Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Première voiture

4 participants

Aller en bas

Première voiture Empty Première voiture

Message par Guest Mar 10 Déc - 23:40

Yo les gars

j'aurais voulu avoir vos informations pour une première caisse
on m'propose d'en acheter une neuve ce qui serait vraiment intéressant car ça m'm’éviterait de gros frais lorsque j'quitterai le bercail après le gros prob c'est que j'ai a peine 6mois de conduite derrière mois et çà fait fort jeune pour avoir déjà sa propre droums..

Bref, j'penserais plus sur de l'occaz donc

Donc j'aurais besoin de votre aide pour m'aider a m'orienter vers certains types de voitures avec les critères suivant : longévité, consommation de carburant réduite. C'est pour un usage d'environ 60 a 100km par semaine.

Surtout pas de voitures francaises!!!!

Merci d'avance

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première voiture Empty Re: Première voiture

Message par Vrkolak Mar 10 Déc - 23:52

Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Première voiture Empty Re: Première voiture

Message par Evidji Mer 11 Déc - 0:14

T'as raison de commencer par une occaz'.

Moi j'ai récupéré la Saxo de la grand-mère il y a presque quatre ans et elle m'a bien servi, c'est encore le cas aujourd'hui. Elle avait déjà quelques pettes donc bon, j'étais assez relax pour conduire. J'ai même eu le droit à mon premier accident (sérieux) avec, et elle roule encore.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Première voiture Empty Re: Première voiture

Message par Zanolis972 Mer 11 Déc - 0:30

Si tu peux t'acheter une voiture neuve, j'te dirais de le faire d'abord pour répondre à ton critère de consommation. Les nouveaux moteurs sont vraiment moins consommateurs en carburant donc t'économiseras déjà là dessus au quotidien. Ensuite ta voiture sera garantie et probablement avec 2 ou 3 ans de révision gratuite. (pas de réparation à 1 000 balles au bout de 6 mois aussi par exemple).
Après faut que tu vois au niveau de l'assurance aussi.

Pour ce qui est de l'âge, je ne suis vraiment pas convaincu que tu sois trop jeune pour avoir une voiture neuve. Tout est question de tes possibilités de financement et normalement, t'es censé savoir correctement conduire.

Je te donne mon exemple, j'ai acheté une 206 avec 40 000 bornes. Je l'ai payé très peu cher en sachant que j'avais à changer la courroie. L'autre jour je passe ma première et le pommeau du levier de vitesse me reste dans la main ^^ (60€). 2 semaine après l'achat, j'ai le moteur de l’essuie-glace arrière qui décède (devis à 400€, j'ai toujours pas d'essuie-glace arrière ^^). Je reste en rade sur un parking, la voiture démarre mais cale toute seule (bobine d'allumage, bougie, batterie 400€) et elle cale toujours parfois au démarrage si je la laisse plusieurs jours au garage. C'est des petites conneries qui mises bout à bout font un paquet d'emmerdes et de fric... Cela dit je ne regrette pas mon achat, au total j'en ai pour moins de 2 500€ (achat + réparations) et pour moi il n'a jamais été question que je m’achète une voiture neuve.

Donc c'est à toi de voir en fonction de tes moyens. Sinon, il y a une autre solution mais je ne sais pas si ça se fait sur des petites voitures mais c'est les voitures de direction et ce genre de conneries, des voitures vendues avec même pas 20 000km.
Mais dans tous les cas, je ne crois pas que ton âge soit un élément à prendre en compte.
Zanolis972
Zanolis972
Incontournable

Nombre de messages : 1106
Age : 37
Localisation : Roseau, BWI
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première voiture Empty Re: Première voiture

Message par Soniks Mer 11 Déc - 0:48

Et pourquoi pas de françaises ? Au benelux y'a de bonnes affaires sur les françaises justement. Il y a du bon et moins bon chez tous les constructeurs !

En tout cas si tu pars sur de l'occasion, prends bien le temps de fouiller sur le net à propos du modèle qui t'intéresse. Et le modèle précis, car selon les années de production et motorisations les problèmes sont bien différents pour une même caisse.

Dis nous déjà ton budget approximatif sinon on va te proposer une 205 ou une M3 ...
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première voiture Empty Re: Première voiture

Message par Guest Mer 11 Déc - 0:57

Ouais j'avais oublie d'le mettre
mon budget est au alentour des 8k-9k j'pense c'est bien assez

sinon pas de francaise car j'ai vraiment un gros apriori dessus et j'trouve que depuis les 206/306 c'est...nul


Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première voiture Empty Re: Première voiture

Message par Soniks Mer 11 Déc - 1:02

Si tu sais toi même que c'est un apriori, fais peut être l'effort de chercher si il y a des modèles valables ...

Sinon, tu fais le bon jeune, tu prends une golf ou audi/bmw si t'es bien et va ramasser les bitches Wink

Pense à prendre en compte le coup de l'entretien, si tu veux un entretien constructeur, les pneus ... parce qu'il y a de belles surprises après Very Happy
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première voiture Empty Re: Première voiture

Message par Guest Mer 11 Déc - 1:06

Non j'suis grave ouvert mais j'ai vu trop d'enroule avec les voitures dites française j'ai même pas envie d'en profiter moi même haha

Golf j'crains car y'a qql années c'etait une des caisse les plus volées et surement qu'elles le sont encore et bmw j'oserai jamais si jeune si j'la pete j'men remettrai pas haha

J'pense un peu sur des Seat/Ford sinon on m'dit souvent que les asiat sont pas mal

L'entretien c'est tout les ans? Combien j'dois m'attendre?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première voiture Empty Re: Première voiture

Message par Soniks Mer 11 Déc - 1:15

L'entretien c'est variable.

Plus ta voiture est âgée et/ou kilométrée, plus les opérations d'entretien sont rapprochées et plus tu as de risque de gros travaux. Épluche bien le carnet d'entretien de la caisse que tu regardes.

Seat, ce sont les moteurs du groupe VAG donc relativement fiable mais avec un standing moindre donc plus abordable.
Sinon, si tu trouve une bonne occas sur une golf 4 ou audi A3 du tout début des années 2000, avec un moteur éprouvé (genre le TDI 110) ca peut être un bon plan pour le peu de km que tu as à faire, sans que ca te coûte une blinde. Et en plus, à ce niveau tu ne crains plus vraiment la décote ...
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première voiture Empty Re: Première voiture

Message par Guest Mer 11 Déc - 10:38

Mwai mais ca consomme full les golf4 non?

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première voiture Empty Re: Première voiture

Message par Soniks Mer 11 Déc - 11:43

Point du tout : approximativement 6 L/100Km en conso mixte pour un diesel
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première voiture Empty Re: Première voiture

Message par Guest Mer 11 Déc - 12:10

oki

mais j'vais prendre essence vu l'nombre km que j'vais par an ca va pas etre enorme

Guest
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première voiture Empty Re: Première voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum