Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Historique du forum

+3
Zaibacker
Don Matteo
Nyx
7 participants

Aller en bas

Historique du forum Empty Historique du forum

Message par Nyx Ven 28 Déc - 22:10

Yop. Bon ça fait un moment que je ne suis pas venue poster quelque chose ici même si j'viens souvent vous lire, j'prends jamais le temps de brasser du vent et quand j'en ai envie, vous en êtes déjà à quatre pages de discussions. Bref.
Comme l'indique le titre du sujet, j'viens ici pour connaitre un peu "l'histoire" du forum. D'ailleurs je sais pas vraiment si je suis dans la bonne partie du coup. J'ai un dossier à faire pour un cours où je dois étudier un espace public contemporain et comme j'avais bien aimé ce forum et que je le trouve intéressant j'me suis dit que ce serait pas mal de bosser dessus. J'ai une partie où je présente le cas choisi, ici le forum, où je dois également parler de l'historique du lieu. Donc j'voulais savoir si quelques personnes d'entre vous peuvent m'en parler (en détaillant un peu si possible) à défaut d'avoir un espace consacré à ça à moins de ne pas avoir trouvé.
Bon en espérant que certains entre vous prendrons la peine de me répondre Very Happy
Voilà voilà merci !

Nyx
Newbie

Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Don Matteo Ven 28 Déc - 22:22

C'est quoi un espace public ?

Je ne sais pas grand chose sur le forum si ce n'est qu'avant ça s'appelait D313.Enfin je crois...
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Zaibacker Ven 28 Déc - 22:24

Père Castor, on t'attend !
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Vrkolak Ven 28 Déc - 22:46

chalut ma turkette politisee, ca fesait un bail
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par dub Ven 28 Déc - 23:00

http://d313.forumactif.com

sinon vrkolak s'appelait don ice dia, kons découvrait l'existence des voyelles, y'avait une armée de snipers qui alignaient n'importe qui dans la section présentation et ca organisait des raids pour flooder entièrement d'autres forums (sans parler des coups d'etats de blacko)

mais y'a des gens qui en parleront mieux, ca s'clashait en .TXT via le 56k a l'epoque !

perso j'ai fait plein de fofos (de loin) sauf la section rap de Comlive pendant longtemps puis j'suis arrivé un an avant la fin du D a cause d'une nantaise, d'une lilloise et de tout un bordel qui en a découlé, grande époque.. ce qui m'a toujours fait délirer perso, c'est de croiser et recroiser des gens a travers plein de fofos, c'est le magnetisme de l'etoile violette


Dernière édition par dub le Ven 28 Déc - 23:08, édité 2 fois (Raison : faaaaaautes)
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Guest Ven 28 Déc - 23:01

pk vous avez bouger de ce forum?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Nyx Ven 28 Déc - 23:10

[quote="Don Matteo"]C'est quoi un espace public ?

En gros un espace public c'est un espace de débats libres et éclairés sur des questionnements d'intérêt collectif tout cela en ayant un opinion public. Bon dit comme ca, ca semble évidant. Donc ici espace public contemporain c'est par exemple: talk show, débats à la radio, blogs, forums de discussion.

@Vrkolak
Hey roumainouette drogué tu m'avais manqué d'où ma présence
Spoiler:

Nyx
Newbie

Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Nyx Ven 28 Déc - 23:10

Dub, merci c'est un bon début !

Oui comme le demande pix pourquoi vous avez changé de forum?

Et c'est intéressant ce que tu dis. J'vais devoir justement parler ce qui pousse une personne à aller sur un forum, y rester ou pas.

Nyx
Newbie

Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Vrkolak Ven 28 Déc - 23:16

mais toi aussi tu m'as manque, c'est fou Historique du forum 70942
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Don Matteo Ven 28 Déc - 23:21

[quote="Nyx"]
Don Matteo a écrit:C'est quoi un espace public ?

En gros un espace public c'est un espace de débats libres et éclairés sur des questionnements d'intérêt collectif tout cela en ayant un opinion public. Bon dit comme ca, ca semble évidant. Donc ici espace public contemporain c'est par exemple: talk show, débats à la radio, blogs, forums de discussion.
[/spoiler]
J'te demandais par curiosité parce que j'en ai bouffé en cours. PAr contre ça n'a pas été prouvé scientifiquement, du moins ce n'est pas établi qu'internet comporte des espaces publics. Tu connais peut être Habermas ? Fais gaffe à pas confondre espace public et sphère publique ; je connais des types qui se sont tuer en partiels pour ça.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Nyx Ven 28 Déc - 23:27

Ouais du Habermas j'en ai bouffé tout le semestre. Bah écoute c'est notre prof qui nous a parlé d'internet comme espace public. Et justement on va devoir expliqué si le cas choisi répond ou non aux critères d'espace public, donc dans tous les cas c'est pas un soucis. Merci du conseil en tout cas !

Nyx
Newbie

Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Don Matteo Ven 28 Déc - 23:38

Si t'as besoin d'aide n'hésite pas. J'ai des notes sur Habermas même si ça t'intéresse.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Sangokush Ven 28 Déc - 23:42

moi j'm'en rappelle à l'époque (même si jai raté tout le début d'lhistoire) c'était du lourd! y avait une radio! des tapes comme si il en pleuvait! des clashs! des interviews de membres du fofo quand il préparait un projet ahah! des topics/articles sur ce que les membres aimaient... bref un gros shit.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par dub Sam 29 Déc - 1:28

aucune idée pour le pourquoi du changement
Sangokush a écrit:moi j'm'en rappelle à l'époque (même si jai raté tout le début d'lhistoire) c'était du lourd! y avait une radio! des tapes comme si il en pleuvait! des clashs! des interviews de membres du fofo quand il préparait un projet ahah! des topics/articles sur ce que les membres aimaient... bref un gros shit.
yeah

les topiks "a l'affiche" ca trippait bien
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Zek Sam 29 Déc - 2:11

La base de notre communauté (dont il ne reste qu'une poignée de membres aujourd'hui) est issue de différents forums réunissant des fans d'Eminem à l'époque, vers 2001. Il y a eu des noms genre "Eminem Fanatik", "Eminem Board"... La communauté a connu un véritable essor à partir de "D-313", l'évolution du forum consacré aux rappeurs de Detroit (313 étant l'area code du Michigan). Il y a eu les premières net-tapes du forum, des gros événements, les premières rencontres et tout ça. Je suis arrivé à cette époque (vers 2003-2004, c'était un peu avant la sortie de l'album "Encore" d'Eminem - gros buzz cette année-là). Il y a eu pendant quelques temps un véritable esprit de famille où tout le monde était impliqué, on avait plein de projets, on pensait vraiment réussir à faire quelque chose de concret dans le milieu professionnel autour de nous (en alliant talents musicaux des artistes maison et la diffusion sur Internet). Puis y'a eu une période de clashs entre certains membres, des gamineries, ça a créé un malaise et l'abonnement du ".com" du site arrivant à terme, nous avons décidé de repartir sur un nouveau concept.

Fini la sectorisation sur Eminem et Detroit, voici Street Melody, tout nouveau tout neuf. On est en 2006. Forum généraliste mais largement influencé hip-hop, comme ça l'est encore aujourd'hui. On a vieilli, on s'est assagi, on a moins de temps libre que lorsqu'on était au lycée ou à la fac pour les anciens, donc on délaisse un peu nos activités forumistiques et/ou musicales. On a quand même sorti pas mal de net-tapes en 6 ans, mais il faut avouer qu'on est beaucoup plus calmes qu'avant.

En ce qui concerne les administrateurs, je suis arrivé en place pendant la deuxième moitié de l'ère D-313, associé à plusieurs de mes camarades au fil du temps (Killua, Peyton, Madgirl et maintenant Zarmot).

Je te conseille ce topic pour en savoir plus : http://www.streetmelody.com/t10539-ca-fait-depuis-combien-de-temps-qu-on-se-connait-les-anciens-ici
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Nyx Sam 29 Déc - 14:28

Merci beaucoup Zek !

Don Matteo, tu m'as un peu foutu le doute mais comme je l'ai dit on est pas obligé d'étudier un espace qui répond forcement aux critères d'espace public. Concernant ce que tu as dit sur le fait que ce n'est pas prouvé qu'internet comporte des espaces publics, on a rapidement vu ça en cours sous forme d'interrogation sans approfondir. Du coup t'as des noms d'auteurs qui sont de cet avis la? Ca peut être utile du coup.

Nyx
Newbie

Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Don Matteo Dim 30 Déc - 11:16

Je n'en connais pas précisément. Et je pense que la question n'est pas tranchée. A ta place, quand je rédigerai mon dossier, je préciserai bien que la question est en débat et que toi, dans ton dossier, tu apportes des éléments qui vont dans ce sens.

A savoir oui, internet est un espace public, je pense personnellement que oui.

J'ai fait une petite recherche, j'ai trouvé un texte d'un politologue français, Thierry Leterre qui s'appelle "L’Internet : espace public et enjeux de connaissance".
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Nyx Dim 30 Déc - 23:10

Ouaip c'est ce que je comptais faire du coup. En tout cas c'est bien sympa, j'aime bien cette chouette entraide ! J'pourrai abuser de toi à l'avenir !

Nyx
Newbie

Nombre de messages : 159
Age : 32
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Don Matteo Lun 31 Déc - 12:32

Tant que ça reste de l'abus intellectuel ^^

BOn courage pour la suite en tous cas.
Don Matteo
Don Matteo
Leader

Nombre de messages : 2245
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Historique du forum Empty Re: Historique du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum