Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

East

+3
tar-t
Bibooo
Tenido
7 participants

Aller en bas

East Empty East

Message par Tenido Jeu 11 Jan - 13:22

East


East Eastwoo


Biographie

Il y a peux d'infos disponibles sur lui, on sait qu'il est né en 1969 et est décédé en 1996 dans un accident de scooter en se rendant à l'émission de radio (Cut Killer Show) qu'il co-animait avec Cut Killer sur Radio Nova. Il a été victime d'une chute malencontreuse à cause d'une chaussée glissante. Il roulait apparemment doucement mais il est mal retombé. C'était lui qui avait créé les studios HH avec son meilleur pote Cut Killer.
A la base graffeur il commencat a balancer ses premiers freestyles en compagnie de Cut Killer il est surtout connut pour son feat avec IAM "l'enfer" sur "l'école du micro d'argent". En 1997 sort un album posthume de East intitulé "Eastwoo" qui comprend 4 morceaux et qui est considéré par beaucoup comme un classique du rap francais. Cut Killer aurait une maquette que East préparait avant son accident mais sa famille refuse pour l'instant qu'elle soit diffusé. Il a aussi sortit 2 sons sur un maxi en 1994 ou il rappait en anglais.



Discographie

Maxi Eastwoo - 1997

Site Internet
http://www.eastwoo.net/


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 13:45, édité 1 fois
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Tenido Jeu 11 Jan - 13:22

Eastwoo


East 14377578



Artiste : East
Date de sortie :1997
Label : Double H production



Tracklist
1.Du bon coté (feat.EROS)
2.Les experts (feat.IAM)
3.On se retrouverat (feat.La Cliqua)
4.Mots vrais (feat.Fabe)

Critique
Ce Maxi fait par Cut Killer met à l'honneur le défunt rappeur East, véritable talent disparu trop tôt. Ces 4 morceaux collectés et proposés sont devenus de véritables classiques du rap Français, tous d'un très haut niveau rapologique. East pose sur chacune des chansons accompagné de valeurs sures telles que IAM, Fabe et Daddy Lord C et Kohndo de la Cliqua. Les sons et surtout les textes sont hardcore à souhait et en avance sur leur temps (les morçeaux datent de 95 à 97). Ils mettent en scène un braquage ("Nettoyage" de Manu Key en mieux), l'attitude des "vrais", etc... On retouve la fameuse "association de MCs causant perte et fracas" sur le très bon "On se retrouvera" où il est accompagné par une partie de La Cliqua de l'époque. Le duo "Mots vrais" avec Fabe est moins hardcore et plus accessible au grand public, mais il n'empéche qu'il est bien écrit et sonne juste, tout comme "les Experts" avec IAM. Bref, un must qui nous fera regretter encore longtemps le flow et le phrasé assassin de East.
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Tenido Jeu 11 Jan - 13:39

Voila si quelqu'un possède plus d'infos ou des freestyles qu'il fasse tourner

Eastwoo : http://www.megaupload.com/fr/?d=YA67M4CU

Cut Killer Show Hommage EAST
http://www.megaupload.com/?d=AFOTLJSW

East-Freestyle (Mixtape-DJ Duke) (1995): http://eastwoo.net/East-FreestyleDjDuke-www.eastwoo.net.mp3
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Bibooo Jeu 11 Jan - 15:50

on voit que la bio est du made in Tenido

un bon rappeur mais j'accroche pas plus que ça, sinon auch de trouver des trucs sur lui.
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Tenido Jeu 11 Jan - 17:44

bah ouais y'a aucune biographie de lui sur le net, j'l'ai faite avec les divers éléments que j'ai trouvé ici et la Smile
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Bibooo Ven 12 Jan - 19:30

ok alors juste un truc au passé simple t'aimes bien mettre des 't' mais certains verbes n'en prennent pas comme ceux du 1er groupe :

il commencat (commenca) compagnie de Cut Killer
il est surtout connut (connu) pour son feat avec IAM
Il a aussi sortit (sorti)

voilà c'était la minute Pivot et comme t'es en L je t'ai peut-être permis de passer le Bac là afro
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Tenido Ven 12 Jan - 19:34

...
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Bibooo Ven 12 Jan - 19:38

tu remerciera plus tard Cool
Bibooo
Bibooo
Funkyman

Nombre de messages : 2483
Age : 33
Localisation : 77210
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par tar-t Jeu 7 Jan - 0:05

east ,sans aucun doute mon rappeur préféré, la 1er fois que j'l'ai entendu (en 2000 quand j'ai écouté l'integralité du micro d'argent pour la 1er fois),y'avait comme de l'immortalité dans mes oreilles ,c'était l'enfer,1er baffe,je savais pourtant pas qu'il était dja mort a ce moment la,j'pensait qu'il fesait parti d'iam mème; j'attendait avec impatiente son couplet sur la cassette j'me souviens.j'ai ensuite decouvert 2 ans plus tard les mots vrais,feat fabe (toujours en ignorant qu'il était mort),2ème baffe.y'a un truc que j'ai ressenti avec east qui est indefini en fait,un mystère.la 3ème baffe en 2006 , c'est quand j'ai appris qu'il était mort depuis une 10zaine d'année en fait & qu'c'était pour ca qu'j'trouvait jamais de son de lui, j'ai decouvert toutes ses apparitions en mème temps,toute son histoire.jamais un rappeur en france m'aura fait kiffé comme east avec juste 2 sons (de 1 couplet chacun) .
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Difé Jeu 7 Jan - 16:33

"souvent fatal, tellement de victimes que mon style est légal" dans les mots vrais. Bim bam boum
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1984
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par tar-t Jeu 7 Jan - 16:36

ne connait tu pas la legende d'un coup de langue je tue
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Difé Jeu 7 Jan - 16:38

Very Happy
Difé
Difé
Leader

Nombre de messages : 1984
Age : 32
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Zaibacker Jeu 7 Jan - 17:25

Pas fais gaffe à ce topic, j'vais jeter une oreille sur les 4 sons.
Zaibacker
Zaibacker
Commercial chez Ricard

Nombre de messages : 8668
Age : 38
Localisation : Saint-Herblain (44)
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par tar-t Jeu 7 Jan - 17:28

prend les freestyles avec akh , la cliqua , les sages po'... prend tout ya plus que les 4 sons du maxi,il a fait des bons freestyle radio (les acapella du maxi sont enregistré lors des freestyle radio en fait,il était dja mort avant le projet)
tar-t
tar-t
Au dessus c'est Zalem

Nombre de messages : 7725
Age : 36
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 21/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Invité Ven 4 Mar - 11:48

tar-t a écrit:east ,sans aucun doute mon rappeur préféré, la 1er fois que j'l'ai entendu (en 2000 quand j'ai écouté l'integralité du micro d'argent pour la 1er fois),y'avait comme de l'immortalité dans mes oreilles ,c'était l'enfer,1er baffe,je savais pourtant pas qu'il était dja mort a ce moment la,j'pensait qu'il fesait parti d'iam mème; j'attendait avec impatiente son couplet sur la cassette j'me souviens.j'ai ensuite decouvert 2 ans plus tard les mots vrais,feat fabe (toujours en ignorant qu'il était mort),2ème baffe.y'a un truc que j'ai ressenti avec east qui est indefini en fait,un mystère.la 3ème baffe en 2006 , c'est quand j'ai appris qu'il était mort depuis une 10zaine d'année en fait & qu'c'était pour ca qu'j'trouvait jamais de son de lui, j'ai decouvert toutes ses apparitions en mème temps,toute son histoire.jamais un rappeur en france m'aura fait kiffé comme east avec juste 2 sons (de 1 couplet chacun) .

un peu la meme... j'avais pas vu ce topic, et je pensais justement poster un truc sur EAST, car comme Tar-T, c'est l'un de mes rappeur préféré. Ce type avait trop de talent, une voix et un flow de dingue, rien de plus à dire qu'il tuait au micro... j'ai choppé tout ce que je pouvais sur lui.

Et donc, il y a toujours eu un mystère pour moi sur le titre "on se retrouvera"..... Ce titre est un hommage à East par la cliqua....Mais longtemps je me suis posé la question "merde, il était vivant lorsqu'il a enregistré ça?". Il est évident que non, mais c'est tellement bien foutu, et le texte de East est tellement "à propos", sur sa propre mort!!!

Ce titre est hallucinant, fascinant, plein d'émotion... ça doit etre l'un de mes morceau préféré dans toute l'histoire du rap français. Et l'un des plus mystique aussi...

c'est perturbant, "on se retrouvera je serais à la prochaine étape", "meurtre microphonique sur cassette un scoop inédit", "endurci comme dany dan, je crame brule de milles flammes, mon coeur est rouge comme un district lumineux d'Amesterdam"......pfff.....ça c'est du real hiphop mothafucka! ça pue l'authenticité...

je kiffe ma race


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Kraken Ven 4 Mar - 12:12

Je l'avais écouter et découvert sur le son "l'enfer" et son feat avec Fabe j'avais bien accroché je savais pas non plus à l'époque qu'il était mort et vue que j'avais écouté que deux son de lui me suis dit qu'il avais tout simplement arrêter le rap Neutral mais j'ai découvert qu'il était mort avec "l'abcdr du son",qui expliquait que sur "l'enfer" il avait posé normalement en deuxième,mais pour lui rendre hommage Iam avaient fait passé sont couplet en 1er.Ce qui explique "l'incohérence" pour son couplet qui commence en premier"s'ouvre la porte du deuxième couplet".

Kraken
Kraken
Mistral Perdant

Nombre de messages : 1991
Age : 35
Localisation : Bourg-Palette
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Invité Ven 4 Mar - 12:17

okkkk...... j'me coucherais moins con ce soir. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Alex Ven 4 Mar - 18:13

Mon camarade avait fait un article hommage 15 ans le mois dernier

http://www.echosduhiphop.com/east-peace/

j'le trouve bien foutu
Alex
Alex
Phobique social

Nombre de messages : 9014
Age : 42
Localisation : tourcoing...59200c'est geu-reu-dan
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

East Empty Re: East

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum