Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Réactions] Ab Soul - These Days...

5 participants

Aller en bas

Bien l'album ?

[Réactions] Ab Soul - These Days... Vote_lcap0%[Réactions] Ab Soul - These Days... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Ab Soul - These Days... Vote_lcap67%[Réactions] Ab Soul - These Days... Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Réactions] Ab Soul - These Days... Vote_lcap33%[Réactions] Ab Soul - These Days... Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Réactions] Ab Soul - These Days... Vote_lcap0%[Réactions] Ab Soul - These Days... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Ab Soul - These Days... Vote_lcap0%[Réactions] Ab Soul - These Days... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Réactions] Ab Soul - These Days... Vote_lcap0%[Réactions] Ab Soul - These Days... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Réactions] Ab Soul - These Days... Empty [Réactions] Ab Soul - These Days...

Message par Jeezy Mar 24 Juin - 4:37

[Réactions] Ab Soul - These Days... Ab-soul-these-days

01. God’s Reign (Feat. SZA)
02. Tree of Life
03. Hunnid Stax (Feat. ScHoolboy Q)
04. Dub Sac
05. World Runners (Feat. Lupe Fiasco & Nikki Jean)
06. Nevermind That (Feat. Rick Ross)
07. TWACT (Feat. Jinx & Short Dawg)
08. Just Have Fun
09. Kendrick Lamar’s Interlude (Feat. Kendrick Lamar)
10. Closure
11. Sapiosexual
12. Stigmata (Feat. Action Bronson & Asaad)
13. Feelin’ Us (Feat. Jay Rock & RaVaughn)
14. Ride Slow (Feat. Danny Brown & Delusional Thomas)
15. W.R.O.H” (Feat. JMSN)
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ab Soul - These Days... Empty Re: [Réactions] Ab Soul - These Days...

Message par Jeezy Mar 24 Juin - 6:19

Il est fidèle à lui même c'est la continuité des autres albums, j'ai une petite préférence pour celui ci.
Toujours un délire assez spécial notamment au niveau du choix des prods qui sont un peu plus perché que dans les autres albums, bon y'en a quelques unes qui sont un peu claqué je trouve (celle de World Runners trop basique) mais la performance sauve la track par contre l'instru à la DJ Mustard sur "Twact" je ne peux point pardonner.  Mad 
Bref il a son univers et des instrus un peu difficile d'accès parfois et je pense que c'est surtout ça qui peut refroidir, mais ça colle bien à ses textes qui sont très bien ficelés.

Après un peu comme l'album de Schoolboy, on peut trouver qu'une partie des meilleurs sons avaient déjà été dévoilés donc ça peut décevoir un petit peu mais comme pour Q encore une fois, c'est juste qu'ils ont placés la barre haute avec leur extraits mais les autres morceaux sont loin d'être nul, y'a du très bon.
Les feats sont bon, en découvrant la tracklist je trouvais qu'il y avait trop de feats mais au final Ab Soul a toujours énormément de place, certains feats c'est limite juste des accompagnements et puis en plus y'a des morceaux très long avec plus de 3 couplets.
Même le gros lard rosée j'arrive à le tolérer, y'a juste "Twact" où les mecs servent à rien et en plus ça me fout le seum ce genre d'instru.  Evil or Very Mad
W.R.O.H est inutilement trop long perso j'ai du mal à tenir sur des tracks si longues mais la partie avec le vrai morceaux est cool.

Pour ma part:

Très bon: Gods Reign - Tree Of Life - Closure - Sapiosexual - Stigmata (meilleur son de l'album) - Ride Slow - W.R.O.H

Bon: Hunnid Stax - Dub Sac - World Runners - Nervermind - Just Have Fun - Feelin Us

Indifférence: Kendrick Lamar's Interlude

Caca: Twact  Evil or Very Mad


4/5

J'espère pour lui que ça va assez bien se vendre mais j'en doute, TDE le néglige grave niveau promo, il a pas eu droit à la hype d'Oxymoron.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ab Soul - These Days... Empty Re: [Réactions] Ab Soul - These Days...

Message par Evidji Dim 29 Juin - 22:18

Deux années se sont écoulées depuis Control System, dernier album d’Ab-Soul, membre de l’écurie TDE. Deux longues années pour le rappeur originaire de Los Angeles, celui-ci ayant donné un petit coup de pression à son label il y a quelques semaines, menaçant (plus ou moins sérieusement) de leaker lui-même son projet s’il ne sortait pas rapidement. Rien de cela n’est arrivé, heureusement, et These Days est sorti ce mardi 24 juin comme prévu.

On rentre directement dans le vif du sujet avec God’s Reign et SZA, la dernière signée de Top Dawg (elle  a sorti son projet Z en début d’année) qui entonne un « Is this how it is These Days? » reprenant le titre de l’album. Dans ce morceau d’introduction Ab-Soul fait un état des lieux. De sa situation personnelle et du monde actuel qui tourne, évidemment, autour de l’argent. Soulo a toujours était un artiste au contenu conscient et politiquement engagé (un peu comme Disiz en faite), allez écouter « Terrorist Threats » présent sur Control System pour preuve. Soul parle de la fortune qu’il amasse depuis quelques temps maintenant, mais aussi des épreuves qu’il a dû traverser... notamment la mort d’Alori Joh, son ex-petite amie, dont il a eu beaucoup de mal à se remettre. Il fait souvent allusion à elle dans ses chansons.

« My girl died and I lost my mind, I'm off everything except Heroin »

Soulo dénonce sans cesse le rôle et le pouvoir de l’argent, qu’il a pourtant de plus en plus en quantité (cf : « Hunnid Stax »). Ce thème revient énormément durant l’album, et notamment avec « Tree of Life ». Bien sûr, le rappeur de Los Angeles fait largement allusion à la weed qu’il fume mais aussi à la nature, évidemment essentielle à la vie (mais l’argent ne pousse pas sur les arbres, pas vrai ?). « Pussy, money, weed » est un sujet récurrent avec Ab-Soul.

Cependant, le Californien est aussi un rappeur que l’on considère de « deep » et qui parle de sujet de fond poussé. On peut citer « Double Standards » ou encore l’incroyable « Book of Soul » de son dernier album pour en témoigner. Pour ce projet, on parlera de l’excellent « Stigmata » (featuring Action Bronson & Asaad) qui « sample » le refrain de « The Cross » de Nas. Soul porte ses blessures à bras le corps comme l’a fait le Christ en portant la croix. Il expose ses blessures au monde entier et est sincère dans ces morceaux pour que l’on comprenne ce qu’il est aujourd’hui, une démarche plus qu’appréciable et qui fait sa force.

“I carry the cross, if Virgin Mary had an abortion
I'd still be carried in the chariot by stampeding horses
I'm more than a man, I've been died and rose again
Left these holes in my hands, so you know who I am”


Le morceau “Closure” est également un crève-cœur dans lequel il parle d’Alori Joh, mais aussi de ses plus récentes expériences amoureuses, afin d’essayer de passer à autre chose. Le chagrin et la détresse sont étouffants sur cette piste... Pour rester dans un registre sombre, on peut évoquer le glacial « I Ride Slow ». Le beat pesant et le ton macabre d’Earl Sweatshirt (pourtant pas crédité...) sur le refrain collent tellement bien à cette ambiance mortuaire. Sur ce morceau, les côtés les plus obscurs de Soulo ressortent et son compère Danny Brown s’intègre parfaitement à l’esprit du morceau. Je sais bien que sa voix en défrise plus d’un, ce qui est largement compréhensible, c’est pourtant sa marque de fabrique.

“ The cameras gone so bring the acid tabs along and let's all gather round and sing my fucking song! “


Si certains disent encore qu’Ab-Soul est assez ennuyeux avec son flow, je leur conseillerai d’aller écouter “We Really Out Here », « Feelin Us » (avec Jay Rock... toujours increvable) ou encore l’étonnant « Twact ». Pour ce dernier morceau, je dois reconnaitre que j’étais assez étonné d’entendre ce genre d’instrumentale sur un album de Soulo. Ca fait plus penser à du YG ou encore du Problem. La chanson ne me dérange pas, ça apporte un peu de légèreté et de variation, ça n’est pas plus mal. « Just Have Fun » est également un morceau plus entrainant et léger qui est agréable bien que pas révolutionnaire.

« Kendrick Lamar’s Interlude » est la piste inverse de « Ab-Souls Outro » présent sur Section 80 de Kendrick. On reprend le même sample jazzy, on place un couplet de l’invité au début pour finir sur les paroles de l’artiste de l’album. C’est une recette qui, encore une fois, fonctionne parfaitement. Kendrick empreinte son flow fétiche du moment, sa voix d’énervé pour calmer ses rivaux, en attendant son album pour la fin d’année ( ?). En parlant d’invité, ils sont tout de même nombreux sur le projet, mais pas mal ne sont pas crédités : Joey Bada$$, Mac Miller, Punch, Jhené Aiko...

J’étais curieux de voir ce que donnerait un morceau avec Lupe Fiasco. La bonne surprise n’est pas venue, un beat simpliste sans âme pour un couplet franchement faiblard du rappeur de Chicago qui n’arrive plus à rien depuis quelques années. Quelle tristesse. On oubliera aussi le feat. Rick Ross (malgré une belle participation de BJ The Chicago Kid), sans grande utilité même si ça fera sans doute bouger la tête de certains. Le morceau n’est pas mauvais, mais encore une fois, rien de bien original. Et puis bon le “All my shit be rock hard, yo shit so commercial” faut le tenter quand on s’appelle Rozay.

Le plus mauvais morceau de l’album, de loin, est « Sapiosexual ». Quelle instrumentale immonde de J.Cole. Bon dieu, ça me donne des frissons (et pas de bons frissons) rien que d’y repenser. Je vois pas trop ce qu’ils ont essayé de faire avec ça. Pour le coup là, oui, c’est original. Mais le genre d’originalité dont on se dit « ah ouais, je comprends pourquoi personne l’avait tenté ça », voyez ?

En résumé, un tout de même très agréable album qui fait suite à Control System. Surpasse-t-il celui-ci ? La réponse est assez claire : non. Est-il pour autant mauvais ? Clairement pas. Cette chronique est là pour en témoigner, j’aime beaucoup ce que propose Ab-Soul. C’est original et ça demande un petit peu d’investissement. Il faut s’y pencher, prendre le temps de s’y intéresser. Soul nous apporte sa vision du monde et ses expériences. Tout y est clair mais une réponse demeure malgré tout : comment a-t-il réussi à se faire Yaris Sanchez ?

Ma note : 3.5/5

P.S. : L’outro du morceau « Tree of Life » est assez géniale, autant au niveau du changement de beat que de la prestation d’Ab-Soul avec ses 25 allitérations en « soul », c’est brillant !
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ab Soul - These Days... Empty Re: [Réactions] Ab Soul - These Days...

Message par Jeezy Lun 30 Juin - 8:37

L'instru de Sapiosexual tente rien original je trouve, elle est normal, c'est le sample que tu supporte pas ?
Sinon la voix de Danny Brown j'ai vraiment eu du mal à m'y faire mais ouais sur Ride Slow ça passe bien...mais il a quand même une voix de canard qui a de l'eau dans la bouche.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ab Soul - These Days... Empty Re: [Réactions] Ab Soul - These Days...

Message par dogxz Dim 6 Juil - 20:32

perso j'accroche pas aux instrus, certaines sont pas mal pourtant mais c'est trop "bordélique" parfois, du coup ça gâche tout, toutefois j'adore l'univers (vous me suivez ?) Razz 
dogxz
dogxz
Newbie

Nombre de messages : 224
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ab Soul - These Days... Empty Re: [Réactions] Ab Soul - These Days...

Message par Makiavelic Mer 9 Juil - 18:38

Je viens de découvrir, c'est une tuerie. Je vais torcher l'album je sens.
Makiavelic
Makiavelic
Newbie

Nombre de messages : 201
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ab Soul - These Days... Empty Re: [Réactions] Ab Soul - These Days...

Message par Symetrik Mer 9 Juil - 19:16

Tree of Life est un classique direct
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ab Soul - These Days... Empty Re: [Réactions] Ab Soul - These Days...

Message par Evidji Mer 9 Juil - 20:51

Clairement, Tree of Life est ouf.
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Ab Soul - These Days... Empty Re: [Réactions] Ab Soul - These Days...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum