Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans

+4
Graphenee
Soniks
Flop's
fathis
8 participants

Aller en bas

Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans Empty Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans

Message par fathis Lun 19 Jan - 14:21

Chaque semaine, j’interviens à raison d'une heure par jour dans une école primaire allant des CP aux CM2. L'intitulé est "Culture Hip Hop", au début je voulais leur faire écrire des rimes et leur apprendre quelques techniques, figure de style et autres mais ils sont pas chaud pour. Du coup je leur apprend un peu le C-Walk avec mon piètre niveau. Je leur fais gagner un de mes CD mais je suis a court la lol. Et puis j'ai envie de leur faire plus des trucs de rap. J'avais pensé a leur apprendre les bases, le rythme et leur fait écrire une mesure et la poser. Mais suivant leur age, surtout les plus jeunes en fait, ils veulent juste s'amuser.

C'est nouveau pour moi. Ca va d'un groupe d'enfants de 10 a 15 gosses on va dire. Des collégiens ou lycéens auraient étaient plus simple mais eux quand on leur dit hip hop, c'est de la danse. Donc j'essaye parfois de leur montrer des documentaires et autres mais ils sont pas toujours motivés. Donc si vous avez des idées, suggestions...Je prends.

Merci.

P.S : Un autre intervenant leur fait de la danse hip hop donc mon C-Walk a coté ne fait pas le poids Crying or Very sad
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans Empty Re: Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans

Message par Flop's Lun 19 Jan - 14:36

Pas mal en tous cas Smile
Flop's
Flop's
Je ne suis pas un troll ou presque

Nombre de messages : 2795
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans Empty Re: Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans

Message par Soniks Lun 19 Jan - 15:00

Apprend leur que la musique, ca ne se conçoit pas que par les radios qui se vantent d'être numéro 1 sur un style de musique et n'oublie pas de mentionner la perversité du buisness ... Laughing

Sinon fait leur des séquences d'écoute : leur montrer comment à partir d'un sample de musique classique de siècles précédents on fait de la musique actuelle.

En tout cas, à ct'âge ... bon courage.
Soniks
Soniks
Patate de Lorrain

Nombre de messages : 2073
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans Empty Re: Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans

Message par Graphenee Lun 19 Jan - 15:19

ça demande un investissement, mais avec un petit Sampleur/looper et un Micro, une tablette tactil meme. Faire de la musique en direct, avec des voix, des bruit, tout et n'importe quoi, c'est assez amusant.
tu peu les faire bouger dessus, parler, rapper, slamer...

1heure ça passe vite alors faut préparer un peu le truc, des boucles simple basse/batterie toute faite pour que sa soit ludique toute de suite, et après enregistre des ajouts avec eux



Sinon initiation au lettrage graffiti , pour les plus petit c'est peut être pas top, mais à partir du CE2 ça devrais être ok.
Graphenee
Graphenee
Newbie

Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 21/11/2014

https://soundcloud.com/graphenee

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans Empty Re: Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans

Message par fathis Mar 20 Jan - 1:27

Merci pour les idées les gars, c'est pas bête.
Je vais étudier un peu ca Wink
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans Empty Re: Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans

Message par Jeezy Mar 20 Jan - 2:17

Surtout n'oublie pas de leur faire écouter du Kaaris.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans Empty Re: Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans

Message par Vrkolak Mar 20 Jan - 2:55

Fous leur la paix ils ne t ont rien fait
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans Empty Re: Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans

Message par fathis Mar 20 Jan - 11:35

MDR !

Je vais leur mettre du Dany Dan, ils vont apprendre l'art de la punchline.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans Empty Re: Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans

Message par Krak Mar 20 Jan - 11:59

ahah tu vas former les futurs stars du rap. Faut avouer que c'est jeune 6/11ans pour qu'ils s'y interessent
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans Empty Re: Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans

Message par Difé Mar 20 Jan - 12:36

Ouais, à cet âge ils vont s'faire chier si tu leur fais un cours. Ils demandent qu'à bouger, créer, et pas forcément comme on l'entend nous. Avec un clavier, un sampleur éventuellement, puis des percussions (djembe, tambourin, et plein d'autres trucs), tu peux les captiver en les laissant expérimenter la musique à leur façon. Tu leur feras pas faire un beat haha.

Autre possibilité : atelier "graffiti", demande leur de dessiner leur prénom, ramène des poska, ou juste des feutres. Pour les moins jeunes tu peux imprimer des alphabets version graffiti, ils pourront s'en inspirer. Tu peux leur demander de dessiner sur des grandes feuilles accrochées au mur.

Il n'y a qu'en les faisant participer à des activités ludiques, de leur âge, qui les amusent directement, que tu pourras commencer, peut être, à les initier à l'art. Part d'eux, de ce qu'ils sont, pas de ce que toi tu aimes ou aurais aimé leur apprendre.
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1984
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans Empty Re: Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans

Message par fathis Mar 20 Jan - 17:53

Excellente idée le truc du graff en imprimant des lettrages car je leur ai déja montré mais je suis pas graffeur ni beatmaker. Ils ont pas mal d'atelier dont un musique avec des instruments. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas assez captivés pour capter les textes et autres. La je les ai fait danser un peu. Mis une vidéo de danse sur Lyon et je leur parlais un peu du Hip Hop. Y'a pas mal a faire. Par contre niveau matos c'est assez relou, j'ai rien. Pas de quoi écrire sur le tableau, feutre...Suivant les salles / jours. Mais le graff ca les excite, ils écrivent souvent Hip Hop sur le tableau. Pour eux HH = Danse seulement Mad
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans Empty Re: Atelier Hip Hop pour enfants de 6 a 11 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum