Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Golf

+5
Vrkolak
Soniks
dub
Zaibacker
Zanolis972
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Golf Empty Golf

Message par Zanolis972 Dim 3 Mar - 15:40

Salut à tous !

Est-ce que par hasard, sur ce forum il y a des gens qui jouent ou s’intéressent au golf ?
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Zaibacker Dim 3 Mar - 15:49

Non mais j'aurais aimé apprendre à jouer.
M'a tjs intrigué le golf.
Après m'est arrivé de rester devant la tv à regarder le tournoi en court, mais bon à 2h sur canal+, c'était souvent rude et parce que j'avais rien à foutre à côté !
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par dub Dim 3 Mar - 16:01

haha j'me demandais si c'etait toi qui ouvrait l'topik, rissou , j'dis ca parce que le golf des trois ilets est magnifique Very Happy sinon j'aimerais apprendre aussi, j'ai trainé pas mal a coté d'un golf quand j'etais petit, du coup ca m'a toujours donné envie.. parcontre jamais rien suivi du trip sportif mondial ou autre
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Zaibacker Dim 3 Mar - 16:25

Je me rappel jamais des différents coups: eagle, birdy...et ceux à quoi il correspondent.
Si y'a des pénalités et à partir de cb de coups, les termes tout ça...
A part être en-dessous du part le plus possible et d'avoir le moins de points à la fin pour gagner : chose improbable Very Happy .
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Zanolis972 Dim 3 Mar - 16:26

Moi j'ai pris pour la première fois un club il y a 2 ou 3 mois, je ne m'étais jamais intéressé au golf avant. Comme plein de gens, j'avais plein de préjugés sur ce jeu, le sport de riches où les riches se retrouvent entre eux, c'est pas un sport etc...

Mais en fait, quand j'ai essayé j'ai vraiment kiffé ! Le golf des Trois-ilets n'est pas franchement huppé, il y a toute sorte de gens qui jouent et c'est pas trop cher. (Avant près de chez moi, à Plobsheim en Alsace, il y a un golf dont la cotisation annuelle est de 10 000€ Laughing )

Au début, c'est franchement chaud mais il y a un truc addictif là dedans. Un swing ça se fait tellement vite et ça demande tellement de précision que tu le refais jusqu'à ce que tu puisse plus tenir la canne parce que tu veux toujours faire mieux ! ^^

Et contrairement à ce qu'on pense, c'est assez physique comme sport quand même. Non seulement swinguer mobilise plein de muscles (dont certains dont j'ignorai l’existence, après mon premier cours, j'ai eu des courbature dans des endroits vraiment chelou genre entre les côtes ^^) et surtout, en moyenne pour un 18 trous, tu marche 8-10km en fonction de comment tu zigzag donc au début tu fais les 5 premiers trou et t'as déjà marché 6 km ^^

Je ne suis pas trop le circuit mondial mais je regarde quand même quand je tombe dessus à la télé, mais c'est tellement écœurant ce qu'ils font...

Sinon, j'ai acheté mon sac, j'ai importé mes clubs des USA (il y a 1 seul magasin qui vend du matos de golf en Martinique et ils n'ont presque rien et c'est hors de prix, un coin de rayon dans un intersport...) mais je me suis fait sévèrement allumé par la douane. Ces fils de putes font tout pour que tu n'achète pas à l'étranger. Ils m'ont mis 72€ de taxe sur un truc à 270... C'est du matos de débutant mais j'ai une série complète, 1 driver (pour le départ), 1 bois 3, 1 hybride 5, les fers de 5 à 9, 2 wedges (un sandwedge et un pitching-wedge pour les approches) et un putter (celui qui sert à faire rouler la balle sur le green pour la mettre dans le trou).
Et là j'attends mes chaussures que j'ai acheté en France en espérant qu'ils me taxe pas comme des malades...

J'ai ma licence depuis 1 semaine et j'attends ma carte verte que je vais pas tarder à passer d'après mon pro et après je pourrais attaquer les green et essayer de baisser mon index. Very Happy

En tout cas si ça vous intéresse, je ne peux que vous inciter à essayer, à prendre un cours de découverte avec pro. Sauf si vous êtes d'un tempérament mauvais perdant ou si vous vous énervez facilement après avoir raté un coup sinon vous allez cash vous décourager et en plus, l'étiquette (en quelques sorte les règles de bonne conduite sur un terrain de golf) interdit les gestes d'énervement ^^ (et prévois des pénalités)
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Zanolis972 Dim 3 Mar - 16:31

Pour un trou, il y a le par, le nombre de coups que tu dois faire pour arriver dans le trou en général c'est 3 ou 4, parfois 5. (c'est en fonction de la distance du trou ou de sa configuration)
Si sur un par 4 tu fais 5 coups, t'es bogey (par +1), si tu en fais 3 tu es birdie (par -1), Eagle c'est 2 coups sous le par.
Il y a aussi double-bogey (par +2), albatros (Par +3) et Ace (coup en un quelque soit le par). Mais c'est pas très important tout ça, c'est du vocabulaire mais ça n'entre pas dans les règles, tu n'as pas de pénalité si t'es albatros sur un trou. Par contre en stroke play c'est celui qui a la fin du parcours à joué le moins de coup qui gagne. Même si après le handicap permet de nivelé les écart de niveau entre les joueurs.

Les pénalités, tu peux en avoir pour plein de chose. Les règles sont assez complexe et il est parfois difficile de trancher sans un arbitre.


Dernière édition par rissou_zion le Dim 3 Mar - 16:46, édité 1 fois
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Zaibacker Dim 3 Mar - 16:42

C'est de l'investissement et je pense qu'il faut avoir un certain intérêt ou un attrait depuis qques temps pour se lancer dans cette activité.
Si j'ai l'occase un jour je la saisirai volontiers, sinon non, pas de tune à mettre dedans, moi je veux m'acheter un vélo de course donc tu vois déjà l'investissement assez lourd...
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Zanolis972 Dim 3 Mar - 16:53

Nan tu n'as pas forcément d'investissement. Enfin faut payé le pro pour les cours mais tu n'as pas besoin d'acheter ton matériel, tous les club t'en prête. Même une fois que tu as ta carte verte et que tu es golfeur indépendant, tu peux toujours louer ton sac.
C'est pas une obligation d'avoir ses clubs. Bien sûr c'est mieux mais il y a de bon joueur qui louent leur matos, je vois ça très souvent. Le caddy master est là pour ça, louer les voiturette, les chariot, les clubs, les sacs, tout ce que tu veux.

Et quand tu prends des cours avec un pro, la location (et ici même le pret du matos entre les cours) est compris dans le prix du cours. (mais certains pro demande très chère, d'autre beaucoup moins.)

Mais bon c'est sûr que comme toute activité ça demande un investissement minimum et pas que en argent. Et ça reste quand même, il faut le dire, une activité plutôt chère. Et ce qui fait chier c'est que c'est chère par volonté, parce que beaucoup de clubs font de la sélection par l'argent... Heureusement c'est pas trop le cas ici.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Zanolis972 Dim 3 Mar - 16:57

Le golf me coute moins cher que le tir par exemple. J'ai d'ailleurs mis entre parenthèse le tir pour des raisons financières. J'ai le niveau pour avoir ma propre arme mais je n'ai pas les 1 500€ nécessaire pour l'acheter (sans compter qu'il faut lui donner à manger !)
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Soniks Dim 3 Mar - 18:43

J'ai tapé qqes balles dans en practice, on m'avait montré le geste une fois et quand j'me suis pointé j'ai mis le "moniteur" sur le cul avec un premier swing plutôt pas mal (bon après j'ai plutot fait de la merde Laughing )

Sinon j'ai pété un tibia avec un putter, mais on sort de la pratique adéquate ...
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Vrkolak Dim 3 Mar - 20:24

c'est pas du sport
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par MiLS Lun 4 Mar - 13:15

C'est horriblement difficile à se perfectionner dans ce sport. J'ai joué un p'tit peu, et c'est vraiment chaud. Tout importe quand on tire (le regard sur la balle, le placement des pieds, des mains, des épaules, le mouvement des hanches, la continuité du swing...). Si tu oublies un seul de ces éléments, tu tire mal. Donc quand on débute, c'est quand même assez frustrant. Mais c'est un sport très plaisant (qui n'est fatigant que parce qu'on marche beaucoup). Pour passer un après-midi entre amis, c'est plaisant, surtout si le golf est beau, étendu et bien placé. Après, regarder ça à la télé, ça m'enchante vraiment pas.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Extra-Prolific Lun 4 Mar - 13:50

perso j'habitais pas loin du golf de gervais martel donc j'y allais des fois, pas trop reuch pour taper comme un sagouin dans les balles (bon les parcours c'etait hors de prix puis faut l'matos et la technique quoi..)
golf by night j'ai deja fait aussi, marrant
par contre c'est vrai que pour se perfectionner la dedans faut etre deter, jouer souvent, aimer ça, puis c'est beaucoup plus complexe qu'on peut l'penser de prime d'abord
mais pour acceder à un certain niveau faut l'matos adéquats et ça monte très vite, suffit pas d'acheter un club, chaque club à sa specialité, ça monte très vite et c'est donc très cher
bref, pas mon délire ce sport meme si j'pense que quand on a la thune et la passion derrière ça peut vraiment être sympatoche
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Zanolis972 Lun 4 Mar - 15:51

De toute façon si t'achète des clubs il te faut une série ou à la limite une demie série mais c'est sûr qu'un club ça sert à rien... Mais comme dit, dans tous les golfs tu peux louer du matos, c'est pas une obligation d'avoir les tiens si tu cherche pas la performance mais juste de passer un bon moments dehors dans un cadre exceptionnel.

Tu te souviens combien coutait le parcours dans ce golf extra-prolific ?
Parce que ici c'est 25€ quand t'es membre de l'assos ou 60€/mois pour 2 et tu peux faire autant de parcours que tu veux. Et je sens que quand je vais rentrer en France, ce sera trop chère...

Le meilleurs pour acheter des clubs c'est de prendre une série d'occaz pour 300€ tu peux avoir une série assez correcte et des clubs de golf ça se cassent pas comme ça donc à mon avis tu peux les garder 10 ans sans problème. Et après si tu commence à devenir bon et à gagner t'as les sous pour t'acheter des clubs forgés sur mesure. (le premier français à déjà gagné plus de 200 000€ en 2013 en jouant 7 tournois lol)

Vrkolak, tape une petite centaine de balle au practice et je t'assure qu'après t'es lessivé. Bien sur pas comme si t'avais fait un marathon mais bien plus que tu l'imagine au départ. Et même sur le parcours, 10km de marche fractionnée en portant ton sac entre coupé d'une minute de grande concentration et du swing, tu le fais une centaine de fois sur un parcours sans compter les coups d'essais à la fin t'es vraiment flingué... Mais c'est vrai que c'est pas intense comme effort mais comme pour tous les sports, tu ne peux pas avoir un bon niveau sans préparation physique.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Vrkolak Lun 4 Mar - 16:10

meme promener l'chien ca peut etre physique, cependant c'est pas du sport
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Zanolis972 Lun 4 Mar - 16:16

C'est quoi la définition d'un sport ?
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par dub Lun 4 Mar - 16:38

Vrkolak a écrit:meme promener l'chien ca peut etre physique, cependant c'est pas du sport
l'idéal ca serait de comparer le golf a l'education d'un enfant ensuite
la boucle sera bouclée comme ca

rendeer pas taper rendeer pas taper rendeer


sinon j'viens de mater dans mon département, j'ai trois golfs et donc l'abonnement vendée a l'année est de 130/mois ou 210 en couple pour avoir accès aux trois golfs.. sinon selon les ages, ca varie entre 75 et 100e pour un seul golf..


mais putain c'est pas chero les prix que tu donnes rissou
parce que le golf des trois ilets, c'est juste une boucherie interdimensionnelle
Golf Le-Golf-de-Trois-Ilets

I love you

on allait s'promener et fumer des spliffs par la bas pour finir au bar du golf, ca tue !
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Extra-Prolific Lun 4 Mar - 16:46

putin tuerie la photo là, fait rever
sinon jme souviens plus des prix mais ça tournait comme dub un peu ouai, dans les 100€.. sachant qu'apres fallait louer/acheter l'matos c'qui etait juste inaccessible
sinon jsuis de ceux qui considère effecitvement le golf comme un sport, jvois pas comment on peut dire le contraire en fait (règles, compétition, terrain délimité...), c'est pas moins du sport qu'autre chose à mon sens
Extra-Prolific
Extra-Prolific
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 6391
Age : 33
Date d'inscription : 10/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Vrkolak Lun 4 Mar - 17:05

rissou_zion a écrit:C'est quoi la définition d'un sport ?
chèpa, j'sais parcontre que l'golf n'est pas un sport. ni les échecs par exemple, ni la bowling, snooker ou autres connerie d'jeu que malgré que j'aime bien, c'est pas du sport Very Happy
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Titou Lun 4 Mar - 17:11

Super photo en effet !
J'avais vu celui de Pebble Beach aussi, vraiment chouette
Golf 0208pebble7

Sinon je n'en ai jamais fait, mais ça me tenterait bien, il y en a un à moins de 10km de chez moi mais bon, j'ai pas le matos rien, et faudrait trouver des personnes motivées. Pour les tarifs:

Tarif découverte : 160, 00 € / 2 mois
- Formation : la formation comprend 8 heures de cours collectifs avec notre Pro.
- Balles incluses pendant les heures de formation et location du matériel (50€ / forfait) mis à disposition comprend un sac de golf Wilson : 4 fers ( 5, 7, 9 ) un sandwedge, un bois 3 et un putter, contre une caution de 270 € ( par sac loué ).
- Le client peut se rendre acquéreur du matériel ( sac, 4 clubs, bois 3 putter ) à la date de la fin du forfait pour 270 €; ou rendre le matériel au complet et en état.

J'ai un pote qui fait du street golf sinon, rien à voir mais fun


Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Zanolis972 Lun 4 Mar - 17:17

Et encore, sur la photo il 'y a pas beaucoup de bateaux dans la baie des Trois-Ilets, en temps normal il y en a beaucoup plus.
Il est vraiment magnifique mais comme il n'est pas en très très bon état ils ont divisé les prix par 2. Et ils jouent à fond la démocratisation et j'espère que beaucoup d'autres suivront. Le golf c'est quand même le sport individuel qui a le plus de licencié au monde avec 61 millions de pratiquants en 2003 (sans doute plus aujourd'hui)..

130€/mois pour les 3 golfs, c'est chère mais je m'attendais à plus par exemple je veux profiter d'être dans la Caraïbe pour faire l'un ou l'autre golf de la région et j'ai scotché sur celui de Saint-Vincent des Grenadines et c'est pas loin d'ici mais les green fees c'est entre 200 et 300$US la partie soit plus chère que l'avion pour aller aux Grenadines ou le prix de ma série complète...
Golf The_grenadines_estate_golf_club_course

J'ai la même définition du sport, il y a des règles, des arbitres pour les faire appliquer, des compétiteurs qui s'affrontent, un gagnant, un perdant, un classement. Les joueurs s'entrainent, se préparent pour la performance, je ne vois ce qui ferais que ce n'est pas un sport. (même si quand tu joue comme moi, en total amateur, c'est plus un jeu qu'un sport mais quand tu fais des compétitions et que tu vise la performance, t'es un sportif)
C'est en plus un sport professionnel contrairement à beaucoup d'autres.

Le tir, n'est pas non plus une activité intense physiquement (quoi que une fois encore beaucoup plus qu'on peut le croire au premier abord) et c'est pourtant une discipline olympique. Donc un sport
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Zaibacker Lun 4 Mar - 18:04

Le golf ça a aussi ce côté "regard sur la nature, l'environnement" pour moi.
Et j'aime bien cette idée, et c'est vrai qu'on passe par différents paysages qui pètent la rétine ^^.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Zanolis972 Lun 4 Mar - 18:08

Oui moi je crois que c'est surtout ça qui m'a plu au début. Passer un moment dehors dans un cadre exceptionnel. Je n'ai pas ma carte verte donc je ne suis jamais allé sur le terrain sans un pro mais à chaque fois j'ai surkiffé !
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Zanolis972 Mar 5 Mar - 17:51

J'ai fait une erreur, Albatros c'est par-3 et non pas par+3.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Vrkolak Mar 5 Mar - 19:24

mais c'est quand meme pas du sport ( Very Happy )
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Golf Empty Re: Golf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum