Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Manga] Real (seinen)

4 participants

Aller en bas

[Manga] Real (seinen) Empty [Manga] Real (seinen)

Message par Blacko Mer 27 Déc - 2:32

Genre : Seinen, Drame
Auteur : Takehiko Inoue

[Manga] Real (seinen) Real


Il faut vivre pleinement chaque instant de sa vie. C'est ce que découvre Nomiya, un lycéen fraîchement renvoyé de l'école. Ce rebelle passionné par les stars de la NBA a vu sa vie être bouleversée lors d'un accident de moto. Derrière lui se tenait une fille, ramassée par hasard dans la rue, qu'il comptait draguer. A cause de lui, cette fille ne pourra plus jamais marcher. Alors qu'il est responsable de l'accident, il sort indemne du choc et ruine l'avenir d'une passagère dont il ne connaît même pas le nom. La culpabilité l'empêche d'évoluer. Rien que de penser à sa nouvelle vie lui rappelle à quel point il ne la mérite pas. Chaque jour, il vient rendre visite à celle dont il a gâché l'existence, en espérant qu'un jour elle lui sourit et lui accorde son pardon. Ce jour n'arrivera jamais. C'est d'une autre personne que viendra peut-être sa délivrance. Par hasard, il rencontre Togawa, un jeune handicapé pratiquant avec sérieux le basket-ball en fauteuil roulant. Sa combativité et sa force vont éblouir Nomiya qui n'a de cesse de baisser les bras. Mais sous ce caractère de vainqueur, Togawa dissimule bon nombre de blessures. Une personne handicapée peut-elle surmonter ses problèmes et vivre une vie normale ? Il doit trouver sa propre réponse.

[Manga] Real (seinen) 4565


Parallèlement à Vagabond, Inoue (grand ami d'Urasawa, l'auteur de Monster entre autres) se lance dans une œuvre plus adulte et renouant avec sa grande passion : le basket-ball. Mais le sport n'est plus au centre de son récit. Alors que ses précédents mangas nous faisaient suivre les aventures de personnes guidées par leurs rêves, il a choisit de nous présenter trois jeunes Japonais dont la vie est brisée. Il est impossible pour eux de réaliser leur rêves à cause d'un impitoyable destin. Pourtant, ils doivent faire face. Avec une justesse et une émotion rare, Inoue nous dévoile le quotidien de ses trois héros dont la réaction et l'histoire sont bien différentes. On ne peut qu'être captivé par le talent du mangaka et par l'intelligence et la brutalité de son récit. Les situations décrites sont dures et nous rappellent à quel point la vie est difficile et peut changer du jour au lendemain. Entre message d'espoir et sombres confessions, Real va laisser trace dans le monde du manga et prouve, s'il en était besoin, que Takehiko Inoue est un artiste génial. Les dessins quand à eux sont toujours aussi magnifique mais on connait déjà ses (l'auteur) qualités. Petit rappel : Inoue est l'auteur de Slam Dunk, qui est certainement le manga sur le sport le plus impressionnant qui soit, un classique qui s'est vendu à 123 millions d'exemplaires au Japon (l'un des mangas les plus vendus de l'histoire...).

[Manga] Real (seinen) 4207



source : mangajima


Dernière édition par Blacko le Dim 21 Juin - 18:18, édité 6 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Real (seinen) Empty Re: [Manga] Real (seinen)

Message par Onizuka Mer 27 Déc - 2:58

cet auteur TUE d'apres un pote moi je n'es encore lu aucun oeuvre
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Real (seinen) Empty Re: [Manga] Real (seinen)

Message par Blacko Mer 27 Déc - 3:18

Onizuka Sensei a écrit:cet auteur TUE d'apres un pote moi je n'es encore lu aucun oeuvre

Ton pote a raison, il est à la fois un excellent dessinateur, ses dessins calment vraiment, mais en plus il est à la fois un excellent scénariste et fait des très bonnes mises en scènes : Slam Dunk, Vagabond et Real. Que du lourd en tout point !! On comprend pourquoi il s'entend bien avec Urasawa, franchement les deux ont chacun leur style mais dans leur genre ils sont doués de chez doués.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Real (seinen) Empty Re: [Manga] Real (seinen)

Message par Blacko Ven 29 Déc - 1:37

D'ailleurs j'en profite pour dire que Télérama avait parlé de ce manga quand ils avaient fait un article sur le genre en France. Ils en disaient du bien en montrant que les personnages étaient bien assez complexes pour être attachant. J'aimerais retrouvé exactement ce qu'il disait. Sinon ils ont mit un "T" à Naruto (bon là moi je suis moins fan...) en disant que la VF est une version édulcoré pour enfants tandis que les plus grands s'intéresseront à l'original.

Télérama ils devraient faire des critiques de trucs de mangas plus souvent car ils savent ce qui est bon : tu leur envoie Monster/Death Note/20th Century Boys/Berserk/Coq de combat et toutes les autres tueries seinen ils te les ençensent obligé.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Real (seinen) Empty Re: [Manga] Real (seinen)

Message par Blacko Sam 13 Jan - 14:16

J'ai lu les 5 premiers volumes de Real (j'en avais lu 3 avant). C'est génial, c'est triste, dûr, réaliste, poignant et très bien dessiné. Takehiko Inoue est un génie du manga c'est certain, mon auteur préféré avec Naoki Urasawa.
Je l'ai lu en scan mais je vais me les acheter, ça serait un crime de ne pas les avoir.


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 17:22, édité 1 fois
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Real (seinen) Empty Re: [Manga] Real (seinen)

Message par Onizuka Sam 13 Jan - 16:56

faudra que je cherche ca un de ces 4 ^^ jai tellment de truc a voir/lire que jsais plus ou donné de la tete XD
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Real (seinen) Empty Re: [Manga] Real (seinen)

Message par Blacko Sam 13 Jan - 17:02

Onizuka Sensei a écrit:faudra que je cherche ca un de ces 4 ^^ jai tellment de truc a voir/lire que jsais plus ou donné de la tete XD

Ouais normal. Disons d'ici quelques années, si t'as plus rien et que t'as des volumes de Real qui tombent du camion, bah n'hésite pas bounce bounce
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Real (seinen) Empty Re: [Manga] Real (seinen)

Message par Blacko Dim 18 Nov - 20:30

Volume 6 sorti
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Real (seinen) Empty Re: [Manga] Real (seinen)

Message par dub Dim 18 Nov - 20:55

hmm ca a l'air bueno Very Happy
j'verrais plus tard, j'ai deja envie de tester Monster, j'vais pas tout faire en vrac ^^
dub
dub
Double.D'prod

Nombre de messages : 17933
Age : 37
Localisation : L'appart' 3 du batiment B dans le secteur 12.A
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Real (seinen) Empty Re: [Manga] Real (seinen)

Message par Blacko Jeu 22 Nov - 18:56

[Manga] Real (seinen) Inouegal6

La classe
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Real (seinen) Empty Re: [Manga] Real (seinen)

Message par Akaboshi Dim 5 Déc - 20:56

A la base je déteste le basket, (je deteste toujours d'ailleur) mais j'ai vraiment adoré Slam Dunk, et j'ai vraiment pris une claque en lisant Real... <3
Akaboshi
Akaboshi
Enfoiré

Nombre de messages : 2435
Age : 36
Localisation : Créteil, Val-de-Marne
Date d'inscription : 26/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Real (seinen) Empty Re: [Manga] Real (seinen)

Message par Blacko Lun 29 Avr - 0:41

Ouais l'auteur est fortiche pour rendre passionnant le basket. Volume 10 et 11 sortis chez nous je prends.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga] Real (seinen) Empty Re: [Manga] Real (seinen)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum