Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Manga] Gunnm

+4
ne5s
Zek
Ginger
Blacko
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty [Manga] Gunnm

Message par Blacko Mar 23 Mai - 18:04

Titre original: Gunnm
Auteur: Yukito Kishiro
Avis sur la qualité de l'oeuvre: Chef-d'oeuvre
Genre: Drame / Science-fiction/ Cyberpunk
Parution: 9 Tomes


[Manga] Gunnm P053nc
Gally est le personnage principale de l'histoire. Elle est battante, intelligente, sensible et surtout têtue. Sous ses airs angéliques se cachent parfois un être cruel qui prend plaisir à tuer ses adversaires ce qui lui a value le surnom "d'ange de la mort"...


Histoire: Elle se situe dans une époque avancée à Kuzutetsu autrement dit "la décharge". Le cyber-physicien Ido Daisuke qui réside lui-même dans cette citée trouve, en farfouillant dans la décharge, les restes de ce qui semble être le corps d'un cyborg de type humanoïde datant d'environ 200 ou 300 ans. Pris d'admiration, Daisuke emporte avec lui le précieux "trésor" et après quelques fils connectés et une réparation de "toles froissées", l'étrange créature se réveille. Ido, charmé par cette présence peu commune, lui donne le nom de Gally en souvenir de son chat défunt. Après avoir trouvé les pièces nécessaires et une bonne somme d'argent, le "doc" offre un corps à sa nouvelle protégée. Les jours passent et Gally (dont on ne sait toujours pas le vrai nom) évolue rapidement, parle très bien la langue de Kuzutetsu et surtout s'adapte aux conditions de vie comme personne. Mais ceci ne lui suffit pas. Elle veut savoir qui elle est...

Bon je ne vous en révélerai guère plus car c'est là un bref résumé du début du premier tome. Précisons aussi que ce premier tome (dont je vous ai raconté les premières pages plus haut) n'est qu'une vulgaire mise en bouche de ce qu'est réellement Gunnm car les différentes thématiques abordées rendent ce scénario d'une richesse rarement égalée.


[Manga] Gunnm Normalgunnmmanga037qm

NAISSANCE D'UN MYTHE

Nous allons à présent nous intéresser à la création de ce manga qui est, encore aujourd'hui une référence, une oeuvre culte qui partage la vedette dans le coeur de biens des gens, avec l'implacable AKIRA. Tout a commencé lors de l'enfance de son auteur -Yukito Kishiro. Passionné de dessins et de monstres depuis son enfance, très tôt, il invente un univers violent où les "monstres" font la loi et sont victimes de la société. Mais les années passent et si Kishiro met un point d'honneur à développer des thématiques graves, il n'en demeure pas moins réservé. Jusqu'en 1991, il récupère un ancien projet classé sous le nom "Rainmaker" (le faiseur de pluie... oui oui, c'est le titre d'un chapitres du quatrième tome - en grand format). Il le retravaille quelque peu et donne naissance à quelques-uns des personnages principaux comme Zapan, Ido Daisuke, Makaku et, bien entendu, son héroïne. Cette dernière passera d'ailleurs par un certain nombre de designs différents avant que l'auteur en soit satisfait. Finalement, il prévoit Rainmaker en deux volumes.

A force de travailler sur la quête de son personnage principal, il décide de renommer son manga "Gunnm" (qui sera lui-même appelé en Americain "Battle Angel Alita") et au fil de sa conception, s'aperçoit qu'il ne s'agira pas d'un petit projet comme tant d'autres mais bel et bien de l'oeuvre à qui il consacrera près de cinq années de son existance. Pour vous le présenter briévement, avant d'entrer dans le vif du sujet, Gunnm est un manga de neuf volumes (six en grand format) de type drame / science-fiction / anticipation. Pour quelles raisons ? Il existe une réflexion globale sur l'ensemble des thématiques soulevées en nous appuyant surtout sur le message flagrant. Nous continuerons en évoquant en quelques exemples la vision réaliste mais ô combien tragique du futur par Kishiro puis nous verrons que ce manga est bien plus profond et recherché qu'il n'y paraît et ce grâce notamment à des références à tous les domaines artistiques ainsi qu'un travail poussé sur les sentiments des personnages.

[Manga] Gunnm P126sh.th[Manga] Gunnm P071ge.th[Manga] Gunnm Makaku7ys.th[Manga] Gunnm P170sw.th


REFLEXION SOCIALE

Nous allons à résent aborder les différentes thématiques en deux parties distinctes, nous nous attelerons d'abord à réfléchir sur le contexte et la question sociale. Car si le vrai point d'orgue de Gunnm est sans contexte "la quête de soi" développée à travers l'évolution constante de Gally, il n'en demeure pas moins une réflexion puissante sur un environnement.

L'action de Gunnm se passe dans un univers séparé en deux parties.
La "surface" Kuzutetsu ou la décharge où réside le bas peuple et "l'utopie flottante au-dessus des nuages", la cité de Zalem. Une sorte de forteresse céleste qui gère l'ensemble de l'univers tout en conservant uniquement les avantages, utilisant sans vergogne le potentiel "énergétique" des cyborgs et des humains vivant au-dessous d'eux. Par ce biais, on se retrouve avec une histoire basée sur une réflexion théologique, Zalem représentant le "gouvernement" divin, qui étend son influence et son pouvoir sur l'ensemble des êtres vivants. La décharge, quant à elle, simule par là même un statut d'esclaves.

[Manga] Gunnm P025pl.th
Un paysage de Zalem, la ville flottante.

Tout est mis en oeuvre en tout cas pour déclarer l'injustice qui frappe Kuzutetsu, producteur des ressources de Zalem et n'en récoltant que des ordures et des flux toxiques gangrenant toute une population. Tout d'abord, un code de couleurs. Si le manga est en noir et blanc, Kishiro a le trait suffisamment habile pour nous faire percevoir un aspect glauque et ragoûtant dans les rues de la décharge alors que Zalem étincelle en permanence comme étoile, fantasme de gens du "bas", inatteignable, mystérieuse, intrigante. A en juger par la vision des personnages de la surface, la situation est telle depuis bien avant leur naissance et cette espèce d'île suspendue ne les interroge guère. Elle fait partie du paysage. On ne sait, ni ne veut savoir ce qui s'y trouve. Seuls quelques rêveurs ou utopistes idéalisent la cité. Ceci peut très bien être perçu comme une métaphore de notre époque où le riverain moyen ne s'interroge guère sur les hautes sphères et accepte son statut de sous-merde (pardonnez du peu mais c'est réellement le cas dans Gunnm) en acceptant n'importe quelle prérogative. C'est en tout cas ce que laisse penser les différents raisonnements des habitants de la décharge puis, plus tard, de l'Ouest de Kuzutetsu. Zalem ayant toujours éxisté, étant une sorte de ville d'ordre, magnifique, une sorte de deuxième soleil dans leur coeur, ils ne se doutent à aucun moment qu'ils sont utilisés et manipulés de la pire façon qui soit. Détail fort : la seule chose qui permet de lier les deux cités se trouve dans une sorte de réseau d'ascenseurs où de dangereuses lames passent en permanence, de peur qu'un intrus "immonde" ne s'échappe de la merde et vienne polluer les "trottoirs immaculés" de la ville divinement céleste. C'est un peu crû, mais en gros, c'est ce que désire nous montrer Kishiro. Par là même, il offre une preuve supplémentaire au statut d'esclave. Nul ne peut s'échapper de Kuzutetsu. Ils sont conditionnés de toute part et sont finalement enfermés dans une "vaste prison" d'où ils ne peuvent sortir. Un détail d'importance lorsque l'on sait dans quelles conditions ils tentent de survivre, le plus dangereux étant sans aucun doute le fait qu'ils soient tous condamnés à une mort certaine. C'est en outre ce que comprennent certains personnages, qui tenterons à leur façons de résister. Notamment Den qui forme une sorte de gouvernement révolutionnaire dissident prêt à en découdre avec ceux qui les laissent crever dans des conditions de vie innommables. Mais ainsi que Lou, "l'instructeur" de Gally lorsque cette dernière devient un agent "Tuned". Elle tente totalement d'anéantir le processus de G.B.I et ainsi se révolte contre son propre peuple. D'autres comme Makaku, Fogia Four, Jashugan, Kaos ou encore Koyomi finiront par comprendre qu'ils n'existent dans la misère que pour permettre à d'autres protagonistes de vivre dans la bien-scéance.
Finalement, comme toute tentative de toucher aux idéaux, l'ensemble de cette révolution organisée échouera lamentablement, laissant des morts, des blessés et des coeurs arides... comme toujours après une guerre.

[Manga] Gunnm P11fd7qi.th[Manga] Gunnm P102hp.th[Manga] Gunnm P05gh6dl.th[Manga] Gunnm P11gf7kl.th[Manga] Gunnm P161hf.th

Par son Zalem implacable, Kishiro tente ainsi de cracher sur un système écoeurant qui use les gens jusqu'à leur mort sans leur laisser aucune possibilité de riposte. jamais. Cette critique sociale s'appuie sur des faits étonnament cohérents pour un manga. Jugez plutôt : l'oppression omniprésente se traduit par des conditions de vie déplorables ce qui, bien entendu, attise la haine des gens rompus à l'impuissance devant un système auquel ils permettent d'exister. En résulte l'émergence d'une criminalité qui, impuissante devant Zalem, se rétracte vers son propre "moi", le noyau populaire. La tension est en outre permanente et se doit de s'extérioriser par une inhibition sanglante et cruelle, symbolisée par un sport : le motorball.
Un univers bien triste où le seule seul moyen de détente se révèle être une démonstration de tout ce qui gangrène au plus profond les fondements de cette société. Un paradoxe de plus. Contrairement à celà, on trouve une Zalem soi-disant sans tâche, sans souillure, censée représenter l'aboutissement des efforts humains des décennies précédentes ou encore la "marque divine".

[Manga] Gunnm P187tp.th[Manga] Gunnm P039jl.th

Si l'aspect est effectivement bien plus agréable que la décharge, la noirceur est d'ailleurs. Le coeur des hommes de Zalem qui vivent sans se poser de questions sur les efforts des gens "d'en bas". C'est précisément le type de reproches que l'on pourrait faire à la politique à notre époque. Nous n'allons pas entrer plus vivement dans le sujet mais il y a matière à débat, sans aucun doute. Et encore, une fois de plus Kishiro nous balade et nous emmène où il le souhaite. Quand on aprend par la suite du manga que les habitants de Zalem ne sont également que de vulgaires pantins, on ne comprend bien mieux la situation. Si les cyborgs sont repoussants à souhait mais ont des cerveaux d'hommes, c'est le contraire pour les "génies" de Zalem qui, eux, arbordent un aspect physique humain mais n'ont pas de cerveau (c'est là le secret de Zalem). Ce qui les débue de tout sentiment et qui explique le fait qu'ils exploitent sans vergongne les populations de la décharge. Ce qui explique également pourquoi la décharge réagit de manière si vive...

Le contexte social se ressent à chaque minute du manga et c'est une thématique très forte dans Gunnm qui permet à la fois de poser des bases solides, d'offrir de nombreux repaires mais aussi et surtout de pousser le lecteur à réfléchir à cette situation abracadabrantesque, où finalement l'homme s'est mené à sa propre perte. Une fois de plus, en voulant devenir la perfection, il a créer deux races : la parfaite dénuée de sentiments, on pourrait presque dire "sans aucun attrait, sans vie", sans aucun talent, scientifique dans l'âme et la "pitoyable" qui a fait régresser le genre humain, abattue par une société écrasante et étouffante, n'ayant aucune volonté de résister ou d'affirmer leur droit le plus strict : la liberté. Message que l'on retrouve à quelques traits près dans le fantastique Metropolis de RinTaro et d'Otomo.

[Manga] Gunnm Gunnm7e41bv.th
Makaku, premier ennemi intime de Gally et sadique. En fait Gally est bien l'héroïne - la drogue et la femme - qui fait tenir Makaku. On apprendra que cet homme - ver n'est qu'une victime, le produit d'une manipulation réalisée par Nova. Récupéré dans les égouts, rongés vivant par l'acide, enfant voué à pourrir avec les rats, Desty Nova choisira d'amputer la tête du reste du corps et faire de cet enfant malheureux un ver de terre.
Comment ne pas mépriser l'humanité quand on vous a privé de celle-çi ?


Dernière édition par Blacko le Mar 26 Avr - 0:07, édité 8 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Blacko Mar 23 Mai - 18:04

[Manga] Gunnm Damage2ot


PHILOSOPHIE


[Manga] Gunnm P04fg9lh



Si nous nous sommes un peu éternisés sur le contexte social, je pense qu'il est important d'aborder maintenant les points philosophiques. Voyons un peu quelles ont été les sources de Yukito Kishiro pour concevoir la structure de son récit. On commence sur d'excellentes bases avec une phase de Nietzsche dans la bouche de Makaku. Dans le tout premier volume à la première rencontre de Gally et du monstre, ce dernier, défait, lui envoie "l'esprit n'est qu'un jouet pour le corps..." ce qui se vérifiera tout au long du manga. Gally a en tout et pour tout six "corps", qu'elle change souvent parce que son ancien est detruit. L'aspect philosophique apparaît à juste titre dans l'utilisation de chacun des corps, ceux-ci correspondant à un état de maturité. Comme si l'esprit de Gally était effectivement contrôlé par sa chair (comme le soulève Makaku au début de l'histoire). A chaque changement d'apparence physique, un caractère différent.

Pour son "premier" corps, Gally est encore une enfant qui a tout à découvrir et qui s'éveille non seulement aux sentiments simples (la haine, la peur, la satisfaction...) mais aussi à son extraordinaire puissance. Ce corps sera détruit à l'issue de sa première rencontre avec Makaku. Ido lui fabriquera alors un corps "Berserker" à partir d'un ancien guerrier martien, une véritable machine de guerre. Gally à ce moment, y est plus résolue que jamais, inconsciente et encore plus puissante. C'est aussi sous cette forme qu'elle découvre son premier amour. On pourrait judicieusement comparer ce corps Berserker à l'adolescence... les premier émois, une énergie mal contrôlée, une vigueur au-delà de tout soupçon, et l'inconscience de certains actes. Après un premier chagrin d'amour qui va la blesser jusqu'au tréfond de son âme (la mort de Yugo), Gally arbore un nouveau corps -sa "tenue" de joueuse de Motorball. Par cela, l'auteur tente de montrer la phase où l'on n'est plus ado mais pas encore un adulte. Une période de grande colère où l'on souhaite relever tous les défis, rien ne fait peur et on en est presque irritant tant on a confiance en nous. Le fait que cette pérode de vie et ce corps interviennent dans un sport très violent, renforce notre explication. La rencontre opposant Gally et Jashugan signifie également la révolte contre l'autorité, contre le parental, contre la société, contre les "icônes". Elle apprendra beaucoup de Jashugan et deviendra adulte à la suite de son dernier match de Motorball. La première image en témoin : Gally a une mine sereine, elle est sportive, heureuse et semble faire une croix sur son passé. Elle reste encore trop distraite et dans l'air de la performance (symbolisé par son attachement à enseigner aux "Hunter-Warrior" ou de son défi à Desty Nova). Elle reste jeune adulte et donc un peu naïve, à tel point qu'elle se fera berner par le "doigt sonique". Suite à la mort d'Ido, Gally regrette cette période et tombe dans une phase interrogative, de désespoire total. C'est là qu'intervient Zalem et le corps de "Tuned", qui permet à Gally d'aborder une nouvelle tention et la mélancolie. On pourrait, en considérant une échelle de vieillesse, dire que notre héroïne est "trentenaire" lorsqu'elle est agent pour Zalem. L'ère des responsabilités et du sacrifice de soi pour ls autres. Phases qui se termine lorsqu'elle revêt la "robe de mariée" de Kaos, qui marque une fin à sa servitude du système et une réaction de sa part. Evolution finale : elle ne change pas de corps mais elle le maîtrise. Elle entre dans la dernière phase d'une existence : la sagesse. Elle comprend enfin où sont ses limites et tente de se contrôler tout en tirant parti de son potentiel. Inutile de trop entrer dans les détails vous avez compris...

[Manga] Gunnm 166gr
[Manga] Gunnm P122hc.th


Autre exemple de point philosophique absolument magnifique : la dernière charge de Den. Ce passage émoi fortement, surtout lorsque l'on connaît l'implication du personnage (à la fin du tomes 6), on sent un Den fatigué mais qui charge une dernière fois pour tenter d'être en accord avec ses idéaux, aller jusqu'au bout de sa rébellion contre ce système qui l'a trop longtemps oppressé. Le seul vrai révolutionnaire de l'histoire. Et voir sa dernière tentative, désespérée (car il sait que sa mort est proche), avec les paroles du Carmina Burana, inscrites sur les côtés est une symbolique incroyable :
"Sort salutaire et valeureux en cet instant contraire, est affecté et défait toujours par l'esclavage; en cet instant sans retard touche la corde vibrante, alors si le sort détruit ceux qui sont forts, pleurez tous avec moi".

Les mots sont bien trop chargés d'émotion et d'histoire pour en dire plus. Pour vraiment en finir avec l'aspect réflexion dans cette partie, précisons que Gunnm emprunte également énormément au domaine divin avec des termes comme Ouroboros ou encore Melchizedek, voire Abaddon. Mais ceci est une autre histoire...



Source: J'ai repris le dossier de neoxenocross, j'y ai simplement fait des corrections, quelques ajoûts et une mise en forme. Je donne l'adresse de son site: http://membres.multimania.fr/neoxenocross/newpage.html
Merci aussi au site http://www.cybercombatclub.com et http://dball.free.fr/gunnm/ pour les infos et les images



***********************************************



Les sites à visiter !

En plus des sites déjà cités au-dessus et pour de plus amples informations sur la philosophie ou la réflexion de Gunnm, pour résumer certaines chose déjà dites ou les appronfondir mais surtout en apprendre énormément sur les personnages... Vous trouverez sur ce site merveilleusement garni une mine d'or d'informations : http://membres.multimania.fr/arthurgzu/gunnm/
Les sections du site a absolument visiter sont : "Gally", "les autres personnages", "Zalem & la Décharge" & "Thèmes".

Je vous conseille aussi cette page: http://dball.free.fr/gunnm/reflexions/index.html


[Manga] Gunnm Machono3od.th[Manga] Gunnm P19b5gd.th[Manga] Gunnm P17fg0fp.th[Manga] Gunnm P084mj.th



L'OAV : à éviter


Gunnm a été adapté en OAV, si vous l'avez vu, c'est à oublier, sinon c'est à éviter. Non seulement l'OAV ne reprend seulement que le début du manga (en prenant d'ailleurs beaucoup de liberté) mais en plus l'OAV appauvrie l'oeuvre (un exemple, le personnage torturé de Makaku ne devient qu'un simple monstre junkie dans l'OAV, une HONTE). Et on ne parle pas du dessin qui fait pâle figure face à la beauté du manga.


Dernière édition par Blacko le Sam 6 Sep - 4:13, édité 4 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Zek Mar 23 Mai - 20:44

I love you un de mes topics préférés
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Ginger Jeu 25 Mai - 0:00

Pas grand chose à dire à part que ça tue. ^^
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Zek Mar 30 Mai - 18:21

Parution du tome 8 de GUNNM LAST ORDER en Octobre 2006.... -_-

armons nous de patience
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Blacko Jeu 20 Juil - 21:36

Voilà une petite chronologie de Gunnm faite par l'auteur lui-même dispo dans l'édition Deluxe de Gunnm. J'ai arrêté les la chronologie au début de Gunnm Last Order. Néanmoins il n'y a que des infos par rapport à Gunnm. Pour avoir les autres du passé que l'on apprend dans Last Order voit falloir faire une mise à jour.

-----------------------------

Cette chronique a été créer par Yukito Kishiro lui même. Elle commence de facon condensée les épisodes majeurs de l'histoire de Gunnm et cerne déjà les termes et les noms qui seront présents jusqu'à la fin de la série.


* Cette chronique a pour référence l'année de naissance de Koyomi. On distinguera donc les notation A.K. pour Anno Koyomi (année 0) et B.K. pour Before Koyomi (année avant sa naissance)


B.K (date inconnue) Création de Melchizedek, ordinateur à intelligence artificielle, quelque part en Amérique du Nord.


B.K (date inconnue) Catastrophe écologique sans précédent : une énorme météorite s'abat sur la Terre. La puissance en est telle que le pôles devient de leur axes, ce qui a pour effet de modifier l’écorce terrestre et de faire montrer le niveau des océans. Les civilisations s'écroulèrent, l'humanité est au bord de l'extinction.


B.K. –440 Mise en œuvre du projet de reconstruction du genre humain par Melchizedek. L'opération est une réussite, une nouvelle civilisation émergeant bientôt dans une partie de l’Amérique du nord.


B.K. –370 Melchizedek établit deux colonies de bâtisseurs, une en orbite terrestre, l'autre sur la lune.


B.K. –345 Achèvement de "l'échelle de Jacob" anneau orbital relié a la terre par une tour élévatrice appelée "ascenseur"


B.K. –340 Première fusée à fusion nucléaire sur base d'hélium 3.


B.K. –330 Première colonie sur Mars


B.K. –315 Une colonie s’établis sur l'orbite de Vénus. Bédut du terraforming de Vénus


B.K. –300 Etablissement de colonies sur trois satellites de Jupiter. A cette époque, les techniques de cybernétisation se perfectionnent.


B.K. –290 Sur Mars, apparition des "arts martiaux cyborgs"


B.K. –260 Alliance des colonies des satellites de Galilée qui s'accordent pour mettre en œuvre une troposphère sur la planète


B.K. –230 Melchizedek achève la construction de l'ascenseur orbital en plaçant la station spatiale "Jéru" et la station terrestre "Zalem" a ses extrémités.


B.K. –220 Melchizedek élabore les premiers vaisseaux interstellaires. Dans la même période, construction d'un satellite à production d'antimatière sur l'orbite basse du Soleil. Naissance de Yoko sur Mars


B.K. –205 Les colons de Vénus envoient une équipe de recherche sur Encelade, un satellite de Saturne. Cette équipe est prise d'assaut par les forces blindées de Jupiter. "L'incident d'Encelade" fut le détonateur des "guerre pour le terraforming" ou des "guerres de colonies".


B.K. –200 Les vaisseaux interstellaires en construction sont détruit. Melchizedek se ferme. Zalem s'isole du monde extérieur. Grace à la formation de "l'échelle" à Jéru, les guerre de terraforming prennent fin. Yoko disparaît juste avant l'armistice.


B.K. –195 Les premières usines font leur apparition. Subissant une forte répression, les enseignements des arts martiaux cyborgs s'éteignent peu à peu.


B.K. –180 Une ville commence a se développer aux abords des usines.


B.K. –170 La population augmente. La ville est bientôt appelée "Kuzutestu", la "décharge".


B.K. –160 Les bornes et le systèmes de défense sont introduit à Kuzutestu pour veiller à la sécurité des usines.


B.K. –150 Dans les souterrains de Kuzutestu, des combats de cyborgs commencent à êtres organisés.


B.K. –130 Le premier circuit de motorball est achevé dans la zone ouest


B.K. –50 L'hydro-mur est installé tout autour de la ville frontière de Kuzutestu.


B.K. –16 Nova s'enfuit de Zalem


B.K. –15 Naissance de Yugo


B.K. –7 Ido est banni de Zalem


B.K. –6 Au motorball, le scandale de l' "Adam" éclate (voir "Ashman). Ido rencontre Carole (voir "Douce nuit")


B.K. –50 Dans un match de motorball, Jashugan et Esdoc sont pris dans un terrible accident. Jashugan subit alors une reconstitution cérébrale opérée par Nova et devient champion par le suite. Le frère aîné de Yugo est abattu par Clive Lee, un hunter-warrior


B.K. –3 Nova invente un corps de ver pour Makaku. Yugo rencontre Vector et se fait greffer la main de son frère en échange de la sienne


B.K. –1 Afin de concrétiser le projet "Tuned", Bigott envoie un millier de TR-55 espionner la décharge.


A.K. (année) 0 Yoko est découverte par Ido. Ce dernier la ramènera à la vie et l'appellera Gally. Naissance de Koyomi. Gally devient hunter-Warrior et abat Makaku


A.K. 2 Gally s'éprend de Yugo. Malheureusement, celui-ci meurt dans des circonstance tragique. Gally devient alors joueuse de motorball et livre un duel à mort contre Jashugan. Dans la décharge, la tête de Zapan est mise à prix.


A.K. 3 Ouverture du "New Kansas Bar". Shumira est sauvée par Ido d'une tentative de viol. Gally commence sa vie seul. Elle livre un duel à mort contre "le doigt sonique". (voir "le doigt sonique"). Nova libère Den, la personnalité noire de Kaos, et lui donne un corps d'acier. Devenu guerrier, Den se met alors a errer aux abords de la frontière à la poursuite de son destin.


A.K. 4 Kaos se dirige vers la frontière en compagnie de Yasmine. Gally finit par détruire Zapan et son corps de Berserker. Ido meurt. Shumira s'engage dans une brigade de volontaire. Gally accepte de devenir "tuned" pour Zalem.


A.K. 5 Nova achève la construction de son laboratoire de recherche secret, qu'il baptise "l'auberge de granit".


A.K. 6 Nova "réssuscite" Ido


A.K. 9 Den forme le Barjack. A le même période "Radio Kaos" émet pour la première fois. Construction du quartier générale du Barjack dans les territoires du Sud. Ido en apprenant le "secret de Zalem", sombre dans la douleur et décide de s'effacer volontairement la mémoire.


A.K. 10 La borne n°50 déserte. G1 est chargée de l'affaire (voir "Origine")


A.K. 11 Buick devient reporter pour le Barjack


A.K. 12 Le colonel Bozzle capitule devant le Barjack. Fogia Four, expert en arts martiaux anti-cyber, se rend a Kuzutestu. Ido commence une nouvelle vie de médecin à la derme 21, occupée par le Barjack.


A.K. 14 Gally rencontre Fogia. Le réacteur nucléaire du train dans lequel il se trouvent explose. Lou Collins rentre au G.I.B. en qualité d'opératrice. Koyomi rejoint la cause du Barjack. Gally retrouve Ido. La production des "Tuned" en série commence. La rébellion Barjack est réprimée. Le G.I.B. est liquidé. Nova "ressuscite" Gally et l’amène sur Zalem.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Zek Jeu 20 Juil - 21:46

ouais, ça résume bien l'univers de Gunnm, on en apprend plus en détails dans les Last Order. J'ai lu les épisodes parallèles (Carole, qui est en fait les prémices de Gally, plus ou moins), mais certains m'ont échappé apparement (Ashman et l'histoire de la Borne 50).
La disparition de Yoko c'est car elle est condamnée à brûler vive dans l'espace (suite à une affaire de terrorisme menée par Mars), mais son corps atterit finalement sur Terre, dans la décharge.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Blacko Jeu 20 Juil - 21:50

Ouais je l'ai Ashman, c'est pas mal du tout j'ai bien aimé.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Zek Dim 20 Aoû - 13:07

WebMasterFlex a écrit:Ouais je l'ai Ashman, c'est pas mal du tout j'ai bien aimé.
si jamais t'as des scans mon cher ami cheers
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par ne5s Dim 20 Aoû - 13:17

manga énorme, l'un de mes préferer,
ne5s
ne5s
Habitué(e)

Nombre de messages : 341
Age : 33
Localisation : Mende (Lozère)
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Blacko Dim 20 Aoû - 15:47

A Lil Zeker a écrit:
WebMasterFlex a écrit:Ouais je l'ai Ashman, c'est pas mal du tout j'ai bien aimé.
si jamais t'as des scans mon cher ami cheers

Je l'ai acheté. J'ai pas de scans.
DSl
Si jamais j'en trouve...

ne5s a écrit:manga énorme, l'un de mes préferer,

Oui +1
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Zek Dim 3 Sep - 15:59

GUNNM LAST ORDER TOME 8

Date de sortie : 17 Octobre 2006
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Blacko Dim 3 Sep - 19:36

C'est bientôt
Tant mieux.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Blacko Mer 13 Sep - 19:36

Le Tome 9 sera celui-là.

[Manga] Gunnm Saisei
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Zek Jeu 14 Sep - 19:12

Langwiss is back ? (tain elle a des gros seins en scred)
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Blacko Jeu 14 Sep - 19:31

A Lil Zeker a écrit:Langwiss is back ? (tain elle a des gros seins en scred)

Apparemment le prochain tome et même le 9 va beaucoup être focalisé sur elle et sa vie.
J'ai vu des images ça peut être intéressant effectivement.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Zek Jeu 14 Sep - 19:51

Même si le ZOTT Tournament est plutôt captivant, j'serai bien curieux de savoir ce qu'il se passe du côté de Koyomi, Kaos, Fogia et compagnie...
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Blacko Sam 21 Oct - 12:31

Le tome 8 est sorti !!
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Zek Mar 24 Oct - 21:55

vraiment fort le dernier tome, concentré quasiment en totalité sur l'histoire de Kaelula Sangwiss. Ils expliquent un peu comment la Terre est devenue ce qu'elle est à l'époque de Zalem etc, très fort.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Blacko Mar 24 Oct - 22:04

Déjà que le Tome 7 foutait une claque et me rappelait la qualité des Gunnm. Si on poursuit comme ça ça va être bon.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Zek Mar 24 Oct - 22:05

toi qui aimes bien quand y'a des lames et du sang dans un manga, tu vas kiffer Laughing
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Blacko Mar 24 Oct - 22:08

A Lil Zeker a écrit:toi qui aimes bien quand y'a des lames et du sang dans un manga, tu vas kiffer Laughing

^^ et j'aime beaucoup quand c'est triste, dramatique et visionnaire à souhait. Bref l'univers à la Gunnm quoi
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Blacko Ven 27 Oct - 17:31

J'ai lu le Tome 8. Vraiment très bon rien de moins
On peut âjouter Kaelhula Sangwiss alias Vilma parmi les personnages charismatique de Gunnm. Il m'a bien plus l'archer Farell quand il a allumé avec ses flèches Morse.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Blacko Mer 1 Nov - 14:35

Voilà une img du tome 9 :

[Manga] Gunnm 9_01

Merci
===> http://www.gunnm-cyclopedia.org.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Zek Mer 1 Nov - 15:02

la suite de l'histoire de Vilma apparement
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Gunnm Empty Re: [Manga] Gunnm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum