Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Manga / Animé] Hajime No Ippo

2 participants

Aller en bas

[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Empty [Manga / Animé] Hajime No Ippo

Message par Blacko Mar 23 Mai - 18:03

Titre original: Hajime No Ippo
Avis sur la qualité de l'oeuvre: Excellente
Genre: Sport, Action, Humour léger
Parution: 76 épisodes (+ 2 OAV) en anime. Le manga continue encore.

[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Hajime_no_ippo_4
[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Hajime_no_ippo_2

[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Mini_Groupe%20(3)[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Mini_Groupe%20(23)

Histoire: Makunouchi Ippo est un étudiant ordinaire au Japon. Il va en cours tous les jours, mais il est aussi habitué à aider sa mère pour le magasin familial de Pêche, un travail plutôt physique. A cause de toutes ces activités, il n'a pas vraiment le temps de se faire des amis, ou de sortir en ville s'amuser. Il est rejeté par les autres étudiants, surtout à cause de l'odeur de poisson qu'il transporte avec lui, et il est même souvent tabassé par des voyous... Mais un jour, justement lorsqu'Ippo était en train de se faire massacrer, il est sauvé par un Boxeur faisant son footing: Mamoru Takamura. Ippo fut très impressionné par les compétences de son sauveur, et réalisa qu'il voulait absolument savoir ce qu'on ressent lorsque l'on est fort, et va donc essayer de devenir boxeur pour suivre les pas de Takamura.

Critique: Hajime No Ippo (qui se traduit en français par "En avant Ippo" ou "Un pas en avant") est l'oeuvre d'un véritable auteur. C'est une histoire sérieuse, le scénario est excellent, la musique sobre et très bonne, les combats très bien réalisés, les personnages charismatiques et le tout berçé avec un peu d'humour. C'est certainement le meilleur anime de sport de tous les temps, à tel point que les "Olive & Tom" et autres se trouvent relégués au rang de "petits" de dessins animés pour enfants tellement ils ne font pas le poid. On ne peut pas comparé ce manga au très bon Eyeshield 21 étant donné que Eyeshield se place dans un univers décalé, ce qui n'est pas le cas Hajime No Ippo ou c'est tout l'inverse. Mais dans sa catégorie, Hajime No Ippo remporte haut la main son combat. En terme de graphisme, on pourrait croire que le dessin n'est pas à la hauteur de l'oeuvre en elle-même, mais on finit très vite par s'y habituer et même par apprécier le design. Touchant, une superbe oeuvre.

[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Hajimenoippo4[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Fight1
[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Mini_Takamura-san%20(36)[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Mini_Takamura-san%20(19)
[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Mini_Ippo%20(54)[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Mini_Ippo%20(52)
[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Mini_Miyata%20(2)[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Mini_Miyata%20(16)
[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Mini_Ippo%20(1)[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Mini_Ippo%20(80)
[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Mini_Miyata%20(17)[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Mini_Miyata%20(27)
[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Mini_Ippo%20(3)[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Mini_Ippo%20(12)


Quel est le mieux entre le Manga et l'Animé?
Autant l'anime que le manga sont exceptionnels. Le seul défaut pourrait être le design des persos comme on l'a dit plus haut, mais on finit par l'aimer tellement il retranscrit bien la rapidité et le choc. L'anime dure 76 épisodes (sans compter les 2 OAVs), c'est à dire que l'anime s'arrête bien avant le manga, une pétition est faite pour demander de continuer l'anime et donc de suivre le manga qui ne s'essoufle pas. L'auteur très encensé: Morikawa Jyoji n'a publié qu'un seul manga en 1991, celui-çi. A l'heure actuelle, il continue toujours de dessiner les aventures de Makunouchi, à un rythme plutôt lent (un tome tous les 4 mois), car le succès du manga lui permet de vivre sans problème. Le manga est édité chez Kodansha, et Morikawa attaque actuellement le 69° volume de son oeuvre... Respect.


Dernière édition par Blacko le Lun 1 Nov - 21:00, édité 2 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Empty Re: [Manga / Animé] Hajime No Ippo

Message par Blacko Ven 23 Fév - 14:07

J'ai lu les 72 volumes en scan (pour ceux qui veulent savoir l'épisode 74 de l'animé équivaut au Tome 30). Le manga continue encore au Japon pour en être au 83 et tout ce que j'ai à dire c'est un grand coup de chapeau à ce shonen : il a beau avoir énormément de volume, l'histoire de s'essoufle pas et la qualité reste présente. Bon nombres de shonens actuelles (Naruto, Bleach et autres du même genre qui finissent par s'essoufler après 24 Tomes) ne peuvent pas en dire autant et pourtant il y a moins de volumes chez ces derniers.

Tout ça pour dire que One Piece et Hajime No Ippo doivent être les shonens qui comptent beaucoup de volumes les plus réussis car eux gardent leur qualité sans s'essoufler. Bref beaucoup de respect et les autres titres que j'ai visé ferait bien d'en prendre de la graine.


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 15:03, édité 1 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Empty Re: [Manga / Animé] Hajime No Ippo

Message par Onizuka Ven 23 Fév - 14:59

Hajime No Ippo = 76 Episodes
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Empty Re: [Manga / Animé] Hajime No Ippo

Message par Blacko Ven 23 Fév - 15:02

Onizuka Sensei a écrit:Hajime No Ippo = 76 Episodes

Oui mais je parle du nombres de volumes en manga. 76 épisodes en animé = 30 tomes en manga. Et il y a aujourd'hui 83 Tomes. Ils ont arrêté l'animé très tôt par rapport aux restes.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Empty Re: [Manga / Animé] Hajime No Ippo

Message par Onizuka Ven 23 Fév - 15:04

ah oki ^^ ouais c'est clair c rare quand un si gros manga est animé en entier.. faut que le public suive... la boxe sa doit moins motivé les foule que des Ninja
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Empty Re: [Manga / Animé] Hajime No Ippo

Message par Blacko Ven 23 Fév - 15:08

Onizuka Sensei a écrit:ah oki ^^ ouais c'est clair c rare quand un si gros manga est animé en entier.. faut que le public suive... la boxe sa doit moins motivé les foule que des Ninja

Oui exactement. C'est dommage d'ailleurs mais faut accepter que ça n'a pas un potentiel commercial comme Naruto donc il limite l'adaptation en animé à un nombre préçis.

Enfin tout ça pour dire bravo à l'auteur, car faire autant de tomes tout en préservant la qualité, c'est assez halluçinant je trouve.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Empty Re: [Manga / Animé] Hajime No Ippo

Message par Onizuka Jeu 5 Aoû - 13:11

Bon j'ai torché 80 tomes en 12 jours, c'est une drogue ce manga ! je vais pas tardé a avoir rattrapé les scans !

Rien a dire le mangaka ce tue sur ce manga, il arrive toujours a se renouveller, il inclus des nouveaux perso qui sont plus stylés les uns que les autres, t'es jamais a l'abris des surprise, et les combats sont + que géniaux... Bref j'ai enfin décidé de m'attaqué a ce monstre (commencer a un manga sachant que ya 85 tomes.. c'est pas evident) mais ca se lit tout seul ! Bref quand j'aurai fini les mangas je matterai l'anime...

Ce seul moment que j'ai pas du tout aimer c'est :
Spoiler:
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Empty Re: [Manga / Animé] Hajime No Ippo

Message par Blacko Lun 1 Nov - 21:00

J'avais pas vu ton mess tu fais plez
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga / Animé] Hajime No Ippo  Empty Re: [Manga / Animé] Hajime No Ippo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum