Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Des conseils pour moi les photographes?

3 participants

Aller en bas

Des conseils pour moi les photographes? Empty Des conseils pour moi les photographes?

Message par iomaR Mer 21 Fév - 20:19

Bon voilà j'vais demander l'aide de tous/toutes les photographes du forum ^^

En gros j'voudrais commencer la photographie ça m'tente bien parce que j'ai pas mal de trucs à photographier par ici etc, mais le problème c'est que j'y connais pratiquement rien..

Donc j'voudrais des conseils pour savoir avec quel matos débuter (pas trop cher), des "tutos" sur la photographie si ça existe (?)..

C'EST PAS PRESSÉ donc c'est quand vous avez le temps quoi.

merci
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour moi les photographes? Empty Re: Des conseils pour moi les photographes?

Message par Oz Mer 21 Fév - 20:35

Quel budget pour le matos?
Oz
Oz
Jusqu'ici tout va bien...

Nombre de messages : 4800
Age : 37
Localisation : 77-17
Date d'inscription : 22/05/2006

http://coz-photography.com

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour moi les photographes? Empty Re: Des conseils pour moi les photographes?

Message par iomaR Mer 21 Fév - 20:42

ben je sais pas trop.. j'sais pas combien ça coute environ du matos pour débuter pas cher mais assez fiable.. toutes façons j'économiserai jusqu'a pouvoir en acheter un ^^
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour moi les photographes? Empty Re: Des conseils pour moi les photographes?

Message par MK Ven 2 Mar - 21:44

As tu deja un appareil (même de base)? Je dirai que pour commencer il n'y a pas d'obligation d'avoir un matos de ouf. tu peux faire des foto magnifiques avec le compact de ta grand mère. Après je te conseillerais de photographier ce que t'aimes fais toi plaisir. Côté technique il y a certaines règles bien sur qui font qu'une photo retient l'oeuil ou pas. ( notion de cadrage,profondeur de champ, composition de l'image, etc. lorsque tu maitriseras ces parametres, tu pourras investir dans du matos qui te permettra de te défouler. Mais il ne suffit pas d'avoir un Nikon D2xs (ca existe vraiment...) à 5000 euros (juste le boitier sans les optiques) pour être le meilleur photographe. Ce serait trop simple...

si tu veux jpe te filer des tuyaux sur la technique sur msn si tu veux.
MK
MK
Linkin Zec

Nombre de messages : 1453
Age : 39
Localisation : quatre vingt quator
Date d'inscription : 09/02/2007

http://www.photok.fr

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour moi les photographes? Empty Re: Des conseils pour moi les photographes?

Message par iomaR Ven 2 Mar - 21:48

MK a écrit:As tu deja un appareil (même de base)? Je dirai que pour commencer il n'y a pas d'obligation d'avoir un matos de ouf. tu peux faire des foto magnifiques avec le compact de ta grand mère. Après je te conseillerais de photographier ce que t'aimes fais toi plaisir. Côté technique il y a certaines règles bien sur qui font qu'une photo retient l'oeuil ou pas. ( notion de cadrage,profondeur de champ, composition de l'image, etc. lorsque tu maitriseras ces parametres, tu pourras investir dans du matos qui te permettra de te défouler. Mais il ne suffit pas d'avoir un Nikon D2xs (ca existe vraiment...) à 5000 euros (juste le boitier sans les optiques) pour être le meilleur photographe. Ce serait trop simple...

si tu veux jpe te filer des tuyaux sur la technique sur msn si tu veux.

justement le truc c'est que j'ai pas de matos pour l'instant, je voulais savoir quel matos était bien (si je prends un appareil numérique simple, pour commencer?)

oui je veux bien c'est quoi ton msn? moi c'est the_niak@hotmail.fr
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour moi les photographes? Empty Re: Des conseils pour moi les photographes?

Message par Invité Sam 3 Mar - 2:55

déjà si c'est pour faire du bon taff j'te conseil un "Reflex" mais neuf t'en a pour 700€ minimum (sauf sur ebay) sinon d'occaz tu peux tomber sur de bon truc genre un Canon 20D ça doit pu être très excessif en occase.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour moi les photographes? Empty Re: Des conseils pour moi les photographes?

Message par iomaR Sam 3 Mar - 12:34

Keyz' a écrit:déjà si c'est pour faire du bon taff j'te conseil un "Reflex" mais neuf t'en a pour 700€ minimum (sauf sur ebay) sinon d'occaz tu peux tomber sur de bon truc genre un Canon 20D ça doit pu être très excessif en occase.

je pense que je vais chercher sur ebay plutôt parce que les prix neufs sont quand même pas mal décourageants lol (950€ le Canon 20d..)

après je verrais si j'ai moyen d'acheter un boitier pour pouvoir photographier dans l'eau, ça me tenterai bien aussi !
iomaR
iomaR
Le poulpe aux yeux d'or

Nombre de messages : 2022
Age : 32
Localisation : 2.9
Date d'inscription : 23/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour moi les photographes? Empty Re: Des conseils pour moi les photographes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum