Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

+4
Mémaliah
Bobby
¤ M I M O U ¤
Blacko
8 participants

Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Blacko Mar 23 Mai - 18:09

Titre original: Elfen Lied
Avis sur la qualité de l'oeuvre: Excellente
Genre: Drame / Science-Fiction / Horreur
Parution: 13 épisodes


[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Sanstitre8ym



Elfen Lied est une série à part dans la production japonaise. Sortie en 2004 avec 13 épisodes, cette animé a rapidement fait parler de lui. Tout d'abord parce qu'il n'appartient à aucune catégorie précise. La série animée Elfen Lied est basée sur le manga "Elfen Lied" de Rin Okamoto (néanmoins on ne parlera pas du manga ici car il est inférieur à l'animé en terme de qualité). Le manga est lui-même probablement basé sur un poème écrit par le poète autrichien Eduard Mörike (source: elfenlied.net) et adapté plus tard sous forme d'un chant allemand (lied) intitulé Elfenlied par le compositeur autrichien Hugo Wolf en 1894. Elfenlied signifie chanson d'elfe en allemand.
Elfen Lied est un animé hybride à la croisée des genres. Ensuite, parce que son niveau de violence est du jamais vu sur le petit écran (pas de censure merci mon Dieu).

******************

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) 779d78ba20a0d60c72095c68763ao


Histoire: Lucy, une diclonus (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle arrive à s'échapper en tuant sauvagement ceux qui se trouvent sur son chemin. Arrivant finalement à l'extérieur du laboratoire, un garde sniper réussit à la toucher en pleine tête et l'a fait tomber dans la mer.

Le lendemain, Kouta un jeune garçon qui vient d'arriver dans sa ville natale, Kamakura, donne un rendez-vous à sa cousine Yuka qu'il n'avait plus vue depuis son enfance. Ils décident alors d'aller à la plage, où ils jouaient quand ils étaient enfants avec la petite soeur de Kouta, Kanae, morte suite à une grave maladie. Là-bas, ils rencontrent une jeune fille mystérieuse qui a apparemment perdu la mémoire. Sans savoir où elle habite, Kouta et Yuka l'emménent chez eux et lui donnent un prénom, Nyu (le seul mot que celle-ci arrive à prononcer).

Mais suite à l'évasion qui s'est produite au laboratoire, l'Unité d'Assaut Spécial (S.A.T.) a reçu le feu vert pour éliminer la fugitive, Lucy qui se révèle en fait être Nyu...

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Capt0042pp.th[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Capt0165bk.th[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Capt0157bv.th[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Capt0172bq.th

******************


L'ambiance d'Elfen Lied est donnée dès le générique de début avec une chanson très douce, en latin (intitulé "Lilium"). Après donc un générique sublime musicalement et visuellement envoûtant, directement inspiré des peintures de Gustav Klimt, on assiste à une scène d'ouverture d'une violence extrême. Lucy, complètement nue, massacre des dizaines de gardes. Les corps sont brisés, les membres sont arrachés le sang coule à flot. Une petite séquence d'anthologie qui annonce tout de suite la couleur : Elfen Lied n'est pas destiné aux âmes sensibles. Pourtant, ce déchaînement de violence graphique cache une oeuvre intelligente, sensible (d'ailleurs le contraste entre la violence et cette sensibilité est volontaire), déroutante, tragique et profondément humaine. Quand je met profondément humaine, je sous-entend "qui ressemble profondément à l'être humain en bien ou en mal..."
La série nous offre un véritable mélange des genres : drame, romance, comédie, combat, science-fiction ou horreur. Ce qui pourrait paraître un mélange indigeste se révèle être une réussite (même si on peut discuter de la baisse de rythme au milieu de l'animé). Elfen Lied ne lésine pas non plus sur les corps dénudés. Nyuu apparaît plus souvent déshabillée. Une marque de fan service ? Oui, sûrement un peu, mais on ne peut pas spécialement parler de vulgarité. Certaines scènes sont assez drôles, permettant d'alléger la noirceur ambiante dans laquelle baigne la série.

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Elfenlied1422th4mt[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Elfenlied1412ex4vx
[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Episodes161943zl[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Episodes162053gb


La galerie de personnages que nous offre Elfen Lied est intéressante. Ceux-çi sont particulièrement bien développés par le biais de flash-backs (et oui... Technique banale mais efficace). Nyuu se révèle très attachante de par son comportement de femme-enfant, alors que sa véritable personnalité est effrayante, bien que rongée par la culpabilité et un amour impossible (et là, dévoiler l'intrigue serait un crime). Kouta, bien qu'en apparence heureux, a vécu un traumatisme abominable dans son enfance. De même, la petite Mayu, recueillit par Kouta et Yuka, s'est échappée du domicile familial à cause des multiples abus sexuels qu'elle a subi. Comme vous pouvez le contaster, Elfen Lied n'est pas le genre de série qui égaillera votre journée. Meurtres sauvages, gore outrancier, enfant psychopathes, le politiquement correct n'est pas de mise, l'animé paraît même déviant par moment. Une oeuvre osée, mais qui sait toucher le coeur. C'est aussi une histoire d'amour et d'amitié. Les Diclonius, nés pour tuer, ne sont-ils pas en quête d'humanité ? A la recherche de sentiment qui leur sont inconnus (ou pour certains des sentiments qu'ils ont déjà connu...)

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Gore4rr[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Lucycasque3hk
[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) 10fz[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) 31xx


Quand aux graphismes, ils suivent parfaitement l'esprit de l'histoire, fluide et très beaux, où se melange la violence et une certaine innocence, melangeant horreur agrémenté d'une touche d'humour assez réussi au scènes à connotation ecchis. Il faut néanmoins parler d'un point négatif, on a l'impression que les personnages font plus jeunes que ce qu'ils devraient être.

Petit coup de gueule aux traducteurs, d'après ce que j'ai lu sur des forums, certains sous-titres dans les épisodes sont parfois extrêmement simplifiés, soit un peu faux. C'est dans ces moments-là qu'on se dit que ce n'est pas si grave si l'animé a été licensié car il sera traduit de manière plus réussis.

Pour ce qui est de la musique c'est génialissime, le thème principal est bien sûr celui de l'opening de la série et on peut y entendre des variantes. Les autres thèmes ne sont pas en mals et c'est sincément impressionnant. Musicalement génial donc.

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Elfenlied4210pu1la[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Elfenlied4016kg2ik



Après ces 13 épisodes, on a l'impression d'avoir vu quelque chose de grand et de très osé dans le paysage de l'animation. Un éditeur français a eu le courage d'acheter la license de l'oeuvre. En tout cas Elfen Lied est à classer dans une catégorie à part, une catégorie que l'on appelle "ovni" et qui marque les esprits, car on en ressort physiquement et psychologiquement secoué.


ps : merci de l'aide de ces sites http://zak.mon-blog.org/index.php/2005/04/01/8117-elfen-lied et http://www.animeka.com/animes/detail/elfen-lied.html


[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) B0009PLM9E.01.LZZZZZZZ


Dernière édition par Blacko le Dim 21 Juin - 18:17, édité 1 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par ¤ M I M O U ¤ Lun 12 Fév - 17:14

vraiment bon manga !!! le personnage de nuy est vraiment très attachant même si sa s'oppose considérablement avec le trash du manga.. j'ai trop accroché et je conseille...
le manga n'etant plus licencié en plus , il est téléchargeable sur presque tout les sites de manga en intégralité!
¤ M I M O U ¤
¤ M I M O U ¤
Hip Hop Addict

Nombre de messages : 2598
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Bobby Lun 12 Fév - 17:42

Elfen Lied c'est du lourd ... perso j'me passe la BO en boucle les soirs de galère, tu peut pas tes comme trip, c'est meilleur que la morphine ( quoi que quand on mélange les deux )
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Mémaliah Sam 27 Oct - 14:44

" Nyuuuuuuuuu ! "
Magnifique Elfen Lied. ^^
J'aimerais bien une licence bientot, pour qu'on puisse le lire en Français !
Mémaliah
Mémaliah
Newbie

Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Là haut-là.
Date d'inscription : 27/10/2007

http://demain-minuit.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Blacko Dim 18 Nov - 1:01

C'est un animé à voir, ceux qui ne l'ont pas fait trouves les direct.
Même acheter.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Titou Dim 18 Nov - 12:31

J'ai tenté de regarder un peu une fois, sur le coup j'ai pas accroché. J'essaierai de regarder un épisode en entier la prochaine fois pour mieux me rendre compte.
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Blacko Dim 18 Nov - 12:49

Ah oui le premier il est pas comme les autres ^.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par konscience Dim 18 Nov - 14:33

javai vu dé extrait a la fnac sa avé lair pa mal

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Blacko Mar 20 Nov - 18:52

Episodes : http://fullanimes.free.fr/animes-episodes-ddl.php?id_anime=64
Excellent site on le dire jamais assez
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par konscience Jeu 22 Nov - 17:49

elle exist pa encor en fr lé épisod 11 12 13?
sinon blacko tu me conseil kwa kom film ou autre serie jap?(pa dé hantai sa ira hin)
tu coné pa un site ou ya caremen des archiv avc plusieur épisod de DBZ a dl parske un par un relou

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Blacko Jeu 22 Nov - 18:53

Prends les en jap les derniers Elfen Lied, le top quoi.

Sinon en anime je te conseillerais :

- Monster
- Full Metal Panic Fumoffu
- Cowboy Bebop
- Hajime No Ippo
- Claymore
- Hellsing OAV
- Tokyo Tribes 2
- Black Lagoon
- Hirugashi No Naku Koro
- Kenshin tsuihoku hen
- NHK ni Youkoso
- Genshiken
- One Piece
- Death Note
- Evangelion (mais des films vont sortir bientôt)



Franchement tu peux tenter n'importe lequel dans la liste.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Zarmot Jeu 22 Nov - 20:17

Faut que jme le mate cette anime Very Happy
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Zek Dim 25 Nov - 0:52

Je connais rien du manga, j'ai pas maté l'anime, mais il a l'air sympa. Vous me conseillez de regarder l'anime ou de me pencher plutot sur les mangas. J'ai peur que l'anime soit moins beau graphiquement, mais apparemment niveau BO l'anime c'est du lourd. Votre conseil ?
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Blacko Dim 25 Nov - 1:29

A Lil Zeker a écrit:Je connais rien du manga, j'ai pas maté l'anime, mais il a l'air sympa. Vous me conseillez de regarder l'anime ou de me pencher plutot sur les mangas. J'ai peur que l'anime soit moins beau graphiquement, mais apparemment niveau BO l'anime c'est du lourd. Votre conseil ?

Eh bien figure toi Zek que c'est l'un des seuls animes à surpasser le manga. L'anime est bien supérieur, et reprend le plus intéressant. En plus la musique effectivement est un plus.

Franchement inutile de prendre le manga, tu en trouveras des biens mieux d'ailleurs. Par contre oui l'animé on le conseille vraiment.

Tu m'aurais dit : Berserk et Akira, en anime ou en manga ? Je t'aurais répondu tac au tac le manga (que ça soit à la fois pour le dessin et l'histoire qui sont beaucoup mieux).
Mais là Elfen Lied, l'anime a transcendé le manga (d'ailleurs j'ai été déçu de ça car une oeuvre originelle se doit d'être mieux pour moi...).
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Zek Sam 1 Déc - 18:06

J'ai maté le premier épisode, ça m'a pas convaincu, malgré une ambiance rappelant Final Fantasy VII et VIII (je trouve).
J'ai vraiment du mal avec les animes (c'est leeeeent), j'pense que j'irai feuilleter le manga histoire d'être sûr de ne pas rater quelque chose de sympa.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Blacko Sam 1 Déc - 18:31

Je te conseille la suite c'est mieux...
Mais c'est vrai que je vois ce que tu veux par anime "plus lent" qu'un manga.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Blacko Ven 8 Fév - 17:35

Bon alors Konscience et Nitro vous les avez vu en entier ces Elfen Lied ?

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) 13

Un grand moment quand on apprend les deux passés très sombres de ces deux-là et pourquoi Lucy a tout fait pour s'échapper depuis le début pour retrouver Kouta.

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Elfen_lied_1280x1024

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Elfen_lied18[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Elfen_lied30
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par konscience Lun 14 Avr - 21:55

j'suis amoureux de lucy c ouf

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Elfen Lied (seinen) Empty Re: [Manga/Animé] Elfen Lied (seinen)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum