'informatique... ça m'saoul très vite.... du coup j'apprend doucement, sans m'prendre la tete et du coup honnètement j'y passes pas ma vie. meme si c'est ma vie la musique, j'm'y met que qd j'ai envie... par exemple là j'ai fais une pause de bien 4-5 mois... j'm'en bas les reins.

bon du coup, y'a des capes que j'ai du mal a passer, genre le mixage et tout, mais bon... tant que tu te fais plaisir. c'est bien ce qui compte hein.

Haha, c'est un peu comme ça que j'fonctionnais et puis j'pense que j'avais sous estimer le truc, j'pensais que ça allait aller étant donné que j'ai pas mal de potes dans la musique, bah pas trop...

Bref la j'vais d'abord m'faire un "petit" plaisir en achetant des platines.
Mais que ça soit la maschine ou la MPC, elles me font vachement de l’œil !

En tous cas "youyou" merci d'avoir créer le topic, j'y avais pensé mais jamais concrétiser !

J'ai jamais testé avec GB, c'est à tester, merci !
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par Tayz Jeu 2 Aoû - 1:29

Tout est dit avant


- J'ai commence sur FL
- J'ai eu des Mpc , j'ai eu des vinyls et j'ai tt vendu car faut dire ce qui est, t'es pas assez productif avec et très limités
- je suis retourner sur les softs (Logic)
- pour finalement reprendre prendre une Maschine quand c'est sorti, je commence juste à l'utilise a 100% et ca fait 3ans (vla la perte de temps)

Le truc à savoir avec Maschine c'est comme son nom ne l'indique pas, ce n'est pas une machine indépendante comme une mpc... c'est un controleur avec un software dans l'ordi...
on fait la même chose avec FL et un akai mpd a 100€ bref ca fait pas de miracle loin de la et je trouve ca même très déroutant pour les novices...

au fait si demain FL sort sur mac je le prend direct Very Happy quand j'ai commencé la MAO, je l'ai utilise à 10% et aujourd'hui je sais que je peux aussi trouver mon bonheur dedans (pour la compo du moins)

la musique n'est pas une question de matos, les meilleurs fond des beats avec rien, le secret est dans la persévérance de l'art... Certain on besoin de changer de matos tt les 6mois pour apprendre et découvrir des astuces et d'autre restent avec le même pendant 15ans car ils veulent tt comprendre de celui-ci.

Pour bien débuter en MAO il faut juste un bon ordi, un clavier maitre pas chère (sauf si t'es pianiste confirmé), un soft facile, on parle de FL mais il aussi Ableton Live (qui est idéal pour débuter a ce qu'on dit) et aussi un casque.

Après le reste, c'est du gadget, l'ordinateur reste le plus puissant des outils, si t'aime la zik tu trouvera ton bonheur dedans !
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par Joe Jeu 2 Aoû - 1:55

Tayz a écrit:
Pour bien débuter en MAO il faut juste un bon ordi, un clavier maitre pas chère (sauf si t'es pianiste confirmé), un soft facile, on parle de FL mais il aussi Ableton Live (qui est idéal pour débuter a ce qu'on dit)
Mouais, alors soit je m'y prenais comme un pied, soit ce que tu dis est faux. Ableton Live, j'ai passé plus d'une journée rien que pour faire reconnaitre mon mpk mini (pour qu'il disparaisse quelques jours après :/) et après plusieurs jours pour tenter d'enregistrer quelque chose... non en fait en le disant comme ca je dois m'y prendre comme un pied.

Bon du coup, j'vais retenter FL.

Bon courage à toi youyou362329 et merci pour les réponses, ca nous/m'aide.


Dernière édition par Joe le Jeu 2 Aoû - 12:12, édité 1 fois
Joe
Joe
Fidèle

Nombre de messages : 933
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2008

http://gfxjoe.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par CeeDee Jeu 2 Aoû - 9:07

J'suis bien d'accord avec "Joe", j'ai commencé avec Ableton et la je devenais complètement DINGUE !
Par après j'suis passer sur Logic, j'le trouve déjà un peu plus facile à utiliser.

Edit: Joe ta signature déboite graaaaaave !
CeeDee
CeeDee
Baiseur de maman !

Nombre de messages : 1629
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 9:41

Tayz a écrit:la musique n'est pas une question de matos, les meilleurs fond des beats avec rien, le secret est dans la persévérance de l'art...

tout est là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par DatDuck Jeu 2 Aoû - 10:22

Tayz a écrit:
la musique n'est pas une question de matos, les meilleurs fond des beats avec rien, le secret est dans la persévérance de l'art...

Wow. C'est profond. Mais merci pour tout ce que tu m'as expliqué .
Merci à tout les autres aussi, on voit que vous êtes vraiment des passionnés. Smile
DatDuck
DatDuck
A.K.A Le canard saintes-nitouches

Nombre de messages : 808
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 10:31

ouais on kiffe nos races

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par Tayz Jeu 2 Aoû - 12:59

Je fait des tracks ableton mais je sais que si je me demerde pas trop mal dessus c'est que j'ai eu une demo par une pote et qu'au fond tt les soft MAO marche de la même manière je retrouve des automatismes

la ou ableton est idéal pour commencer c'est qu'il y a une multitude de manière de travailler dedans aussi bien avec les sequences "boucle" ou la time line plus proche d'un logic/cubase, je connais pas mal d'utilisateurs et aucun ne travail de la même manière dedans.

Je suis toujours sur Logic pour des compos et surtout pour le mixage car j'ai une méthode de travail dedans qui m'est propre et qui me satisfait la ou ableton est assez bordélique je trouve, après si j'avais commence par ableton mon discour serait peut être différent.
J'ai plein de poto de mon ancienne promo de son qui on commence sur ableton et qui sont toujours dessus car cubase/pro tools ne sont pas intuitif pour composer pour eux...
c'est une question de feeling, tu ne saura qu'en essayant les softs et autant tu sera à ton aise avec l'usine a gaz qu'est Reason !
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par equity Dim 5 Aoû - 10:44

Perso j'ai commencé sur hip hop ejay 2 (oui oui), un peu d'autres soft par la suite (fruity jamais accroché), une mpd24 et maintenant une maschine (version mikro car le test audiofanzine disait qu'elle était adaptée pour le studio si on n'était pas gêné pour utiliser la souris, ça c'est pour ne pas créer de débats).

Je rejoins ceux qui te diront qu'il ne faut pas direct charger la mule. J'en ai installé des usines à gaz qui m'ont découragé. Commence par du simple, de l'intuitif. Si tu veux ajouter un clavier ou une surface de contrôle tu galèreras moins, les logiciels les plus simples sont ceux qui prennent le mieux en charge les surface (à quelques exceptions près). Et c'est quand tu aura atteint les limites de tes accessoires que tu pourras commencer à upgrader.

Voilà voilà
equity
equity
Beatmaker Baby!

Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : sur un bon son
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit novice need help ! Empty Re: Petit novice need help !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum