Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

JTS Beats - SM1

5 participants

Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty JTS Beats - SM1

Message par Jeezy Jeu 24 Jan - 20:02

JTS Beats - SM1 1868693750SM1cover

JTS Beats - SM1 1433297767SM1covertracklist

Wesh Chut

Après un peu moins d'un an de beatmaking je sors enfin une mixtape, j'espère ne pas prendre un gros bide.
Pour la première mixtape je voulais faire un projet assez varié sans pour autant faire tout et n'importe quoi, peut être que pour la prochaine (si il y en a) je me centrerais plus sur un style particulier.

La mixtape est écoutable sur Soundcloud:



Sinon pour le full DL:

http://axk8q2.1fichier.com/

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/rjDdJnZi

Hésitez pas à donner votre avis, que ce soit sur la mixtape entière ou sur des instrus que vous avez écouté au pif, je suis pas un pro donc y'a sûrement pas mal de choses qu'on peut me dire, en bien ou en mal.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Sangokush Jeu 24 Jan - 20:26

j'écoute ça soir ce!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Invité Jeu 24 Jan - 22:53

Ca DL, j'écoute ça direct. Merci p'tit gars !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Invité Jeu 24 Jan - 23:34

Allez c'est parti !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Jeezy Ven 25 Jan - 7:49

Au passage si y'en a qui veulent me suivre sur Souncloud c'est sur ce compte là:
https://soundcloud.com/just-too-swaggin-beats

J'ai crée un compte spécialement pour la tape vu que ça me fait un peu chier de payer pour dépasser la limite des 2h d'upload, pour un passe temps que je pourrais très bien arrêter du jour au lendemain.

J'en profite pour laisser quelques petites anecdotes sur le projet:

-L'intro était censé être "Spaceship part.4" mais je l'ai appelé autrement...juste pour un soucie de tracklist en fait, je trouvais ça bizarre de foutre une instru appelé "Spaceship part.4" en premier...(oui je me suis fais chier à ce point pour la tracklist Laughing )

-"Ma Planète" je l'ai fais pas en la considérant comme une vrai instru, plus une sorte d'interlude.

-J'ai hésité à mettre "What Is Love", c'est un délire que je voulais essayer depuis longtemps, mais j'ai pas trouvé de version acapella du morceau donc j'ai du prendre l'original et j'ai essayé de faire en sorte qu'on entende le mieux la voix vu qu'il y a le synthé derrière, d'ailleurs lui j'ai essayé de le caler dans les temps le mieux possible.
En plus c'est la première fois que j'utilise un sample pour une instru donc c'est encore plus risqué vu que je suis pas top pour le mixage.

-"Nibiru" est la dernière instru que j'ai fais, je réécoutais la mixtape et je me disais qu'il manquait un gros son bien bourrin.

Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Zarmot Ven 25 Jan - 7:56

Je prends ça avant de partir au taf Wink

Bien joué pour la finalisation en tout cas Top
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Zarmot Ven 25 Jan - 10:30

J'suis content après ma première écoute, du gros son et on sent que tu t'es appliqué pour ta 1ère mixtape, ce que j'peux dire pour le moment :

- '"C'est pour les fêlés" je la trouve brouillonne celle la, les mélodies se marche dessus je trouve mais elle se transforme bien vers la fin par contre
- Ta mixtape se termine en beauté "I Think I'm High" "Seconde Souffle"(je l'ai grave kiffé celle la) "Ma Planète" et "Nibiru" on a l'impression que c'est une suite d'ailleurs haha, c'est bien joué Wink

"Je reviendrai" je l'aurais pas vu en outro perso, je la trouve un niveau en dessous, malgré ça c'est du bon taf amigo

Top
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Jeezy Ven 25 Jan - 12:06

Merci, c'est cool d'avoir prit le temps d'écouter et de donner ton avis. Smile
"Je Reviendrai" c'est pas la meilleur mais je voulais faire un truc assez calme pour terminer, sinon je suis surpris que t'ai bien aimé "Ma Planète", pour celle là je m'attend à beaucoup de mauvais retour, c'est un peu plus perché que les autres instrus.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Invité Ven 25 Jan - 17:41

Je te prépare un avis détaillé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Zarmot Sam 26 Jan - 0:25

Top 5 :

Second Souffle
Death Shadow
Nibiru
Ma Planète
I Think I'm High
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Jeezy Sam 26 Jan - 14:57

J'ai déjà une idée pour mon prochain projet, déjà fais la cover mais je sais pas vraiment si ça va se concrétiser ça se trouve je changerais d'avis. Razz
En tout cas je pense faire des projets moins long, du 10/12 tracks pour des projets de ce genre c'est peut être mieux, pour l'upload aussi parce que là l'upload mettait des plombes.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Sangokush Sam 26 Jan - 15:05

bon j'ai écouté ca j'étais utra claqué défoncé, mais je sais que les pasages que j'ai préférés c'est le début et la fin du projet! ^^

ma planete notamment et d'autres, mais faut que je réécoute.
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Junco Waltz Sam 26 Jan - 15:41

J'ai écouté ça, et malgré le fait que ce soit pas du tout mon style d'instru j'ai quand même bien kiffé c'est du lourd ce projet, notamment Hello Earth et Nibiru. Ya une bonne unité tout au long du truc, et la qualité se maintient tout le long, bon taf Wink
Junco Waltz
Junco Waltz
Habitué(e)

Nombre de messages : 292
Age : 28
Date d'inscription : 18/04/2012

http://soundcloud.com/junco-waltz

Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Sangokush Jeu 7 Fév - 21:03

J'ai fait tourné ca c't'aprem. ca passe pas mal,
Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais des prods, mais ca tient debout, y a des idées. Après il manque une finition un peu plus abouti et personnalisée des sonorités mais ça arrivera au fur et à mesure je me fais pas trop de souçis.
En tout cas plusieurs de tes prods m'ont donné envie de taper freestyle où m'ont fait chantonner en yaourt ^^, et c'est quand même le principal (de mon point du vue ^^).
Je ne peux que te souhaiter bonne continuation, je pense que tu es capable de très bonnes choses et j'écouterais la suite.

J'ai d'ailleurs déjà écris des textes sur des prods de ton soundclound. Si un jour je les enregistre je te tiendrais au jus!
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par dub Dim 24 Fév - 19:43

yop yop j'ai écouté ca quelques fois

j'vais commencer par l'principal, c'est bien foutu pour un mec de ton age qui fait d'la prod depuis pas si longtemps que ca.. sinon en vrai, c'est pas forcement ma grande came comme style, mais en fait ca dépend, ca se joue a peu de choses, bon deja y'a le beat en lui meme, avec les tic tic tic des fois ca me pete le crane, mais c'est pas l'gros souci pour moi, en fait je trouve qu'il y en a trop par moment, j'pense a "c'est pour les félés" vu que zaza l'dit plus haut mais ca me l'fait pour d'autres.. parce qu'en fait, j'pourrais vraiment kiffer, y'a des mélodies, des boucles que j'trouve vraiment trippantes et puis arrivent une nappe chelou, un violon futuriste ou autre, et du coup, c'est la que j'décroche, enfin c'est la ou ca me parle moins, j'aime pas trop cette ampleur (en dehors du générique de Star Wars ^^) après voila, c'est un style, j'capte bien mais perso j'trouve que c'est trop rempli (comparé a I think i'm high par exemple, qui n'a pas ce souci selon moi) et puis ouai, sur la longueur, j'ai l'impression d'entendre un peu la meme chose, alors c'est pas le cas sur chaque instru mais dans certaines sonorités ou certains styles de boucle ouai j'ai l'impression que ca revient souvent, et du coup j'trouve aussi que certaines sonorités sonnent "reason" (ou cubase ou autre j'sais pas) mais ouai j'veux dire par la que j'trouve que ca sonne logiciel par moment (j'vois dans certains trips electros, ca sonne 'naturel' meme si c'est electronique, enfin j'sais pas comment dire) après, comme dit au dessus, c'est quand meme relativement bien foutu pour une premiere mixtape, y'a de bonnes idées dans la structure j'trouve, c'est pas mal pour écrire, y'a de la pause, de la variation, c'est vraiment bueno sur ce point la..

bref, bonne continuation mec, t'as l'air bien parti pour continuer a faire plein de trucs et progresser, c'est cool Very Happy

top5 (sans ordre)

death shadow
bad mood
trapped by music
i think i'm high
ma planete

ps: what is love trippe bien, ca m'a surpris Smile
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Jeezy Lun 25 Fév - 17:26

Ok merci d'avoir donné ton avis. Smile

"j'trouve que ca sonne logiciel par moment"

Je suis sur FL Studio et je suis pas très bon en mixage donc certains instruments sonnent plus "logiciel" que d'autres ouais, j'essaie de donner un meilleur rendu pour les sons de ma prochaine mixtape justement, je sais pas si au final y'aura une putain de différence mais j'y travaille en tout cas.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JTS Beats - SM1 Empty Re: JTS Beats - SM1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum