Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ne le dis a personne

+7
Warp
Cerb R
Mac Ekhet
Zarmot
Oz
Timal Jo
ladybonethugs
11 participants

Aller en bas

Ne le dis a personne Empty Ne le dis a personne

Message par ladybonethugs Mer 1 Nov - 13:15

Ne le dis a personne Pqfnbd9rsmkcni75gdkfdlik6h

NE LE DIS À PERSONNE (2006)
de Guillaume Canet avec François Cluzet , André Dussollier , Marie José Croze , Kristin Scott Thomas , Nathalie Baye


Huit ans déjà que la vie d'Alex a basculé, quand sa femme Elisabeth qu'il connaissait depuis sa plus tendre enfance à été assassinée par un serial killer. Jour après jour, heure après heure, Alex ressasse le souvenir bouleversant de cet amour perdu. Mais un matin, il reçoit un e-mail anonyme. Poussé par la curiosité, il clique : apparaît alors le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Pas de doute, il s'agit de Margot qui lui murmure un mot d'excuse... Alex se lance alors, seul et presque contre tous, dans une enquête et une course effrénée pour retrouver celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, même si ces certitudes volent en éclat les unes après les autres.

Genre Suspense
Durée 02:05:00
Pays France
Catégorie Frisson, Emotion
Public A partir de 12 ans
Date de sortie 01/11/2006

COURS, FRANCOIS, COURS...

Après MON IDOLE Guillaume Canet persiste et signe un second long, très différent du précédent mais tout aussi réussi. NE LE DIS A PERSONNE est un thriller tendu, doublé d'une formidable histoire d'amour. Il faut dire qu'en choisissant d'adapter, avec sa bénédiction, le best seller d'Harlan Coben, l'acteur réalisateur s'assurait déjà d'une trame particulièrement solide et efficace. Autre clé de la réussite du film, sa mise en scène précise et nerveuse ainsi que la capacité du réalisateur à doser et distiller les éléments forts de l'intrigue et ses fausses pistes. Résultat, on prend un réel plaisir à se faire balader deux heures durant dans ce récit aux multiples rebondissements, même si certains sont parfois un peu tirés par les cheveux. Enfin, et ce n'est pas la moindre de ses qualités, Guillaume Canet prouve une nouvelle fois, avec son casting haut de gammes, qu'il est un excellent directeur d'acteurs. Impossible de tous les citer tant chaque second rôle (et ils sont nombreux) existe vraiment et est bien servi par son interprète. Mais il serait injuste de ne pas saluer la performance de François Cluzet. D'une justesse absolue et d'une sobriété exemplaire, l'acteur s'en donne ici à coeur joie dans tous les registres. Il est tour à tour, inquiet, touchant, rageur, désemparé, et nouveauté pour lui, très, très physique. Il est pour beaucoup dans le plaisir que l'on prend à suivre cet haletant suspense amoureux.


Ne le dis a personne Izwrfaccg8g3c6g0sdl8oust9i
ladybonethugs
ladybonethugs
Newbie

Nombre de messages : 177
Age : 36
Localisation : Blanc Mesnil (93) / Lille (59)
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis a personne Empty Re: Ne le dis a personne

Message par Timal Jo Mar 21 Nov - 8:48

Du putain de lourd !!! ca fait plaisir pour un film francais !!

Du suspence, de l'action, on est a fond dedans dès le début...

Tres tres bon film !!

4,5/5
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis a personne Empty Re: Ne le dis a personne

Message par Oz Mar 21 Nov - 9:47

J'ai pas du tout aimé le film.
Autant ilo y a une bonne intrigue et un tres bon scenario, mais j'ai trouve le film en lui meme super lent, j'me suis assez fais chier devant lol.
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis a personne Empty Re: Ne le dis a personne

Message par Zarmot Mar 21 Nov - 9:51

Ouais j'ai bien kiffé, comme dis Timal pour un film français ça fait plaisir, surtout dans ce domaine Wink
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis a personne Empty Re: Ne le dis a personne

Message par Mac Ekhet Mar 21 Nov - 11:14

C'est amical. Scenario lourd, faudrait que je le revois par contre, c'est décousu parfois je trouve!

Mac Ekhet
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3206
Age : 36
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis a personne Empty Re: Ne le dis a personne

Message par Cerb R Lun 26 Fév - 18:19

J'vais le voir ce soir au ciné je lacherai mon avis

Au fait est ce qu'un modo pourrait effacer la note das le titre ?
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis a personne Empty Re: Ne le dis a personne

Message par Cerb R Mar 27 Fév - 13:27

Bon je l'ai vu hier soir en effet il est vraiment très très bien mené, j'avais pas vu "mon idole" donc c'était mon premier essai avec Canet à la réalisation et il s'en tire bien (il se garde même le rôle du plus gros connard du film donc il est fair-play^^)

Scénario assez ouf, je pense n'avoir rien raté de l'histoire mais le voir une 2ème fois me fera du bien j'pense.

Il y a quelques petites longueurs au début quand même mais rien de bien génant, et des moments ou on s'y perd un peu mais pas d'inquietude pour ceux qui iraient le voir, TOUT est expliqué et TOUT se tient

Cluzet très bon comme d'hab, le reste du casting de même (Dusslier est un bon quand même)

A VOIR IL A PAS VOLE SES CESARS

Spoiler:

PS :

Cerb R a écrit:Au fait est ce qu'un modo pourrait effacer la note das le titre ?

Merci
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis a personne Empty Re: Ne le dis a personne

Message par Warp Mer 28 Fév - 22:30

j'avais était relativement déçu par le film. Une intrigue qui n'en finit plus de rebondir, et un casting de rêve pas spécialement tjrs bien utilisé Jalil Lespert et Nathalie Baye, ont que quelques scénes.

Malgré cela la perf de Cluzet est excelente ( lui, mérite bien son césar, contrairement à Canet qui était opposé à des meilleurs ), Gilles Lelouch est trés trés bon aussi.

Un résultat en demi teinte

P-S: petit caméo d'Harlan Coben dans le film , à la gare, un gros chauve derrière cluzet
Warp
Warp
Newbie

Nombre de messages : 141
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis a personne Empty Re: Ne le dis a personne

Message par Evidji Mer 2 Jan - 14:40

Un très bon film, français dans ce domaine en plus comme ça a été dit, bien plaisir.
Fort les "gangsters" qui aident le personnage principal. ^^
Un bon scénario avec des rebondissements jusqu'à la fin.
La poursuite sur le périph' est forte bordel.

Une fin forte,
Spoiler:
Evidji
Evidji
HEYZEY

Nombre de messages : 9970
Age : 33
Localisation : Limours (91)
Date d'inscription : 04/07/2007

http://evidji.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis a personne Empty Re: Ne le dis a personne

Message par Symetrik Jeu 3 Jan - 10:05

C'est marrant comme un très bon film français est en réalité très moyen quand tu le compares au cinéma international.
Symetrik
Symetrik
Ce genre de membre respectable

Nombre de messages : 5255
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis a personne Empty Re: Ne le dis a personne

Message par MiLS Sam 7 Fév - 6:25

Bon, j'ai du retard mais je l'ai enfin vu et je l'ai personnellement trouvé grandiose.. Certes, des fois c'est long, mais c'est pour installer l'ambiance et les films lents, j'adore. Du jeu d'acteur à l'intrigue en passant par la bande son, j'ai trouvé ça excellent. Y a des scènes qui cassent vraiment tout. Les acteurs tapent tous dans le mille quand même.. Y a pas un seul rôle pas crédible.

Ce qui m'a vraiment frappé aussi dans l'film, c'est la retranscription adroite (pour une fois) de la vie en France.. Dans trop de films français, y a des moments où les rôles sont décrédibilisé parce que le script ou les acteurs ne sont pas bon.. Déjà en france, j'sais vraiment pas comment ils font leur casting des fois. Pour jouer un voyou des fois, ils te foutent un gringalé au cheveux frisé qui fait absolument peur à personne et qui par son charisme et sa diction sent plus l'acteur que le voyou.. Au casting ils ont fait "c'est bon, il sait dire wesh, parler trois mots en verlan et tenir à peu près un flingue comme s'il avait l'intention de faire du mal, on l'embauche".. C'est typique et récurrent. Ou alors trop souvent dans les films fançais, les acteurs doivent dire des choses, des expressions que personne n'utilise jamais dans la vie courante.. Ils abusent trop souvent.. Un voyou va parler en verlan plus qu'il ne faut par exemple.. Ou alors, un truc qui me gonfle bien, c'est quand t'entends une bonne femme dire "zut" ou "flûte" au lieu de "merde".. Combien de personnes dans votre entourage disent "zut" sérieux ? Bref, c'est tous ces petits trucs qui font que trop souvent dans les films français, tu t'y crois pas, tu vois qu'c'est des acteurs et des mots écrits, c'est rarement pertinent dans tous les détails.

Ben je trouve que là, ça l'est. Très bon film pour ma part !

C'est marrant comme un très bon film français est en réalité très moyen quand tu le compares au cinéma international.

Possible d'approfondir ?


Sinon oué, nique la RATP..

Et tant qu'on y est, comment ça s'fait que de l'âge de 5 an jusqu'à mes 12, ma grand-mère m'a offert Le Livre De La Jungle en bouquin à chaque noël ?! Le même ! Bon, j'veux dire, ok, moi j'savais même pas c'que j'lui offrais quand ma mère envoyait un cadeau d'notre part, mais bon, un p'tit effort quand même.. 8 fois l'même bouquin, faut arreter de déconner..

Et putain les pubs à la télé du genre "Tu veux savoir si ton ex t'aimes encore, envoie EXLOVE au 8 33 33".. S'il vous plait, arrêtez.. J'aimerai rencontrer celui qui a inventé ces conneries pour lui expliquer à quel point j'trouve que c'est d'l'abus (et j'dis pas ça parce que son service m'a répondu "non laisse tomber, elle en kiffe un autre, plus beau et moins con").

Bon voilà, j'ai couvert les films français, la RATP, ma grand-mère et les pubs.. Demain j'fais les contractuelles, NRJ, les boutons d'chemise et les travelots..

Putain..
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis a personne Empty Re: Ne le dis a personne

Message par Littlejojo Sam 7 Fév - 14:13

Super film qui ma bien marqué, presque dérangé !!!!
Littlejojo
Littlejojo
El Mariachi

Nombre de messages : 2903
Age : 38
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis a personne Empty Re: Ne le dis a personne

Message par MiLS Lun 15 Mar - 4:26

Je l'ai revu hier. Il est exceptionnel. La larme à l'oeil encore une fois.
MiLS
MiLS
22%

Nombre de messages : 5518
Age : 38
Localisation : 22%
Date d'inscription : 31/12/2006

http://www.resistenzia.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne le dis a personne Empty Re: Ne le dis a personne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum