Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Bernard Werber (auteur)

+16
faynol
MiLS
konscience
iomaR
Krak
NeR
Hiruma
Bibooo
Salif
Tenido
AbYss
Mac Ekhet
Cerb R
Vrkolak
Blacko
Ginger
20 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Cerb R Jeu 23 Aoû - 12:28

Badger a écrit:C'qu'il y a de malsain c'est qu'il prend une thèse chelou et il en fait l'apologie jusqu'au bout, rien pour contrebalancer
Genre la communauté autogérée dans le dernier tome des fourmis, genre ce que la fourmi dit du cancer à la fin,
Spoiler:
, et y a pleion d'autres trucs comme ça tout le long de ses bouquins

J'le trouve trop mystique, même si j'avoue qu'il sait bâtir un scénario sans problème

J'me suis permis de spoiler une partie de ton message, pour ceux qui n'ont pas lu "Le père de nos pères". Si tu pouvais faire de même dans ton message ce serait gentil parce que ça pourrit le livre^^

Après ouais je suis d'accord, mais ce sont vraiment des purs chef d'oeuvre d'imagination, et je pense pas qu'il ait la prétention du savoir. Il divertit et il sait le faire

Dans un genre différent ça me fait penser à ceux qui disaient du Da Vinci Code "ouais c'est ne merde apparment rien n'est vrai" bien sur c'est le la littérature, mais je pense qu'il reste des choses à en tirer malgré tout

Sinon je suis d'accord avectoi sur le dernier tome des Fourmis que j'ai trouvé moins crédible et presque trop utopique
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Krak Jeu 23 Aoû - 15:50

j'ai laché Werber, trop mystique pour moi
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Raziel Jeu 23 Aoû - 16:09

Merde, j'avais mêm epas lu le message de Badger que je me demandais s'il était pas déjà gourou ce type Very Happy


Cerb R a écrit:
Dans un genre différent ça me fait penser à ceux qui disaient du Da Vinci Code "ouais c'est ne merde apparment rien n'est vrai" bien sur c'est le la littérature, mais je pense qu'il reste des choses à en tirer malgré tout


Il y'a enormément de chose à tirer de Mein Kampf, est-ce que pour autant tout le monde devrait le lire, et apprécier ce qui est dit??

J'compare pas Werber à Hitler, juste j'prend un extrême, et le danger inhérent de bouquins comme Da Vinci Code, c'est de répendre encore plus d'érreur sur ce sur quoi les gens sont déjà trop ignorant...
On préfère croire en des choses fausses mais qui nous fascinent, plutôt que beaucoup moins interessantes mais des plus réelles...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Cerb R Jeu 23 Aoû - 16:16

"Mein Kampf" est un livre d'idées.

Webrer, Dan Brown et toute la clique sont des romanciers.

Enfin je sais pas mais pour moi attaquer le fond de ces oeuvres c'est comme si en regardant "2001 Odyssée de l'Espace" les gens disaient "on sait rien sur les extra-terrestre et ce genre de films poussent les spectateurs en erreur.

Un roman n'a pas de prétention, pas plus qu'un film ou un tableau.

Qu'on accroche pas au délire, là ok j'comprends

"Bruce Tout Puissant" aussi est un historie sur Dieu, est ce que c'est parce que c'est un comédie qu'on doit la privilégier à un chef d'oeuvre d'imaination ? je pense pas
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Raziel Jeu 23 Aoû - 16:18

Werber ne fait ressortir strictement aucune idée dans ses bouquin??

Il raconte juste des histoires sans fonds, mais sympathiques, d'ailleurs pour ça qu'il est si connu, pour ses histoires toutes gentilles??

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Cerb R Jeu 23 Aoû - 16:24

Raziel a écrit:Werber ne fait ressortir strictement aucune idée dans ses bouquin??

Il raconte juste des histoires sans fonds, mais sympathiques, d'ailleurs pour ça qu'il est si connu, pour ses histoires toutes gentilles??

Dommage que tu répondes à une seule phrase sur tout ce que j'ai écrit.

Bref je ne pense pas que tu ais lu Werber (dis moi si je me trompe) mais j'aimeras bien que ceux qui l'ont fait me disent si ils ont eu l'impression de lire un gourou parce que là ...

J'ai jamais lu une idée anti-religion dans un de ses livres, ni même pro, aucun jugement de valeur sur quelque foi que ce soit
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Raziel Jeu 23 Aoû - 16:26

pourquoi parler de religion?? Tu confonds certaines choses...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Cerb R Jeu 23 Aoû - 16:27

On va prendre le problème autrement en quoi te fait il penser à un gourou ?

Et l'as tu déja lu ?
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Badger Jeu 23 Aoû - 16:38

Cerb R a écrit:
Badger a écrit:C'qu'il y a de malsain c'est qu'il prend une thèse chelou et il en fait l'apologie jusqu'au bout, rien pour contrebalancer
Genre la communauté autogérée dans le dernier tome des fourmis, genre ce que la fourmi dit du cancer à la fin,
Spoiler:
, et y a pleion d'autres trucs comme ça tout le long de ses bouquins

J'le trouve trop mystique, même si j'avoue qu'il sait bâtir un scénario sans problème

J'me suis permis de spoiler une partie de ton message, pour ceux qui n'ont pas lu "Le père de nos pères". Si tu pouvais faire de même dans ton message ce serait gentil parce que ça pourrit le livre^^

Après ouais je suis d'accord, mais ce sont vraiment des purs chef d'oeuvre d'imagination, et je pense pas qu'il ait la prétention du savoir. Il divertit et il sait le faire

Dans un genre différent ça me fait penser à ceux qui disaient du Da Vinci Code "ouais c'est ne merde apparment rien n'est vrai" bien sur c'est le la littérature, mais je pense qu'il reste des choses à en tirer malgré tout

Sinon je suis d'accord avectoi sur le dernier tome des Fourmis que j'ai trouvé moins crédible et presque trop utopique
C'est fait pour le spoiler, j'ai quitté les forums phpBB avant l'apparition d'cette fonction, j'y suis pas encore habitué, désolé =)

Et bien sûr, ses bouquins sont très bien foutus pour divertir, mais sa prétention ne s'arrête pas là et c'est là que ça me pose problème. T'as souvent des interludes "faits réels" dans lesquels il montre sur quelle réalité il se base pour construire ses histoires (ce qu'on retrouve dans l'encyclopédie du savoir relatif et absolu), genre les croyances tribales, les découvertes d'objets mystiques et tout ça.
Contrairement à Brown qui assume complètement son côté fictif (partir d'un truc trouvé derrière la Joconde c'est directement exclure la réalité de son bouquin), Werber veut démontrer qu'il se base sur des faits qu'il a observés. Après il extrapole un peu bien entendu, j'pense pas qu'il prétende que c'qui s'passe dans les Thanatonautes puisse réellement se produire, mais encore une fois des choses comme son histoire sur le cancer me dérangent franchement.

Et donc je rejoins Raziel, il y a une part d'enseignement dans ses bouquins, une forme de "pensez autrement" mais dirigée vers le mystique.

Badger
Newbie

Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Raziel Jeu 23 Aoû - 16:55

Cerb R a écrit:Et l'as tu déja lu ?


"Il n'est pas nécéssaire de parcourir le monde pour connaître celui-ci"

J'aime pas c'genre de question qui n'ammènent à rien... En voyant qui lit, comment et ce qu'ils en disent ensuite, t'en apprends beaucoup plus qu'en le lisant toi-même, puisque tu vois le résultat sur la masse, et de plus avec recul. Ne t'arrête pas à des choses qui n'ont aucun sens, tu peux le voir toi même, j'n'avais même pas lu le post de Badger, que j'allais déjà en son sens sur un ton ironique...

T'es dans un parc d'attraction, tu vois des gens sortir d'un grand batiment, titubant légèrement, blême, quelques uns vomissant... Est-ce qu'il faut à tout prix que tu test toi aussi l'attraction pour pouvoir dire "celle-ci fait extrêmement peur", j'en doute, je n'ai aps parlé de la trajectoire qu'emprunte l'attraction littéraire de Werber, juste son effet général...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Cerb R Jeu 23 Aoû - 17:09

Pour Bagder :

Ca c'est un post argumenté auquel je vais répondre avec plaisir

Déja si tu te rappelles bien (et là j'appuie les anti-Da Vinci Code) il est dit au début du roman que quasi tout est vrai etc ... Donc au niveau de la prétention je trouve ça assez choquant (même si comme t'a dit faut être une brelle pour tout prendre au pied de la lettre, et autant pour crier au scandale devant l'histoire)

Par rapport à Werber en revanche (t'as cité l'exemple des fourmis donc je vais le reprendre Raziel dira pas que je m'obstine sur la religion) si il y a bien une seule leçon à en tirer selon moi c'est qu'on a beaucoup à apprendre de tout ce qui nous entoure, et que l'homme en se croyant supérieur à tout passe à côté.

Après l'idée du cancer (j'explique pas trop en détails pour ceux qui veulent le lire) c'est là qu'intervient l'imaginaire de l'auteur pour moi, c'est ni plus ni moins que "l'image fictive" pour que le message prenne du sens.

T'as aussi cité la chute du "Père de nos Pères", je vois pas quel prétention ça peut avoir quand on connait le fin mot du roman

Et sinon par rapport aux extraits des oeuvres qui sont à part (passages de l'ESRA entre autres) je vois pas trop quoi répondre, il balance des passages de livre sacrés, de trucs dans le genre, c'est un plus au bouquin et il s'en sert de bases à certains moments (Trilogie des Dieux bien sur entre autres)

Enfin je terminerai en disant que moi justement contrairement à vous, je trouve qu'il est incroyable pour parler de grands sujets avec une certaine pudeur et sans être moralisateur.

L'Empire des Anges raconte l'histoire dans l'au dela (du moins son début), mais ne prend jamais partie pour une école de pensée ni contre une autre.
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Cerb R Jeu 23 Aoû - 17:15

Sinon Raziel écoute tu penses ce que tu veux hein ...

Mais bon ça se prend trop la tête pour rien je trouve, le mec écrit des romans quoi, et j'trouve ça dommage de se fier uniquement à ce qu'on entend (j'aurais raté un grand nombre de chef d'oeuvre si ça avait été le cas)

Edit : Maintenant qu'une bande de cons soit aveuglés par Werber ou Brown et se mettent à prendre tout au pied de la lettre, effectivement aç existe et je trouve ça très triste aussi.
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Raziel Jeu 23 Aoû - 17:22

tu le vénère bien tout d'même...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Badger Jeu 23 Aoû - 17:26

J'pense que si Brown a joué avec le côté frontière réalité/fiction dans son bouquin c'est plus pour vendre et faire monter le buzz qu'autre chose en fait. (j'ai pas trouvé son bouquin désagréable à lire, mais au bout de deux jours j'l'avais oublié) Mais si c'est pas l'cas ça m'dérange même pas, j'en ai tellement rien à branler d'la religion que j'me fous complètement qu'un truc vienne ébranler tout ce monde, c'est leurs histoires.

Pour Werber, en effet il lutte contre cette supériorité sur la nature dont l'homme se croit habité, là c'est indéniable, il dit clairement à l'humanité d'être plus humble, je suis d'accord, c'est même un thème majeur de pas mal de ses oeuvres.

Pour le truc du cancer, j'trouve que c'est amené de façon trop "réelle", j'mets des guillemets parce que dans la réalité une fourmi ne peut pas communiquer avec des humains évidemment. Mais c'est une révélation qui soulage un suspense, pendant l'bouquin j'me suis vraiment demandé c'qu'il allait nous révéler, et tous les éléments se mettent en place pour rendre cette thèse crédible. J'trouve que ça rejoint un peu les dingues qui vont te dire qu'on peut guérir le cancer grâce au jeûne ou d'autres thèses farfelues du même registre. Il n'établit jamais de frontière bien définie entre la réalité et son monde fictif.

Le fin mot du père de nos pères j'avoue que j'vois pas bien à quoi tu fais allusion, ça fait trop longtemps que j'l'ai lu, ça m'est sorti de la tête, j'vois pas bien c'qu'il y a après la révélation d'mon spoiler, si tu pouvais m'rafraichir la mémoire ce serait pas plus mal.

Avec ses passages de bouquins sacrés et autres trucs mystiques auxquels je faisais allusion, il fait une forme d'enseignement. Pendant tout le long du bouquin il te dit "pensez autrement, regardez ailleurs", et en même temps il te montre sur quoi il s'appuie, donc forcément ça influe sur les choses sur lesquelles toi tu vas t'appuyer. Tu vas voir comment il interprète des textes et des découvertes dans son roman, et comme tout se tient t'as pas vraiment de raisons d'en douter, tu vas t'dire "ouaaa, les trucs mystiques c'est trop cool" (bon, j'avoue je caricature, mais en schématisant bien c'est le but atteint sur le lecteur)

Pour résumer, ce qui me dérange chez lui c'est qu'il apporte des réponses à de grandes questions, et j'me méfie beaucoup des gens qui ont des réponses. Et je n'parle pas de la trilogie de la mort et de sa suite avec les dieux, car là non c'est clairement de la fiction, il dit pas "regardez, c'est vraiment ça qui s'passe après la mort"

Badger
Newbie

Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Cerb R Ven 24 Aoû - 0:18

Badger a écrit:Le fin mot du père de nos pères j'avoue que j'vois pas bien à quoi tu fais allusion, ça fait trop longtemps que j'l'ai lu, ça m'est sorti de la tête, j'vois pas bien c'qu'il y a après la révélation d'mon spoiler, si tu pouvais m'rafraichir la mémoire ce serait pas plus mal.

Spoiler:
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Invité Ven 24 Aoû - 0:33

Pourquoi certains individus se sentent obligées d'intervenir lors-ce que une personne fait savoir qu'elle aime quelque chose que eux detestent, en voulant (a tou prix) prouver que c'est eux qui penssent le mieux???

Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Badger Mer 29 Aoû - 14:02

Je n'déteste pas Werber, sinon j'aurais pas lu presque tous ses bouquins, j'viens juste dire en quoi il m'dérange, j'ai pas dit à Cerb R de la fermer et de faire une déclaration publique disant que Werber était un écrivain merdique.

Cerb R a écrit:
Badger a écrit:Le fin mot du père de nos pères j'avoue que j'vois pas bien à quoi tu fais allusion, ça fait trop longtemps que j'l'ai lu, ça m'est sorti de la tête, j'vois pas bien c'qu'il y a après la révélation d'mon spoiler, si tu pouvais m'rafraichir la mémoire ce serait pas plus mal.

Spoiler:
'Tin même après qu'tu m'le dises j'm'en rappelle toujours pas :/

Spoiler:

Badger
Newbie

Nombre de messages : 112
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par AbYss Lun 24 Sep - 1:36

J'ai bien trippé sur "le papillon des étoiles", bien foutu à part la fin que j'trouve presque trop prévisible mais qui ne gache en rien le plaisir!
AbYss
AbYss
Incontournable

Nombre de messages : 1046
Age : 45
Localisation : Précise
Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Cerb R Lun 24 Sep - 10:59

Bernard Werber (auteur) - Page 5 MDD_200

Au-dessus des hommes,
les Anges
Au-dessus des Anges,
les Dieux
Au-dessus des Dieux
?




NOTES DE L'AUTEUR

Le Mystère des Dieux. Voilà la trilogie est enfin bouclée. Elle a commencé à exister (dans mon cerveau puis sur des notes dans des fichiers word) il y a maintenant 9 ans. Après il a fallu créer ce monde.
Il m'a fallu 5 ans pour inventer tous ces personnages et ces décors avant de publier "Nous les Dieux" en 2004.
Au milieu il y a eu une parenthèse avec le Papillon des Etoiles. Il me fallait un répit d'un an pour réfléchir à une fin surprenante qui ne soit pas que la simple prolongation du principe posé au début (ce qui était le cas dans ma première version).

Donc Michael Pinson va enfin savoir ce qu'il y à là haut au dessus de tout.

Cette fois ci je ne laisse plus aucune porte ou fenêtre ouverte. La série "spiritualité" s'achève avec ce dernier opus. Et il y a réellement la grande révélation finale.

Ouf.
Ça c'est fait.

Quand j'ai commencé ce projet il y avait tout d'abord la volonté de raconter l'histoire de l'humanité autrement. Avec un concept: "Vous n'aimez pas ce monde, essayez d'en imaginer un meilleur" et puis "Vous trouvez que dieu est imparfait? Essayez vous même de faire mieux". Et cela débouchait sur "Essayez de voir avec distance l'histoire de votre espèce pour en comprendre les vrais enjeux cachés".
Juste en imaginant, ou en tentant de se mettre à la place de Dieu on comprend différemment l'histoire. On déduit aussi que la grande Histoire qu'on nous a servi dans les manuels n'est que l'histoire des vainqueurs interprétée et arrangée par des historiens de cours et des propagandistes officiels.

Comprenant que nul pourra vraiment savoir l'exacte vérité j'ai essayé de trouver une logique derrière les enchaînements d'événements probables qui se sont déroulés.

La confrontation des 3 énergies A, D, N. me semblait une explication.
L'évolution de l'état de conscience en suivant la symbolique des chiffres: 1,2,3...etc... une autre.

Maintenant c'est vous qui en suivant les aventures de Michael Pinson trouverez votre propre vision de l'histoire et votre propre grille de lecture de l'actualité.

Si le cycle des dieux fonctionne bien il devrait surtout vous donner envie de réfléchir sur le monde dans lequel vous vivez. Il devrait vous inspirer tout comme Michael Pinson une manière personnelle d'analyser le monde et d'agir sur lui.

En fait ces trois livres devraient agir comme des miroirs ou vous allez vous apercevoir que vous n'êtes pas complètement dupe de tout ce qu'on vous sert comme soupe tous les soirs aux actualités à la télévision.

Après le Mystère de dieux, j'ai entrepris l'écriture de quelque chose de complètement différent. Bon voyage en Aeden, et si vous voyez Aphrodite, saluez là de ma part


J-9 ...
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Tenido Lun 24 Sep - 12:36

ca fait longtemps que je l'attendais celui la...
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Cerb R Lun 24 Sep - 12:50

Dur de se dire que dans 15 jours, je saurais pour de bon la fin d'une des meilleurs saga que j'ai lu de ma vie.

Certains ont du ressentir ça avec le dernier Harry Potter
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Cerb R Mar 2 Oct - 15:42

C'est pour demain les gens ... du lourd
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Cerb R Mer 3 Oct - 18:08

Les distributeurs sont des mauvais je tiens à le dire, dispo ni en grande surface ni en grande librairie vers chez moi.
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Cerb R Jeu 4 Oct - 20:50

C'est bon j'ai enfin "Le Mystère des Dieux" en ma possession, je l'attaque ce soir.

En fin de livre, comme dans les autres, il indique els musiques qu'il a écouté au cours de l'écriture du livre et pour celui là il y a entre autre les BO de Clint Mansell (Pi /
Requiem For A Dream / The Fountain)

C'est un vrai
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par konscience Jeu 4 Oct - 21:10

dailleur la musique c ouf sa aide a ecrire(jecouté dé BO de film dé zik de jeux video kan jecri street fantasy)sinon moi aussi je lai acheté

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber (auteur) - Page 5 Empty Re: Bernard Werber (auteur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum