Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rap Francais 2015 : Ton Bilan

3 participants

Aller en bas

Rap Francais 2015 : Ton Bilan  Empty Rap Francais 2015 : Ton Bilan

Message par chips38 Mer 16 Déc - 10:12

Balance ton bilan de l'année rap francais 2015, pas de format imposé simplement donne tes tops : meilleurs albums, meilleurs titres, meilleurs clips, révélations/espoirs/bonnes surprises, deceptions , meilleurs prods/producteurs.

Pas évident comme choix j'avoue, je posterais aussi le mien Cool

Enjoy
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rap Francais 2015 : Ton Bilan  Empty Re: Rap Francais 2015 : Ton Bilan

Message par Jeezy Mer 16 Déc - 13:08

Perso comme d'hab j'écoute peu de Rap Français, de ce que j'ai écouté en album je retiens Requiem, Feu et NQNT2 qui se démarquent du lot.
Je parle surtout de la surface, mais le public a des exigeances de merde, le public comme les 3/4 des têtes d'affiches sont dans leur période "sale", ça me rappelle une période dans le Rap US où y'avait pratiquement que des gros mongolitos qui racontent que de la merde sur leur album qui explosaient les ventes avant que des mecs comme J.Cole et Kendrick Lamar viennent redresser la barre en montrant qu'on peut vendre des CD sans raconter nawak, donc y'a de l'espoir vu que le Rap FR est toujours en retard par rapport au US, déjà la montée de Nekfeu est un bon signe.
Jeezy
Jeezy
Pourfendeur de hippies

Nombre de messages : 2753
Age : 28
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rap Francais 2015 : Ton Bilan  Empty Re: Rap Francais 2015 : Ton Bilan

Message par chips38 Mer 16 Déc - 15:35

Une année intéressante pour ma part ^^

Malgré tout des deceptions, "médine - demineur" pas adheré plus le temps passe moins j'accroche a c'qu'il fait exactement pareil pour "swift guad - vice et vertu 2" y'a aussi "disiz - rap machine" premiere fois que je retient absolument rien d'un skeud de disiz No, le "jeff le nerf - black album" pour le moment j'suis pas fan  Rolling Eyes et sans surprise "Sinik - Immortel II" que j'ai vraiment pas aimé !

mes découvertes et bonnes surprises :
l'ep de  "Youssef Swatts - Petit Youssef" un rappeur simple mais efficace une vraie sincérité
" Radikal MC - Lever L'encre" un bonne musicalité une certaine fraicheur de la simplicité et du classique aussi mais j'aime bien ^^
PNL "que la famille" puis "le monde chico" faut pas s'attarder sur les paroles mais putain c'est ultra hypnotisant Laughing
"Lautrec - La cruauté tranquille du quotidien suffit" je retient pas toutes les track du skeud mais le mc est une bonne découverte a suivre a l'avenir

Les plus attendus qui ne m'ont pas décue :
"Lino - Requiem" grosse attente et pas du tout déçue gros album quasi rien a jeter
"Brav - Sous france" surprenant et interessant je l'écoute toujours
"Georgio - bleu noir" je sait pas ce que ca va donner dans la durée mais plutot une bonne impression apres quelques écoutes
"Hexaler - A l'heure qu'il est" j'kiffe j'adhere rien de revolutionnaire mais vraiment efficace !
"JP Manova - 19h07" depuis le temps que je l'attendais celui la ben globalement pas decue un flow musical des textes op, ca l'fait
"Vald - NQNT 2" y'a des tracks que j'écoute moins mais quel univers !
"Lucio Bukowski Anton Serra Et Oster Lapwass --La Plume Et Le Brise Glace" très fan d'anton serra donc pas du tout décue  Very Happy
"Virus - Huis-clos" du virus pur jus donc j'adhere !
"Riski - Matière Noire" Envoutant tout simplement

Les tracks qui nétour le plus chez wam
"Demi portion - Jusqu'ici tout va bien"
"Joe Lucazz - Kurt Cobain"
"Kacem Wapalek Feat Nemir - comme d'hab"
"Anton Serra - P'tit con"
"Lino - au jardin des ombres"
"Gaiden et Yoshi - Appelle-moi papa"
"Oumar - Dans ma bulle"
"Youssoupha - Mourir mille fois"
"Riski - matiere noire"
"Radikal Mc - je comprend"
"Geabé - Ma france"
"Lautrec - Bikini"

Mes kiffe pas avouables :
Hooss feat sch - Aniki
Booba - Validée


J'ai du oublier des trucs j'completerais par la suite si jamais  cyclops
chips38
chips38
Nomade de l'intérieur

Nombre de messages : 2790
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rap Francais 2015 : Ton Bilan  Empty Re: Rap Francais 2015 : Ton Bilan

Message par Zaibacker Lun 28 Déc - 18:33

J'ai pas écouté grand chose et encore moins retenu de projets qui m'ont marqué donc ça ira vite cette année encore !

- Médine - Démineur : j'ai retrouvé le Médine que j'apprécie avec un sens de la formule sur une ambiance trap que je découvrais et ça amène du neuf. A part un ou deux track c'est un skeud que j'ai plaisir à réécouter souvent.
- Vîrus - Huit-clos : toujours une claque à l'écoute d'un de ces nouveaux projets. La collab' avec Banane est arrivée à un point où je me demande s'ils vont encore arriver à pousser le délire encore plus loin ! Ambiance, flow, technique, imagerie, prod', tout est là.
- Davodka - La mise au poing : la recette change pas mais elle est toujours efficace. J'me lasserais pas d'écouter ce style tant que ça continue de percuter comme ça. Les prod's se marient tjs aussi bien avec l'ambiance qui se émanent des lyrics et de sa façon de poser et il trouve tjs de bonnes phases.
- VALD - NQNT2 : un peu par dépit car j'aurais préféré avoir kiffé sur un AL ou un autre projet mais force est de constater qu'au final le projet est de bonne facture et il me pousse plus à le réécouter que d'autres qui traînent en longueur. Fraîcheur 2015.
- Gérard Baste - Dans mon slip vol. 1 : compile+inédits qui en font un produit un peu inégal mais plaisant pour compléter mon oeuvre du bougre !

Au rayon des déceptions j'peux pas dire que j'en ai réellement car j'attendais plus grand chose d'un rap fr qui tourne en rond la plupart du temps en ce qui me concerne.
Pê AL avec Aux pays des lumières (pour les raison expliquées dans un autre topic).
Je continue à saluer le taff de Lucio Bukowksi mais j'arrive pas à me le farcir sur tout un projet, aussi court soit-il. Il part sur trop de truc avec des termes qui nécessite trop de gymnastique intellectuelle que j'en perds le plaisir des sons à force.
Joke qui c'est perdu pour moi depuis le délire des débuts ^^.
Ali aussi, j'aurais pensé kiffé un peu plus (rapport au premier album où j'ai gardé qque tracks).
Idem pour les inédits de La Rumeur.
TSR Cew où finalement sorti d'Hugo Boss j'écoute pas.
Sneazzy c'est pas une déception mais mon gros LOL de 2015 (avec Sinik). Je me suis égaré.
Du coup Nekfeu y'a eu du bon mais j'suis pas plus que ça dans son rap mais à saluer aussi certaines track et prises de risques.
Youssoupha finalement pourrait être une déception parce que j'espère tjs un peu qu'il lâche du bon rap et pas de la variète.
Les X-Men et Disiz comme j'aimais pas, c'était dans la continuité ^^.
Oxmo tend à me faire penser la même chose sur lui mnt...
Finalement je me contente du peu que je déniche par ci par là, associé aux anciens sons, ça me va très bien pour ce qui est de ma conso de rap fr ^^.

Pour les sons de l'année (hors top) qui ont tournés sinon :

- Ali feat. Le Rat - Reflexions
- Dixon x Hits Alive - JCVD
- Hugo Boss - Ici , Sans sommation
- JP Manova -  A quel point, La spirale
- Lucio Bukowski, Anton Serra, Oster Lapwass - Aubergine
- Swift Guad feat. Original Tonino - Flaque de sens

P.S : mea culpa sur le projet "Kiai sous la pluie noire" de Lucio qui me fait mentir (juste ce coup là ^^).
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rap Francais 2015 : Ton Bilan  Empty Re: Rap Francais 2015 : Ton Bilan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum