Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Manga/Animé] Code Geass

2 participants

Aller en bas

[Manga/Animé] Code Geass Empty [Manga/Animé] Code Geass

Message par Blacko Ven 16 Fév - 0:18

Titre Japonais : Code Geass - Hangyaku no Lelouch / コードギアス 反逆のルルーシュ
Genre : Science Fiction
Support : Série TV
Année de production : 2006
Nombres d'épisodes : 25
Site Officiel : www.geass.jp
Character design : Clamp
Editeur (Europe) : aucun

[Manga/Animé] Code Geass 893d3a30-2


Code Geass... Voilà un anime qui m'aura foutu une gifle après m'être moqué. Je vous explique, ces dernières semaines, j'entend de très bons échos d'un anime qui n'est pas Death Note ou autres, on me parle de scénario bien foutu, de persos bien sympas ect... Ok je vais m'y intéresser, je me renseigne sur l'oeuvre pour savoir de quoi ça parle et à quoi ça ressemble. Et là c'est le drame : je vois des putains de méchas à la con (ndlr : je n'aime pas trop les méchas) et des costumes design qui me font flipper. Je me dis c'est quoi cette merde ? Encore un énième anime sur les méchas (déjà que ça m'emmerde comme genre en plus) et ça a l'air pas terrible à première vu. Je laisse donc tomber après avoir matter en diagonale ultra-rapide le premier épisode (le temps de voir 3 ou 4 scènes maximum). Quelques semaines plus tard, j'entends de nouveau les mêmes échos, toujours bons, d'accord, je vais essayer de véritablement donner une chance ce foutu Code Geass. C'est parti j'ai 8 épisodes, on va se les matter et voir que ça vaut. Premier épisode passable, on ne connait que le début du scénario mais ma foi ça se laisse regarder sans casser des briques (loin de là même), je me dis "bouais, moyen quand même", je matte le deuxième épisode : "ah sympa", là y'a un truc, le scénario commence à prendre forme et le personnage principal commence à me rappeler Raito de Death Note pour diverses raisons (j'y reviens juste après). C'est parti j'enchaîne jusqu'au 8, boum il est déjà 7h du mat, j'ai matté jusqu'à la moitié de la nuit, j'avais même pas fait gaffe (enfin si mais j'ai pas pû stopper), la faute à l'histoire qui m'avait finalement accroché bien malgré moi, à tel point que même les quelques scènes ou on voit des méchas étaient passable (du jamais vu pour moi depuis Evangelion, même si c'était pas vraiment des méchas enfin bref...). Allez hop je me prends jusqu'au 12, il est 11h30 quand j'ai fini de les matter, putain merde, en fait elle est bien foutu cette série je me dis. Allez je vais décrire "ma soirée" sur le topic anime pour parler de Code Geass qui m'a finalement bluffé (parce qu'au début c'était pas gagné).

[Manga/Animé] Code Geass Lelouchqe4[Manga/Animé] Code Geass 01faceun0


En dehors du scénario et des plans stratégiques du héros/anti-héros (le mec fait les deux, une sorte de Raito) qui sont bien foutus, le personnage principal est bien intéressant. Au départ je le vois, je l'encadre pas trop. Finalement le mec a bon dosage : il est froid, il veut sa vengeance (il prend sous son aile un groupe de terroristes pour combattre-défoncer cette pseudo dictature-monarchie à la con qui a pris place) / bien intelligent / un bon côté sadique à ses heures bien sympa, quand faut y aller faut y aller, quitte à shooter avec du plomb son demi-frère et balancer son petit sourire de psycho genre "oui je vous baise avec mes stratégies, je suis un niqué de la tactique de la tuerie" / pas de pouvoir démesuré / bien charismatique et bien manipulateur. Une sorte de perso à la Raïto mais qui reste quand même assez différent tout en ayant des airs de ce dernier.

En conclusion, Code Geass aura été finalement je crois l'anime où les apparences pour moi auront été les plus trompeuses, je m'attendais à une merde de méchas avec un style moyen, un pseudo héros à la con, et des morales bidons... Bah non en fait il est tres bien foutu et j'ai dû fermer ma gueule parce que j'ai matté comme un belu toute la nuit ce truc. Donc si vous donnez un essai à cette série, je vous conseillerais de tenter au moins 3 ou 4 épisodes pour voir si ça peut vous plaire, car les premiers ne m'avait pas marqué comme ça a l'a été après.

[Manga/Animé] Code Geass Ccpoonhj0
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Code Geass Empty Re: [Manga/Animé] Code Geass

Message par Onizuka Ven 16 Fév - 0:26

MDR j'ai pensé la meme chose

Mecha = je download pas.

Bon bah jvais DL maintenant clown
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Code Geass Empty Re: [Manga/Animé] Code Geass

Message par Blacko Ven 16 Fév - 1:21

Onizuka Sensei a écrit:MDR j'ai pensé la meme chose

Mecha = je download pas.

Bon bah jvais DL maintenant clown

Oui tente le coup pourquoi pas. Je viens de me matter 14 épisodes et je suis pris dedans quand même. Je te le dis ça doit être le seul anime avec des méchas que j'ai appréçié avec Evangelion, à la base j'évite direct.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Code Geass Empty Re: [Manga/Animé] Code Geass

Message par Blacko Dim 18 Mar - 14:48

Je suis en stand by pour le moment sur certains animes car je matte d'autres fichiers qui font leur temps sur mon disque. J'en suis au 18 là et c'est bien foutu encore. Donc je la terminerais cette saison de 25 épisodes (saison 2 prévue)
Pareil pour le reste.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Code Geass Empty Re: [Manga/Animé] Code Geass

Message par Onizuka Dim 18 Mar - 14:51

j'vais bientot matté ca ^^
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Code Geass Empty Re: [Manga/Animé] Code Geass

Message par Blacko Dim 18 Mar - 15:06

Bien foutu le scénario. C'est officiel pour moi, il est le seul anime avec des méchas dedans que je j'aime comme l'avait fait Evangelion. C'est différent des autres de méchas parce que => scénario mieux travaillé. Code Geass n'est pas basé sur la psychologie et la philosophie comme l'avait fait Neon Genesis Evangelion mais tire son épingue du jeu en offrant des bons rebondissements.
Blacko
Blacko
Amphétamine

Nombre de messages : 11799
Age : 103
Localisation : 511 Kinderheim
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Manga/Animé] Code Geass Empty Re: [Manga/Animé] Code Geass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum