Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Actus Société/Politique]

+21
Arsonik
Symetrik
tar-t
Zaibacker
Soniks
Z
Doctor Megalo
Bab's
Extra-Prolific
PPun
Zarmot
Reubeucop
lapin malin
Sangokush
Vrkolak
Zanolis972
Blacko
Don Matteo
dub
Jeezy
Takamori
25 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Reubeucop Jeu 3 Oct - 14:48

Naufrage d'un bateau d'immigrants à Lampedusa

Plus de 90 morts, des femmes des enfants, qui couraient vers l'eldorado européen libéralo-capitaliste (parce qu'il faut bien mettre un nom sur ce que c'est, mais on peut aussi l'appeler le trou du cul du monde)
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Blacko Jeu 3 Oct - 15:44

Que des grandes nouvelles dis donc...
Cette tristesse et cette soumission.......
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Takamori Ven 4 Oct - 19:21

Sébastien Thoen se sent obligé encore une fois d'aller s'prosterner devant Europe Israël, pour sa carrière :



Bref, pour ceux qui cassent les couilles à dire que je (et d'autres) fais une fixation sur les juifs, il y a bien un tabou en France et le sionisme peut pousser des "artistes" à être viré du grand publique sous couvert de discrédit antisémite (car sinon il s'ferait pas chier à faire un speech de plus de 10 minutes pour un moment qui dure 10 secondes sur tous les points d'accroches à la "communauté" juive).

En plus au vu du sketch, c'est vraiment pas très incisif.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Ven 4 Oct - 20:33

Mais nan, bien sûr c'est pas une fixette Laughing 
T'as pas l'impression de chercher les trucs les plus insignifiants et bidon du net pour défendre ton point de vu et parler toujours de la même chose ? Enfin cela dit je doute que tu cherche vraiment, tu dois bien connaitre ceux qui te compilent tout ça...
Bref de toute façon ta vidéo on ne peut même pas la voir...

Mais c'est pas la peine de te donner autant de mal, tout le monde sait bien que l'enfer c'est les autres, que la base de tout problème c'est dans l'ordre les juifs, les étrangers et les gays...Rolling Eyes 
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Ven 4 Oct - 20:39

Reubeucop a écrit:C'est aussi ça, la force d'une grande démocratie, ne pas tomber sous les coups du droit international si obsolète, ne pas se rabaisser à appliquer des règles basiques de respect du genre humain, pouvoir cracher sur tous les êtres différents de soi sans être inquiété,
reubeucop a écrit:
tous avec Dieudo, et soral,.......mais aussi peut etre avec florian philippot ou serge ayoub
Top 

:s'explose la tête contre les murs:
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Takamori Ven 4 Oct - 21:43

J'peux rien pour toi rissou, t'es dans le déni, je trouve pas ça insignifiant du tout et j'me demande ce qui peut finalement te faire changer d'avis puisque j'peux remettre autant d'arguments que j'veux tu finiras toujours par trouver ça insignifiants, marginal ou je ne sais quoi. En gros, comment peux tu te positionner sur d'autres sujets puisque ce comportement peut être appliqué à n'importe quelle situation. (quoi que quand c'est pour cartographié le FN ça marche bien hein ? Sauf que les arguments sont fallacieux pour beaucoup, perso j'les prouve mes arguments)

J'te vois bien sur une scène de crimes, à empiler les éléments qui convergent vers un coupable et ne pas en tenir compte. Un esprit scientifique que tu dis avoir c'est ça ?

(Perso j'vois la vidéo, j'sais pas pour les autres ?)

Zanolis972 a écrit:
Mais c'est pas la peine de te donner autant de mal, tout le monde sait bien que l'enfer c'est les autres, que la base de tout problème c'est dans l'ordre les juifs, les étrangers et les gays...Rolling Eyes
Félicitations pour la finesse de ton analyse au sujet de mes idées.
C'est vrai que malgré "tout le mal que j'me donne" c'est exactement ça qu'il en ressort Very Happy
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Ven 4 Oct - 22:25

Nan mais t'inquiète, je constate, le sionisme est une réalité, c'est juste que vous êtes encore pire !
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Takamori Ven 4 Oct - 22:43

Tu fais l'grand écart là.
Le sionisme est une réalité ça veut rien dire, tout l'monde le sait, ce qu'on peut constater c'est sa puissance.

Le problème c'est que le constater semble être égal à être antisémite (cf ta conclusion stupide d'avant) ou obsédé.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Ven 4 Oct - 23:58

Antisémite ou obsédé je sais pas, endoctriné ou parano peut-être...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Reubeucop Sam 5 Oct - 11:39

Oui on peut bien voir la vidéo.
Et non pas besoin de se taper la tête contre le mur quand je parle de réconciliation avec les forces les plus "obscures" de notre pays. Ya un pouvoir en place qui exploite et manipule le peuple. Qui fait que la "Démocratie" a perdu tout son sens.
De tout temps on s'est soulevé contre le système qui détournait les valeurs républicaines, je vois pas pourquoi on arrêterait aujourd'hui et qu'est-ce qui fait que toi Rissou_Zanolis, tu abandonnes le combat face au pouvoir.
Tu penses que t'es totalement impuissant face à eux?
Ou t'es vraiment totalement impuissant?

On devrait trop déterrer les gens qui se sont battus contre le pouvoir pour leur donner une bonne leçon et leur dire qu'on leur doit rien du tout Smile ...
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Sam 5 Oct - 15:36

Nan m'enfin j'ai un peu de mal à comprendre au vu de ton pseudo que tu puisse dire "tous derrière serge Ayoub" connu que pour son racisme et ses ratonades, m'enfin bon...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Reubeucop Sam 5 Oct - 18:39

C'est un mec qui a changé, du combat extremement radical il est arrivé à faire des concessions, à réaliser que lui aussi faisait parti des gens qui étaient manipulés...
Regarde Mathias Cardet par exemple, le mec il était entouré de Black Dragon toute sa vie (et il faisait pas que les cottoyer...), après s'être arrêté un moment pour réfléchir sur ce qui n'allait pas dans ces mouvements (y compris celui des skins) il s'est rendu compte qu'on faisait tous parti du même jeu de marionnetistes et aujourd'hui il tend la main volontiers à des personalités dites d'extreme droite (alors que sur beaucoup de sujets ils sont beaucoup moins extrêmes que l'extremisme du liberalisme et du capitalisme... C'est pas eux qui provoquent des millers de morts en soutenant les guerres en Irak, Afghanistan, lybie et syrie.. et pas eux non plus qui sont en faveur des connivences Politico-médiatiques qu'on connait aujourd'hui avec le diner du siecle, le bilderberg etc...)

Donc oui le type a un passé sulfureux et décevant, mais les hommes changent, ceux qui veulent bien changer en tout cas. Et c'est pas en rajoutant des kilos d'insultes sur des gens comme ça qu'on arrivera un jour à s'entendre sur le fait qu'il y a UN système qui nous prend tous la tête, qui est contre nous TOUS. Donc le mieux c'est de se renseigner un petit peu, se rapprocher gentiment (toujours en gardant cette méfiance et cette part de doute qui est toujours nécessaire) mais en n'hésitant pas à tendre la main à des gens qui sont prêts à se battre contre le même fléau.
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, j'y crois à ce proverbe. Comme Takamori, je ne représente pas ces gens là, ils sont à la base mes ennemis naturels, je n'aime pas avoir à les défendre, mais je n'aime pas non plus la critique gratuite infondée, face à un vrai problème qui mérite vraiment qu'on s'y attache.

C'est comme quand on me dit, "Bachar al assad est vraiment un salo, il mérite qu'on le dézingue etc etc.." Je dis, peut-être bien que oui, c'est ptet bien un gros salo qui hésite pas à défoncer son peuple, mais je dis aussi, pourquoi depuis 60 ans ya un pays dans ce monde qui marche sur toutes les lois internationales, colonise alors que c'est CLAIREMENT interdit, et déporte littéralement des gens vers d'autres régions pour s'installer chez eux? Pourquoi sur ce problème là en particulier on n'entend pas ces gens critiquer, mais sur tout le reste, ce sont les premiers à monter au créneau, ya vraiment vraiment de quoi s'interroger. Et c'était pareil pour saddam, et c'était pareil pour khadafi, pareil pour moubarak, pareil pour ben ali, pareil pour oussama ben laden, pareil pour le problème tibétain et chinois, pareil pour le vietnam, à chaque fois que notre bon système veut donner des règles de conduite aux autres états du monde, ils oublient (volontairement ou pas) qu'il y en a un qui n'attire aucune attention quant à ses violations, c'est notre cher Israel... A bon entendeur.


Sinon vraiment un documentaire à re-remater encore et encore vraiment, c'est
"Les Nouveaux Chiens de Garde"
Je crois que y avait même un topic sur le sujet dans le forum, mais je repost ici c'est toujours d'actualité.

Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Sam 5 Oct - 21:18

Quand en politique la fin justifie les moyens, on devient une ordure.
Si des gars de l'UMP s'allient avec des gars du FN, c'est que c'est des escrocs, que les idées et les valeurs qu'ils sont censé défendre ils s'en pètent et tout ce qui les intéresse c'est d'être en position de gagner.
C'est largement répandu dans tous les partis mais ça m'empêche pas de trouver ça lamentable...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Reubeucop Sam 5 Oct - 23:28

Toujours aucune solution... Ou peut-être n'y a-t-il aucun problème? Smile
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Sam 5 Oct - 23:45

Mais mec si j'avais les solutions je ne serais pas en train de te parler... Rolling Eyes 
C'est n'importe quoi, t'en as des solutions toi ? C'est Ayoub qui les a ? Un gourou c'est pas une solution...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Reubeucop Dim 6 Oct - 0:08

Une des solutions pour la France, c'est le rassemblement patriotique que propose Francois Asselineau par exemple, Nicolas Dupont-Agnian par exemple, mais surtout et pour moi la meilleure, Soral & Dieudonné! Et oui ils sont pas contre la réconciliation avec Serge Ayoub, et avec le FN de Florian Philippot (pas celui de Marine le pen et Louis Alliot).

Le rassemblement patriotique c'est moins de perte de souveraineté à "L'Union européenne" a.k.a grosse arnaque de Banksters et financiers pour faire plus d'argent sur notre dos (exemple avant l'existence de la banque centrale européenne, aujourd'hui seule responsable du pouvoir de battre monnaie et des crédits accordés aux états) il y avait la Banque de France, tu sais ce truc où notre bon vieux pays pouvait emprunter à taux 0 et pas avoir à rémbourser des dettes qui arrivent aujourd'hui sur des chiffres qui font mal à la tête.

C'est aussi la fermeture des frontières à l'immigration de masse qui produit QUE de l'esclavage moderne mon pote, du pur et simple esclavage, pas comme dans les années 60 - 70 où on avait besoin d'immigration dans ce pays pour reconstruire, faire le "sale boulot" des chantiers, des usines, mais qu'on donnait plus ou moins la chance aux gens de pays sous-développés de s'installer dans un pays riche et prospère (cf. Les 30 glorieuses). Des gens qui pour la plupart ont fait l'effort de s'intégrer, malgré qu'on les ai TOUS parqué dans des cités HLM où l'atmosphère est irrespirable, où t'as vraiment l'impression d'être coupé du monde...

Voilà, et avec ça le combat contre les vrais problèmes géo-politiques comme le non-respect des règles internationales par un pays que je vais pas nommer 10 fois, là on aura une France qui ressemblera plus à un idéal républicain qu'on nous a fait admirer à l'école jusqu'à qu'on se rende compte qu'il était oublié depuis longtemps et qu'on aura jamais la chance d'y changer quoi que ce soit. On rétablira un peu de moral, on jettera à la poubelle les théories du gender et les mariage pour tous, comme chez notre pote Poutine (qui n'est pas tout blanc non plus mais qui est bien plus respectable qu'un Hollande ou un Sarkozy). On a le droit de rêver, c'est toujours mieux que de rester spectateur de mon point de vue. On dit pas d'un spectateur qu'il a compté pour beaucoup dans un match. On dit aux joueurs même si ils perdent qu'ils se sont battus comme des braves.

Je dis qu'aujourd'hui on a cette chance, et que je préfère monter dans le train et me battre avec honneur plutôt que de le laisser passer et regretter plus tard d'avoir fait parti de ceux qui n'ont absolument rien foutu pour améliorer ce monde qu'on quittera quoi qu'il arrive dans une poignée d'années...
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Le chef du protocole de Valls révoqué pour Scatophilie

Message par Reubeucop Jeu 10 Oct - 14:11

Une info qui ne s'invente pas.
Le chef du protocole et des cérémonies du ministère de l'intérieur, est intérrogé par sa hiérarchie sur ses vidéos choquantes postées sur internet où il y montre ses pratiques SCATOPHILES. ^^ On est pas là pour juger les pratiques sexuelles de chacun, mais publier ça pour un officiel, c'est assez louche.... "Quand même!" C'est vraiment "Extrême" là pour le coup...


Le Parisien - Les vidéos choquantes du chef du protocole
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Jeu 10 Oct - 17:36

Donc le problème c'est l'Europe, l'immigration et la morale...
Ben écoute franchement tant mieux pour toi si tu le crois...

Et si le problème c'était en réalité la morale et le patriarcat que la religion nous a imposé contre la nature ? (il y a fort longtemps certes)

Si plutôt que chacun parte de son côté on essayait de changer l'économie mondiale ? C'est pas la France qui en a les moyens, elle s'exclura mais personne ne l'attendra... La mondialisation on reviendra pas dessus, c'est trop tard, en 24h on est où on veut dans le monde, on communique en instantané avec le monde entier et surtout elle s'est déjà faite, les économies, les populations, les cultures sont déjà fortement imbriquées et ça on pourra pas revenir en arrière.

L'Europe, son principale intérêt c'est la paix. On a fait n’importe quoi avec l'UE mais c'est encore pire de vouloir la détruire sans la volonté de la reconstruire derrière.

Pour l'immigration, ton analyse est bien trop simpliste, il faut regarder le solde migratoire qui baisse régulièrement depuis le début des années 2000. En 2012 on était à +54 000 (0,83%0) soit 3 fois moins que l'Allemagne et 8 fois moins que la Norvège d'après wiki.
Avec 27% des jeunes diplômés qui pensent que leur avenir est à l'étranger et 50% des 18/25 ans qui aimerait quitter la France, l'émigration est aussi à prendre en compte...
C'est pas aussi simple que ça, l'immigration en France est à peut près stable (en légère baisse) depuis le début des années 80 mais a un peu changée, il y a 2 fois moins d'algériens en 2012 par rapport à 82 mais presque 4 fois plus d'immigrés du Royaume-Unis, 2 fois plus d'américains et d'allemands entre ces 2 périodes. (les qualifications de ses immigrés ont aussi changé)
Je ne dis pas que l'immigration ne pose pas de problèmes mais c'est en grande partie un faux problème et elle offre aussi pas mal d'avantages. Les immigrés étant majoritairement jeunes, ils font baisser l'âge moyen et le fardeau fiscale du vieillissement de la population.

On oublie aussi qu'une grande partie de l'immigration est familiale française. Plus d'un mariage sur 4 enregistré en France est un mariage mixte d'un français et d'un étranger. C'est la moitié des titres de séjours accordé à des étrangers...

Si l'on divise par 20 l'immigration légale comme le voudrait le FN, non seulement on créait une forte augmentation de l'immigration illégale avec tous les problèmes que ça représente (l'actualité de ces derniers jours nous le montre) mais en plus, on ferait de la France un des seul pays d'Europe occidentale à avoir un solde migratoire négatif... Avec tous les problèmes démographiques et économiques que ça implique.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Reubeucop Ven 11 Oct - 3:18

Zanolis972 a écrit:C'est pas la France qui en a les moyens, elle s'exclura

Au 18eme siècle, alors que partout en Europe (et dans le monde) le système en vigueur était la monarchie absolue, l'impérialisme etc. Ca n'a pas empêché le peuple français de renverser le roi, de montrer au monde entier qu'ils en étaient capables et d'engendrer des vagues de mouvements révolutionnaires aux quatres coins du monde contre ce système qui périra une centaine d'années après.
Si on constate aujourd'hui des grosses injustices dans le système courant, qu'est-ce qui nous empêche de le renverser pour rétablir, ne serait-ce que provisoirement, de l'ordre et de la justice. Si l'économie a pris une direction complètement immoral et que c'est le principal moteur de notre système; pourquoi on ne s'attaquerait pas au modèle dominant du capitalisme libéraliste en le renversant et en trouvant des méthodes plus égalitaires de partage des richesses pour rééquilibrer l'écart entre très riches et très pauvres (qui ne cessent de se creuser tu le sais, pas besoin de faire un dessin).

Zanolis972 a écrit:L'Europe, son principale intérêt c'est la paix. On a fait n’importe quoi avec l'UE mais c'est encore pire de vouloir la détruire sans la volonté de la reconstruire derrière.

L'Europe c'est un projet ECONOMIQUE américain, les Jean Monnet, Schumann et le Plan Marshall, tous sont liés à l'agencement américain de L'Europe, future UE, pour avoir la main-mise sur l'économie du vieux continent.
Marie-France Garaut - L'Europe de Jean Monnet... (Une des descriptions de l'Europe des plus précises à ce jour ^^)
Si on fait n'importe quoi avec l'UE, c'est peut-être que l'UE c'est n'importe quoi.

Sur l'immigration je veux bien accepter ce que tu dis sur la baisse relative de l'immigration, sur l'émigration, sur les problèmes démographiques, encore que l'argument sur les 18/25 ans qui "Aimeraient" quitter la France est pas le meilleur. Ce que je veux te dire, c'est que tous ces problèmes sont liés à l'élément central du débat que tu esquives, c'est le problème, pour une majorité des français, de la disparition de la culture française, du fait de l'immigration de masse, en plus des problèmes d'injustice face à l'emploi que ça leur cause. Un immigré diplomé de l'étranger, pour la majorité des pays africains, ne peut pas faire valoir son diplome en France, donc déjà on peut déduire sans prendre trop de risques que la majorité des immigrants africains sont plutôt ceux qu'on retrouvera sur le marché noir, ou aux assedic, ou dans le pire des cas, menottés et ivres. Si ils ont la chance de mettre leurs enfants à l'école, avec l'éducation nationale ils apprendront entre 9h et 13h que leur sexe n'est pas forcément déterminé à la naissance, et ils joueront au football l'après-midi (Merci Peillon). C'est pas étonnant que beaucoup de gens veulent quitter la France. Ce qui restera de ça ce sont des gens peu éduqués, prêts à travailler pour n'importe quel salaire, et donc au lieu d'avoir élever notre Nation pour avoir un maximum de gens éduqués et bien rémunérés, on aura (je caricature) des esclaves américanisés sans cerveau. A la limite si tu me disais que la France n'avait pas à être un empire colonial et qu'elle doit aujourd'hui le payer en attirant tous les citoyens de son ancien empire pour qu'ils fassent disparaitre sa culture, ce serait un discours que j'aurais moins de mal à comprendre.. Et moi même n'étant pas entièrement franco-français, je reconnais que ça doit être chiant d'avoir dans son pays des personnes qui ne font pas du tout d'effort national, alors que tous ceux qui vivent sur le territoire doivent subir les mêmes menaces de plan de rigueur, taxation etc... Mais pour rester sur le problème culturel que ca pose, je ne parle pas des immigrés des dernières générations en France, je parle de ceux qui arrivent aujourd'hui dans un pays qui doit se reconstruire, c'est ni une chance pour eux, ni pour ceux qui galèrent encore avec des problèmes d'adaptation de différentes communautés d'immigrés.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Takamori Ven 11 Oct - 11:03

Parler d'immigration c'est vite très compliqué quand on parle de chiffre.
Premièrement, même le solde migratoire n'est pas assez précis. Il faut s'attaquer aux raisons de l'immigration, et en France, l'immigration professionnelle est très marginale par exemple.
Ensuite dans l'immigration, il faut distinguer ceux qui sont naturalisés Français et ceux qui restent étrangers et qui ont qu'un permis de séjour. Il faut aussi distinguer l'immigration légale (seule celle-ci entre dans les chiffres) et clandestine (400 000 officiellement, mais même là y'a polémique vous vous en doutez), et les méthodes de calcul diffèrent selon les pays donc les comparaisons sont difficiles, d'autant plus que la France n'est pas un cas isolé face aux problèmes de l'immigration donc dire "En allemagne c'est plus" c'est pas constructif.

Il faut tenir compte de l'incertitude des chiffres, chaque année les chiffres font polémiques et chaque années les "experts" se battent sur le pourquoi du comment. Exemple de Michèle Tribalat qui pointe du doigt l'impossibilité d'avoir les chiffres de l'immigration à l'intérieur de l'Espace Shengen ainsi que les mariages mixtes célébrés à l'étranger qui passe outre les statistiques.
Et il faut aussi tenir compte du fait que le solde migratoire c'est pas vraiment le problème, si dans un paquet de bonbons t'as 300 bonbons rouges, que t'en enlève 200 et que t'en remets 205 bleus, t'as un solde migratoire positif de 5 (donc pas beaucoup), mais t'as plus que 100 bonbons rouges dans le paquet. Alors avoir comparé les immigrés à des bonbons bleus, je sais je suis un affreux facho d'extrême droite (pardon c'est combien ?) mais tant pis.

Pour finir, il faut tenir compte d'une chose, c'est qu'au vu du processus de naturalisation important et qui n'est pas récent (l'immigration massive en France a démarré avant celle de la plupart des autres pays européens), les descendants d'immigrés en France sont très importants (contrairement aux autres) et ceux-là n'entrent pas dans les statistiques.
Tout cela constitue un problème de fond dans un pays où aucune trame culturelle d'assimilation n'est réellement proposée. Au vu du besoin anthropologique de repère spirituel dans l'espèce humaine, il est clair que certains trouveront dans l'Islam (ou autre) ce qu'ils n'ont pas trouvé dans les valeurs non représentés de la nation.

L'immigration reste pour moi un problème, la politique de naturalisation sans pour autant devenir français par la conscience m'emmerde profondément. Pourquoi pas même avoir plus d'immigrés naturalisés s'ils étaient français dans la tête, et à ce sujet le Danemark opère par cette politique avec un système à point (qui comptabilise notamment des choses simples comme le fait de parler danois, mais aussi des avantages comme avoir fait des études etc.) pour devenir danois, encore un pays pétainiste Very Happy 

Bref, pour moi limiter l'immigration en tant que tel est un faux problème à but électoral. Les vrais problèmes sont les conditions de cette immigration et aussi la politique d'assimilation en interne (qui doit se faire à cause des erreurs du passé) qui est aujourd'hui inexistante, ainsi que le manque de moyen pour lutter contre l'immigration clandestine (en parti dû à l'UE via l'ouverture des frontières sans aucun contrôle).
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Ven 11 Oct - 15:49

Concernant l'immigration et le fait de se sentir du pays dans sa tête, je trouve ça bidon et je vais te le montrer par mon propre exemple.
En 2008 je suis parti vivre 1 an aux USA, il se trouve que j'ai rencontré une américaine avec qui je m'entendais plutôt bien. Certes au final je suis rentré mais il a été question que je reste, qu'on se mari. Si ça avait été le cas, aujourd'hui je serais ricain, j'aurais des papiers ricains mais dans ma tête je resterai un français, marié à une ricaine. Même plus qu'un français, un alsacien teinté de culture caribéenne et nord africaine parce que c'est ma culture, est-ce que franchement quelqu'un pourrait me le reprocher ?
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Reubeucop Ven 11 Oct - 16:30

Si tu avais décidé de vivre aux USA, et que tu n'apprenais pas à parler anglais, et que tu travaillais au noir, en tant qu'américain je te reprocherai de vivre à mes crochets sans faire d'effort d'adaptation; en tant qu'humaniste je te reprocherais de prendre beaucoup trop de risques car tu ne bénéficierais d'aucune cotisation, couverture santé ou autre, retraite, pension etc.. (je fais le parallèle avec la France parce que c'est plus spécial aux USA).

Donc le problème c'est pas d'où on vient, la Terre est vaste on a le droit de se déplacer, c'est une liberté fondamentale, mais on a le devoir de s'adapter aux cultures qu'on visite, surtout quand on décide de s'y implanter... C'est vrai ou pas? On peut rester sur un territoire avec toute sa tribu en y bafouant les traditions et sans y parler la langue même après 30 ans d'enracinement?

C'est ça qui fait peur aux français, donc pour ceux des descendants d'immigrés qui ont envie de rester vivre dans ce pays en gardant leur dignité ya pas un nombre de possibilités infini; il faut pousser ses semblables à approuver le sentiment français patriote, nationaliste, sans forcément avoir envie d'en faire parti, mais en montrant qu'on comprend l'envie de renforcer la communauté nationale face aux dangers et aux menaces du globalisme, de l'américanisation, et de l'islamisation (encore que pour ce dernier, c'est plus un fantasme des obsédés de l'identitaire FR, parce que les musulmans sont largement minoritaires dans ce pays, mais on peut comprendre la crainte si on fait l'effort, c'est beaucoup lié à la tradition FR des derniers siècles de lutte contre la religion en général et le 11/9 2001 évidemment, mais si on se bat tout seul contre les délires impérialistes américains on est pas arrivé). L'autre option, c'est de quitter la France. Si on n'arrive pas à se réconcilier avec les mouvements patriotiques, on va au clash, et notre dignité risque d'en prendre un coup. Ca fait des années que j'essaye de transmettre le message dans mon quartier, une fois sur 30 c'est entendu, mais la roue est en train de tourner il faut pas se leurrer, les français en ont ras-le bol de toutes les intrusions qu'ils n'ont pas désirés... On en reparle en 2017 ou ptet avant.
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Takamori Ven 11 Oct - 16:56

Je plussoie les deux premiers paragraphes de Reubeucop (pour le troisième je diverge un peu).

J'ajoute rissou que ton exemple prouve rien en fait. Du moins j'vois pas le lien.

Pour toi devenir français c'est forcément renié ce qu'on a été dans le passé, t'as une vision trop étriqué. Mais j'vais même te montrer que ton exemple me sert : tu as une culture alsacienne, caribéenne et nord-africaine. Ce qui veut bien dire qu'on peut se sentir bien dans ces 3 "cases" culturels pourtant bien distinctes. Si t'avais eu tes papiers ricains, tu aurais garder une mentalité française, mais j'aurai trouvé normal que tu te fondes à la culture ricaine (et j'aurai également trouvé ça normal qu'on te l'impose) tout en restant ce que tu es de part ton passé.
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Zanolis972 Ven 11 Oct - 18:15

S'assimiler c'est devenir semblable nan ?

L'anglais c'est particulier aux USA parce qu'ils n'ont pas de langues officielles, dans beaucoup d'endroits une grande majorité de gens ne parle pas l'anglais chez eux et pas mal ne le parle pas du tout. Je me souviens de formulaire pour postuler au mcdo recto en anglais et verso en espagnol à Miami ou du New York Times entièrement en chinois à NYC, les plaques des rues sont en français à la Nouvelle-Orléans et on parle même l'alsacien à Castroville au Texas. Même si la langue maternelle des américains c'est l'anglais, le fait que ce ne soit pas celle des immigrés ne semble pas être un handicap pour la cohésion nationale.
Je reconnais que c'est un système très différent du notre et très particulier.

Mais pour rester dans la langue, qu'est-ce qu'on doit penser des expatriés. (la France doit être l'un des pays qui en compte le plus) Que penser des collèges et des lycées français de Tunis ou de Tokyo ? Ils sont français et tiennent à le rester tout en travaillant et vivant dans un autre pays. Est-ce que c'est un comportement condamnable ? Est-ce que ce sont des parasites pour les pays qui les accueillent ? Il faut bien évidemment le respects des traditions locales (qui sont bien rarement nationales d'ailleurs) mais doit-on nécessairement s'assimiler là où on vit ?
Ou est-ce qu'on peut partir du principe qu'on à une identité propre en fonction de notre vie et qu'à partir du moment où l'on respecte les traditions locales et les gens, on peut vivre partout, dans 5, 10 ou 15 cultures différentes au cours de la longue expérience de la vie ? Ou juste se déplacer 1 fois, et faire des enfants (eux seront d'office "assimilés")
Pas parler la langue c'est un putain de handicap mais c'est pas un affront fait à la culture ou à l'identité des gens et des peuples, enfin je ne crois pas...
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Takamori Ven 11 Oct - 19:01

Tu mélanges tout, qu'il y ait des gens qui ne parlent pas Français sur le sol n'est pas le problème, d'autant plus qu'il y a des choses intéressantes à faire avec ces gens-là.
Ce qui est anormal c'est que certains puissent obtenir l'identité française sans en parler la langue. Ou que certains y viennent sans interagir ou coopérer dans le sens de l'intérêt commun que représente la nation (c'est le cas de beaucoup de roms).

Concernant les USA, la cohésion nationale est un grand mot, il ont un sentiment patriotique fort c'est vrai. Mais s'il n'y a pas de langue officielle aux USA il y a bien une raison, c'est que l'anglais n'y est apparue que très récemment et qu'ils n'ont pas qu'une seule culture et que les gens qui ont habités les USA pendant la construction de ce pays n'étaient pas tous originaire du Royaume Uni. Quand je parlais de culture ricaine, j'aurai plutôt dire une des cultures ricaines d'ailleurs. Bref, tout ça c'est ancré dans les moeurs là-bas.

La France est totalement différente de ce point de vue-là.

S'assimiler c'est pas devenir semblable, mais devenir compatible ou absorbable au sein d'un groupe. Le modèle anglo saxon est d'ailleurs complètement différent sur cette notion puisqu'il est basé sur le communautarisme qui, dans l'idéal théorique français, n’existe pas (cf la constitution "La France ne reconnait aucune communauté").
Takamori
Takamori
Untouchable

Nombre de messages : 5556
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Actus Société/Politique]  - Page 12 Empty Re: [Actus Société/Politique]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum