Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Discriminations à l'emploi, le constat

+3
Bobby
nomalez
Peyton
7 participants

Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Peyton Mar 21 Nov - 15:43

Discriminations à l'emploi, le constat Illustration_home



Difficile de trouver un boulot quand on est vieux et d'origine maghrébine
Mieux vaut être jeune et s’appeler Dupont que vieux et d’origine maghrébine pour trouver un emploi en France. C’est le constat sans appel du premier baromètre national de la discrimination à l'embauche présenté mardi. Etabli à partir d'un testing géant de 6.461 CV, il révèle qu’un candidat de 48-50 ans ou d'origine maghrébine a environ trois fois moins de chances d'être convoqué à un entretien d'embauche qu'un homme de 28-30 ans portant un nom à consonance française.

Les CV, postés entre l'automne 2005 et l'automne 2006 en réponse à 1.340 offres d'emploi, présentaient cinq candidats factices susceptibles de subir une discrimination : un homme de 48 ou 50 ans, une femme de 32 ans mariée avec trois enfants, une personne au patronyme maghrébin, un candidat handicapé et une personne au physique disgracieux. Le taux de convocation à un entretien d’embauche a été mesuré par rapport à un candidat de référence, un homme de 28-30 ans, portant un nom à consonance française, sans photo.

Le résultat est assez accablant puisque "10% de nos envois pourrait déboucher sur une plainte", a précisé l'auteur du baromètre, le sociologue Jean-François Amadieu (Paris 1-Sorbonne). Pour les candidats âgés de 48 ou 50 ans, les scores sont sans appel : 32% de réponses positives, et seulement 14% pour un poste de cadre. Le poids de la discrimination est sensiblement le même pour une personne portant un nom maghrébin, avec 36% de réponses positives et 17% pour un poste de cadre, où "le diplôme initial ne paraît pas offrir une protection au candidat", selon Jean-François Amadieu.

Le candidat handicapé est un peu moins pénalisé avec 54% de réponses positives. La mère de famille a encore davantage de chances d'être convoquée (63%), de même que la personne d'apparence disgracieuse (71%), le score du candidat idéal correspondant à 100%.


Big up à 20 Minutes
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par nomalez Mar 21 Nov - 15:46

big up!^^

Ah ba c bon alors! J'ai un nom de consonnance française avec un physique disgracieux! Je devrais trouvé un taf des la semaine prochaine alors!^^
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Bobby Mar 21 Nov - 15:48

Demain entretient d'embauche pour ma part !
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Peyton Mar 21 Nov - 15:51

Bob a écrit:Demain entretient d'embauche pour ma part !

Si t'es pas pris, t'auras au moins des stats pr appuyer ta plainte alien
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Bobby Mar 21 Nov - 15:52

Yeah x)
Euh ... en même temps c'est pas un boulot de cadre que je vise Laughing
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Peyton Mar 21 Nov - 15:55

L'article ne parle pas des cadres en particulier mais de l'emploi en général soit dit en passant.

C'est pr quel taf ton entretien toi?
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Bobby Mar 21 Nov - 15:58

Déchargement, dans le froid sous la pluie d'hiver !
Ima Gangsta Thug ghetto hardcore yo !!!
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Invité Jeu 23 Nov - 12:39

Le gas qu'est Arabes, vieux, moche et unijambiste a peu de chance de trouver un job en gros.


C'est affreux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Invité Jeu 23 Nov - 14:42

j'suis Jeune et de l'Est, pourtant je trouve pas de travail pourri genre vente caisse... j'dois postuler sur les trotoir ou kwa!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par dub Jeu 23 Nov - 16:41

je pense surtout qu'on est arrivé dans le meilleur systeme d'offre d'emploi...
tu peux etre noir, arabe, blanc ou autre...
si t'as pas d'experiences tu travailles pas donc vu que tu travailles pas, tu te fais pas d'experience
et comme tu te fais pas d'experience t'es recalé parce que t'en a pas...

vive la france
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Invité Jeu 23 Nov - 17:36

dub a écrit:je pense surtout qu'on est arrivé dans le meilleur systeme d'offre d'emploi...
tu peux etre noir, arabe, blanc ou autre...
si t'as pas d'experiences tu travailles pas donc vu que tu travailles pas, tu te fais pas d'experience
et comme tu te fais pas d'experience t'es recalé parce que t'en a pas...

vive la france

en effet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Bobby Jeu 23 Nov - 18:53

Venez vivre à la campagne, le travail à la chaîne à besoin de vous !!!

Quoi ?
Bah y'a plus personne ?
Vous plaignez pas après ça !
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par nomalez Jeu 23 Nov - 19:10

bim?
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par dub Jeu 23 Nov - 19:12

ah y'a du taff en usine par chez toi ?

t'as de la chance, dans ma campagne les seuls boites ou tu pouvais trouver un emploi sont celles qui ont maintenant licencié du monde ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Zarmot Jeu 23 Nov - 20:03

Bien joué en tout cas pour le topic, jlavé lu dans le 20 min aussi pourtant jme lève plus à stheure depuis un ptit moment Razz mais ma copine qui la ramené sinon moi j'ai un bete de nom français un prénom qui date de César : Romain on est plutôt massif en France, mais jgalere son père !!! Pour une formation, jcrois ils savent que mon père est Libanais c'est batata !
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Bobby Jeu 23 Nov - 23:12

dub a écrit:ah y'a du taff en usine par chez toi ?

t'as de la chance, dans ma campagne les seuls boites ou tu pouvais trouver un emploi sont celles qui ont maintenant licencié du monde ^^

On trouve toujours de quoi bosser dans la merde que tout le monde refuse de toucher ... et quand il faut des sous ...

Chez moi ça embauche dans le bâtiment ( mais là je crois que ça embauche partout ) dans la feraille, dans la papeterie ( bon en même temps c'est pour décharger des palettes hein ) dans la soudure ( grosse demande ) pis perso quand j'aurais fini mon saisonnier au déchargement de palette, j'ai un pôte cuistot qui pourra surement me faire rentrer comme plongeur dans son restaurant ( ouep même pour les boulot de merde ça aide d'être pistonné )

Mon oncle est chef d'entreprise, quand je lui dit que j'trouve pas de boulot il me fout des claques en me traitant de feignasse, et il a pas tort, pratiquement toutes les boites dans le bâtiment, et ce dans toute la France, manquent cruellement de bras, que ce soit dans la féraille, dans le béton, les charpentes ou les cloisons, mais bon ça veut dire travailler dans le froid sous la pluie et la neige en hiver, en creuvant de chaud parcequ'il y a pas d'ombre en été ...

Pis j'ai parlé avec un ami à ma mère chef d'entreprise aussi, il me dit que si il embauche un mec, que celui bosse ce qu'il faut ( bon il va en chier ) et ne se barre pas ou bout de 3 mois, il a des chances de taper les 3000 euros +

Maintenant tout le monde veut habiter en ville ( moi le premier je dit pas le contraire ) c'est normal que la bas y'a pas de boulot, celui qui veut des sous il se sort les doigts du cul et il bouge ! On postule pas pour un boulôt de cadre avec un BEP non plus !

Et pensez à économiser ou investir, moi j'vais en chier les prochains mois ( dechargement, plonge dans un restau qui tourne ... ) mais quand j'aurais des euros et des euros, j'reviendrais dire un pti kikoo sur ce topic x)
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Zarmot Jeu 23 Nov - 23:22

Bob = porte parole de SM mon pote
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par dub Jeu 23 Nov - 23:36

Bob a écrit:
mais quand j'aurais des euros et des euros, j'reviendrais dire un pti kikoo sur ce topic x)

entre deux passages dans le studio Very Happy
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Vrkolak Jeu 23 Nov - 23:47

baise le monde utopique à bob
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par L.L. Ven 24 Nov - 0:03

en meme temps comparé la demande d'un homme (avec un nom a consonnance maghrébine ou pas) de 50 ans et + à celle d'un homme de 25-30 ans
ce serait pas plus l'age que le nom le probleme ?

sinon la chui dans la même cas que bob un peu
j'fais la plonge et "le menage" chez le traiteur vietnamien du coin de la rue, j'bosse +- n'importe quel jours de la semaine de 5 a 23h(et + parfois) au black pour pas grand chose, mais avec repas et boisson gratuite =)
et en plus j'croise pas mal de gens qui font style des travaux chez eux/dans des maisons qu'ils vont loué, et qui recherchent de la main d'oeuvre, ca m'fait trainer de petit boulot en pti boulot, mais vu que repas gratuit le soir et que chui toujours chez mes parents, j'ai quasiment aucun frais (pas de frais de déplacement le traiteur est a même pas 2min de chez moi)
mais c'est "en attendant" chui inscrit au forem (truc en belgique pour aider les gens qui stop leur étude et qui entrent dans le "monde du travail) et si rien de neuf dans quelque mois, c'est le chomage qui remplace les alloc
L.L.
L.L.
Fidèle

Nombre de messages : 889
Age : 36
Localisation : BX 1200 || 7110 LL
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Bobby Ven 24 Nov - 3:59

Don Ice D.i.A a écrit:baise le monde utopique à bob

En attendant y'en a qui ont des frais dans la vie !

J'dis pas j'vis toujours chez papa maman, mais si j'veut des euros, ben j'fais l'tapin ... mais avec ça un jour c'est moi qui vais jouer au mac !
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discriminations à l'emploi, le constat Empty Re: Discriminations à l'emploi, le constat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum