Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Coeurs

Aller en bas

Coeurs Empty Coeurs

Message par ladybonethugs Mer 1 Nov - 14:31

Coeurs L9ob1mkrn8tpjcftnzb1xa5r6n

COEURS (2006)
de Alain Resnais avec Sabine Azéma , Lambert Wilson , Pierre Arditi , André Dussollier , Isabelle Carré , Laura Morante , Claude Rich


Thierry, agent immobilier, partage un appartement avec sa soeur Gaëlle et se donne beaucoup de mal pour en trouver un à Nicole et Dan, couple de clients difficiles. Thierry partage ses journées de travail avec Charlotte, une collaboratrice pieuse et secrète dont le charme ne le laisse pas insensible. Gaëlle, de son côté, cherche l'amour, allant jusqu'à recourir aux petites annonces. Dan, qui vient de se faire expulser de l'armée et dont le couple bat de l'aile, passe tout son temps dans le bar d'un grand hôtel où il confie ses déboires professionnels et sentimentaux à Lionel, le barman. Pour assurer son service du soir, Lionel doit faire appel à une assistante à domicile bénévole pour s'occuper de son père, Arthur, un vieil homme malade et acariâtre. C'est Charlotte qui se présente.

Genre Comédie dramatique
Durée 02:05:00
Pays France
Catégorie Rire, Emotion
Public A partir de 12 ans
Date de sortie 22/11/2006

SOLITUDE(S)

Dés les premières secondes, nous sommes en terrain connu et nous y sommes bien ! Avec COEURS, nous retrouvons avec plaisir l'écriture cinématographique et le ton si singulier d'Alain Resnais qui emprunte, à nouveau, la plume d'Alan Ayckbourn. La narration de COEURS n'est certes pas aussi complexe et ambitieuse que celle de SMOKING et NO SMOKING, mais le résultat s'avère néanmoins brillant et plaisant. Alain Resnais s'est entouré de complices fidèles comme Sabine Azéma et André Dussolier (absolument irrésistibles), de petits nouveaux parfaitement à l'aise (Laura Morante et Isabelle Carré) et même d'un acteur « fantôme » à l'écran, Claude Rich, qui se lâche avec bonheur. Le réalisateur prend le temps d'installer ses personnages et ses histoires, même si, grâce à un montage subtil, il ne craint jamais les ellipses et les transitions osées. Cette nouvelle oeuvre délicate, drôle, touchante et très soignée dans la forme, dégage un doux parfum de mélancolie. Le cinéaste y scrute d'un regard complice mais jamais apaisé, la difficulté d'être à la hauteur de ses ambitions (et de celle des autres à votre égard), les affres de la vie et surtout l'angoisse de la solitude. Des petites peurs partagées... Il le fait avec malice et intelligence, sans jamais ruiner le moral du spectateur.

Coeurs 7jm9vx9az1nai091gi4m2hb39z
ladybonethugs
ladybonethugs
Newbie

Nombre de messages : 177
Age : 36
Localisation : Blanc Mesnil (93) / Lille (59)
Date d'inscription : 30/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum