Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

+23
il Libanese
Raziel
Tayz
Al Bazz
Inc.
dub
Zek
Salif
Bobby
morfine
konscience
Cerb R
Hiruma
Z
Ginger
Phil
Kenji
Peyton
Sine
NeR
WeiLeR
fathis
6-Heaven
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Cerb R Dim 12 Nov - 16:06

Ici on parle matos et conseils. Poste tes prods dans un nouveau topic mec.

Sinon pour FL5 j'aurais besoin d'aide j'arrive à faire ma clebou j'ai à peu près compris le principe du Piano Roll mais évidemment quand j'exporte ça enregistre que ma boucle comment faire pour structurer un morceau ?
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Al Bazz Dim 12 Nov - 23:00

Cerb R a écrit: quand j'exporte ça enregistre que ma boucle comment faire pour structurer un morceau ?

ben tu gere ca dans la playlist avec toute les patern
Al Bazz
Al Bazz
a.k.a. NaSTyMiND

Nombre de messages : 2940
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 23/05/2006

http://albazz-rap.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Invité Mer 27 Déc - 13:47

Ok je viens de m'acheter un casque plutot pas mal pour moi qui était habituer a de la daube. Avant j'utilisé Reason avec des enceites toutes pourris et donc pas de bass etc ... La je vien de faire un truc electro pas mal qui repose sur un bon gros son avec pas mal de bass qui structure un peu le tout et sur differend Pad. Dans mon casque ca donne un resultat vraiment pas mal mais des ke je l'ecoute sur des enceintes plus commune ca me donne un truc completement vide vu ke ya pas les bass et ke la moitié des instruments utilisé ne sont pas aussi bien retranscri que dans mon casque ! Et puis les drums ne sonnent pas du tout pareil !

Est ce que chez vous ca vous le fait ou est ce ke vous avez tous du matos de ouf. Je suppose qu'il faut ke je me fie a mon casque mais c'est chiand de se dire ke le gas qui l'ecoutera chez lui il trouvera ca tout pourri si il a pas des enceintes correct !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Hiruma Mer 27 Déc - 13:58

Nique les pauvres d'un côté Laughing
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Invité Mer 27 Déc - 20:22

Hiruma a écrit:Nique les pauvres d'un côté Laughing

bob sort de ce corps !!! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Hiruma Mer 17 Jan - 18:47

Avec Cubase SX 3, je voulais savoir comment on fait pour enregistrer sa voix ?

Depuis tout à l'heure je galère à chercher où je peux régler les paramètres.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Peyton Mer 17 Jan - 18:48

Tu l'as en version pirate cubase ou neuf? (Question HS)
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Hiruma Mer 17 Jan - 18:51

Acheter pourquoi ?































Nan je mens mdr
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Hiruma Jeu 18 Jan - 16:24

Hiruma a écrit:Avec Cubase SX 3, je voulais savoir comment on fait pour enregistrer sa voix ?

Depuis tout à l'heure je galère à chercher où je peux régler les paramètres.

C'est bon je me suis débrouiller seul et ça marche
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par 6-Heaven Ven 16 Fév - 15:47

Kinan a écrit:Ok je viens de m'acheter un casque plutot pas mal pour moi qui était habituer a de la daube. Avant j'utilisé Reason avec des enceites toutes pourris et donc pas de bass etc ... La je vien de faire un truc electro pas mal qui repose sur un bon gros son avec pas mal de bass qui structure un peu le tout et sur differend Pad. Dans mon casque ca donne un resultat vraiment pas mal mais des ke je l'ecoute sur des enceintes plus commune ca me donne un truc completement vide vu ke ya pas les bass et ke la moitié des instruments utilisé ne sont pas aussi bien retranscri que dans mon casque ! Et puis les drums ne sonnent pas du tout pareil !

Est ce que chez vous ca vous le fait ou est ce ke vous avez tous du matos de ouf. Je suppose qu'il faut ke je me fie a mon casque mais c'est chiand de se dire ke le gas qui l'ecoutera chez lui il trouvera ca tout pourri si il a pas des enceintes correct !

Désolé de répondre aussi tard mais le problème vient de ton mixe. Première question, est ce un casque hi fi o ude monitoring?? En gros il te faut mixer avec un casque ou des enceintes de monitoring car elle transmette en théorie le son le plsu neutre possible ce qui te permet de faire un mixe au plus juste qui ressortira normalement sur plsu ou moins tous les systèmes d'écoute que tu utiliseras.

Je te donnes un exemple simple. Imagines que tu mixes avec ton casque que je ne connais pas et qu'il accentue les basses. Tu vas avoir tendance à les diminuer pour rééquilibrer le totu. Résultat quand tu vas passer sur des enceintes ou autres avec peu de basse tu vas avoir l'impression de ne plus les entendre.

En espérant avoir répondu à ta question.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Invité Mar 27 Fév - 18:49

Ok merci pour la reponse mec.

Le truc c'est que je sais pas trop ce que c'est mon Casque, c'est un model tres moyen donc je pense Hi Fi mais ya marqué "Monitor Headphone" dessus.

C'est ce model la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029806.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Tayz Dim 20 Mai - 14:03

j'en profite pour lacher cette vidéo beatmaking de Rick Rock

Rick Rock cé un producteur ricain qui a fait de grosse bombe deja notament le "Make It Clap" de Busta Rhymes , le "Get Your Mind Right Mami" de Jay-z et Snoop ou encore le "Breathe, Stretch, Shake" de Mase

la on retrouve la conception (j'ai bien analyser et je pense ce n'est vraiment pas fait a l'avance) du beat Bubble Gum de Fabolous.

https://www.youtube.com/watch?v=reikD6hVorc

il a des expandeurs de ouf affraid
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Raziel Mar 10 Juil - 15:42

6-Heaven a écrit:Donc, voilà petit topic ou tout est dit dans le titre:
Qui produit sur le forum?
Avec quel matériel?

Pour ma part je suis sur Reason et j'utilise ou plutôt j'essaye d'utiliser ma guitare électrique.
Je réfléchis actuellement a passé à la vitesse supérieur avec cubase.


Cubase c'est le must je trouve pour vraiment être libre et illimité, par contre c'ets chaud patate de vraiment le gérer (un bouquin de trucs et astuces et indispensable amha)... Y'a tout qui est à gérer, rien n'est faciliter, le moment le plus chaud étant le passage au mastering qui est ardu pour vraiment tirer partie du bordel, c'est là ou un son sortira avec une méchante pêche Cool ou tout flasque Crying or Very sad

Mais y'a pas, tu fous Reason 3 en rewire (contrôlable depuis Cubase, comme un vulgaire VSTi), tu sors ta pléiades de VSTi, et c'ets partit mon kiki!! afro


Raziel en mode, un jour j'réouvrirais je finirais d'angloutir ce pavé de 400 pages à propos du mastering avec Cubase Razz


Sinon perso, pour les quelques daubes que j'ai pu faire, j'ai comme matos :

Carte son semi-pro E-MU 0404
Mixette Phonic MU-502
Clavier maître Roland PC-300 (sont pas souples les touches, 'est la merde!!)
Bàr Korg Electribe
Cubase SX 3
Reason 3
et une pléiade de VSTi...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Raziel Mar 10 Juil - 15:50

6-Heaven a écrit:
Kinan a écrit:Ok je viens de m'acheter un casque plutot pas mal pour moi qui était habituer a de la daube. Avant j'utilisé Reason avec des enceites toutes pourris et donc pas de bass etc ... La je vien de faire un truc electro pas mal qui repose sur un bon gros son avec pas mal de bass qui structure un peu le tout et sur differend Pad. Dans mon casque ca donne un resultat vraiment pas mal mais des ke je l'ecoute sur des enceintes plus commune ca me donne un truc completement vide vu ke ya pas les bass et ke la moitié des instruments utilisé ne sont pas aussi bien retranscri que dans mon casque ! Et puis les drums ne sonnent pas du tout pareil !

Est ce que chez vous ca vous le fait ou est ce ke vous avez tous du matos de ouf. Je suppose qu'il faut ke je me fie a mon casque mais c'est chiand de se dire ke le gas qui l'ecoutera chez lui il trouvera ca tout pourri si il a pas des enceintes correct !

Désolé de répondre aussi tard mais le problème vient de ton mixe. Première question, est ce un casque hi fi o ude monitoring?? En gros il te faut mixer avec un casque ou des enceintes de monitoring car elle transmette en théorie le son le plsu neutre possible ce qui te permet de faire un mixe au plus juste qui ressortira normalement sur plsu ou moins tous les systèmes d'écoute que tu utiliseras.

Je te donnes un exemple simple. Imagines que tu mixes avec ton casque que je ne connais pas et qu'il accentue les basses. Tu vas avoir tendance à les diminuer pour rééquilibrer le totu. Résultat quand tu vas passer sur des enceintes ou autres avec peu de basse tu vas avoir l'impression de ne plus les entendre.

En espérant avoir répondu à ta question.


Y'a un moyen de remedier un peu à tout ça, c'est de toujours se trimballer avec ses mixs sur iPod style, et l'écouter un peu partout, sur la chaîne d'un pote, sur l'autoradio d'une voiture... Où alors (mais je pense pas que grand monde l'ai), régler les balances sur le logiciel de la carte son pour éssayer de tricher un peu... Embarassed

Sinon j'pense pas que les casques soient tip-top pour travailler le son...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Invité Mar 10 Juil - 15:54

Ouai moi du coup j'ai brancher mes enceinte de ma chaine sur mon Pc et pour le mixage finale bah j'ecoute le son sur les ptites enceites de mon PC fixe, sur des ecouteurs, dans mon casque etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty 3

Message par Tayz Mar 10 Juil - 19:02

Mixage sans son jle redit sa fait rendra mal
rien que la freq Hz des bass
au casque jaimais tu va entendre que sa va grésille quand tu monte le son

aprés j'avou que des enceintes home studio c'est plus que pas donner
perso j'ai fait mon propre montage avec enceintes bi amplifiée de 300watt Yamaha avec mon 5.1 creative Laughing
Si des Prodipe ou des KRK couter pas 900E la paire ya longtemps que joré investie dedans Neutral
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Hiruma Mar 10 Juil - 19:11

Montons un studio SM.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Raziel Mar 10 Juil - 19:18

M.FLiP a écrit:Mixage sans son jle redit sa fait rendra mal
rien que la freq Hz des bass
au casque jaimais tu va entendre que sa va grésille quand tu monte le son

aprés j'avou que des enceintes home studio c'est plus que pas donner
perso j'ai fait mon propre montage avec enceintes bi amplifiée de 300watt Yamaha avec mon 5.1 creative Laughing
Si des Prodipe ou des KRK couter pas 900E la paire ya longtemps que joré investie dedans Neutral


Tes enceintes servent à que dalle avec la carte son que t'as, tu mets des pneu de course sur une deux chevaux... Rolling Eyes

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Tayz Mar 10 Juil - 20:25

Raziel a écrit:
Tes enceintes servent à que dalle avec la carte son que t'as, tu mets des pneu de course sur une deux chevaux... Rolling Eyes

abuse pas non plus, le son reste plus que correct jvé pas prendre un ampli juste pour les pousser au max de leur puissance
elle gére assez comme sa jvé pas transformation mon 60m2 en salle de concert drunken
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Raziel Mer 11 Juil - 11:29

M.FLiP a écrit:
Raziel a écrit:
Tes enceintes servent à que dalle avec la carte son que t'as, tu mets des pneu de course sur une deux chevaux... Rolling Eyes

abuse pas non plus, le son reste plus que correct jvé pas prendre un ampli juste pour les pousser au max de leur puissance
elle gére assez comme sa jvé pas transformation mon 60m2 en salle de concert drunken

C'est pas d'ampli dont je te parle, t'es sur PC, du numérique et non de l'analogique, l'ampli ne servirait pas à grand chose non plus avec une carte qui n'as pas de très bonne qualité d'échantillonage et de conversion N/A... LE but c'est pas d'avoir une salle de concert à la maison mais un système audio suffisament précis pour la production Wink
Après celà dépend aussi des logiciel que tu utilise, pour exploiter pleinement un truc extrêmement lourd comme Cubase, il est plus que profitable d'avoir une carte avec son DSP pour alléger le proco et d'un logiciel attribué qui gère tes ASIO...


PS : C'est la SB0220 que t'as?? Celle qui a des drivers introuvables?? Si ouais ce serait cool que tu puisse me filer les tiens, j'galère à en installer une sur un autre PC Rolling Eyes

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Tayz Mer 11 Juil - 12:48

Raziel a écrit:

C'est pas d'ampli dont je te parle, t'es sur PC, du numérique et non de l'analogique, l'ampli ne servirait pas à grand chose non plus avec une carte qui n'as pas de très bonne qualité d'échantillonage et de conversion N/A... LE but c'est pas d'avoir une salle de concert à la maison mais un système audio suffisament précis pour la production Wink
Après celà dépend aussi des logiciel que tu utilise, pour exploiter pleinement un truc extrêmement lourd comme Cubase, il est plus que profitable d'avoir une carte avec son DSP pour alléger le proco et d'un logiciel attribué qui gère tes ASIO...


PS : C'est la SB0220 que t'as?? Celle qui a des drivers introuvables?? Si ouais ce serait cool que tu puisse me filer les tiens, j'galère à en installer une sur un autre PC Rolling Eyes

jsuis principalement en analogique sur mpc 2500 la carte son me sert juste quand je veux balancer le son de la mpc a l'ordi plutot que charger sur carte mémoire
en gros ma carte son me sert juste a m'enregistrer

et non c'est pas la SB0220 dsl
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Raziel Mer 11 Juil - 16:24

M.FLiP a écrit:
Raziel a écrit:

C'est pas d'ampli dont je te parle, t'es sur PC, du numérique et non de l'analogique, l'ampli ne servirait pas à grand chose non plus avec une carte qui n'as pas de très bonne qualité d'échantillonage et de conversion N/A... LE but c'est pas d'avoir une salle de concert à la maison mais un système audio suffisament précis pour la production Wink
Après celà dépend aussi des logiciel que tu utilise, pour exploiter pleinement un truc extrêmement lourd comme Cubase, il est plus que profitable d'avoir une carte avec son DSP pour alléger le proco et d'un logiciel attribué qui gère tes ASIO...


PS : C'est la SB0220 que t'as?? Celle qui a des drivers introuvables?? Si ouais ce serait cool que tu puisse me filer les tiens, j'galère à en installer une sur un autre PC Rolling Eyes

jsuis principalement en analogique sur mpc 2500 la carte son me sert juste quand je veux balancer le son de la mpc a l'ordi plutot que charger sur carte mémoire
en gros ma carte son me sert juste a m'enregistrer

et non c'est pas la SB0220 dsl

np so Wink , après ce que je dit reste valable pour ceux qui travaillerais pas mal sur soft...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par 6-Heaven Jeu 2 Aoû - 23:06

Bon je relance ce topic car je pense que contrairement à ce qui ai dit parfois sur ce topic, Cubase SX3 ou 4 n'est pas je pense le logiciel le plus adapté pour commencer la MAO et m pour approfondir. Pourquoi?

Si vous samplez: Acid et Live sont à mon goût bien mieux conçu et plus simple. De même si vous utilisez des vst.

Aprés, si vosu enregistrez de vrai instruments l'achat ou l'utilisation de Cubase se justifie davantage à mes yeux.

Enfin, je pense que la différence entre Cubase et Acid +live se voit vraiment quadn on a un niveau super élevé. A savoir que Cubase est plsu poussé certes mais bcq plsu lourd à manier et freine je trouve la créativité.
6-Heaven
6-Heaven
Sang-Raison Biaatch

Nombre de messages : 2025
Age : 39
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 23:50

6-Heaven a écrit:t freine je trouve la créativité.

tout a fais d'accord, le fait qu'il soit si lourd ca t'oblige a te creser la tete inutilment et a perdre du temps juste pour ajouter un effet etc... Moi faut que des que j'ai l'idée elle soit a porté de clic. A mon avis Cubase c'est le plus puissant si tu le connais deja, genre avoir une formation poussé ou un truc du genre mais si t'es habitué a un truc intuitif genre Reason ou Live, si tu passe sous cubase tu prend une claque.

Moi je suis toujours sous Reason qui me convient pour l'instant. Je le maitrise, j'arrive a lui faire sortir le son que je veut, les vst ne me manque pas encore. J'arrivais pas a trouver de Rhodes qui me convenait mais finalement dans un petit refill trouvé au hasard j'ai trouvé mon bonheur. Et je le couple avec Live de temps en temps. Live que je conseil a ce qui debute !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Raziel Ven 3 Aoû - 1:45

J'sais pas si c'est plus ou moins à cause de moi que ce "redressement" est fait, en tout cas j'avoue moi même que Cubase est chaud bouillant à manipuler...

Après j'ai commencé dessus, et même avec Reason, j'le fout ne ReWire, j'y ai mes marques dessus tout de mêmes (et commence à le connaître), et si j'reprends, j'reprendrais sur Cubase...

Après là où Cubase est différent du reste, c'est que c'est vraiment un séquenceur, et pas un hybride genre Reason, et que niveau mastering/mixage, on est très proche du taf' à accomplir en studio (qu'il y'ait un livre de 400 pages dédiés, c'est pas pour rien...).
Et c'est vrai qu'à se niveau là c'ets difficile d'allier technique et créativité, pas pour rien qu'il y'a des ingés en studio, c'est plus pour se défaire de la phase technique, que le besoin d'assistance d'un mec ultra-qualifié...

Raziel
Leader

Nombre de messages : 1801
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2007

http://taiwaaan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Débats] Producteurs (6-Heaven Certified) - Page 5 Empty Re: [Débats] Producteurs (6-Heaven Certified)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum