Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

(Reactions) Rohff - PDRG

2 participants

Aller en bas

Quelle note donnerais-tu à l'album ?

(Reactions) Rohff - PDRG Vote_lcap20%(Reactions) Rohff - PDRG Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
(Reactions) Rohff - PDRG Vote_lcap0%(Reactions) Rohff - PDRG Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(Reactions) Rohff - PDRG Vote_lcap40%(Reactions) Rohff - PDRG Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
(Reactions) Rohff - PDRG Vote_lcap20%(Reactions) Rohff - PDRG Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
(Reactions) Rohff - PDRG Vote_lcap0%(Reactions) Rohff - PDRG Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
(Reactions) Rohff - PDRG Vote_lcap20%(Reactions) Rohff - PDRG Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

(Reactions) Rohff - PDRG Empty (Reactions) Rohff - PDRG

Message par Jeezy Sam 14 Sep - 23:02

(Reactions) Rohff - PDRG 2XWdyRu

CD1

01 King (04:45)
02 P.D.R.G. (04:36)
03 Maudit (05:05)
04 Instable (03:09)
05 Futurs Nouveaux Amis (04:28)
06 Interlude Tu Vois De Qui J’parle (01:36)
07 Zlatana (04:39)
08 Ti Amo T’es A Moi Feat Amel Bent (03:45)
09 J’accélère (04:34)
10 L’oseille (04:09)
11 N Double A (04:20)
12 Mon Son (04:45)
13 Embrouille Feat TLF (04:52)

CD2
01 K-Sos Musik (04:26)
02 Rap Jeux (04:14)
03 El Padre (04:42)
04 Déterminé (03:50)
05 En Mode 3 (03:57)
06 #TeamRohff (03:58)
07 Zga (03:53)
08 Différent (05:57)
09 L’artiste (04:32)
10 J’assume (04:38)
11 Dounia (07:40)

Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Reactions) Rohff - PDRG Empty Re: (Reactions) Rohff - PDRG

Message par Jeezy Dim 15 Sep - 0:21

Les extraits qu'il avait balancé étaient vraiment pas du tout convaincant, 3 ans d'attentes pour des trucs banal.
Malgré tout il a rabâché "PDRG sera un classique", ce qui ne l'aide pas du tout mais bon, je lui laisse une chance.

On commence par "King" et "PDRG", 2 morceaux chiant, j'ai l'impression d'écouter un Rohff qui veut faire un retour à l'ancienne mais ça le fait pas du tout, les instrus en 2005 ça aurait pu être bien 2 secondes mais là c'est vraiment cheapos, ça commence mal.
Ensuite vient "Maudit", un morceau plus pro, c'est propre à part le refrain qui casse un peu trop le délire je trouve.
On enchaîne avec d'autres morceaux banal, pas mal de tentative de tubes ratés, pour l'instant le seul contexte dans lequel on peut utiliser le mot "classique" pour ses morceaux c'est en parlant de ses refrains, surtout celui de "Mon Son" on dirait une cover d'un petit chanteur du net.
Bref je vais pas faire tout les morceaux, le CD1 est vraiment raté globalement, je retiens que "Maudit".

CD2:
On commence par "K-Sos Muzik", le meilleur extrait officiel, mais le son n'est pas plus fou que ça, un Wesh Zoulette bis.
"Rap-Jeux" est chiant, "El Padre" est sympa, dommage qu'il se sente obligé de faire un couplet de rageux sur Booba et Rim-K. (les histoires avec Benzema et Balotelli c'est d'un ridicule...)
"Déterminé" ou "Pipe International", de la merde, avec sa gimmick du "rrrrrrah kalash kalash" j'ai l'impression d'écouter un morceau de Moussier Tombola.
Vient "En Mode 3", c'est jamais une bonne chose de vouloir refaire un classique, déjà que j'ai du mal à comprendre ce que les gens trouvent à "En Mode" vu que n'importe quel guignol peut faire ce genre de morceau alors en rajouter c'est chiant, bref de la merde.
"Zga" rien à dire de spécial à part que sur le refrain on dirait vraiment un gros mongol à répéter "Zga". Laughing
"Différent" j'aime bien, ça a déjà plus la gueule d'un bon single Radio que les autres sons à 2 balles du genre "J'Accélère".
Après ça on a 2 autres morceaux banal pour clôturer l'album, le CD2 est quand même d'un meilleur niveau que le 1.

BREF:

J'en attendais pas beaucoup vu que les extraits m'ont pas du tout convaincu mais là je suis encore plus déçu, je m'attendais quand même à kiffer au moins 5 sons, mais je me suis fais chier la plupart du temps et même si y'a des morceaux que je met au dessus du lot, aucun ne m'a fait surkiffer.
On peut pas dire que l'album soit nul à chier pour autant, les morceaux sont un minimum correcte mais il en a trop rajouté à dire que ça sera un classique et que c'est son meilleur album, il disait ça à tout va mais il est pas du tout au niveau.
3 ans pour ça c'est chaud quand même, lyricalement rien d'extraodinaire, y'a même pas mal de phases à 2 balles mais bon à la limite j'ai jamais considéré Rohff comme un grand lyriciste donc passons, son flow n'évolue pas beaucoup, il est même très répétitif, les refrains sont trop classique la plupart du temps, et puis le plus gros point faible c'est les instrus je trouve.

Pour une tête d'affiche comme lui ça me fait mal d'entendre des trucs aussi cheapos, on dirait que les 3/4 de l'album ont été produit par un mec qui taff sur FL Studio depuis 3 mois.
Pour les auditeurs "classique" ça ne se remarquera peut être pas, mais étant un petit beatmaker, même à mon modeste niveau je vois mieux le travail fait sur les instrus, en terme de créativité c'est pauvre, les instrus n'ont aucune âme pour la plupart, rien ne m'a impressionné, je ne me demande pas "putain comment il a fait cet enculé ?!", y'a pleins d'instrus qui pourrait être produit par n'importe quel mec qui maîtrise un minimum FL Studio.
Sinon je chiais sur Turfu de Booba en disant qu'il faisait chier à lancer des piques mais Rohff c'est pire, l'album est remplit de pique plus ou moins explicite donc bon, y'en a pas un pour rattraper l'autre.


Après sa Cuenta dégueulasse je lui laissais une chance, mais j'ai juste envie de dire "tout ça pour ça ?", du gros foutage de gueule, maintenant pour moi Rohff est bel et bien mort. 2/5
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Reactions) Rohff - PDRG Empty Re: (Reactions) Rohff - PDRG

Message par Reubeucop Lun 25 Nov - 13:52

Une histoire de plagiat pour Rohff. Nouveau coup dur après les histoires de Clash... Fucking Rap Gayme.

http://lemeilleursurterre.com/index.php/114-pdrg-contient-plusieurs-plagiat-de-titre-americain-a-vous-d-en-juger


Il semblerait que l'album PDRG de Rohff contiendrait plusieur imitations de titre americains. Plusieurs instrus auraient ainsi été plagiée sans scrupule par l'artiste. On ne peut s'empecher d'avoir le sourir quand on sait que ce dernier accusait la sexion d'assault d'avoir plagié son titre "Ca fait zizir" il y'a quelque jours. A vous de juger
Reubeucop
Reubeucop
Habitué(e)

Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Kaliningrad
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Reactions) Rohff - PDRG Empty Re: (Reactions) Rohff - PDRG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum