Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

+5
Krak
Onizuka
Blacko
fathis
Zek
9 participants

Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Les Deux ?

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Vote_lcap55%Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Vote_rcap 55% 
[ 6 ]
Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Vote_lcap27%Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Vote_lcap18%Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par Onizuka Jeu 25 Mai - 1:47

Donc tout est dans le titre :

Pour ceux qui se demande ce qu'est un Scans (au cas ou) , c'est un manga qui a eté Scanné et qu'on lit sur l'ordinateur ^^
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par Zek Jeu 25 Mai - 1:49

J'préfère les mangas, souvent les animes font perdre du dynamisme à l'histoire ou alors zappent des éléments.
Je trouve les mangas + drôles et + classes aussi.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par fathis Jeu 25 Mai - 1:58

Animé.Ya du son et c'est en couleur.
fathis
fathis
Incontournable

Nombre de messages : 1138
Age : 37
Localisation : Puget Sur Argens - Var (83)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://soundcloud.com/Fathis83

Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par Blacko Jeu 25 Mai - 2:13

A Lil Zeker a écrit:J'préfère les mangas, souvent les animes font perdre du dynamisme à l'histoire ou alors zappent des éléments.
Je trouve les mangas + drôles et + classes aussi.

Pareil, et d'ailleurs pour reprendre le plus classe, le style de l'auteur du manga est toujours supérieur à l'animé et il est inimitable. Bon là je parle, évidemment, pour les animés adaptés de mangas.

Mais j'aime beaucoup les animés, en particulier quand il s'agit d'oeuvre qui sorte directement en animé : Cowboy Bebop, Samouraï Champloo, Evangelion, Ergo Proxy ect... tout ça sont des animés et ne viennent pas - à l'origine - d'un manga. Mais pour les adaptations en animé on a quand même le droit à des sâcrés bonnes surprises : Elfen Lied, Black Lagoon, Hellsing Ultimate ect... Niveau musique, niveau graphique c'est impeccable donc...
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par Onizuka Jeu 25 Mai - 3:25

Moi je prefere l'animé pour plusieurs raisons

Tout d'abord, c'est surtout quand l'animé est tres fidele comme Monster, ou alors les animé qui retranscrive tres bien le manga (malgres les episode rajouté mais qui reste malgres tout fidele) comme Naruto, par exemple , je prefere regardé en animé car la doubleuse de Naruto donne encore plus de charme a ce personnage (c'est un exemple et c'est valable pour chaque animé), et puis les musique, tout comme les films donne un tres gros plus a l'oeuvre, les couleur et tout ca...

Ce n'est pas pour autant que je n'aime pas les mangas... je prend beaucoup de plaisir a les lire, c'est reposant et c'est agrable, mais meme si c'est l'oeuvre originale, les voix et la musique apporte vraiment un sacré +...
Si on prend par exemple de Yakitate !! Japan, je suis persuadé que les "reaction" des personnage sont bien mieux retranscrit que dans le manga, ou encore BECK qui est un animé sur le Rock bien que il parait que c'est un manga excelent (voir topic BECK avec lavis de Ginger) le fait que yai pas de musique et tout, ca manque...

Mais par contre je DETESTE les animé qui suive pas du tout le manga, comme Samourai Deeper Kyo qui est un sacré Shonnen qui viens de se finir au japon mais en animé ca fais 2 ans que c'est fini, donc pas fidele... Mais meme complement pas fidele car certain personnage se transforme en montre "a la Sailor Moon" -_-'

Mais si on prend le cas Escaflowne, l'animé est une pure merveille et le manga completement degueulasse...

Donc voila je prefere les animé pour ses raisons la Smile

Et RESPECT aux animé qui n'existe pas en manga qui sont des boucheries
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par Krak Jeu 25 Mai - 13:14

J'ai mis les 2, pas envie de départager. En général le manga est l'oeuvre original donc à voir; l'animé c'est l'occasion de voir le truc en couleurs, c'est bien aussi et puis y'aurait pas les animés, on passerait à coté de bête d'OST
Krak
Krak
Hellhound

Nombre de messages : 3121
Age : 37
Localisation : Highway to Hell
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par Lil' Dis Jeu 25 Mai - 13:16

Aucun des deux je ne lit pas de manga Laughing

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par Invité Jeu 25 Mai - 15:54

Perso je prefere lire les manga et les scan, jaime bien et puis lire en tournant les pages de droite a gauche j'adore loool mais j'avou que pour ce qui est les combats, ils sont plus comprehensif en anim qu'en manga, mais encore faut il que l'anim suive correctement le manga... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par Bibooo Jeu 25 Mai - 15:55

manga
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 34
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par Sine Dim 28 Mai - 13:28

Je préfere de loin lire les mangas que regarder les animes.
Sine
Sine
Incontournable

Nombre de messages : 1246
Age : 38
Localisation : San José (Costa Rica)
Date d'inscription : 24/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par nomalez Ven 30 Juin - 18:59

mnagas et anime y'a des animes qui sont pas en manga et vice-versa( je pense nottement au multiple chefs d'oeuvres de Yoshiaki KAWAJIRI) mais les scans je peux pas!lire une bd sur mon ecran de pc, c impossible!!lol!
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par Jean Cla Mar 11 Juil - 21:01

Franchement je suis un ancien fan de Manga

et franchement DBZ ca claque trop en livre! car ta pas tout les temps mort que ta dans l'animé

GTO le meme probleme jamais aimé l'anime que je trouvais mou

sinon je prefere Olive et Tom en animé

Jean Cla
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par Blacko Mer 12 Juil - 18:56

Jean Claude Convenant a écrit:Franchement je suis un ancien fan de Manga

et franchement DBZ ca claque trop en livre! car ta pas tout les temps mort que ta dans l'animé

GTO le meme probleme jamais aimé l'anime que je trouvais mou

sinon je prefere Olive et Tom en animé

Effectivement GTO et DBZ en manga c'est nettement supérieur qu'en animé. Mais il est vrai aussi qu'il y a des animés qui ont réussi à garder la qualité du manga (Monster par exemple).
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par dub Lun 31 Juil - 19:35

Manga
tout simplement parce que dans l'anime il rajoute 5000 trucs et on s'en fout
je prefere lire plutot que mater meme si j'ai vu tous les DB et DBZ a l'epoque de club dorothée Laughing

au passage, je viens d'acheter les 5 premiers tomes de full metal alchemist
c'est sympatoooch
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par Blacko Lun 31 Juil - 21:06

En tout càs c'est plus le manga qui l'emporte. Ca me paraît logique perso
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ? Empty Re: Que Preférez Vous ? Animé ? Scans / Manga ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum