Street Melody
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Chavez: bientôt dictateur?

+4
Zek
Curtis
Peyton
Ginger
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Chavez: bientôt dictateur?

Message par Ginger Ven 22 Juin - 17:17

Censure à la Chavez


Le président Hugo Chavez a ordonné la disparition de Radio Caracas Television (RCTV), la principale chaîne de télévision du Venezuela. Vendredi 25 mai, l'armée a reçu l'ordre de la Cour suprême de prendre le contrôle des bâtiments et installations de RCTV, afin d'"assurer une transition sereine" avec la chaîne officielle qui va la remplacer.

Le non-renouvellement de la concession de RCTV, créée il y a cinquante-trois ans, prive un public populaire de ses programmes favoris. Feuilletons, spectacles et humour constituent l'essentiel de sa grille. L'identification à ces programmes a incité une partie des laissés- pour-compte de la société vénézuélienne à exprimer leurs doléances aux autorités via les micros et caméras de RCTV. Ce rôle de caisse de résonance des mécontentements a sans doute autant gêné le gouvernement Chavez que les programmes d'information et d'opinion consacrés à l'opposition.

Aucune des accusations portées par le président contre RCTV, à propos de son rôle dans le putsch raté de 2002 ou la grève pétrolière de 2003, n'a fait l'objet d'un débat contradictoire devant un tribunal. La Cour suprême a été sollicitée par RCTV alors que M. Chavez avait déjà annoncé sa décision, irrévocable. Cette décision politique réduit le pluralisme et augmente la concentration de l'audiovisuel aux mains du gouvernement. Quels que soient les arguments administratifs ou légaux invoqués par le président, c'est un coup rude porté à la liberté d'expression au Venezuela.

Le remplacement d'une chaîne privée qui donnait la parole à l'opposition par une chaîne publique créée de toutes pièces pour la circonstance est présenté par le pouvoir comme "une démocratisation des médias". Le gouvernement contrôlait déjà plusieurs chaînes et s'était concilié par divers moyens la faveur de la plupart des autres. A la suite de la disparition de RCTV des ondes hertziennes, lundi 28 mai, il ne restera plus qu'une chaîne d'opposition, dont le signal ne dépasse pas Caracas et dont l'audience est négligeable.

En décembre 2006, ni RCTV ni l'opposition n'ont empêché la réélection du président Chavez avec près de 63 % des voix. L'Assemblée nationale, où la totalité des élus lui sont acquis, est devenue une simple chambre d'enregistrement. Le chef de l'Etat a de plus tenu à bénéficier des pouvoirs spéciaux lui permettant de légiférer. La justice n'ose pas contredire l'exécutif et n'échappe pas à la corruption généralisée.

L'indépendance des pouvoirs n'existe plus au Venezuela. L'opposition craint que, après les médias, le président ne procède de manière analogue envers les syndicats, les organisations non gouvernementales ou les partis politiques. Avec M. Chavez, la démocratie vénézuélienne est menacée.

Source: Le Monde
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Peyton Ven 22 Juin - 17:19

Chavez Président! (en plus ca rime avec "il a des cojones")
Peyton
Peyton
Night & Day

Nombre de messages : 9326
Age : 40
Localisation : Là où c'est magique!
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Curtis Ven 22 Juin - 17:21

Il veut faire passe une loi qui lui permettrait d'etre president à vie, donc ouai le Venezuela penche clairement vers une dictature.

Sans compter toutes les atteintes à la liberté d'expression qu'il y a dans ce pays, dirigé par un president populiste.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Zek Ven 22 Juin - 17:25

Comme dirait Nasphane, un pouvoir d'extreme-gauche doit aboutir à une dictature.

Perso je pensais que Chavez était déjà dictateur depuis un bail.
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Invité Ven 22 Juin - 18:17

Ce qui doit arriver arrivera. Ôh Communisme pourquoi te fait tu tant de mal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par konscience Ven 22 Juin - 19:39

le communisme est mort.la jeunesse communiste c des boufon ki continu a reprendre un étandar plin de sang y son pa fichu de cré leur propre étendar
san marché dans les pa plin de merde de leur renpa.

communisme rimera toujour avc goulag

é les jens ki me parle de nouveau communisme son dé naive..
c kom si jfesai "JNR" "jeune nazi revolutionaire" "mais nan on a des idée neuf é pour les droits de l'homme!!on féi pa kom nos ancien mé on repren leur meilleur idée"

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Hiruma Ven 22 Juin - 21:31

é les jens ki me parle de nouveau communisme son dé naive..

Un peu d'utopie n'a jamais fait de mal à personne. Je pensais que t'étais comme ça.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Curtis Ven 22 Juin - 21:41

Hiruma a écrit:
é les jens ki me parle de nouveau communisme son dé naive..

Un peu d'utopie n'a jamais fait de mal à personne. Je pensais que t'étais comme ça.

80 millions de mort, on se serait bien passé de cette utopie là.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Hiruma Ven 22 Juin - 22:07

Curtis a écrit:
Hiruma a écrit:
é les jens ki me parle de nouveau communisme son dé naive..

Un peu d'utopie n'a jamais fait de mal à personne. Je pensais que t'étais comme ça.

80 millions de mort, on se serait bien passé de cette utopie là.


Parce que les nouveaux communistes sont fiers de ce passé désastreux ? Ils veulent que l'histoire se répètent ?
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Zek Ven 22 Juin - 22:09

oui, regarde Nasphane Laughing
Zek
Zek
@ZeakyZek

Nombre de messages : 30941
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Hiruma Ven 22 Juin - 22:14

A Lil Zeker a écrit:oui, regarde Nasphane Laughing


C'est un cas à part. Bref si mes études me le permettent, j'irais faire une enquête sur ça. ça peut être intérressant.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par konscience Ven 22 Juin - 22:17

c kestion c ke a notre épok lé jeune son pa capable de cré leur truc san reprendre dé truc du passé.kan y parle de droit y pense a mai 68 etc fo maintenan cré nos truc fo arreté de vivre dans le passé.
entr lé juif ki nou parl dextermination H24 alor kil sabill fashon é ki fon rien pour aidé lé jen au darfou(je sui pour la mémoir mé fo aussi lutilisé pour pa ke lé mauvaise chose deu passé se refass é avc leur passé y devrai se battr pour ke dautr peupl ne connaiss pas )
lé noir é leur esclavagisme(mem constat ke lé juif)
lé revolutionair ki parle du communiste,alor ke c passé c bon
chak épok son aproche fo laissé mai68 la revolution de coté c le passé on oubli pa ct un truc importan ma maintenan c a nous de cré no truc de nouvelle maniere

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Curtis Ven 22 Juin - 22:19

konscience a écrit:c kestion c ke a notre épok lé jeune son pa capable de cré leur truc san reprendre dé truc du passé.kan y parle de droit y pense a mai 68 etc fo maintenan cré nos truc fo arreté de vivre dans le passé.
entr lé juif ki nou parl dextermination H24 alor kil sabill fashon é ki fon rien pour aidé lé jen au darfou(je sui pour la mémoir mé fo aussi lutilisé pour pa ke lé mauvaise chose deu passé se refass é avc leur passé y devrai se battr pour ke dautr peupl ne connaiss pas )
lé noir é leur esclavagisme(mem constat ke lé juif)
lé revolutionair ki parle du communiste,alor ke c passé c bon
chak épok son aproche fo laissé mai68 la revolution de coté c le passé on oubli pa ct un truc importan ma maintenan c a nous de cré no truc de nouvelle maniere

pk tu parles des juifs pour le darfour? je te signale que la Chine soutient le regime en place, juste pour avoir acces au petrole du Soudan. Je crois qu'ils sont plus à blamer que les juifs....
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par konscience Ven 22 Juin - 22:19

Hiruma a écrit:
é les jens ki me parle de nouveau communisme son dé naive..

Un peu d'utopie n'a jamais fait de mal à personne. Je pensais que t'étais comme ça.

si tu veu jsui utopiste mé en m'obstinen pa a repété le passé a revoir reaire le monde avc lé erreur ou reussite du passé.le passé fo lutlisé pour amélioré lé present é préparé le futur pa refair lé mme connerie

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Curtis Ven 22 Juin - 22:20

Hiruma a écrit:
Curtis a écrit:
Hiruma a écrit:
é les jens ki me parle de nouveau communisme son dé naive..

Un peu d'utopie n'a jamais fait de mal à personne. Je pensais que t'étais comme ça.

80 millions de mort, on se serait bien passé de cette utopie là.


Parce que les nouveaux communistes sont fiers de ce passé désastreux ? Ils veulent que l'histoire se répètent ?

le communisme n'a jamais fonctionné là où il a été mis en place.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par konscience Ven 22 Juin - 22:21

Curtis a écrit:
konscience a écrit:c kestion c ke a notre épok lé jeune son pa capable de cré leur truc san reprendre dé truc du passé.kan y parle de droit y pense a mai 68 etc fo maintenan cré nos truc fo arreté de vivre dans le passé.
entr lé juif ki nou parl dextermination H24 alor kil sabill fashon é ki fon rien pour aidé lé jen au darfou(je sui pour la mémoir mé fo aussi lutilisé pour pa ke lé mauvaise chose deu passé se refass é avc leur passé y devrai se battr pour ke dautr peupl ne connaiss pas )
lé noir é leur esclavagisme(mem constat ke lé juif)
lé revolutionair ki parle du communiste,alor ke c passé c bon
chak épok son aproche fo laissé mai68 la revolution de coté c le passé on oubli pa ct un truc importan ma maintenan c a nous de cré no truc de nouvelle maniere

pk tu parles des juifs pour le darfour? je te signale que la Chine soutient le regime en place, juste pour avoir acces au petrole du Soudan. Je crois qu'ils sont plus à blamer que les juifs....

c un exemple kom un autre é tu c tré bien ke jai rien contre lé feuj donc me fé pa dir ske jai pa di jauré pu parlé de lépuration ethnik en birmanie jauré pu aussi parlé dé hmong etc arrete de vouloir toujour tou relevé parske toi tu parl tu parl tu critik mé ta jamai reussi a assumé t pensé vu ke tu ne di jamé ske tu veu fair etc

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Hiruma Ven 22 Juin - 22:22

konscience a écrit:
Hiruma a écrit:
é les jens ki me parle de nouveau communisme son dé naive..

Un peu d'utopie n'a jamais fait de mal à personne. Je pensais que t'étais comme ça.

si tu veu jsui utopiste mé en m'obstinen pa a repété le passé a revoir reaire le monde avc lé erreur ou reussite du passé.le passé fo lutlisé pour amélioré lé present é préparé le futur pa refair lé mme connerie

Oui voilà je suis tout à fait d'accord sur ce point.


le communisme n'a jamais fonctionné là où il a été mis en place.

Malheureusement c'est vrai pour l'instant.
Hiruma
Hiruma
Extraterrestre SDF

Nombre de messages : 11114
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par konscience Ven 22 Juin - 22:22

apres jai rien contr nasfan ou kenji parske sa par sur de bonne intention kenji c ideau son proche dé mien sauf kon a pa la meme conception de la politik etc

konscience
Immortel

Nombre de messages : 11617
Age : 40
Localisation : juste deriere toi....
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Invité Ven 22 Juin - 22:27

moi je vous aimes tousses autant que vous êtes ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Curtis Ven 22 Juin - 22:40

konscience a écrit:
Curtis a écrit:
konscience a écrit:c kestion c ke a notre épok lé jeune son pa capable de cré leur truc san reprendre dé truc du passé.kan y parle de droit y pense a mai 68 etc fo maintenan cré nos truc fo arreté de vivre dans le passé.
entr lé juif ki nou parl dextermination H24 alor kil sabill fashon é ki fon rien pour aidé lé jen au darfou(je sui pour la mémoir mé fo aussi lutilisé pour pa ke lé mauvaise chose deu passé se refass é avc leur passé y devrai se battr pour ke dautr peupl ne connaiss pas )
lé noir é leur esclavagisme(mem constat ke lé juif)
lé revolutionair ki parle du communiste,alor ke c passé c bon
chak épok son aproche fo laissé mai68 la revolution de coté c le passé on oubli pa ct un truc importan ma maintenan c a nous de cré no truc de nouvelle maniere

pk tu parles des juifs pour le darfour? je te signale que la Chine soutient le regime en place, juste pour avoir acces au petrole du Soudan. Je crois qu'ils sont plus à blamer que les juifs....

c un exemple kom un autre é tu c tré bien ke jai rien contre lé feuj donc me fé pa dir ske jai pa di jauré pu parlé de lépuration ethnik en birmanie jauré pu aussi parlé dé hmong etc arrete de vouloir toujour tou relevé parske toi tu parl tu parl tu critik mé ta jamai reussi a assumé t pensé vu ke tu ne di jamé ske tu veu fair etc

Ce que moi je pense n'a aucun interet.
C'est juste que pour le Darfour, la Chine prefere voir des milliers de gens se faire exterminer plutot que de renoncer au petrole.
Sinon chui d'accord, le communisme c'est le passé.
Curtis
Curtis
Membre 5 étoiles

Nombre de messages : 3369
Age : 40
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Lil' Dis Sam 23 Juin - 4:27

Je m'en doutais que ça finirai par arriver chez eux. Finalement peut-etre un mal pour un bien.

Lil' Dis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Dr. Khemri Sam 23 Juin - 7:51

Curtis a écrit:
konscience a écrit:
Curtis a écrit:
konscience a écrit:c kestion c ke a notre épok lé jeune son pa capable de cré leur truc san reprendre dé truc du passé.kan y parle de droit y pense a mai 68 etc fo maintenan cré nos truc fo arreté de vivre dans le passé.
entr lé juif ki nou parl dextermination H24 alor kil sabill fashon é ki fon rien pour aidé lé jen au darfou(je sui pour la mémoir mé fo aussi lutilisé pour pa ke lé mauvaise chose deu passé se refass é avc leur passé y devrai se battr pour ke dautr peupl ne connaiss pas )
lé noir é leur esclavagisme(mem constat ke lé juif)
lé revolutionair ki parle du communiste,alor ke c passé c bon
chak épok son aproche fo laissé mai68 la revolution de coté c le passé on oubli pa ct un truc importan ma maintenan c a nous de cré no truc de nouvelle maniere

pk tu parles des juifs pour le darfour? je te signale que la Chine soutient le regime en place, juste pour avoir acces au petrole du Soudan. Je crois qu'ils sont plus à blamer que les juifs....

c un exemple kom un autre é tu c tré bien ke jai rien contre lé feuj donc me fé pa dir ske jai pa di jauré pu parlé de lépuration ethnik en birmanie jauré pu aussi parlé dé hmong etc arrete de vouloir toujour tou relevé parske toi tu parl tu parl tu critik mé ta jamai reussi a assumé t pensé vu ke tu ne di jamé ske tu veu fair etc

Ce que moi je pense n'a aucun interet.
C'est juste que pour le Darfour, la Chine prefere voir des milliers de gens se faire exterminer plutot que de renoncer au petrole.
Sinon chui d'accord, le communisme c'est le passé.

Les ricains ont pas fait mieux en Irak.
Ils ont aidés les albanophones au Kosovo, pour pouvoir faire passer
le pétrole et le gaz et baiser les serbes alliés traditionels de Moscou.
Toute puissance planétaire a du sang sur les mains, et en fait couler encore un peu partout sur le monde...

C'est injuste, atroce mais bon c'est pas nouveau...
Dr. Khemri
Dr. Khemri
Habitué(e)

Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : B'L'A
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Ginger Sam 23 Juin - 13:55

Venezuela : Hugo Chávez menace la chaîne d’opposition Globovisión

Après la fermeture de RCTV, Hugo Chávez s’attaque à Globovisión, seule chaîne privée d’opposition

Deux jours après la fermeture de Radio Caracas Televisión (RCTV), le 27 mai 2007, le président Hugo Chávez a publiquement menacé la chaîne d’opposition Globovisión, ainsi que d’autres médias comme CNN, en les accusant d’être les instigateurs d’un “vaste plan de déstabilisation” ourdi contre son gouvernement et sa personne.

“En traitant Globovisión d’ ‘ennemi de la patrie’ et en menaçant clairement les intervenants de la chaîne ‘s’ils ne se calmaient pas’, le président Hugo Chávez fait preuve de paranoïa et d’intolérance. Il n’y a malheureusement plus de doute sur ses motivations : l’affaire RCTV n’était que le prélude à une disparition progressive de la presse d’opposition. Les médias critiques s’éteindront jusqu’à ce que seuls les médias progouvernementaux demeurent,” a déclaré Reporters sans frontières.

Le 28 mai 2007, le ministre de la Communication et de l’Information, William Lara, a porté plainte contre la chaîne privée, Globovisión, pour avoir transmis des informations “incitant à la violence”. La chaîne a diffusé une vidéo de la tentative d’assassinat du pape Jean-Paul II, en 1981, au moment même où Hugo Chávez critiquait le Pape Benoît XVI. Selon William Lara, ces images seraient un appel au meurtre contre le chef de l’Etat.

Convoqués devant les tribunaux, le directeur de la chaîne, Alberto Federico Ravell, ainsi que le présentateur de l’émission « Aló, Ciudadano » (Allo Citoyen), Leopoldo Castillo, risquent une lourde condamnation.

Hugo Chávez a qualifié d’“attaque fasciste” les actuelles manifestations d’étudiants, de journalistes et d’opposants contre la fermeture de RCTV, qui ont fait plusieurs blessés dans les rangs de la presse, progouvernementale ou d’opposition. Le chef de l’État n’a cessé de comparer la situation présente au coup d’État d’avril 2002, qui l’avait chassé du pouvoir pendant 48 heures. Des milliers d’étudiants ont manifesté, le 29 mai 2007, contre la fermeture de RCTV, et environ 200 d’entre eux ont été arrêtés.

Reporters sans frontières dénonce également les agissements du collectif de journalistes pro- chaviste « Periodistas por la Verdad », relayés par l’Agence bolivarienne d’informations. Ce collectif s’efforce de faire croire que deux prétendus membres de Reporters sans frontières - Enzo Pierini et Carlos Folchi - seraient en train de distribuer des pamphlets haineux envers le président Hugo Chávez. Ces accusations sont d’autant plus ridicules et infondées que les deux personnes susnommées sont inconnues de notre organisation.

“Les autorités ont beau jeu de cautionner ce genre de calomnies alors qu’elles ont refusé les rendez-vous que Reporters sans frontières avait sollicités dans le cadre de sa mission au Venezuela, du 24 au 28 mai dernier. Elles n’ont, semble-t-il, pas accepté que la conférence de presse donnée par l’organisation le dernier jour soit retransmise intégralement et en direct par la chaîne Globovisión”, a conclu Reporters sans frontières.

Source : Reporters sans frontières.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par KAfka Sam 23 Juin - 14:24

Ginger a écrit:
KAfka a écrit:
Ginger a écrit:
KAfka a écrit:
Kinan a écrit:Mais c'est vrai qu'Hugo Chavez est une fois de plus en train de montrer que le communisme dans la pratique ca finira toujours en dictature.


Ptite precision au venezuela:
Les décrets-lois peuvent être annulés par un vote populaire. La constitution de 1999 prévoit que toutes les lois peuvent faire l’objet d’un référendum si au moins 10% des électeurs inscrits en font la demande, une proportion qui, dans le cas des décrets-lois, est réduite à 5% (soit 800 000 électeurs inscrits sur 16 millions).

Donc pour une dictature c'est moyen donc je suis d'accord que la supression de la chaine enfin le non renouvellement de la concession peut être assez choquant mais faut pas oubliée le passé de la chaine proche de l'opposition qui en 2001 a agis contre chavez en difamant!
mais bon quand en russie on ferme une chaine et on assassine, tout le monde a peur de parler de dictature mais là un gouvernement de gauche d'amerique latine qui donne le pouvoir au peuple c une dictature...
D'aillieur chavez n'est pas communiste..

Depuis quand c'est un crime d'être dans l'opposition?

Le pouvoir au peuple? La chaine était la plus populaire au Venezuela. Et la décision a été prise par la Cour Suprême de la fermer, sans procès, sans que la chaine puisse se défendre. Juste parceque Chavez leur a demandé. Donc oui, malheureusement aujourd'hui le Venezuela est plus proches de la dictature que de la démocratie.

Une dictature pour moi c'est quand le peuple subit un dirigeant contre son grés! Et relis la loi (qui existe pas en france hein) et c'est non renouvellement de la concession (d'aillieur ils sont encore sur le cable) donc c'est legal et c pas arbitraire. aprés la chaine est manipulé par l'oposition on rapel quand 2001 ils ont diffamé et on participait au coup d'etat de 2002 en appelant a la violence..

85% des chaines restes privés au venezuela..
Chavez est pas élu a vie il peut se representer au temps qu'il veut... comme en france!
c'est just d'autre precision!

Aprés je dis pas que le Venezuela c'est l'utopie mais faut d'abord balayer devant sa porte et arréter de faire les grand monsieur occidentaux qui donne des leçon..

Viva Chavez Wink

C'est pas légal car la chaine n'a pas pu se défendre devant la Cour Suprême, ça a été fait sur la simple demande de Chavez. Ensuite une chaine "manipulée" par l'opposition, comme tu dis, c'est utile dans un pays ou la plupart des médias sont soumis à l'Etat, contrairement à ce que tu dis. D'ailleurs Chavez s'attaque à une autre chaine maintenant.

Et sinon, pour info, cette chaine était la plus regardée par la population la plus pauvre du pays, celle qui ne peut pas se payer le cable.

Ensuite oui, il est pas élu à vie, mais il a été élu 2 fois alors que c'est interdit par la Constitution et il veut la changer pour pouvoir être réélu.

C'est toi qui fait le grand monsieur occidental à la rescousse d'un régime soit disant liberateur du peuple, les mêmes qui adulaient l'URSS... sauf que, eux, ils ne savaient pas, ils ont au moins cette excuse.

Allez, viva Chavez!

Et sinon y'a un topic ouvert sur Chavez, on continue la discussion la bas.

Il a fait une demande et alors? La chaine a pousser a la violence contre le gouvernement et à pas respect les lois (652 infractions entre juin et décembre 2006 d'aillieur déja sanctionné par les gouvernement avant l'arrivée de chavez) elle a provoqué, aprés elle se cache deriére la liberté d'expression quand y aura plus aucune chaines privée d'oposition ni sur le cable ni sur les chaines hertzienne la on parlera de dictature d'aillieur on parle pas de dictature en russie alors que y a aucune chaine d'oposition? scratch (bref je suis hs c un autre debat)

alors je répéte que la chaine est encore presente sur le cable (et t'inquiéte pas qu'en amerique du sud les classes bassses ils savent piraté le cable ^^) parlait de dictature a l'heure actuelle et comparrer a l'URSS c'est déja trop le peuple est pas opresser ne meurt pas de faim les oposant sont pas dans les goulags! L'argent du petrole aides a faire des ecoles et nourir la population. Alors je comprend que en france la presse s'indigne de ce que fais chavez parce que viré total qui exploite les richesses du venezuela sa fais mal au cul au patron!

Aprés comme je l'ai déja dis le Venezuela c'est pas le paradis mais c'est pas ce qu'on veut nous montrer c'est pas un pays fermer dictatorial et repressif. Comme il en existe dans le monde mais a qui on dis rien parce qu'il laisse passé leur richesses ou qu'il n'en ont pas alors on s'intérésse pas a eux!

KAfka
First Gentleman

Nombre de messages : 3115
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Ginger Sam 23 Juin - 15:38

Faut voir ce que c'est les appels à la violence, donne moi un exemple, parce que l'exemple donné dans l'article que j'ai posté est un peu tiré par les cheveux...

Et Chavez qui dit que les étudiants manifestants sont des fachistes ça te fait rien? On dirait ça d'étudiants français ça ferait un scandal.

La nationalisation du pétrole c'est une des choses utiles qu'à fait Chavez pour son pays en effet, mais ça va pas excuser le reste.

Et ensuite, Chavez qui parle de fachisme quand il fait référence aux putchistes, il oublie que lui même a tenté de renverser le pouvoir par la force en 92, avant d'être finalement élu plusieurs années plus tard (même parcours qu'Adolf, même si la comparaison s'arrete là).

Et on est là en train de parler de chaines d'opposition, mais il faudrait déjà qu'il y ait une opposition à l'Assemblée Nationale... hors il n'y en a pas, la totalité des députés sont chavistes.
Ginger
Ginger
Peter Pan

Nombre de messages : 4545
Age : 36
Localisation : Les Ulis [91]
Date d'inscription : 21/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chavez: bientôt dictateur? Empty Re: Chavez: bientôt dictateur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum