Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[EP] Morfine - Apocalypse

+10
Lupus
Taiis
Nilounes
Cerb R
Alex
Hiruma
Krak
morfine
dub
Zek
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Zek Mer 8 Nov - 14:53

Morfine
APOCALYPSE

[EP] Morfine - Apocalypse Morfineapocalypsebd3


    01. Morfine déballe son sac 3:33
    02. Apocalypse 3:50
    03. Les dés sont lancés 2:38
    04. Les nerfs à vif 2:55
    05. Les pieds sur terre 4:25
    06. Trop fiers 3:44
    07. Ça saute de partout 2:51



Ce topic est fait pour recueillir vos réactions sur le premier EP de Morfine !


SM Baby !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par dub Mer 8 Nov - 15:05

yeah
y'a pas les lyrics quelquepart ?
c'est plus agreable pour ecouter et comprendre
la miss pourrait peutetre les poser Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par morfine Mer 8 Nov - 17:45

hmm jvais surement trouver le temps den rédiger Lol c'est si gentillement demandé
morfine
morfine
Incontournable

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : surement au studio du pac des ouches a cette heure ci
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/morfine58

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Krak Ven 10 Nov - 15:18

lien megaupload pour ceux qui veulent:





lien rapidshare:

Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Hiruma Ven 10 Nov - 17:20

Je dirais mon avis la semaine prochaine, le temps de bien juger l'EP.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Alex Ven 10 Nov - 17:33

bah j'ai envie de dire que la pochette est belle mais peut etre pas assez pour un truc vendu dans le commerce


et moi j'aime pas mettre des thunes pour 7 titres

mais en esperant qu'il a marché quand meme parce que morfine fait des bons son (faut le dire)
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Krak Ven 10 Nov - 21:36

07. Ça saute de partout


coquine
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par morfine Ven 10 Nov - 21:51

xpdr
morfine
morfine
Incontournable

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : surement au studio du pac des ouches a cette heure ci
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/morfine58

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Zek Sam 11 Nov - 14:08

J'vais essayer de lacher ma critique ce week end.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Cerb R Sam 11 Nov - 20:24

J'ai survolé les 3 premières je retiens de très bonnes instrus, une qualité audio qui fait bien zizir putain faut que j'me paye un enregistrement studio.

Sinon c'est vraiment mieux posé que ce que j'avais déja entendu de toi.

Les refrains de la 1 et la 3 sont excellents. Pour l'instant je retiens que du bon sauf pas mal de off beat sur la 2eme.

Critique complète et plus détaillée coming soon ...
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par morfine Sam 11 Nov - 20:57

merci cerb R
morfine
morfine
Incontournable

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : surement au studio du pac des ouches a cette heure ci
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/morfine58

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Nilounes Sam 11 Nov - 22:38

voyons voir
Nilounes
Nilounes
Zeaky Gurl

Nombre de messages : 756
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Zek Dim 12 Nov - 19:29

Alors, déjà bravo pour avoir concrétisé ce projet et l'avoir mis en vente, rien que ça c'est déjà une grosse performance !

La qualité studio fait très plaisir, les mix aussi !

Niveau instrus, je retiens surtout celle de "Morfine déballe son sac", ainsi que "Les Pieds sur terre". Le reste étant de bonne facture mais rien de transcendant.

Quant à tes performances, je trouve que tu t'en sors très bien sur le premier morceau (notamment le refrain qui est efficace, contrairement au refrain de "Apocaplyse" que je n'aime pas). C'est d'ailleurs mon morceau préféré de l'album. Ensuite, je trouve que ton flow varie peu tout au long du EP, de même pour tes intonations (on retrouve souvent les mêmes). Niveau émotions y'a du travail à effectuer également je trouve. Tu devrais essayer de jouer plus avec ta voix plutôt que de te concentrer à appliquer un flow. Il y a quelques légers off-beats à signaler de temps en temps aussi. Cependant, tu es en progrès par rapport à ce que je connaissais déjà de toi, continue sur cette voie-là, en essayant de rectifier les quelques défauts.

Du côté textuel, c'est là où j'ai du mal. Je trouve que tes textes sont très naïfs, comme sur "Les nerfs à vif" par exemple. Ça manque d'originalité et de punch, voir de provocation. J'ai comme l'impression que tes textes sentent le savon si tu vois ce que j'veux dire. On dirait qu'ils ont été aseptisés. Ça manque d'identité, je pense que tu pourrais sortir des textes plus fidèles à ta personnalité en y mettant plus de force.


Voilà, voilà. Un bon petit EP, sans être extraordinaire. Ça manque encore de maturité, mais c'est normal vu ton âge. Tu es la première à sortir un projet concret ici, donc on en est fier ! lol

Bonne continuation.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Cerb R Dim 12 Nov - 19:59

Alors alors ...

01 - Morfine déballe son sac : Texte bon sans être exceptionnel, de très bonnes phrases quand même "je suis faible car je suis humaine", refrain excellent !!! je kiffe comment ça sonne à la fin. Super instru
Le morceau que j'écoute le plus et que je risque d'écouter encore un moment

02 - Apocalypse : Instru qui colle au thème, les paroles sont biens mais j'accroche moins, je repère quelques hors beat sur ce morceau. Le refrain bien bien

03 - Les dés sont lancés : Grosse instru, tu la maitrises très bien, là tu sors un très bon texte je trouve, bon flow, enfin très bonne track

04 - Les Nerfs à Vif : le flow au début je le trouve moyen mais avant le dernier refrain t'enchaines super bien, le refrain mouais bof il est standard quoi, belle instru encore, le texte classique mais j'aime bien

05 - Les pieds sur terre : instru sympa mais elles commencent à manquer d'originalité et à tourner en rond je trouve, flow, texte, refrain, tout est ok sans m'avoir marqué spécialement. Bon morceau passe partout

06 - Trop Fiers : Instru plus originale mais j'aime beaucoup moins. Flow sympa un peu plus hargneux par moments, lyrics pareil que les autres morceaux. Le refrain est sympa aussi

07 - Ca saute de partout : Instru stylée, assez difficile à poser mais tu t'en sors super bien, le refrain j'aime un peu moins. texte comme d'hab

les plus : la voix, les instrus, le fait que tu sois la 1ere du board à sortir un projet distribué, le flow en général bien voir très bien maitrisé, les textes parfois classiques mais bien écrits

les moins : ça tourne un peu en rond, qques off beat par ci par là

Cover : ça aurait pu être mieux exploité je trouve que l'imagee fait u peu brouillon sinon niveau couleurs, concept etc bien bien. La clé de sol pour faire le "f" de Morfine excellent !!!!

Pour résumer en un mot : Félicitations
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par morfine Lun 13 Nov - 12:36

merci beaucoup de vos avis , ça fait très plaisir franchement merci
morfine
morfine
Incontournable

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : surement au studio du pac des ouches a cette heure ci
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/morfine58

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Invité Sam 18 Nov - 13:47

afro K E Y Z - A V I S afro

01. Morfine déballe son sac

l'instru j'la connais, mais d'où ? j'm'en rappel plus. Le Thème pas super original mais le flow est pas mal. Le refrain est bon même si ya toujours cette petite intonation que j'aime pas ... tu sais celle en fin de phrase sur "plus belle" ? ^^

même sur le mot "amer" tu l'utilises ahhhhh. T'as une jolie voix ce ptit détail sa gache le plaisir lol le morceau reste lyricalement bon aussi.

Morceau + que correct.


02. Apocalypse

j'connaissais déjà, dailleurs l'instru est la même, mais elle a été retouchée légèrment apparemment, j'préféré la version de base parcontre, surtout sur le refrain quand tu but sur le mot "Apocalypse"

>> l'apo......calypse j'ai pas kiffer

sinon les lyrics sont les mêmes j'penses donc c'est du bon de ce côté là. Le flow est pas mal mais manque d'originalité.


03. Les dés sont lancés

ah bah voilà un morceau qu'il est bon du début à la fin, jolies jeux d'mots, bon lyrcalement, flow interessant, refrain nikel bien plaisant. rien d'mauvais à signaler. très bonne instru aussi, bien entrainante.


04. Les nerfs à vif

genre mélancolique donc que j'dois kiffé "normalement" mais j'le trouve asser pauvre ce morceau, on dirait qu'il y a un manque de motivation dans ta façon d'posé, et tjours cette intonation "une èreee qui m'attriste". Lyricalement pas mauvais. instru simpliste, mais qui colle au thème.


05. Les pieds sur terre

déjà d'entrée de jeu l'instru m'interpelle, j'adhère à mort, après ta voix colle parfaitement, enfin ta voix parait plus naturelle c'est comme ça que j'voulais t'entendre depuis qu't'as débuté sur "esprit rap", le flow est pas mauvais, le refrain est vraiment très bon. ptite intonation kiffante aussi sur la fin de ton refrain >> "mais en vain !!!" parcontre j'veux bien voir les lyrics parce que la plupart sont bon mais j'ai pas fait attention à tous.


06. Trop fier

instru pépère, Maurine sort ça grosse voix (en mode qu'est-ce qu'elle va sortir avec cette voix et ce flow ... perplexe dès le début) ensuite j'habitue, c'est pas spécialement emballant mais correct, le refrain est bon mais ... sa sonne faux sur tes fins de phrases ...bisard.

Morceau asser sombre... encore des intonations comme j'aime pas mais là beaucoup + que dans les autres morceaux Neutral
lyricalement c'pas super super mais c'est correct.


07 Ca saute de partout

Nannnnnnn "guerreeee, guèrrre" anh force pas comme ça sur les fins d'mot maurineeeee.

bon flow, bon lyrics, bon refrain, manque de variation (sauf refrain) l'instru est pas emballante parcontre. on va dire correct, mais j'pense que c'est l'morceau que j'apprécie l'moins de l'EP.

conclusion :

Grosse amélioration niveau flow avec quelques variations qui font plaisir, j'ai toujours autant d'mal avec tes intonations sur certains mots ... trop accentués à mon gout, Akissa maitrise ça, Casey aussi mais Morfine j'pense que c'est pas son style de faire ce genre d'intonations du moins ta voix ne s'y prète pas. Ensuite lyricalement c'est toujours aussi bon, fluide et tout. Les Instru collent la plupart du temps avec ton univers. Les refrain sont vraiment bien trouvés j'trouve. En gros c'est un EP Correct j'suis sûr qu'tu peux faire 10 fois mieu mais pour un premier projet c'est pas mal donc j't'encourage à taffer taffer et taffer si tu veux continuer dans l'rap t'as l'potentiel c'est sûr et certain.


afro KeyZ' in da place afro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par morfine Sam 18 Nov - 14:59

merci beaucoup de ton avis Keyz jtavoue que c'est un des avis que j'attendais le plus quand à la critique de mon EP .

Tu vois javais compris quand tu me disais que je forçais trop sur certaines fin de phrases mais je navais pas forcément trouver la solution pour y remédier totalement, et là en lisant ta critique entièrement jai compris Lol jai enfin compris mon principal point faible... hihi merci maintenant sur ce point là jpense que ça ira mieux

encore une fois merci beaucoup de mavoir accordé ton temps ^^
morfine
morfine
Incontournable

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : surement au studio du pac des ouches a cette heure ci
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/morfine58

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Invité Sam 18 Nov - 16:19

no soucy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Invité Sam 18 Nov - 17:37

Petite critique rapide apres plusieurs ecoutes

Morfine deballe son sac: Instru tres simple et tres efficace pour commencer . Les lyrics sont bon meme si pas tres original, tres bon refrain qui reste dans la tete. Mon son preferé je pense

Apocalypse: les coup de feux etait-il utile ?
L'instru est tres bon et toujours assez simple mais bien travaillé laissant bien la place au texte. Le Flow est tres bon avec peu de variation mais bon. Les lyrics sont bien. comme Keyz j'ai pas kiffé les "apo...Calypse" mais le refrain est pas trop mal.

Les dés sont lancé: son en dessous des deux premiers. Moins maitrisé niveau flow mais avec des bonne punnchline. Instru j'ai pas trop accroché. Le refrain est vraiment pas terrible avec les é a ralonge.

Les nerf a vif:
Instru pas terrible, lyrics tres bof et trop naif. flow irregulier. pas kiffé ce son.

Les pieds sur terre: Lyrcis encore assez bon et assez technique. J'ai pas accroché a l'instru. j'aime pas le refrain. manque de punch le son

Trop fiers: Deja Reafrain tout pourris. apres j'ai bien accroché a l'instru qui donne une bonne amibiance au son. Lyrics dans l'ambiance de l'instru, assez technique mais sujet un peu bato.

Ca saute de partout: Lyrics trop naif, pas assez convaincant, refain encore pas terrible.

En bref assez bon EP avec une bonne ambiance et des tres bon point pour toi: Flow nikel, Lyrics assez travaillé au nivaeu de la technique, de bons instrus, qualité studio et des point moins bien: Manque de fond dans les lyrics, refrain pas terrible en general, cetraine intonation foireuse comme l'a dis keyz et un choix de sujet tres peu original

Bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par morfine Sam 18 Nov - 19:52

merci beaucoup de ton avis Kounchi =)
morfine
morfine
Incontournable

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : surement au studio du pac des ouches a cette heure ci
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/morfine58

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Hiruma Mar 21 Nov - 19:25

Allez je balance mon avis sur ton EP. Je tiens à te dire bravo d’avoir été au bout de ton premier réel projet même si je ne suis pas pour l’instant un grand fan tout compte fait. Non pas que ça soit mauvais, le cd est propre. Peut être un peu trop propre à mon goût. Je trouve que ça manque de folie et de risque de ta part. Tu t’es un peu trop appliqué à ne pas être off beat et ça se ressent. J’aurais bien kiffé des airs tristes et vénères, plus d’émotion, du moins de le ressentir davantage. Je pense aussi que ta plume pourrait être plus assassine comme par exemple « on est tous conçu dans le même moule sauf que certains sont durs à cuire » extrait du morceau « Les dés sont lancés ». Multiplie davantage ce genre de phrase qui est pas mal. Le texte « Les Nerfs A vifs » par exemple je le trouve trop basique. Je pense que t’es capable de faire mieux que ça donc je suis un peu déçu. Comme ça a été dit, les thèmes sont peu originaux ce qui est dommage. Côté instrumental, c’est pas du tout mon univers (je suis aussi quelqu’un de difficile donc ça t’es pas obligé de prendre en compte ^^). Dans l’ensemble, en restant sincère, je n’ai pas accroché au final à l’EP et c’est surtout à cause des prods que je n’adhère pas. Toi encore ça passe. Le flow est pas mauvais du tout même si j’aurais espérais une écriture plus incisive (y’a quelques bonne phase quand même). J’espère que tu vas améliorer tout ça pour ton prochain projet. Tout dépend vers quel horizon tu te diriges.

Sinon les avis (en dehors de ce forum) sont plutôt bonnes ou mauvaises ?
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Taiis Mar 21 Nov - 19:40

Heu.. Ca doit venir de mon PC mais je n'ai aucun lien qui apparaît ... Envie de lacher un gros PU**** !!

(Une aide aussi furtive soit elle serait la bienvenue)
Taiis
Taiis
Newbie

Nombre de messages : 30
Age : 34
Localisation : Valeeeence
Date d'inscription : 18/11/2006

http://www.taiis.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par morfine Mar 21 Nov - 19:44

Merci !!

oueh oueh les avis que jai eu sont bons mais jaurais aimé des personnes plus critiques comme sur le forum car ya que ça qui me permet d'avancer

jtiens a dire aussi que depuis le ep jai eu une progression nette dans lécriture dailleurs jviens de mettre un nouveau son sur mon myspace

www.myspace.com/morfine58

Merci Hiruma =)
morfine
morfine
Incontournable

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : surement au studio du pac des ouches a cette heure ci
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/morfine58

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par morfine Mar 21 Nov - 19:45

Taiis a écrit:Heu.. Ca doit venir de mon PC mais je n'ai aucun lien qui apparaît ... Envie de lacher un gros PU**** !!

(Une aide aussi furtive soit elle serait la bienvenue)

lol il est en vente Razz
morfine
morfine
Incontournable

Nombre de messages : 1029
Age : 34
Localisation : surement au studio du pac des ouches a cette heure ci
Date d'inscription : 03/06/2006

http://www.myspace.com/morfine58

Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Invité Mar 21 Nov - 22:30

Je pensse a peu près la meme choses de chaques track tout compte fait donc je resume.
Pour moi ya des refrains pas mal, les textes sont biens mais trop basik a mon gout, toujours la meme voix le meme flow, pas de folie, t'as trop voulu faire des rimes (qui sont parfois trop raprochées et trop simples) et enchainner à mon avis et je pensses que ca a donné un effet de superficialité, t'as manquée d'approffondissement dans les sujet et surtout, D'EMOTION, le ton de ta voix reste le meme... t'as les nerfs a vifs? alors enerve toi! jte di pa d'faire la diam's et de chouinner au mic mais de faire sentir tes émotions ,ca accrochra plus les oreilles .
C'est carré c'est un bon point mais peut etre que c'est ca qui a fait que t'as zappé le rest tu t'es trop concentrée sur ce fait et voila ...
Soit c'est pas mauvais c'est bien pour un pti EP mais j'accoche pas plus que ça voila.
study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[EP] Morfine - Apocalypse Empty Re: [EP] Morfine - Apocalypse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum