Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cellule X

+2
Madgirl
nomalez
6 participants

Aller en bas

Cellule X Empty Cellule X

Message par nomalez Mer 3 Jan - 9:44

CELLULE X


Cellule X L_4a4ce02c8c6931686fe19ad92eb0f9e2


Biographie

A vous de voir et d'entendre
Dès sa formation (le 21 juin 1999), CELLULE X travaille à concrétiser un objectif qui lui est cher : créer un spectacle total (son, lumières et mix vidéo live) autonome, capable de s’adapter à toutes les configurations techniques.
Après deux années de pérégrinations scéniques, l’objectif est atteint. Avec plus d’une centaine de concerts à son actif joués dans des lieux très différents (festivals, cafés-concerts, salles intimistes) et parfois même insolites (squats, dans la rue, dans un chalet perdue en haute montagne), le spectacle a su se conquérir un public.
Parmi ses faits d’armes les plus marquants, on a pu voir CELLULE X s’illustrer au festival Solidays 2004 dont il a fait l’ouverture, en première partie de La Phaze (Poitiers), d’Enhancer (Niort), de la Rumeur (Aubagne) et dernièrement des Bérurier Noir au festival Astropolis (Brest) et tant d’autres…
Aujourd’hui, CELLULE X s’impose comme un incontournable de la scène alternative.

Un album concept
Le premier album autoproduit de CELLULE X voit le jour le 11 septembre 2003. Il se nomme « X-PRESSIONS ».
Le 7 novembre 2005, FZM ou Folklore de la Zone Mondiale, le label créé par les Bérurier Noir, réédite « X-PRESSIONS » qui sera nationalement distribué par WAGRAM.
CELLULE X profite de cette occasion pour en offrir une version remixée et remasterisée, accompagnée d’un nouvel artwork.
CELLULE X, c’est un mélange des genres aussi inclassable qu’original. Le flux sonore fusionne métal, rock et funk, rythmé de bons gros beats électro, où basses lourdes se mêlent à des mélodies entêtantes.
Sur ces instru-mentales, des textes enragés aux scansions plutôt tournées vers le rap hardcore que vers le R'n'B, nous plongent dans une réflexion sur tous les fondements de Babylon System : l’école caserne, l’intolérance (zéro), la dictature du travail ou encore l’intoxication des cerveaux…
En bref, CELLULE X « c’est le genre de Hip Hop qui ne passe pas sur Skyrock et le style de rock qu’on ne verra jamais à Top of the Pop ». Et puisqu’il faut coller des étiquettes, disons que CELLULE X fait de l’électro rap alternatif.
« Disponible chez tous les bons disquaires et même les mauvais. »

08 Janvier 2007, sortie d'un mini-maxi CD "BIZ MUST GO ON" 4 titres (Biz Must Go On - Cellule Hit - Burn Hollywood - Directive 4) + un mini-maxi DVD (Clip, Making Of, Photos en tout genre, Vidéo live).
Uniquement disponible via www.fzm.fr

Discographie[/]
X-PRESSIONS - septembre 2003


[b]Site Officiel

http://cellule-x.com/

MySpace
http://www.myspace.com/cellulex

Cellule X L_7e9f3c096a724ac852d64e9386ba99a2


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 12:50, édité 1 fois
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Cellule X Empty Re: Cellule X

Message par nomalez Mer 3 Jan - 9:52

X-PRESSIONS


Cellule X Cellulex.2


Artiste : Cellule X
Date de sortie : 11 septembre 2003 , réédition en 2005
Label : FMZ ((Folklore de la Zone Mondiale)

Tracklist :

1. Intro
2. Cultiva Te
3. Trepalium
4. L'ombre Du Pouvoir
5. La Voix Du Silence
6. Gardiens De Babylone
7. Crimes Des Châtiments
8. Instru-mentale
9. Fou A Lier Né
10. Polémique
11. Le Peuple De L'oubli
12. Outro
13. Bonus
14. Le Meilleur Des Mondes
15. Réalité Virtuelle

Critique :

C'est en 2003 que Cellule-x, un petit groupe français de 5 membres classé rap, sort "X-Pressions", son premier album autoproduit. Il est réédité en 2005 sur le label FMZ (Folklore de la Zone Mondiale, le label des Bérus !).
Le plus important de cette oeuvre, ce sont ses paroles, tantôt chantées (refrain de "trepalium"), tantôt criées ("gardiens de babylone"), mais le plus souvent rappées. Elles dénoncent de nombreux problèmes de la société, de l'éducation nationale ("cultiva te") jusqu'à l'exploitation des travailleurs ("Trepalium") en passant par la guerre ("Gardiens de babylone"), la censure ("La Voix Du Silence") ou encore l'enfer carcéral ("Crimes Des Châtiments"). Cellule-X ose aussi critiquer les autorités, et sait frapper là ou ça fait mal ("Polémique").

Mais, les paroles mises de côté, c'est l'originalité musicale qui contribue aussi à la qualité de l'opus.
L'album sort complètement des sentiers battus du rap. Au lieu de garder une mélodie préfabriquée qui tourne en boucle tout au long des chansons comme dans certains titres que l'on peut parfois entendre à la télévision ou à la radio, X-pressions possède de "vrais" instruments, comme une basse et même un piano ("Cultiva Te"). X-pressions est aussi très électro, on retrouve par exemple des parties aux rythmes assez répétitifs voir hypnotisants ("Fou A Lier Né"), des voix déformées qui répètent une même phrase ("Intro"), des bruitages bizarres (début de "L'Ombre Du Pouvoir"), du scratch ("Cultiva Te", "Gardiens de Babylone"), des synthétiseurs tout au long du disque, et des musiques instrumentales.

L'ambiance joue aussi un rôle majeur. Essayez par exemple d'écouter X-pressions en fond pendant que vous travaillez ou que vous discutez. Vous vous rendrez vite compte que la musique, absorbante, monopolise votre attention. L'album explore de nombreuses et diverses atmosphères, entraînante avec "Cultiva Te", angoissante avec "La Voix Du Silence" ou encore révolutionnaire avec "Gardiens de Babylone".

Encore un point positif avec la durée de vie de l'album. Je peux en témoigner, même après l'avoir passé en boucle des centaines de fois, je ne m'en lasse toujours pas, je ne ressens même aucune trace d'ennuis. De plus, l'album est plutôt long ( 15 titres ).

On remarquera aussi une bonne structure de l'album. Les musiques suivent une certaine progression : on commence par une intro qui absorbe tout de suite l'auditeur, les problèmes de la société sont ensuite dénoncés un à un puis on arrive à l'avant-dernier titre, "Le Meilleur Des Mondes" qui nous fait une sorte de bilan des dégats causés par l'Homme, suivi de la fin du disque avec "Réalité Virtuelle" qui nous projette dans le futur en nous racontant un scénario-catastrophe de l'humanité.

Finalement, Cellule-X nous sort là un album excellent qui permettra au groupe de se faire connaître.
nomalez
nomalez
Label Street Melody certifié

Nombre de messages : 8520
Age : 41
Localisation : Le Thillay(95)
Date d'inscription : 23/05/2006

http://www.myspace.com/Nomalez

Revenir en haut Aller en bas

Cellule X Empty Re: Cellule X

Message par Madgirl Mer 3 Jan - 11:39

L'adresse de Myspace que t'as mis n'est pas bonne Nomalez

J'ai DL kelkes sons, comme c'est dit dans la bio c'est du Rap hardcore, et parfois ca sonne très électro,mais ca ne m'a pas dérangé,j'ai écouté et c'est passé

En tt cas jconnaissais pas, leur look assez spécial m'aurait pas encouragé à écouter ^^ mais je retiens ce mélange des styles et bcp d'originalité.

Madgirl
Dam,Dam,Dam

Nombre de messages : 6295
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cellule X Empty Re: Cellule X

Message par Ginger Mer 3 Jan - 13:17

Faut que j'écoute ça...
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cellule X Empty Re: Cellule X

Message par Cerb R Mer 3 Jan - 13:20

Ginger a écrit:Faut que j'écoute ça...
Cerb R
Cerb R
Rat de Laboratoire

Nombre de messages : 10326
Age : 36
Localisation : 01 Ain
Date d'inscription : 24/05/2006

http://www.myspace.com/cerbr

Revenir en haut Aller en bas

Cellule X Empty Re: Cellule X

Message par Bibooo Mer 3 Jan - 13:38

space quand même

sinon Nomalez met tes sources quand même c l'minimum celui qui a écrit les critiques c'est pas toi comme on est tenté de le croire
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 34
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cellule X Empty Re: Cellule X

Message par Zarmot Mer 3 Jan - 14:40

Celui qui leur fait les costumes, rien qu'il tise la vodka
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

Cellule X Empty Re: Cellule X

Message par Ginger Mer 3 Jan - 15:17

J'ai écouté les sons de leur myspace, musicalement c'est pas mal mais les textes et le flow j'accroche pas.

Visuellement ça déchire en tout cas.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cellule X Empty Re: Cellule X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum