Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'identité numérique, vos traces sur Internet

+8
Bobby
Peyton
Timal Jo
Hiruma
Kenji
Tenido
Vrkolak
Zek
12 participants

Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Zek Mar 23 Jan - 18:36

L’identité numérique, toutes les traces que vous laissez sur Internet

Les composants de l’identité numérique

Les premiers composants de votre identité sur Internet sont les coordonnées, volontairement laissées, permettant de vous joindre en ligne : votre mail (professionnel, personnel…) et votre pseudonyme sur les différentes messageries instantanées (AIM, MSN, Google Talk..) L’adresse de votre ordinateur, appelée adresse IP, est également connue dès la connexion.

S’exprimer, que ce soit dans le cadre personnel (relatif !) de votre site Internet ou de votre blog, ou contribuer aux médias en ligne (AgoraVox, sportvox…), aux encyclopédies (Wikipédia) ou aux questions des internautes (Yahoo! Answers) sans compter les sites communautaires dédiés à un hobby (par exemple la cuisine : marmiton, cuisineAZ) est par définition repérable.

Si l’envie vous prend de partager avec les autres vos vidéos (Youtube, Uncut, Dailymotion), vos photos (FlickR), vos liens préférés (del.icio.us) ou votre musique (Radio.blog.Club), c’est autant d’informations que vous révélez sur vous-même !
Vos avis sur l’information (Digg), un produit (U.lik) ou un service (TravelPost) révèlent vos habitudes de consommation, au même titre que vos achats réalisés sur Amazon ou eBay (pour lesquels vous êtes d’ailleurs noté !). Sans oubliez que le moyen de paiement (Paypal ou Google Checkout) est en soi une information.

Les sites de rencontre, amoureuse (Meetic, Match...) ou professionnelle (Monster, Viadeo, LinkedIn) sont évidemment destinés à laisser une « empreinte » sur le web, à créer du lien. Mais quid de l’interaction entre les deux ? Imaginez un recruteur qui cherche votre profil meetic pour connaître votre situation personnelle ou une rencontre d’un soir éconduite qui retrouve votre adresse professionnelle par Viadeo… Un mélange des genres dangereux !

Enfin, le personnage fictif que l’on se crée pour les jeux en ligne (World of Warcraft, Everquest, Mankind) ou les univers persistants (SecondLife, There, Habbo Hotel...) voire par l’intermédiaire de services en ligne spécifiquement dédiés comme SitePal, participe à l’édification de votre identité numérique.

Pour finir, sachez que même mort on retrouvera votre trace : le site My Death Space recense les membres de la communauté MySpace (la plus importante communauté numérique au monde) qui ont passé l'arme à gauche. La comptabilité de la version macabre de MySpace est scrupuleusement tenue: les internautes soumettent au site un décès, dans un formulaire qui comprend le nom, la photo et la cause de la mort du décédé. Avec un hommage pour clore le tout ! Le site Myspace, à l’image de la plateforme Skyblog, héberge surtout les pages d’adolescents. Les morts recensées sont donc principalement dues à des suicides, des accidents ou des meurtres…une touche macabre qui semble recherchée par les promoteurs du site, qui semblent jouer avec l’humour noir.

Ces multiples traces peuvent réellement porter atteinte au secret de votre vie privée si vous ne gérez pas correctement votre utilisation des outils sociaux d’Internet. Des malins ont flairé le filon et en octobre dernier est né le "nettoyeur de réputation", sur le site Reputation Defender. La prestation offerte ? Effacer les traces de vos passages et les éléments d’identité qui vous déplaisent, de la photo avec votre ancienne dulcinée qui pourrait déplaire à la nouvelle en passant par le message virulent laissé sur un forum un jour d’ébriété jusqu’à votre site personnel sur votre ancienne passion pour la vodka…
Un réputation qui sera préservée à 10 euros par mois. Pour moitié moins, une autre société, naymz.com, créée des pages « officielles » pour ses clients, pleines d’informations positives, qui apparaîtront avant les mauvais liens dans les moteurs de recherche.

D’autres sociétés, plutôt que d’effacer vos traces ou en créer de fausses, préfèrent maitriser votre communication ? Comme Madonna, optimiser votre image ! C’est le pari de sites comme Ziki ou claimID : rassembler toutes les informations sur vous, les centraliser et ainsi offrir une vue d’ensemble sur laquelle on aurait la main. Mais aussi revendiquer ce qui est votre !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Vrkolak Mar 23 Jan - 19:52

ah bon?
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Tenido Mar 23 Jan - 20:07

ils savent qu'hier jai mangé une tarte aux pommes?
Tenido
Tenido
Chiken Killa

Nombre de messages : 2368
Age : 34
Localisation : 20-1
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Kenji Mar 23 Jan - 21:47

Interessant, je m'attendais à ce qu'il parle d'msn.
Kenji
Kenji
Leader

Nombre de messages : 1991
Age : 37
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Hiruma Mar 23 Jan - 21:54

D'un côté, on cherche tous à laisser une trace dans ce monde.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Timal Jo Mar 23 Jan - 21:57

Hiruma a écrit:D'un côté, on cherche tous à laisser une trace dans ce monde.

belle phrase !! Cool
Timal Jo
Timal Jo
L'Antillais de Street Melody

Nombre de messages : 8311
Age : 40
Localisation : 92 Chez les riches / 93 dans le ghetto
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.myspace.com/timaljo

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Peyton Mar 23 Jan - 22:00

Y laisser un pseudo et un mot de passe, j'espère laisser ds plus belles traces que ca lol
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Invité Mar 23 Jan - 22:39

des traces de pneu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Bobby Mar 23 Jan - 23:13

Moi j'm'y attel ... j'crois que l'homme aspire à la vie éternel, et le plus simple pour y arriver et de laisser une trace de lui à travers les générations !
Tiens j'vais me faire un death myspace ça a l'air cool !
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Ginger Mer 24 Jan - 19:00

Saviez-vous que Google garde en mémoire toutes les recherches de tous les internautes avec leur IP? C'est la plus grosse base de données au monde après celle de la NSA (espionnage américain). Mais le pire, c'est que Google a déjà utilisé ses données pour faire arreter des gens. Quand il s'agit de pédophiles ok, mais ils ont aussi balancé l'identitée d'un journaliste au gouvernement chinois... Bref, méfiez-vous de Google. ^^^


Voilà c'était la minute "on s'en ouf".
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Bobby Mer 24 Jan - 19:30

Putain c'est chaud j'ai passé l'aprem à chercher des tofs de Desert Eagle pour une prod !
Bobby
Bobby
Chien de Garde

Nombre de messages : 4386
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2006

http://lucifercavaleri.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par iomaR Mer 24 Jan - 20:02

tain le nombre de trucs chelous que j'ai cherché sur google.. merde Shocked
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Ginger Mer 24 Jan - 20:42

Ekho a écrit:tain le nombre de trucs chelous que j'ai cherché sur google.. merde Shocked

On veut des détails. flower
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Zek Mer 24 Jan - 20:44

"leçons auto-défense"
"boxe française"
"protections"
"bodyguards"
"mercurochrome"
"comment dissimuler ses traces de coups"
et j'en passe !
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Ginger Mer 24 Jan - 20:45

A Lil Zeker a écrit:"leçons auto-défense"
"boxe française"
"protections"
"bodyguards"
"mercurochrome"
"comment dissimuler ses traces de coups"
et j'en passe !

haha
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Titou Mer 24 Jan - 21:05

A Lil Zeker a écrit:


Un réputation qui sera préservée à 10 euros par mois. Pour moitié moins, une autre société, naymz.com, créée des pages « officielles » pour ses clients, pleines d’informations positives, qui apparaîtront avant les mauvais liens dans les moteurs de recherche.
Nilounes devrait les contacter (rapport au topic"Chatte ou Coca" , lorsqu'on tape"Nilounes"sur Google on tombe là dessus , pour ceux qui ne sont pas au courant )
Titou
Titou
Club des Lovers

Nombre de messages : 12999
Age : 33
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Nilounes Dim 28 Jan - 0:07

Ouais t'as raison c cho pour moi

Tenido a écrit:ils savent qu'hier jai mangé une tarte aux pommes?

Maintenant oui !
Nilounes
Nilounes
Zeaky Gurl

Nombre de messages : 756
Age : 38
Date d'inscription : 01/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par iomaR Dim 28 Jan - 0:15

Ginger a écrit:
A Lil Zeker a écrit:"leçons auto-défense"
"boxe française"
"protections"
"bodyguards"
"mercurochrome"
"comment dissimuler ses traces de coups"
et j'en passe !

haha

mdr j'avais pas vu ça bande de babals !
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Invité Mer 31 Jan - 23:15

j'viens de lire après avoir vu ke g posté nimp... et honnetement, g envie de dire oh yeah why not baby!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Hiruma Mer 31 Jan - 23:21

A Lil Zeker a écrit:"leçons auto-défense"
"boxe française"
"protections"
"bodyguards"
"mercurochrome"
"comment dissimuler ses traces de coups"
et j'en passe !

Il n'y a pas aussi "si tu lis ça ... t'es un pd" ?


De toute façon ça doit etre kiffant de bosser dans les services secrets. Tu connais tout de A à Z les gens de ton entourage.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'identité numérique, vos traces sur Internet Empty Re: L'identité numérique, vos traces sur Internet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum