Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

+21
Krak
De nIronik ( B.W.A)
Mac Ekhet
dub
nomalez
Raion
Hiruma
Takamori
Alex
konscience
KAfka
Curtis
Sangokush
Vrkolak
Zarmot
Julien
Onizuka
Kongsai
Tayz
Konami
Zek
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Invité Ven 16 Fév - 20:07

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Ilfautvivrexn4fr3

1. Donc
2. Le divan
3. Mélancolique anonyme [Feat. Diam's]
4. Bombe humaine
5. Halla Halla
6. Dans ma tête
7. Moi j'ai pas
8. La famille [Feat. LEA]
9. Tant que Dieu [Remix] [Feat. Mino]
10. Juste fais le [Feat. Le rat luciano]
11. Le bistrot du coin
12. A la bien
13. Welcome [Feat. Psy 4 de la rime]
14. Parle-moi
15. Ferme les yeux et imagine toi [Feat. Blacko]
16. Passe-moi le mic
17. Puisqu'il faut vivre


Dernière édition par le Ven 16 Fév - 20:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Zek Ven 16 Fév - 20:07

dur pour LEA.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Invité Ven 16 Fév - 20:16

LEA apparait sur la track La Famille en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Zek Ven 16 Fév - 20:17

ah ok, j'en suis pas encore là.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Zek Ven 16 Fév - 20:37

"A la bien", "Tant que Dieu", et "Mélancolique Anonyme" ont retenu mon attention pour le moment.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Konami Ven 16 Fév - 20:54

Enorme j'ai kiffé tous les sons, pas un est passé à travers, une leçon de mélancolie ce skeud!
Konami
Konami
Newbie

Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Zek Ven 16 Fév - 21:11

Blacko > tout l'album Laughing
Il a lâché du très très lourd le reggaeman de Sniper !

Sinon l'album m'a pas convaincu des masses, je suis pas déçu parce que je ne m'attendais pas à une tuerie (mais ça m'aurait fait plaisir). J'aime bien le personnage de Soprano.

Les textes sont moins percutants que d'habitude je trouve, pas de grosses claques lyricales à la "Bouteille à la mer", "Colombe" etc... Les "singles" j'ai pas vraiment accroché ("Moi j'ai pas", "Halla Halla").

Cependant l'album est loin d'être mauvais, il est d'un bon niveau. Soprano égal à lui-même dans le flow, j'ai aimé les variations de flows sur les différents sons, il a fait des efforts et essayé de rectifier ses défauts. Il a moins pleuré que j'pensais, mais y'a certaines fois où il est irritant il faut avouer (genre la fin de "Passe moi le mic").

Je retiens de bons textes quand même, comme celui de "A La Bien" ou "Tant que Dieu" avec un très bon couplet de Mino. Le son "Parle Moi" j'ai beaucoup aimé. Le reste il faut que je réécoute, ça m'a pas marqué pour le moment.

Le délire Pascale Clarke j'ai pas aimé, pas du tout dans l'esprit de l'image que j'me fais de Sopra. J'ai l'impression de mater "En Aparté".

Bref, un bon album, mais j'ai pas kiffé plus que ça...
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Invité Ven 16 Fév - 21:20

A peu près du même avis que Zek, sauf que moi je suis déçu parce que j'attendais bcp de cet album. Les textes sont moins marquants que d'habitude et y a pas de crosse claque à la première écoute, au contraire de tant de songs qu'il a fait auparavant.

Là, je retiens Puisqu'il faut vivre, A la bien, Mélancolique Anonyme et Tant que Dieu. Sachant que Moi j'ai pas est une des plus forte de l'album, sauf qu'il n'y a plus l'effet de surprise là.

Bon je vais quand même le réécouter ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Zek Ven 16 Fév - 21:21

"J'ai pris le flow de Jay-Z"

dur quand meme
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Invité Ven 16 Fév - 21:22

A Lil Zeker a écrit:"J'ai pris le flow de Jay-Z"

dur quand meme

Oui, il a craqué là. Ca doit être ironique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Tayz Ven 16 Fév - 22:03

perso j'ai particulierement kiffé
c'est DU sopra on va l'entendre pendant un moment en voitures chez moi
beaucoups d'émotion , production travailler pas de difference de nivo avec les 2 prod JR Rotem
je lui souhaite 300.000 ventes

j'attend un nouvo live au aréne de Nîmes avec Psy4
Tayz
Tayz
Home Cookin'

Nombre de messages : 3620
Age : 36
Localisation : Hyères (83)
Date d'inscription : 11/08/2006

http://TayzProductions.com

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Kongsai Ven 16 Fév - 23:23

rien a voir mais Mélancolique Anonyme ma fait pensé à When Im Gone lol le début sinon bien dans l'ensemble, sans plus.

mention ++ a Tant Que Dieu
Kongsai
Kongsai
Who I Am ?

Nombre de messages : 1747
Age : 36
Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Onizuka Sam 17 Fév - 0:23

perso l'album jle trouve tres fort (nan serieux ? clown ).

bon on va pas parlé des skits, bien qu'ils font parti du concept. Je reviendrai sur ca a la fin.

"Le Divan", est un petit son pepere pour lancer l'album, jle kiffe bien. La track suivante reste pour le moment celle que je prefere I love you, "Mélancolique Anonyme" est une tuerie ! par contre le gros point noir que jcomprend pas.. c'est pourquoi avoir mis un petit morceau du couplet de Diam's... sois tout mettre, sois laissé le son en solo... Il va y avoir un remix avec Kery James et le couplet de Diam's mais jtrouve ca vraiment stupide. On poursui avec "Bombe Humaine", deuxieme grosse tuerie du CD. Jvais pas revenir desssus vu comment j'en ai parlé ailleurs.
"Halla Halla" est particuliere mais bizarrement j'avais apprecier des le debut, puis grave kiffer, maintenant avec le buzz jcommence a me lasser du morceau. "Dans Ma Tête" a une instru que j'adore, mais sur le fond jsuis decu de cette song... elle est pas mauvaise mais c'est sans plus, rien qu'avec le mix preview de l'album qui etais disponible depuis quelque jour qui fesais un recapitulatif en 9 min du CD, j'my attendais un peu.
Ensuite on passe au classique "Moi J'Ai Pas", jkiffe toujours autant ce morceau mais je prefere largement le "Moi J'Ai Pas" classique que celui de l'album.
La Famille en feat avec L.E.A. est tres bon, sur le mix preview de l'album j'voulais bien voir ce que ca donne en complet et jkiffe bien.
"Tant Que Dieu" que j'avais deja bien kiffer en feat. avec AKH et Sako reviens en remix, tres tres fort Mino, Soprano aussi mais c'est pas une surprise etant donné que je connaissais deja.
"Juste Fais Le" avec le Rat j'ai bien aimé et je pense que j'aimerai + apres plusieur ecoutes.
A La Bien, gros coup de coeur, j'adore, il met grave la peche ! jlai deja bien roder avec le radio rip, avec le CD ca fait encore + Plaisir.
"Welcome" en CD fait plaisir, en fin de compte elle va peu etre pas tant me lassé que ca... Jkiffe Sopra comment il a lacher son couplet dessus.
"Parle Moi" est excellent tres tres beau texte, tres personnel, sur son fils qu'il ne connai pas.
"Imagine Toi..." en feat Blacko est une tuerie aussi, jpensais que ce morceau allais etre bof bof mais tres tres agréablement surpris apres l'avoir entendu sur Sky... encore + plaisir en CD tongue .
"Passe Moi Le Mic" rien a dire dessus, jkiffe grave mais a force, elle commence a me soulé comme "Halla Halla".
"Puisqu'il Faut Vivre" cloture l'album de maniere tres melancolique, avec une fois de + un joli texte.

Bref perso j'ai grave kiffé ce LP en fin de compte jsuis pas du tout decu, pour moi c'est du tres tres bon Soprano.
C'est vrai que "Comme Une Bouteille" a pas eté egalé mais vu le morceau, dur dur de faire mieux.

Pour parlé des defaut, je dirai que le premier vient de Mélancolique Anonyme, pour mettre que quelque phrase de Diam's... autant laissé le morceau en solo... ou bien mettre Diam's complet et rajouter Kery pour le remix, jtrouve que ca laisse un peu sur ca faim quand le son se termine.

Le deuxieme, truc que je deteste dans les Album en général (voir par ex Jeu De Société de Disiz) c'est les "Skit" implanté directement dans les titres, en fin de track plus particulierement... c'est stressant de devoir les zappé manuellement... une fois tu l'ecoute ok mais si tu le met en boucle ou tu fais une compil.. obligé de chercher un programme qui partage un MP3 en deux :/.

Le troisieme, je pense que yavais la place pour mettre en bonus tracks "La Colombe", "Iblissa", ou encore "Comme Une Bouteille" (bien quelle sois dispo sur Enfant de la Lune" ou encore "J'Ai besoin d'ailes" (dispo sur la reedition Block Party).

Bon malgres ces moins on va dire pas non + prejudiciable pour moi c'est du lourd cheers


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 14:30, édité 1 fois
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Julien Sam 17 Fév - 0:28

Sopra vous a donné combien ?
Julien
Julien
Club des Lovers

Nombre de messages : 5019
Age : 35
Localisation : Camp Naturiste
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Onizuka Sam 17 Fév - 0:29

Julien a écrit:Sopra vous a donné combien ?

curieux cyclops
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Zarmot Sam 17 Fév - 0:48

Le Divan

Et merde Zedka... on va passé pour des copieurs :/
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Vrkolak Sam 17 Fév - 1:34

j'crois que j'vais pas écouter, ça m'attire pas j'sais pas pourquoi
Vrkolak
Vrkolak
Bagabont

Nombre de messages : 8403
Age : 35
Localisation : chez moi pépère j'vais pas m'prendre la tête
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Sangokush Sam 17 Fév - 1:47

Wai il aurait dû laisser le couplet de Diam's,de plus qu'il avait l'air bon! :s
Sangokush
Sangokush
Panda swagg à la française

Nombre de messages : 9219
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Zarmot Sam 17 Fév - 1:58

Pour résumer, jdirais bon album, il a pas bâcler le truc, on sent qu'il a taffer ça, le morceau par rapport à son gosse te m'es bien bad même si on sait que sait loin d'être le seul, celui avec blacko j'ai vraiment kiffé même si jcontinu d'insulter la vie d'pute Very Happy

Yeah
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Curtis Sam 17 Fév - 2:32

Album sans surprise. Comme une impression de deja entendu, de rimes et themes faciles. Je n'ai senti aucune emotion, seulement une "emotion" surfaite, comme sait si bien le faire une Diam's par exemple.
Cette rime par exemple : "Je pleure le 11 Septembre, mais je pleure aussi Auswitch" (Dans ma tete) Resume un peu ce que je veux dire.

Son flow passe mais à part ca, cet album est une succession de lieu commun (le meilleur exemple est "bombe humaine"), rien de tres interessant. Vraiment decevant tout ca.
Mais bon il fera surement disque d'or (75 000 vendus).
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Zarmot Sam 17 Fév - 3:27

disque d'or c'est 100 000 nan ?
Zarmot
Zarmot
De fou, De feu, Flamme bleue !
De fou, De feu, Flamme bleue !

Nombre de messages : 15521
Age : 36
Localisation : Paris 20
Date d'inscription : 12/07/2006

http://soundcloud.com/zarmot

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Onizuka Sam 17 Fév - 3:32

albums (depuis 07/2006)
argent : 35 000
or : 75 000
platine : 200 000
double disque de platine : 400 000
triple disque de platine : 600 000
diamant : 750 000

Source : Wikipedia (dont pas fiable a 100%)
Onizuka
Onizuka
Shinigami

Nombre de messages : 8357
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Curtis Sam 17 Fév - 7:53

Onizuka Sensei a écrit:albums (depuis 07/2006)
argent : 35 000
or : 75 000
platine : 200 000
double disque de platine : 400 000
triple disque de platine : 600 000
diamant : 750 000

Source : Wikipedia (dont pas fiable a 100%)

pour une fois (lol) wikipedia dit vrai. Le disque d'or est passé de 100 000 à 75 000 vendus. Pour des motifs commerciaux bien entendu. Vu la baisse des ventes, bocou moins d'album atteignait les 100 000 vendus, donc ils ont abaissé la barriere pour avoir plus d'albums disque d'or et donc obtenir une valeur ajouté pour l'artiste (en terme de catalogue, promo, etc).
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par KAfka Sam 17 Fév - 13:19

J'ai l'impression qu'il a un peu forcé son ecriture pour remplir un album.. enfin c'est qu'une impression aprés y a des bons son mais c pas un album que j'écouterais en une seul fois un titre par si par la mais des titres de soprano a la suite c saoulant!
Surtout qu'il se répéte beaucoup!
A noté qu'il c pas faire une chanson triste sans piano j'ai remarqué!

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Lil' Dis Sam 17 Fév - 13:20

J'adore l'album c'est une tuerie ça vous étonne clown

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007) Empty Re: [Réactions] Soprano - Puisqu'Il Faut Vivre (2007)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum