Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

+2
tar-t
Jeezy
6 participants

Aller en bas

Quelle note donnerais tu à l'album ?

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Vote_lcap0%[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Vote_lcap33%[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Vote_lcap67%[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Vote_lcap0%[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Vote_lcap0%[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Vote_lcap0%[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par Jeezy Sam 9 Mar - 0:30

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Sadek-les-frontieres-du-reel-915

1 - Rapublicain
2 - C’est moi qui paye
3 - C’est pas grave
4 - Pay Me feat. Meek Mill
5 - Mekhtoub
6 - Secret
7 - Tarzan
8 - Arbouch in Paris
9 - What’s love feat. David Lampel
10 - Johnny Cauchemar
11 - Bref
12 - Tonight feat. Leslie
13 - La Parisienne


Dernière édition par Jeezy le Sam 9 Mar - 0:32, édité 1 fois
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par Jeezy Sam 9 Mar - 0:31

L'album est bon dans l'ensemble, très accessible mais j'ai pas trouvé de morceau de l'ampleur d'un classique.
Pour un 1er album c'est correcte mais si il veut être meilleur que Booba dans 3 piges comme il le dit dans Mektoub il a intérêt de se faire coacher par une armée de chinois d'usine, le genre d'homme bridé qui charbonne comme un expert en hydroponie han.

-Lyricalement, il a pas une plume particulière mais c'est correcte, manque quand même des grosses punchlines, à ce niveau j'avais préféré sa mixtape.
Y'a quand même des thèmes assez différent, le texte de "Secret" est le meilleur je pense, après la façon dont c'est rappé le met pas forcément le mieux en avant je trouve mais ça j'y viens.

-Le flow: Dans l'ensemble ça va, il a quand même un certain flow qui revient globalement, faudra qu'il change ça pour le prochain album si il veut pas saouler le monde.
Après y'a "Secret" où y'a un texte censé, pas mal mais je trouve qu'il aurait du prendre un autre flow (et changer le refrain qui est limite) je pense qu'il aurait pu innover un peu et essayer un autre flow pour mieux mettre en avant le texte.
Dans "Tarzan" dans l'ensemble il a un bon flow à part au 3ème couplet, ou à un moment, il nous sort un flow limite pas dans les temps qui lui fait un peu bouffer ses mots, il essaie de poser un peu à la 2Chainz/Meek Mill ou "Kalash" pour ceux qui pensent que Booba a inventé ce flow, bref, c'est pas trop dans les temps c'est foireux, c'était pas l'instru approprié pour ce style de flow mais heureusement ça dure pas trop longtemps donc il a pas trop massacré le son.
Sinon le meilleur flow reste celui qu'il prend dans "C'est moi le pigeon" "C'est moi qui paye" et "Pay Me".

-Les instrus sont bonnes pour la plupart, des bonnes ambiances, c'est plutôt varié mais au niveau de l'organisation des tracks il a un peu foiré je trouve il enchaîne 3 morceaux trap, il aurait du les éparpillé ça aurait eu un meilleur rendu globalement je pense mais bon, on va dire que c'est qu'un détail.
Pour en revenir aux instrus, je disais donc qu'elles étaient bonnes pour la plupart, sauf "Bref" qui a été très mal produite je trouve, j'ai du mal à comprendre comment un mec qui est censé avoir un minimum d'oreille musical a laissé passer ça, la mélodie principal sonne faux à mort quand les autres instruments arrivent, non seulement je trouve la mélodie moche mais si en plus ça sonne faux c'est dur d'apprécier le morceau.

-Les feats: Y'en a peu mais ils sont pas particulièrement foiré, le feat avec Meek Mill est quand même loin devant les autres.
Avec Leslie je m'attendais à un son club rabza foireux mais ça change même si ça reste évidemment un son aux airs formaté Skyrock, Leslie a pas fait un truc trop foireux cependant sa prestation a des airs de Indila bis.
David Lampel a fait un refrain correcte même si son accent est un peu grillé, par moment je trouve que ça a un air de vieux son club à la Française en mode bien ringard m'enfin je dois être le seul à penser ça. Laughing

Bref, "correcte" est le bon mot pour définir l'album, il a pas vraiment foiré ses débuts mais il a pas pondu de classique.
Je maintiens quand même qu'il vaut beaucoup plus que les autres guignols de la "relève", les LECKXPTDR, Sultan et son mal de gorge, Fababy avec son dos d'âne sur le front et son flow chialant ect...
Sadek (et son dos d'âne sur le bide) se démarque un peu plus je trouve, il a déjà plus de charisme que les autres même si il a pas la prestance d'un Kaaris pour citer un mec qui est dans sa cour (plus ou moins), il a des bons textes, peut sortir des bonnes punchlines, et on sent qu'il a quand même une bonne culture musical, il sort des sons radio mais sans passer dans le genre kikoo comme LECK avec son tube de merde qu'est XPTDR ou il ne cherche pas à se mélanger à gauche à droite pour passer en radio tel une fouine.
La seul track que je jette dans l'album c'est "Bref", ça veut pas dire que le reste c'est une putain de méga ultra tuerie, mais c'est correcte comme je l'ai dis, ça s'écoute très facilement, l'écoute est pas chiante.

"C'est moi qui paye" est mon morceau préféré, meilleur instru, bon flow, bonne ambiance.
A part celui ci, les morceaux que je met au dessus de la masse : "Pay Me", "Secret" et "La Parisienne" (qui a un refrain qui ressemble vraiment à de la variét' au passage).

Si je devais noter l'album sur 20 je mettrais un 14,5 ce qui est une note plutôt bonne pour un premier projet.
Je garde un oeil sur Sadek, je sens qu'il a un gros potentiel, il peut faire beaucoup mieux que ça à mon avis et peut être que pour le deuxième il aura finalement le classique qu'il cherche tant à faire, et oui Niuuum, t'as beau pomper la cover de Nas, ton album n'en sera pas pour autant un classique.
3/5 mais je suis loin d'être convaincu à 100%.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par tar-t Sam 16 Mar - 13:48

c'est vraiment nul Shocked
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par ThaJoker Ven 22 Mar - 19:43

tar-t a écrit:c'est vraiment nul Shocked

C'est toi qu'est nul
L'album est correct, je retiens surtout C'est Moi Qui Paye, C'est Pas Grave, Secret, Tarzan

ThaJoker
Newbie

Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par Alex Ven 22 Mar - 20:20

ThaJoker a écrit:
tar-t a écrit:c'est vraiment nul Shocked

C'est toi qu'est nul
L'album est correct, je retiens surtout C'est Moi Qui Paye, C'est Pas Grave, Secret, Tarzan
Avec un feat Leslie, mon petit doigt me dit que je devrai plutot ecouter tar-t
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par tar-t Sam 23 Mar - 11:25

ThaJoker a écrit:
tar-t a écrit:c'est vraiment nul Shocked

C'est toi qu'est nul
L'album est correct, je retiens surtout C'est Moi Qui Paye, C'est Pas Grave, Secret, Tarzan

& ta daronne elle est bien ?
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par ThaJoker Ven 29 Mar - 15:03

tar-t a écrit:
ThaJoker a écrit:
tar-t a écrit:c'est vraiment nul Shocked

C'est toi qu'est nul
L'album est correct, je retiens surtout C'est Moi Qui Paye, C'est Pas Grave, Secret, Tarzan

& ta daronne elle est bien ?



Voyez le niveau Yahoo

ThaJoker
Newbie

Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par Alex Ven 29 Mar - 16:06

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel 63422_601476626549005_1486891418_n
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par tar-t Ven 29 Mar - 17:46

ThaJoker a écrit:
tar-t a écrit:
ThaJoker a écrit:
tar-t a écrit:c'est vraiment nul Shocked

C'est toi qu'est nul
L'album est correct, je retiens surtout C'est Moi Qui Paye, C'est Pas Grave, Secret, Tarzan

& ta daronne elle est bien ?



Voyez le niveau Yahoo

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel 12906308-macon-avec-un-niveau-a-bulle
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par Diabetique Ven 29 Mar - 19:03

Alex a écrit:
ThaJoker a écrit:
tar-t a écrit:c'est vraiment nul Shocked

C'est toi qu'est nul
L'album est correct, je retiens surtout C'est Moi Qui Paye, C'est Pas Grave, Secret, Tarzan
Avec un feat Leslie, mon petit doigt me dit que je devrai plutot ecouter tar-t

J'écoute toujours tar-t perso.


Oh mince, je ne me suis pas présenté, je n'ai pas le droit à la parole.

Diabetique
Newbie

Nombre de messages : 58
Age : 29
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par Alex Ven 29 Mar - 19:22

Diabetique a écrit:
Alex a écrit:
ThaJoker a écrit:
tar-t a écrit:c'est vraiment nul Shocked

C'est toi qu'est nul
L'album est correct, je retiens surtout C'est Moi Qui Paye, C'est Pas Grave, Secret, Tarzan
Avec un feat Leslie, mon petit doigt me dit que je devrai plutot ecouter tar-t

J'écoute toujours tar-t perso.


Oh mince, je ne me suis pas présenté, je n'ai pas le droit à la parole.
Ce topic etant une blague, fais toi plaiz
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par Flop's Jeu 11 Avr - 14:05

Pour la petite histoire perso, j'ai découvert ce gros tas, pardon cet mec de la téci hier sur la 17 dans le top hip hop.

Je voie le mec dans les 10 derniers avec Mektoub, j'ai légèrement badé sur le talent du mec qui fait le classement, puis jme suis dit c'est surement celui qui passe le plus en radio donc le plus pété, ba non c'est surement le meilleur sur les 5 que j'ai écouté....

Mektoub une daube monumental, remplie de cliché du rap qui date de 10 ans c'est super --''

Je suis tombé sur un feat avec Deen, j'ai eu pitié de lui. Je me suis demandé ce qu'il faisait la...
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par Alex Jeu 11 Avr - 15:47

C'est pas parce qu'il rappe comme je sui maitre patissier qu'il faut de suite attaqué sur son physique
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par Jeezy Jeu 11 Avr - 15:57

Je vois pas en quoi Mektoub est cliché, c'est une histoire personnel.
C'est pas comme si il se montrait avec des armes, des bitchs, et de l'oseilles, un verre "PIMP" à la main en train de sourire avec des grillz.

A moins que tu confonde mais y'a plus cliché que ça dans l'album.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par Flop's Jeu 11 Avr - 18:35

Bueno la comparaison Alex Very Happy
Mots qui fusent trop vite j'avoue c'est petit, mais ca me gave qu'un mec qui fait de la merde comme ca passe à la Télé toussa toussa.

Rien que le fait qu'il se mette sur un Terrain de foot avec 50 potes en cercle derrière lui c'est cliché sérieux !
Et perso je kifferais un mec qui cuire sa merguez dans son jardin ^^

Le clip qui me fait exploser en ce moment c'est celui de Rayan Lewis et Mickael moor ?, chanson de fou je trouve. Faut que je cherche son manteau en plume de chai pas quoi.
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel Empty Re: [Réactions] Sadek - Les Frontières Du Réel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum