Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[clips] Politik Naï

3 participants

Aller en bas

[clips] Politik Naï Empty [clips] Politik Naï

Message par Zanolis972 Ven 7 Déc - 16:42





Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[clips] Politik Naï Empty Re: [clips] Politik Naï

Message par dub Dim 9 Déc - 0:24

ca passe en boucle en martinique ca j'crois bien ?

pas trop mon trip perso
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[clips] Politik Naï Empty Re: [clips] Politik Naï

Message par Zanolis972 Dim 9 Déc - 7:15

En boucle je ne dirais pas mais ça tourne pas mal.
En fait ici ce qui est un peu spécial c'est que en gros tout le monde écoute la même chose. Bien sûr j'exagère un peu mais c'est pas comme en métropole ou moi perso autour de moi les gens écoute de tout.
Ici t'as des prod jamaïcaines ou locales que tu vas vraiment entendre partout. C'était le cas de RDX "Jump" cet été, impossible de passé au travers, c'était sur toutes es ondes, les soirées, les caisses, les plages etc... Pourtant quand tu vois le clip et que tu comprends ce qu'ils disent, ça fait peur...
En plus beaucoup de ces sons (surtout ce qui vient de Jamaïque) sont homophobe, raciste, misogyne à l'extrême etc...
Mais il y a une culture dancehall. Ici les meufs à 8 ou 9 ans à la moindre note de musique secouent leurs fesses à te faire tomber à la reverse Razz (je vous laisse imaginer ce que ça donne en soirée quand elles sont adultes Laughing )

Après c'est clair, je ne sais pas pourquoi mais c'est du son qui est fait pour ici... Même moi qui kiff quand je rentre en métropole je trouve que ça passe mal (comme le ti'punch en fait ^^)
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[clips] Politik Naï Empty Re: [clips] Politik Naï

Message par Doctor Megalo Dim 9 Déc - 13:12

C'était la même en Guadeloupe, tu avais des radios qui passaient du Zouk ou du Dance Hall, et souvent la même chose, et puis... Nostalgie. Après, tu peux t'accrocher pour trouver un truc Rock ou Electro, voir même Rap, le désert... Si ce n'est les artistes locaux. Mais oui, c'est fait pour bouger ses fesses surtout, mais ça ne véhicule jamais de "grands messages". C'est surement ça que je reproche le plus à la musique des "caraibes" en gros, rien de très spirituel ou "poétique" (si on excepte le Reggae), à part quelque fois le Zouk, mais ça vire plutôt dans le pathos bien dégoulinant quand c'est le cas, ahah.
Doctor Megalo
Doctor Megalo
Touriste de la Vie

Nombre de messages : 1254
Age : 34
Localisation : Là-Haut
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[clips] Politik Naï Empty Re: [clips] Politik Naï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum